Auteur |
Message |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Je sens que Swiss va se faire ejecter sous peu.
Putain swiss ou i il y a moins de frottement avec un maglev mais au niveau bruit il y en a plus. C'est une etude serieuse qui le dit.
Et ton truc sur la polution c'est nul. Tu vas repondre a cette question ou je te bosse les fesses: En quoi le MagLev ou le SwissMetro pollue moins que le TGV?
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
25 Sep 2006, 18:38 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
hé hé j'adore les trains alors je vais m'amuser. Pour commencer je vous apprend que je possède une jolie maquette de trains miniatures, pas finie bien sur mais je prends énormément de temps car, à mon age, le but n'est plus trop de faire tchou-tchou en regardant passer les zoulis petits trains mais plutot de repérer le moindre détail, de faire que l'ensemble soit le plus réaliste possible, etc... bon voilà. Une petite information avant d'entrer dans le vif du sujet : la Suisse est le pays ou la densité du transport ferroviaire est la plus élevée du monde. C'est également le pays ou le train est utilisé par le plus de personnes au monde (par rapport à la population du pays bien sur). Et désolé de te contredire Jaguar mais en Suisse il n'est pas obligatoire d'avoir une crémaillère sous chaque train ^^ et oui il y a des TGV de la SNCF qui viennent en Suisse, à Genève, jusqu'à Lausanne (en passant par Vallorbe), et à Bale. Mais ils doivent aller à la même vitesse que les trains normaux, on a pas la place de faire des lignes spéciales... Maintenant j'attire votre attention messieurs sur la qualité de nos rames ; des images sont sans doute plus parlantes que des milliers de mots : voilà quelques photo d'une rame des trains surnommés "Trains de l'Expo" car ils ont été fait spécialement pour l'Exposition Nationale Suisse de 2002 ; ce sont actuellement les plus modernes et les plus utilisés des trains des CFF (Chemins de Fer Fédéraux). leur nom officiel c'est les RABDe 500 , utilisés entre les villes de moyenne et grande importance :    intérieur 2ème classe :  je précise que l'intérieur 1ère classe est avec Wifi gratuit et compartiments spacieux... autre rames : - RABe 520, utilisés dans le trafic des très grandes villes suis ses (Zurich, Bale, Berne, Genève pour citer que les 4 plus grandes ) :  - RABe 523, exactement le même genre d'utilisation :  - les Bt IC 2000 (Bt 50 85 28 94), les trains à deux étages :  - le train typique, assez vieux mais qui marche très bien, le train régional (s'arrétant à toutes les gares ou presque) RBDE 560 115 :  quelques locos : - la loco typique, rouge, Re 460 :  - les viellies routardes. les Re 4/4 :  THE célébre "Flèche Rouge", ne circulant plus hélas, sauf pour des occasions spéciales ; RAe 2/4 :  Bon voilà je pourrais voue en étaler plein d'autre lol j'adore ça. Mais bon je précise aussi que depuis le 1er Janvier 06 tout les trains suisse sont non-fumeurs (perso je trouve que c'est très bien). Le Directeur actuel des CFF Mr Benedikt Weibel est Président de l'UCI (Union des Chemins de fer Internationale) et, ironie du sort lol siège au conseil d'Administration de la... SNCF ^^ Voilà je n'ai pas trouvé de belles photos d'intérieur des wagons j je n'en ai donc pas mises. Quelques statistiques en vrac sur les SBB CFF FFS et le réseau suisse en général : - Compagnie anonyme dont le capital appartient à 100 % à l'Etat. - il existe en Suisse des petites compagnies exploitant une ou deux lignes mais quasiment aucune n'est complétement indépendante des CFF. - réseau exploité en Suisse : 3080 km à voie normale, dont 2928 éléctrifiés. - tension : courant alternatif 15 kV 16 2/3 Hz. - 824 gares - 313 tunnels d'une longueur totale de 248 km - 5963 ponts d'une longueur totale de 87 km - Les Suisse ont approuvés en 1987 le plan Rail 2000 qui prévoit entre autres la création des NLFA (Nouvelles Lignes Ferroviaires Alpines), qui coutent, ont couté et couteront des 10zaine de Milliards de Francs. En gros le projet consite à créér : - le Tunnel du Lötschberg (34.5 km), qui reliera le Canton de Berne à celui du Valais sous les Alpes. il résuira d'une heure (!) le trajet Berne - Sion. ouverture en 2007 - Nouveau Tunnel de Base du St-Gothard (2 tunnels en fait) (57 km soit le plus long tunnel du monde), remplacant le vieux qui date de 1882 (15 km). Il reliera le Canton du Tessin (donc l'Italie) à celui d'Uri (donc le plateau suisse alémanique). réduira d'une heure le temps de trajet entre Zürich et Milan ! les trains pourront aller jusqu'à 250 km/h dans ce tunnel. commencé en 1999, ouverture en 2012. Ce Double-Tunnel sera "appuyé par deux autres de 20 et 15 km, destinés à rendre encore plus aisé le passage de ce point critique du monde des transports européens. L'une des particularités de ce projet est de construire une gare à 800 mètre sous le sol, "Porta Alpina" sous le village de Sedrun, avec un ascenseur pour amener tout le monde en haut. Ce projet pourrait redynamiser toute une région. - 1141 locomotives - 507 locomotives pour les trains marchandises - 12171 wagons Voilà je vous remercie aimablmement si vous avet eu le courage de tout lire 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
25 Sep 2006, 19:06 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
J'arrete, je vais parler à mes murs. Et continuer à utiliser vos centrales nucléaires. Le jours ou un explosera, ben vous vous direz, ben, c'est mieux que 2 explosions simultanées. Pour le train magnétique, ben quand ces trains ou du genre remplacera, vous pourrez toujours les utilisés............. dans les musée  . ET lorsque vous comprendrez que je parle du FUTUR, pas de demain, mais dans 30, 50 100 ans, je rouvrirez le débat. Sinon, j'espère que la police sanctionnera ce HS, car le but du topic, était l'ACCIDENT du TRANSRAPID, DU a UNE ERREUR HUMAINS JE VAIS CONTINUER EN MAJUSCULES, COMME CA VOUS N'AUREZ PAS BESOIN DE LOUPE POUR VOIR: LES TRANSRAPIDE, EST POUR REMPLACER CETTE CROUTE DE TGV, AVEC SES 25 ANS. REMPLACER DANS 50 à 100 ANS, POUR CEUX QUI N'ONT PAS COMPRIS. Car il faut des nouveau trains, pour aller à 600 km/h. JE vois bien le TGV, réveillé tout le monde à 6h du mat, dans les 2000 km à la ronde, et sa consommation 10000x supérieur au transrapid, qui en plus, fait moins de bruit que ce tgv allant à 600 à l'heure. Je vois bien les gens portant tous des boules quies pour prendre le TGV, et encore, ils arrivent quand même à être sourd, tellement c'est fort. Puis apparaitront des TGV, avec des vitre blindé, et une carcasse 5 x plus lourd et plus épaisse, pour éviter de rendre sourd les passagers. C'est ca que vous voulez? Tant mieux. Mais maintenant, fin du HS. 
|
25 Sep 2006, 19:19 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
swiss, ça se voit que tu n'as jamais pir sle TGV. De l'intérieur, tu n'entends strictement rien.
|
25 Sep 2006, 19:27 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Là, j'y peux rien si tu ne sais pas lire.
ET pour l'instant, et les 50 prochaines années, le TGV, doit rester exploitable, pourquoi pas de nouvelles lignes, mais il faut faire des efforts durant ces 50 années, pour le developpement, et même la création de lignes importantes. Et surtout, se bouger les fesses, pour préparé l'arrivé ces des trains.
Dernière édition par Swissjo le 25 Sep 2006, 19:43, édité 1 fois.
|
25 Sep 2006, 19:35 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Mon ptit,k je tiens à te signaler que si la France utilisait des centrales comme les votres, ce ne serait plus l'agriculture qui occuperai 60% du territoire mais les centrlaes ^^ Sans compter qu'une partie de votre electricité viens de France, alors hein... 
|
25 Sep 2006, 19:37 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
|
25 Sep 2006, 19:37 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Regarde le contexte.
Je vois pas ce que tu dit avec les centrales, étant donnée, que la majorité est générée par les barrages hydroliques. Et les projets, devront passser par les votations, qui seront certainement non. ( on peux être surpris, comme celles de ce dimanche )
|
25 Sep 2006, 19:47 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Voilà la phrase peudo-intelligente la plus débile que j'ai entendu dans le genre. Swissjo tu commence à enerver tout le monde là, encore une fois, faurait penser à arrêter de t'exciter comme ça. A chaque fois que tu créés des topics du genre tu t'enflamme. Et arrête de faire ton chauvin.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
25 Sep 2006, 20:12 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
heu ....
Swissjo l'énergie nucléaire est une énergie très propre ... Plus propre que certaines énergies dites propre d'ailleurs, cependant il y a deux problèmes avec le nucléaire c'est le stockage des produits après utilisation et la sécurité en cas d'explosion (une dans le monde depuis l'ère du nucléaire c'est pas mal hein)
moi je suis pour l'énergie qui produit le plus d'energie qui est explotable un maximum et qui ne pollue pas
et je suis donc pas contre le nucléaire, quand tu vois qu'il veulent construire des milliers d'éloliennes sur la cote Belge (60km de cote) pour allimenter je crois 1/15e de la Belgique alors qu'au jour d'aujourd'hui il y a une centrale nucléaire en Belgie et quasi a elle seule elle allimente tout le plus (je le rappel le pays le plus éclairé du monde) ....
Je suis pas contre ton train, je te dis juste pourquoi ça marchera pas toi tu dis oui si on passe la santé au second plan, si on ne pense pas à l'argent ect ect oui c'est rentable ... Désolé moi je suis de nature scientifique et je prend un maximum de variables en considération. Tout ce que j'ai dit est de pure source et vérité scientifiques alors que toi ce que tu dis c'est ton avis ou tu t'appuies que sur une source qui ne fait que venter le Transrapid sans donner un seul point négatif. Pour moi ton article est subjectif
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
25 Sep 2006, 20:51 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
je dois aussi faire quelques autres rappel qu'a ton bas age tu ne métrises pas encore Et si le TGV était suisse et que le swissmétro (irréaliste notons le) était français tu tiendrais le même propos ? j'en doute Et encore une fois saches que les centrales nucléaires sont très propres les fumées que tu vois sortir c'est uniquement de la vapeur d'eau qui sert à refroidir le système ... mais ce n'est que de l'eau et tu as ça dans un peu près toutes les centrales quelqu'elles soient ... Ma vie a prix et doit d'être d'une certaines qualités. Je pref nettement vivre dans un monde où on utilise de l'energie pour ne pas mourir de faim être soigné quand on est malade ect ect plutot que de vivre à l'age des premiers hommes désolé Mdr excellent c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu de ma vie  Oui Swiss tu verras comme c'est simple on fait comme dans Sim City, quand on est pas content de son pays on anhile tout et on recommence Comme je te l'ai dit l'énergie nucléaire est une énergie propre ... Donc c'est débile ce que tu dis Non je suis juste objectif, désolé mes tes idées et ces projets son des rêves et tout le monde le sait, c'est un peu comme les voitures volantes ... c'est un point négatif pour l'emploi (pas de conducteur) un point négatif pour la santé (effet du magnétique) un point négatif pour le déplacement de masse (ex avec mes trains nationaux et même TGV) C'est un point négatif pour la desertion des villes moins importantes seule les villes à plus d'un ou deux ou trois millions d'habitants seront déservies alors que le train passe partout c'est un point négatif au niveau économique (pour toutes les raisons citées) et je peux continuer, désolé moi je prends tout en considération et pas "c'est l'ère du passé" l'avion à un scièle, l'automobile à un siècle, la marine à plus de 4000 ans et on compte pas en changer, idem pour le train tu es loin du compte Oui je suis d'accord mais si on prend à tête de passager, le TGV consomme bcp moins. Certes si tu prends ton train à 90 passagers et que tu le compares à un TGV qui en prend plusieurs centaines de passagers ... SI tu dis pour déplacer 500 personnes et que tu compares l'énergie consommée ton Transrapid consomme plus ... Enfin ceci dit tu veux rien comprendre, tu n'es pas dans un esprit scientifique c'est normal ... Et essai d'être poli, moi je le suis avec toi... Mais là aussi je te comprends on dit toujours que la grossièrté est le language de celui qui ne sait plus argumenter
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
25 Sep 2006, 21:30 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Et bien en fait, on pourrait penser que la vapeur d'eau n'a aucun effet sur l'atmosphère. Mais il en est tout autrement..... En fait, la vapeur d'eau accentue l'effet de serre tout comme le dioxyde de carbone ou d'autre gaz tel que le methane. A cause de l'effet de serre, plusieur glacier de France (et de Suisse je le precise) sont en train de disparaitre..... Ce n'est donc pas une pollution tel que l'on pourrait l'imaginer....Mais c'est tout comme... Et puis dans le cas de l'explosion de Tchernobyl, certain dise que la centrale était mal entretenue.... Et je pense comme eux.
25 Sep 2006, 21:47 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
moi de même.
Pour ce qui est de la vapeur d'eau ce que je veux surtout dire c'est que ce n'est pas de la pollution atmosphérique et qu'une centrale nucléaire produit moins de vapeur d'eau qu'une journée de chaleur dans les caraïbes ou l'eau s'évapore on va dire qu'on crée un phénomène qui pourrait être naturel....
Swissjo tu raccontes n'importe quoi va prendre le TGV et tu reviendras quand tu auras dit vrai... Tu sais moi je vois des TGV un peu près 3 à 4 fois par semaine en gare quand je prend le train et j'habite à même pas 50 metre de la ligne TGV quand je suis dans mon kot et je crois qu'il y a 8 passages vers Bruxelles et 8 vers Cologne + 1 vers Bruxelles de Paris et un vers Paris via Namur donc par jour plus de 18 TGV passe à moins de 50m et encore je suis gentil je crois même que c'est moins de 30m de chez moi (certes ils sont pas à 300km/h) mais je peux te dire qu'ils ne font pas plus de bruit qu'un autre train et bcp moins de bruit qu'un avion, qu'un bateau ou autres...
Si tu veux vient ici à Liège on va aller à la gare et tu vas me dire quel train fait du bruit .... tu m'ennerves quand tu dis des trucs bidons... Aussi pour parler de tes boule quièces saches que je vois donc également des centaines de gens par semaine qui attendent le train (surtout le vendredi car le Thalys passant vers Namur part 7 minutes plus tot que mon train) dès fois on attend sur le même quai ou eux sur la voie 4 et moi sur la 5 donc sur le même quai et je n'ai jamais vu une seule personne mettre ou retirer des boules quièces ou même se boucher les oreilles en sortant du Thalys ou de l'ICE
Tu n'as jamais du prendre l'avion non plus d'ailleurs !? Car tu sais quand tu es dehors au pied d'un avion là tu entends un max de bruit, une fois que tu es dedans tu n'entends strictement rien, c'est idem avec les trains TGV ou autre d'ailleurs ....
|
25 Sep 2006, 21:58 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Gros boulet...  |  |  |  | Citer: Et pour éviter les frottement, merci à l'EPFL, et à Swissmétro, qui dévellope sous terre, avec les même condition d'air qu'à 10000 m d'altitude.
Et Jaguard, je suis sûr que tu est pour l'énergie nucléaire, et non renouvelabre, car si tu mets des éoliennes, tu va sortir une imbécilerie, que les oiseaux se font chouter par les pales?
A mort le TGV, à MORT LES CENTRALES NUCLEAIRE, vive le TR et SM.
Tu est tourné vers la passé, donc pour la pollution atmosphère, contre les évolutions normals des technoligies. CE qu'il faut, c'est investir, sans compter dans des énergie renouvelable, dans des transports évolués, économiques, protiques. Notre vie n'a pas de prix ( la tient peut-être ) |  |  |  |  |
Ben ouais, Vivre le train magnétique, mais si c'est une centrale nucléaire qui l'alimente.... Et ouais, le train est branché sur le réseau et c'est fort probable que le réseau, même en suisse, soit doté de centrales nucléaires. En Suisse, l'électricité provient à 60 % de la force hydraulique et à 40 % de l'énergie nucléaire. Un petit pourcentage est produit dans les centrales thermiques conventionnelleshttp://www.strom.ch/fr/internet/plant.htmlGros boulet! 40 POURCENT ! ! ! ! ! WOW ! Ici au Québec c'est 3% de nucléaire et 95% de centrale hydroélectriques...
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
25 Sep 2006, 22:02 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Si le TGV, était suisse, je le soutiendrais, c'est clair, mais pas autant, que là je soutient le Transrapid. D'ailleur, dans 20 ans, qui peut dire, que le Transrapid ne sera aussi peux commercial. Que les ordinateurs tels qu'on les connais, existeront?
La question, c'est comment et par quel moyen le TGV, sera t-il remplacé? Et quand?
Car dans 20 ans, peux être que le TGV, ne pourra pas aller à plus de 400 km/h, pour des raisons de bruit. ou que le TR, ira à plus de 800 km/h.
C'est un projet, comme les avions, au début du siècle. Il faut laisser murir le projet ( pour 18€, on pouvait aller à 40 km/h, dans les transrapid, en tant que touriste.)
Sinon, les centrales nucléaires, ne pollue, par avec le CO2, mais avec quelque chose de beaucoup plus dangereux. Voilà une des raisons que je suis contre ces centrales.
Sinon, je suis d'accord avec toi.
|
25 Sep 2006, 22:07 |
|
|