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CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26] 
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Tu devrais quand même donner un nom à ta monnaie, tous les sites de ce genre en ont, par exemple sur Kochonland c'est le Kékos ou encore sur croquemonster c'est le Monstercrédit.

Pourquoi par le moneycity

"Vous devez payer 30 moneycity dans les prochaines 24h à Djay" ouais ca sonne bien. notons qu'il faut le dire avec un vrai accent anglais soit "Mony" et pas "monais" avec un bel accent français lol :))

Enfin sinon je suis tjs à 300% derrière City Giant :ok: :ok:

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04 Août 2007, 04:13
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"Vous devez payer 30 moneycity dans les prochaines 24h à Djay" ouais ca sonne bien. notons qu'il faut le dire avec un vrai accent anglais soit "Mony" et pas "monais" avec un bel accent français lol




money, avec un accent Français ça fait "Monaille" :)) (que que ça peut faire pas mal aussi^^)

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04 Août 2007, 15:38
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Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à l'avancement du projet :ok:

Skiper a écrit:
Djay, 2 questions :

- Ce jeu se présentera comme une page web avec une plateforme Flash? Ou bien comme un programme que l'on installe et qui se connecte à Internet?

- Ce jeu sera-t-il limité aux membres de Simland ou a tous les visiteurs?

1- Ce sera effectivement un jeu qui passe par le navigateur Internet (IE et Firefox certifié, et normallement pas de problème sous Macintosh).
Ce ne sera pas du Flash (je l'ai envisagé mais je pense que ce n'est pas adapté à mon projet). Il suffira tout simplement de se connecter via le navigateur, et chaque membre arrivera sur son compte. Les "simples visiteurs" pourront quand même voir la ville, mais il faudra s'inscrire pour pouvoir acheter des bâtiments et s'installer dans la ville.

2- Le jeu sera évidemment accessible à tous les visiteurs. City Giant n'a rien à voir avec Simland.


Jaguar a écrit:
Tu devrais quand même donner un nom à ta monnaie, tous les sites de ce genre en ont, par exemple sur Kochonland c'est le Kékos ou encore sur croquemonster c'est le Monstercrédit.

Pourquoi par le moneycity

"Vous devez payer 30 moneycity dans les prochaines 24h à Djay" ouais ca sonne bien. notons qu'il faut le dire avec un vrai accent anglais soit "Mony" et pas "monais" avec un bel accent français lol :))

Enfin sinon je suis tjs à 300% derrière City Giant :ok: :ok:

Oui je pense que la monnaie va avoir un nom. A noter que la ville aura aussi un nom, et aussi chaque district. A noter que l'argent ne me reviendra pas à moi^^ Je serai un simple joueur comme les autres^^ La monnaie dépensée reviendra dans les caisses de la ville.

PS : j'ai été sur Kochonland pour la première fois. Il faut élever des cochons alors^^ Si je comprends bien, je suis un des premiers qui s'oriente vers de la simulation urbaine sur Internet 8)



.:: Quelques nouvelles infos (6 août 2007) :

Le développement de la "structure" du jeu (programmation) avance à grands pas. Le jeu commence à "tourner" tout seul. Je commence à m'amuser d'acheter une maison, un commerce, et voir mes premiers §§§ gagnés :)) Le jeu commence à tourner tout seul, mais il reste tout de même beaucoup de travail. Mais bon, le plus difficile est en train de passer, et le jeu devient bel et bien concrêt (j'en suis très fier, relisez le premier post de ce topic et vous comprendrez). J'ai aussi terminé le compte de trésorerie (la gestion de l'argent de chaque membre. Voir un peu plus bas), et ça aussi ce n'était vraiment pas rien !

Dans City Giant il s'agira donc de s'installer dans une ville, partagée par d'autres habitants. Il faudra donc évoluer et s'enrichir, tout en devant payer les loyers, et autres transactions (comme par exemple les pots-de-vin à la Police, si vous avez une activité douteuse (cercle de jeu privé, bordel à putes, distillerie clandestine...) et que vous vous faites choper par les flics). Sans parler bien-sûr de vos bâtiments que vous changerez, pour les remplacer par des bâtiments plus riches, plus beaux. Et tout ça, ça coûte de l'argent forcémement...

Afin de gérer votre richesse, vous disposerez d'un compte de trésorerie, mis à jour tous les mois, ainsi vous pourrez suivre l'évolution (ou la régression) de votre richesse. Le compte de trésorerie vous fournira tous les détails : vos achats, vos loyers, etc...

L'objectif de City Giant est bien définit : il faut accéder au poste le plus prestigieux de la ville, c'est-à-dire le poste de Maire. Le maire pourra contrôler les taux des impôts résidentiels et commerciaux. C'est aussi le maire qui construira (ou modernisera, agrandira) les structures de la villes (gares, aéroports, stadium, transports...). Précisons que plusieurs maires pourront se succéder dans la même partie, car à tout moment, le maire en fonction pourra se faire virer par un nouveau Maire, s'il n'a plus assez d'argent pour préserver sa place prestigieuse.

[ Non confirmé ] Pour gagner une partie, il faudra non seulement être Maire, mais en plus de celà payer un somme très chère, qui augmentera au fil du temps et au fil que les maires se succèdent, pour "gagner" la partie.

La date : Un des éléments qui peut paraître superficiel, mais qui est pourtant essentiel au jeu. J'ai réussi à développer le principe. Dans City Giant, une journée de jeu = 1 minute réelle. Ainsi l'on peut dire qu'un mois dans le jeu équivaut à une trentaine de minutes réelles. La partie est illimitée (tant que personne n'a pu se "payer" la victoire), l'année commence à 0. Il faut environ 24 heures réelles pour voir défiler 4 années dans le jeu.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, la ville est décomposée en "lots". Précisons que cette image est provisoire. La ville sera non seulement plus grande, diversifiée géographiquement, et il sera même possible d'acheter des parcelles plus grandes (mais forcément beaucoup plus chère), pour y construire des infrastructures spéciales (complexe de vacances, casino, exploitation agricole, etc...), mais qui vous ferons en toute logique gagner plus d'argent.
La ville dans la version finale du jeu devrait disposer d'environ 400 parcelles (soit environ 50 joueurs qui pourront jouer dans une partie). Si City Giant rencontre un succès plus important que prévu, alors il n'est pas exclu la création d'autres villes (maps), via les futurs add-ons du jeu.


Je remets la dernière image présentée, si certains ne l'auraient pas vu (à noter qu'il ne s'agit d'une "mini-map" provisoire. La ville finale sera bien plus grande :
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06 Août 2007, 03:59
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Ça promet , j'ai bien hate d'essayer ce jeux :ok: .

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06 Août 2007, 08:07
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ça a l'air génial. Je sens que ça va me plaire. :ok:

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06 Août 2007, 10:00
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Nous trépignons tous d'impatience !

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11 Août 2007, 16:10
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Enorme.

C'est bien de pouvoir concilier travail et passion.

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La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland.
La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.


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15 Août 2007, 05:03
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j'ai hâte d'y jouer :)


15 Août 2007, 13:29
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Ouais :ok:

Juste une question : je vois qu'il y a plusieurs types de bâtiments résidentiels, du terrain vague au pavillon de banlieue.
Quel serait l'intérêt d'améliorer son logement ? (Je veux bien vivre dans une caravane si je peux économiser plus de § moi :)) )

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16 Août 2007, 13:27
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Napoléon La Violette a écrit:
Ouais :ok:

Juste une question : je vois qu'il y a plusieurs types de bâtiments résidentiels, du terrain vague au pavillon de banlieue.
Quel serait l'intérêt d'améliorer son logement ? (Je veux bien vivre dans une caravane si je peux économiser plus de § moi :)) )

Pour l'instant, en effet le type d'habitation ne sert pas à grand chose, à part vous donner une certaine fierté d'avoir une belle maison. Mais effectivement il sera possible de se contenter d'une petite maison pour économiser de l'argent. Evidemment, ce n'est pas valable pour les sociétés, puisque concernant les sociétés, plus elles sont importantes et plus elles vous apporteront de l'argent.

Pour qu'une société vous apporte de l'argent, il y a plusieurs critères :

- le type de bâtiment (ce que je disais ci-dessus) ;
- l'endroit où est construit la société (une société dans un quartier riche apportera en toute logique plus d'argent, mais attention les loyers sont aussi plus chers !) ;
- l'ancienneté : plus la société sera ancienne et plus elle apportera d'argent ;
- les campagnes publicitaires vous feront aussi gagner davantage d'argent.


16 Août 2007, 15:12
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J'vais immédiatement mettre une pub dans politik + pour mon entreprise xD

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16 Août 2007, 16:12
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Que ça devient ? (Entre le site foot,v Monte Cristo, et gérer SimTV, plus le gouvernement...)

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24 Sep 2007, 04:01
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Enorme travail Djay encore une fois. :ok:
Je sens que ça va être bon. ^^
Hâte d'essayer ça en tout cas. :))

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http://moulou75.Skyblog.com
Film amateur : " Cours Stoffel, Cours ! " --> http://stoffel.skyblog.com


24 Sep 2007, 20:29
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Merci à tous :ok:


Dernière édition par Djay le 07 Nov 2007, 11:07, édité 1 fois.



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Dernière édition par Djay le 07 Nov 2007, 11:08, édité 1 fois.



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