Faut-il que je répète pour la centième fois que Simland restera gratuit et il n'est pas question de vous faire payer quoi que ce soit !
Cependant, le mode online de CXL pourrait en effet être révolutionnaire pour Simland ! Mais dans le même temps, rappelons aussi que Simland est un pays, pas une planète ! Alors justement je m'apprête à soumettre une requête à Monte Cristo : si je me souviens, notre ami Phil Da Silva de MC a toujours bien aimé le "concept" de Simland. Alors voilà mon idée : serait-il possible de demander à Monte Cristo (et ce malgré le travail énorme qu'ils doivent déjà avoir...) la reproduction de la map de Simland ? Pas sur une planète, vraiment la map seule. Ne demandons pas non plus l'impossible avec une map fidèlement reproduite ; juste la map avec les principaux fleuves et reliefs ferait déjà l'affaire. Pour ce qui est du paiement, là je préfère voir directement avec eux, mais je suis prêts à payer
SEUL cette prestation + un forfait annuel, par exemple. Ou mieux, pourrons-nous créer notre map nous-même et l'héberger ?
A ce jour, Simland est la seule micro-nation (francophone) dédiée aux city-builder. Qui plus est, nous avons un élément important qui n'existera jamais dans aucun city-builder, quel qu'il soit : LA POLITIQUE ! Nous sommes le seul clan sur le Net à changer de "leader" tous les 6 mois. Après, pour ceux qui ont lu le test de JV.com ou
mon test, le système de multi de CXL serait effectivement génial pour nous : les échanges entre les villes, le fait de pouvoir visiter la ville des autres avec un personnage, alors ça, c'est vraiment le must et certainement le Simland que nous rêvons tous depuis bientôt 5 ans !!

Il est évident que nous devons absolument trouver une solution pour avoir notre map sur un serveur, là nous atteindrons l'apogée de ce que nous faisons depuis des années !! Certains prétendent que "l'âge d'or" de Simland est passé... mais peut-être bien qu'il n'est pas encore arrivé !!!
J'insiste vraiment, et là je lance un appel solennel à Monte Cristo, sur le fait que Simland est la seule micro-nation sur Internet dédiée aux city-builders, et même le multi de CXL, aussi génial soit-il, ne sera jamais aussi complet que Simland (notre Constitution, les sim-compagnies, la politique, les Elections Présidentielles, les médias....... !!!).
Sinon pour en revenir à la dernière news, moi aussi je me suis régalé en lisant l'article de JV.com. J'ai adoré le passage où ils disent que des camions de compagnies de transports pourraient traverser des villes pour en rejoindre d'autres. Aussi le fait de pouvoir se ballader dans une ville, avec un personnage ! Mais justement, on ne pourra pas monter dans une bagnole pour aller d'une ville à l'autre ? Pourrons-nous créer un réseau autoroutier entre les villes ? Même si la map n'est pas "immense", et même si les villes sont très rapprochées comme dans GTA San Andreas par exemple, ce serait déjà pas mal !
Sinon concernant les GEM, vous savez bien que je ne suis "pas contre" le fait que ce soit payant. Mais comme j'ai dit, acheter ces GEM est un choix personnel et ce ne sera jamais une obligation pour adhérer à Simland. Par contre, Philippe quand tu dis que les GEM seront des tycoons à part entière, dis moi, par exemple le GEM Parc d'attractions, très honnêtement, sera-t-il aussi complet que Rollercoaster Tyccon 3 (j'en doute, sans remettre en question votre compétence qui n'est plus à faire

) ? Vous dites que vos GEM seront "des jeux dans le jeu", mais ne sont-ils pas plutôt des "mini-jeux", pour le dire plus raisonnablement ?
Quelque part, c'est bien que les GEM soient payants, au moins, chaque maire achètera les GEM dont il a besoin, et pas tous ! Car très franchement, on a trop souvent vu à Simland, par exemple, des villes du Nord avec des plages et des stations balnéaires....

Celà aura moins le mérite de faire "un tri", si j'ose dire. Moi-même, j'achèterai des GEM, mais pas tous ! Je pense (en tout cas au jour d'aujourd'hui) faire une nouvelle version de ma ville (Sun City) sous CXL. Donc déjà, le GEM de stations de ski ne m'intéressera pas, contrairement aux stations balnéaires et aux plages.
Sinon les images sont tout bonnement superbes. Vraiment magnifiques. Mais si on l'a déjà dit, mais là on voit vraiment le "Sim City 5" que nous attendions tous. Même si nous n'en sommes plus à faire le procés de Sim City Sociétés, je pense que Sociétés sera bel et bien le dernier volet de Sim City (Sim City is dead

). Monte Cristo est en passe de décrocher le monopole des city-builder (pourtant c'était pas évident de volet la vedette à Sim City !).