Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
:: COS - Choix des JO d'été 2008 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Merci à tout le monde pour vos commentaires et votre soutien. Je viens de visionner le dossier PDF de Sindai - Haaltert et il est évident qu'au niveau de la présentation du projet, c'est vraiment énorme comme travail! Un travail qu'avec mes compétences, je n'aurais jamais pu réalisé. Concernant le contenu, je pense qu'il y avait match nul entre nos deux candidatures, mais la forme est vraiment extraordinaire, Félicitations! :ok:

Bravo donc à Sindai-Haaltert, et bravo à Swissguner (ah tiens un seul "n" ! ) pour sa sportivité (c'est le cas de le dire).

27 Juin 2008, 16:50
Citoyen
Citoyen

3,806.00

J'annonce ici mon départ du Comité Olympique Simlandais suite à une divergence de vue avec un de ses membres.

Je faisais partie de cet organisme pour tenter d'aider à faire des prochains JO une réussite. La situation actuelle au sein du COS ne m'offre pas les garanties nécessaires pour mener ce travail à bien, et je n'étais pas au COS pour argumenter pendant des heures sur de faux problèmes.

Bonne chance aux membres du COS et à ag et Folo pour l'organisation des Jeux que je suivrai avec beaucoup d'intérêt.

27 Juin 2008, 19:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
:surpris: Alors là je dois t'avouer que je suis stupéfait ! Toi qui semblait à fond dans le COS et tu pars ?

C'est ton choix mais c'est une grande perte pour le COS, crois moi

27 Juin 2008, 22:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36
2,987.00

Message(s) : 2385
Une querelle avec un membre du COS ? Nan James, reste au COS, n'abandonne pas pour une p'tite querelle ! :ok: (si c'est bien pour ça ^^)

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES

27 Juin 2008, 23:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54
3,382.00

Message(s) : 6536
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Pour s'embrouiller avec toi il faut vraiment le vouloir et le faire exprès :surpris:... hallucinant...

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.

27 Juin 2008, 23:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
peux-t-on faire des paris sur le membre avec qui tu t'es embrouillé ? :)) non, + sérieusement, je crois effectivement comme redik, qu'il est quand meme difficile d'avoir des ennuis avec toi, ce qui me fait me demander quels faits sont surrvenus pour que tu quittes le COS comme celà... :/

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

28 Juin 2008, 01:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Simple, c'est suite à mon point de vue sur les J.O.

Je vais le faire en bref car c'est débattu dans le forum du gouvernement.

On a du lire les dossiers de Sindai et de Nova Helvetica et donner notre voix, j'ai lu les deux et même si Sindai méritait à mes yeux, je trouve que la ville de Sindai est trop au nord pour acceuillir les J.O. d'été.

D'après mes connaissances de l'activité, les J.O. ont été créés pour générer de l'activité au sein des différents états de Simland. Les J.O. d'été peuvent être acceuillis par des villes du Sud alors que les J.O. d'hiver doivent être organisés par des villes du Nord. D'où j'ai dit, qu'il serait plus logique que NH organise ces J.O. d'été et que Sindai s'occupe des J.O. d'hiver.

Là dessus James croit que je remets en question son organisation alors que ce n'est pas le cas du tout. Alors maintenant, comme ça ce sera connu de tous, et ce au nom de l'égalité :

il parraît que les J.O. d'été peuvent être acceullis par n'importe qui, n'importe quelle ville, par contre les J.O. d'hiver ne peuvent être organisés que par une ville du Thoulak, du Middle West ou du Snowy Mountain. (états ayant des montagnes)

Donc au nom de cette égalité, actuellement, Suim peut poser sa candidature deux fois (J.O. d'été et J.O. d'hiver) alors que Los Epinas ne peut se présenter que pour les J.O. d'été.

Comprennez que je ne remets pas en cause la victoire de Sindai ou l'organisation mais simplement le fait qu'il faut que tout le monde ait les même chance d'organiser les J.O.

De plus le Continental State a déjà co-organisé les J.O. d'hiver cette année (c'était Ag d'ailleurs) et réorganise les J.O. d'été maintenant. D'où je défends l'idée qu'on s'éloigne de l'objectif et que le CS peut organiser tous les J.O. a venir dans ce cas là. Sous le prétexte que deux villes à quelques kilomètres de différences à savoir Sindai et Mirren, ont des climats totalement différent, l'un permettant à la pemière ville d'organiser les J.O. d'hiver et l'autre pour les J.O. d'été

Là dessus, on dit que pour organiser les J.O d'hiver il faut absolument une montagne pour le ski ect (donc Ofenberg ne peut organiser les J.O d'hiver), je rétroque qu'alors il faut absolument que les J.O. d'été soit sur une ville au bord de l'eau pour acceuillir la voile, mais non, car la voile peut être délocalisée... Donc les J.O d'été se dérouleront à Sindai mais l'épreuve de la voile se passera à Nova Helvetica ... (pourquoi pas ?)

voilà où on en est, moi je demande juste qu'on fixe des règles car je ne vois pas pourquoi on limite l'accès au J.O d'hiver (alors qu'on a beaucoup de mal à trouver des candidats d'années en années en raison de la période et des conditions d'admissions) et que tout le monde peut organiser les J.O. D'été. Donc si demain Suim organisait les J.O. d'été 2009 et qu'il se présente pour les J.O. de la même année, bah il organiserait deux fois l'évènement sans aucune contestation possible.

D'où je demande à James qu'il participe à l'élaboration d'une structure logique et égalitaire sur les critères de candidatures aux J.O.

Pour moi c'est simple, pour faire touner l'activité des états et surtout parce que le SUD a souvent eu tous les projets et toutes les activités, il faut que les J.O. d'été soient réservés aux états du Sud (Comores, Apachs, Grand Sud, Simland Meridional, Queens, Grands Lacs et Bassin de Simland) et les J.O. d'hiver soient réservés aux villes se situant dans les villes de tous les autres états. C'est le plus égalitaire et le plus juste. Il y a plus d'états en compétition pour les J.O. du nord mais il y a moins de ville, donc ça s'équlibre.

Maintenant, je pense que ce problème ne remets pas en question la victoire de Sindai même si ça veut dire que l'état du Continental State organise deux fois les J.O de suite (chose interdite IRL), mais je pense qu'il faut définir un cadre pour les J.O. sinon comme je dis, Sun City, Ramur City ou Nova Helvetica pourrait se présenter aux J.O. d'hiver légitimement et si demain pendant deux ans les J.O. ne sont organisés qu'au travers de 2 ou 3 états .... Car actuellement il est dit que si aucune villes des 3 états de montagnes se présente pour les J.O. D'hiver, il n'y aura pas d'édition, même si en été, alors qu'on a 14 états en compétition, on laisse 10 villes sur le carreau et je ne trouve pas ça normal.

Maintenant, je n'ai pas compris pourquoi James à directement décrété partout qu'il lachait le poste justement au moment où il faut qu'il soit là pour construire l'avenir des J.O. dans l'esprit Simland et pour le bien de tous :ok:

Après libre à vous de penser que j'ai tord de me poser ces questions, mais mieux vaut prévenir que guérrir et quand pendant deux ans des villes uniquement du CS auront organisé tous les J.O. il sera trop tard pour se poser des questions. Je pense que cette interrogation, qui ne remet rien en question dois-je le rappeler, est légitime.

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

28 Juin 2008, 02:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,806.00

Après libre à vous de penser que j'ai tord de me poser ces questions, mais mieux vaut prévenir que guérrir et quand pendant deux ans des villes uniquement du CS auront organisé tous les J.O. il sera trop tard pour se poser des questions. Je pense que cette interrogation, qui ne remet rien en question dois-je le rappeler, est légitime.

C'est bien là une partie du problème, tu ne préviens rien du tout en venant avec ça dès l'annonce de la ville désignée. L'interet de Sindai-Haaltert ne date pas d'hier.

Le fait d'avoir proposé de dégrader Sindai aux JO d'hiver pour laisser NH s'occuper des JO d'été alors que les votes étaient sur le point de se terminer est une autre partie du problème. Et je précise ici que j'ai poutant donné ma voix à NH.

C'est ça qui me chiffonne le plus : ton timing discutable et proposer de passer outre le système de vote. C'est ça qui me pousse à vouloir faire un pas de côté.

On parle de divergences de vues et pas de querelle, on n'en est pas là (pour répondre aux autres posts).

Sur le fond, on peut évidemment discuter du problème. D'ailleurs le débat est lancé.

Selon moi les JO d'été peuvent être accueillis par des villes réputées froides durant les mois d'été. Jaguar va hurler pour les références IRL, mais elles sont là : Moscou, Helsinki.
Je vais économiser un peu de temps à Jaguar qui objectera que ces désignations sont politiques et qu'il en faut pas se baser sur IRL.

Pour les Jeux d'hiver: oui c'est mieux s'ils sont organisés par des villes montagneuses du nord. Mais c'est surtout important qu'ils soient pris en charge par un maire motivé et qu'ils soient médiatisés.
Personne ne veut voir des jeux d'hiver aux Comores ou dans le Queens, tout le monde est d'accord je pense. Mais on peut également se montrer raisonnablement large pour les candidatures, comme il convient de l'être le plus possible pour les Jeux d'été.

C'est pourquoi je préconise dans les deux cas une grande latitude (les amateurs de double sens apprécieront) pour les candidatures.

[EDIT : surtout que ça ne prenne pas le pas sur le débat ci-dessus mais suite à une discussion avec Sano, je vais revenir sur ma décision. Y'a que les imbéciles qui etc... En tant que ministre de toutes façons je peux pas passer à coté des JO puis j'en ai envie... Ok on en fait pas tout un fromage, et on débat sur le fond ;) :ok:

Merci à Sano de vivre comme moi au rythme des chauves-souris. ]

28 Juin 2008, 03:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Héhé ouais, je suis plus de la nuit moi (pour une fois que j'étais pas seul sur le forum mdr)

28 Juin 2008, 03:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Je suis le point de vue de Jaguar personnelement mais maintenant c'est trop tard.

James puisque tu es ministre du sport tu est "presque" obligé de rester, c'est toi qui doit mener le bal (:)))!!

Mais d'autres part il te reste 3-4mois sur ton mandat, vous organiser les jeux à sindai-haaltert puisque le sort en a décidé ainsi puis le reste de ton mandat tu écrit à l'aide de jag ou seul des règles précise et nette qui seront publique, c'est un chouette but pour ton mandat! :ok:

Comme ça on règle les problèmes de ces JO et tu devras mettre le paquet par après! :ok:

28 Juin 2008, 08:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11
0.00

Message(s) : 2501
Jaguar fait ressortir des choses plutôt intéressantes auxquelles je n'avais absolument pas pensé, mais ces choses-là auraient dû être évoquées bien plutôt, maintenant, c'est effectivement un peu tard. La question de l'égalité évoquée ci-dessus me paraît évidemment la plus importante, surtout lorsqu'on parle d'Olympisme. Effectivement, le fait que le CS accueille deux fois de suite les J.O. est vraiment une chose à éviter. Dans ce sens, la proposition de Jaguar me paraît la plus appropriée. Attention, cela n'enlève en rien tout le mérite que folo et ag auront réussi à mettre pour que leur superbe candidature l'emporte! Il faut bien faire la part des choses, mais les données auraient dû être plus claires dès le début.

Image
Image
[/center]

28 Juin 2008, 11:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54
3,382.00

Message(s) : 6536
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
L'idée de Jaguar est tout à fait discriminante. Il n'y aucune raison qu'un membre ne puisse organiser des JO deux fois de suite. Le seul truc, c'est qu'une ville ne peut pas se représenter dans un laps de temps trop court. Ainsi, il faudra attendre quelques années par exemple pour Sindai pour pouvoir se représenter. C'est le seul truc.

Après nord/sud ça n'a rien à voir. Et puis c'est vrai que tu interviens tard et qu'il y a plus lieu de parler de ça maintenant. La victoire de Sindai a été entérinée pas question de revenir dessus. Si tu avais fait cette remarque avant que Ag et Folo fasse ce travail exceptionnel, là il y aurait eu lieu de discuter.

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.

28 Juin 2008, 11:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage

(et pourtant je l'écris dans chacun de mes postes)

Je ne remets pas en cause la victoire de Sindai ou l'organisation de James !

Est-ce que ça va passer cette fois ?

IRL un même état ne peut organiser les J.O. deux fois de suite. Si on fait passer ça, comme je le dis le CS peut organiser les J.O. pendant encore deux ans sans problème. Surtout que, le cas échéant, c'est le même "maire" qui co-organise. Mais là n'est pas le problème de fond.

Finalement pour la période à laquelle j'ai écrit ce détail c'est uniquement parce que j'ai attendu d'avoir les dossiers pour me rendre compte de la sitution. Personne n'avait fait attention à ça et moi non plus. J'ai lu les deux dossiers et je me suis rendu compte de cette situation. Et j'ai envoyé un Mp à James, non pas en disant Sindai doit pas passer ect ect.

J'ai juste dit, Même si le dossier de Sindai est très bien, je ne peux voter pour cette ville car elle est trop au nord. C'est tout ce que j'ai dit. Après on a un peu discuté par Mp où j'ai donné mon point de vue et j'ai proposé en toute legitimité que Sindai écope des J.O. d'Hiver. Sans remettre en question le fait que la ville ait été élue ou autre. De toutes façons, ce qui est fait ici sera toujours valable en Hiver ...

Après pour moi, faites ce que vous voulez mais pour l'instant rien n'empeche une ville comme Suim de se présenter deux fois, d'organiser deux fois ou même de s'attribuer les J.O. à vie ... Alors qu'une ville dans un autre des 3 états de montagnes ne peut le faire, à mon sens là on est pas sur le même pied d'égalité.

Et je le redis une 10 001e fois, je ne remets pas en question la victoire de Sindai ou les votes qui lui sont attribués ou le travail de James et autres, je dis juste que pour l'instant il y a trop de floue sur la question et qu'il faut réflechir à un cadre légal et juste pour que tout le monde ait la même chance de participer et d'iorganiser ces J.O. Même si cette reglementation prend 4 mois pour être établie et que Sindai organise ces jeux. je n'ai aucun soucis avec ça, comprennez le bien.

PS : Content que tu assumes l'amélioration de ces critères de J.O. et que tu construises grâce à ton travail le pays. Sage décision, même si j'ai toujours su et dit que tu reviendrais dessus

J'essaie de défendre cette révision et cette précision des J.O. non pas pour faire "chier" mais simplement pour faire avancer le pays et c'est pour cela que je dis qu'il faut penser SIMLAND. C'est un peu comme si demain le Simland Meridionnal créait sa propre S-Ligue. Ils auraient un championnant avec 10 équipes et tout se jouerait uniquement dans leur état... Oui c'est bien beau mais justement Simland on essaie que toutes les villes et tous les maires participent aux différents projets et de manière égalitaire

Quand nos villes se rejoignent c'est tout Simland pas un état ou une ville ....

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

28 Juin 2008, 11:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11
0.00

Message(s) : 2501

Image
Image
[/center]

28 Juin 2008, 11:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
j'avoue que ce qui devrait résoudre cette divergence de point de vue est précisément... le vote ! Je ne pense pas que l'un ou l'autre ait raison ou tort, ce sont deux points de vue différents qui méritent réflexion et qui ont tous deux des arguments vlables, et c'est le vote de tout le COS qui, selon la conscience de chaque membre et selon les réactions de chacun face aux arguments, doit trancher :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

28 Juin 2008, 13:08
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant