Comme vous le savez, moi les jeux je les apprécie à fond ou pas du tout ! lol : depuis 2003 avec Sim City j'ai fait qu'une seule ville (Sun City) et avec les Sims, une seule famille. Je peux ne pas y jouer pendant 1 an (sauf pour faire des screens Simland), et m'y prendre comme ça d'un seul coup, pendant plusieurs jours.
Mon Sim dans le jeu c'est celui que vous connaissez (regardez mon avatar). Je n'ai jamais triché avec ce Sim. J'ai commencé, comme tout le monde, dans une petite maison, j'ai cherché un boulot merdique, puis j'ai économisé petit à petit. En plus je prends bien mon temps : je ne joue jamais en mode accéléré, sauf quand tout le monde dort !
Maintenant je n'ai plus de métier, car j'ai 2 commerces qui m'apportent de l'argent :
- une concession automobile
- un club (inspiré du club dans le film "L'impasse" de Brian de Palma avec Al Pacino).
Ces commerces me rapportent pas mal d'argent (environ 10.000§ par jour sans bouger de chez moi, avec l'interraction du téléphone "Contrôler ses commerces").
Sinon j'ai eu plusieurs maisons. Maintenant, je suis dans un appartement de grand standing. Comme vous le savez, pour faire un appart' dans les Sims, il faut recréer (et payer) le bâtiment en entier. Je ne sais pas comment ça se passera avec l'addon qui sort dans quelques jours, mais bon voilà il n'est pas encore sorti....
Alors voilà comment j'ai fait : j'ai créé un immeuble d'une dizaine d'étages (forcément ça coûte cher), et mon sim habite dans un seul étage. En fait les autres étages sont vides, inhabités, vous voyez ce que je veux dire ? Toujours est-il que pour un simple appartement (même si c'est un appart' de luxe), je crois que ça valeur actuelle est de 700.000§ si l'on compte tous les étages. J'ai aussi fait une cave, des garages en commun (comme dans un vrai immeuble), et même une piscine + salle de sport au rez-de-chaussée.
En plus de ça, j'ai installé cet immeuble dans le "centre-ville", comme ça c'est plus réaliste. Depuis mon balcon, je vois tout le centre-ville !
Sinon récemment j'ai acheté une maison de vacances, celle de l'Île Twikiki (ou un nom comme ça...) et j'y fais de gros travaux : aménagement des pièces, constrctuction d'une piscine (même si cette maison a déjà une plage privée). Concernant mes voitures, j'ai un 4x4 Ford dans ma maison de vacances, et une Porsche dans ma résidence principale.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais fait
un article sur simTV, concernant mon mariage ^^ Il y avait cette photo :

(d'ailleurs on peut voir ma fameuse Porsche)
C'était mon ancienne maison, une hacienda en banlieue (à Monsimpa). Mais depuis j'ai divorcé ( ^^ ) et j'ai donc acheté mon grand immeuble en centre-ville (je l'ai plutôt construit moi-même). J'essaierai de vous faire de grands screens plus tard quand j'aurai le temps. Mais voici quelques petites photos de mon jeu actuellement :
Commencons donc par ma maison de vacances (valeur actuelle : 60.000§)

Petit tour en hélico (non ça par contre, ce n'est pas mon hélico privé ^^ ) :
Et ma maison principale, le fameux immeuble en centre-ville (valeur : 700.000§) :Du haut de mon balcon :

Mon commerce automobiles (valeur : 140.000§) :

Mon club ! (j'ai 5 employés) : le Pinky's Club Sun City (valeur : 220.000 euros) :

Vue depuis mon bureau :

Voilà. Comme je l'ai dit, tout ça c'est sans triche. Mais j'ai cette famille depuis 2003, et en fait j'y joue rarement. Sauf quand l'envie m'en prend pendant plusieurs jours.
Comme vous pouvez le constater, mes maisons + commerces m'ont fait atteindre le million de §§§ !