Oulalalala ... Bon je ferai pas de commentaire sur cette phrase mais c'est presque scandaleux. Un bête truc tu fais du magnétisme et ce magnétisme modifie génétiquement la création de spermatozïdes. Un bete truc comme ca => Dans le siècle il n'y a plus d'espèce humaine... Mais bon quand tu comprendras que la Santé est le pilier principal de tout un chacun tu auras déjà compris qqchoz.
Enfin quand tes parents auront alzheimer, quand ta soeur aura le cancer du sein, quand tu apprendras que tu es stéril car tu habites près de champs de maïs tu viendras pleurer sur la santé... Ceci dit si on s'occupait pas de la Santé tu serais déjà quasi à la moitier de ta vie moi au 2/3 (esérence de vie pour un citoyen 30ans, pour un noble 45ans) ... Mais tu penses esperer vivre jusqu'au 80ans et tu sais pourquoi? Parce que des gens s'occupe d'améliorer la santé générale... enfin bref passons, ce discours est indigne ...
Pourquoi ton article ne dit pas qu'alors qu'il n'est pas en circulation officielle le Transrapid à déjà fait plus de mort que le TGV ?
Pourquoi ton article ne dit pas qu'il fait perdre des milliers d'emplois aux conducteurs de trains, formateurs et autres ?
Pourquoi ton article ne se base que sur des hypothèses ?
Heu ... comme je l'ai dit c'est un problème se sécurité et de resistance d'infrastructure mais tous les TGV new age (soit ceux sortir fin des années 90) peuvent rouler à 400km en vitesse de croisière et ce dès demain si on leur donnait la possibilité.
hum ... Erreur il y a des frottements avec l'air et à 500km/h les frottements sont bien plus important qu'à 300km/h sur simple loi de l'action-Réaction ou aussi appellée loi de réciprocité...
Il faut deux sources d'énergies différentes pour faire fonctionner ton truc, une pour la lévitation et une pour la propulsion et le système électrique intérieur car oui tes lampes tes phrares ect tu crois que tu les fait marcher comment ? Ton engin à besoin d'autre source d'energie désolé de te l'apprendre ...
On parle encore d'électricité, je pense que ton bidule en bouffre d'ailleurs plus qu'un TGV...
Ca fait toujours un mort de moins quand il y a un accident comme il y a 2 jours
Waow 90 personnes, je crois que dans les bus ici on peut en mettre 94 je pense faut que je vérifie c'est peut etre 84 ... Bon je fais un bref résumé je prend le train toutes les semaines et rien qu'entre Namur (100 000a
habitants et Liège (270 000habitants) où il y a deux trains par heure qui peuvent contenir plusieurs 100aines de voyageurs ces trains sont toujours plein. Mon bus qui peut prendre 94 personnes est toujours plein et ton truc ne peut en prendre que 90 ? sans compter que tu peux pas faire aller 2 rames en sens inverse car il n'y a qu'un rail je le rappelle ... Bon bah ... Le TGV Altlantique par exemple peut transporter jusqu'à 485 places assies en 1 seule rame mais régulièrement on met deux rames... Sans compter le duplex .... Enfin j'espère quand même qu'il vont pas en faire entre Paris et Bruxelles c'est une des lignes où il y a des TGV très très régulièrement et qui transporent des milliers de passagers par rotations ....
Faux ... C'est parce que les voies classique sont doublées et électrifiée, cependant si on prend on considération toutes les données alors rien qu'en hauteur le Transrapid prend plus de place qu'une voie normale. Notons également qu'il est quasi impossible de faire des aiguillages en transrapid d'où une limite énorme du réseau.
Avantages:
Par rapport aux chemins de fer traditionnels, les trains à sustentation magnétique présentent de nombreux avantages :
Vitesses plus élevées ;
Meilleures accélérations ;
Franchissement de pentes plus fortes ;
Risque presque nul de déraillement dans des constructions telles que le Transrapid ;
(ça s'est vu ...
)À vitesse égale, ils produisent moins de bruit (mais à la surprise générale, une étude néerlandaise de l'Institut de recherche néerlandais TNO sur le Maglev révèle que le train magnétique n'est pas aussi silencieux que promis) ;
(bah tiens, Dracol à dit pourquoi)Meilleur rendement énergétique
(si on ne prend pas en compte l'électricité nécessaire pour le reste de la rame)Inconvénients :
Prix de construction des voies très important ;
En effet le maglev lévite grâce à des aimants contenus sur les wagons et à des bobines conductrices dans les rails. Ces aimants sont faits de niobium et de titane et sont refroidis à -269°C (4,5 K) par de l'hélium liquide pour pouvoir conserver leur supraconductivité.
Incompatibilité avec les réseaux traditionnels ;
Peu adapté au fret lourd.
En l'absence de système important en exploitation, on manque cependant de recul pour apprécier les avantages et inconvénients réels par rapport au chemin de fer classique, notamment sur le plan économique.
On peut juste préciser que :
Le Transrapid est un projet allemand (Siemens) qui n'a jamais pu trouver d'application en Allemagne même. Un projet de ligne Berlin-Hambourg avait été approuvé en 1994 mais a été abandonné par la suite, faute de soutien financier de l'État
Pourquoi ? Car ça coute tellement cher que même le pays le plus riche de l'Union ne peut pas assurer son financement ... En plus sa rentabilité est quasi nulle. En transportant 90 personnes à raison d'une rotation à la fois heu bah heu voilà quoi
Je vois juste poste après poste que tu connais rien sur le TGV Swissjo, comme je t'ai dis tu parles toujours du TGV Sud-Est, mais je sais même pas si il est encore utilisé tiens, l'ère du TGV à 25ans en france certes mais les trains ont évolués c'est un peu comme si tu disaisouf on est a un siècle d'automobile on doit changer mais heu les voitures d'aujourd'hui n'ont rien avoir avec celle d'hier, idem pour l'aviation ...
Enfin c'est beau de rêver, moi quand j'avais ton age les gens disaient en 2005 les voitures voloeront ... Je crois qu'en 2105 les gens auront le même rêve ....