Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à l'avancement du projet
1- Ce sera effectivement un jeu qui passe par le navigateur Internet (IE et Firefox certifié, et normallement pas de problème sous Macintosh).
Ce ne sera pas du Flash (je l'ai envisagé mais je pense que ce n'est pas adapté à mon projet). Il suffira tout simplement de se connecter via le navigateur, et chaque membre arrivera sur son compte. Les "simples visiteurs" pourront quand même voir la ville, mais il faudra s'inscrire pour pouvoir acheter des bâtiments et s'installer dans la ville.
2- Le jeu sera évidemment accessible à tous les visiteurs. City Giant n'a rien à voir avec Simland.
Oui je pense que la monnaie va avoir un nom. A noter que la ville aura aussi un nom, et aussi chaque district. A noter que l'argent ne me reviendra pas à moi^^ Je serai un simple joueur comme les autres^^ La monnaie dépensée reviendra dans les caisses de la ville.
PS : j'ai été sur Kochonland pour la première fois. Il faut élever des cochons alors^^ Si je comprends bien, je suis un des premiers qui s'oriente vers de la simulation urbaine sur Internet
.:: Quelques nouvelles infos (6 août 2007) :Le développement de la "structure" du jeu (programmation) avance à grands pas. Le jeu commence à "tourner" tout seul. Je commence à m'amuser d'acheter une maison, un commerce, et voir mes premiers §§§ gagnés

Le jeu commence à tourner tout seul, mais il reste tout de même beaucoup de travail. Mais bon, le plus difficile est en train de passer, et le jeu devient bel et bien concrêt (j'en suis très fier, relisez le premier post de ce topic et vous comprendrez). J'ai aussi terminé le compte de trésorerie (la gestion de l'argent de chaque membre. Voir un peu plus bas), et ça aussi ce n'était vraiment pas rien !
Dans City Giant il s'agira donc de s'installer dans une ville, partagée par d'autres habitants. Il faudra donc évoluer et s'enrichir, tout en devant payer les loyers, et autres transactions (comme par exemple les pots-de-vin à la Police, si vous avez une activité douteuse (cercle de jeu privé, bordel à putes, distillerie clandestine...) et que vous vous faites choper par les flics). Sans parler bien-sûr de vos bâtiments que vous changerez, pour les remplacer par des bâtiments plus riches, plus beaux. Et tout ça, ça coûte de l'argent forcémement...
Afin de gérer votre richesse, vous disposerez d'un
compte de trésorerie, mis à jour tous les mois, ainsi vous pourrez suivre l'évolution (ou la régression) de votre richesse. Le compte de trésorerie vous fournira tous les détails : vos achats, vos loyers, etc...
L'objectif de City Giant est bien définit : il faut accéder au poste le plus prestigieux de la ville, c'est-à-dire le poste de
Maire. Le maire pourra contrôler les taux des impôts résidentiels et commerciaux. C'est aussi le maire qui construira (ou modernisera, agrandira) les structures de la villes (gares, aéroports, stadium, transports...). Précisons que plusieurs maires pourront se succéder dans la même partie, car à tout moment, le maire en fonction pourra se faire virer par un nouveau Maire, s'il n'a plus assez d'argent pour préserver sa place prestigieuse.
[ Non confirmé ] Pour gagner une partie, il faudra non seulement être Maire, mais en plus de celà payer un somme très chère, qui augmentera au fil du temps et au fil que les maires se succèdent, pour "gagner" la partie.
La date : Un des éléments qui peut paraître superficiel, mais qui est pourtant essentiel au jeu. J'ai réussi à développer le principe. Dans City Giant, une journée de jeu = 1 minute réelle. Ainsi l'on peut dire qu'un mois dans le jeu équivaut à une trentaine de minutes réelles. La partie est illimitée (tant que personne n'a pu se "payer" la victoire), l'année commence à 0. Il faut environ 24 heures réelles pour voir défiler 4 années dans le jeu.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, la ville est décomposée en "lots". Précisons que cette image est provisoire. La ville sera non seulement plus grande, diversifiée géographiquement, et il sera même possible d'acheter des parcelles plus grandes (mais forcément beaucoup plus chère), pour y construire des infrastructures spéciales (complexe de vacances, casino, exploitation agricole, etc...), mais qui vous ferons en toute logique gagner plus d'argent.
La ville dans la version finale du jeu devrait disposer d'environ 400 parcelles (soit environ 50 joueurs qui pourront jouer dans une partie). Si City Giant rencontre un succès plus important que prévu, alors il n'est pas exclu la création d'autres villes (maps), via les futurs add-ons du jeu.
Je remets la dernière image présentée, si certains ne l'auraient pas vu (à noter qu'il ne s'agit d'une "mini-map" provisoire. La ville finale sera bien plus grande :
