Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Image

Répondre au sujet  [ 1094 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 73  Suivant
Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Tout à fait d'accord lucas, mais il ne faut pas oublier que Simland doit rester ouvert au plus aisés comme au moins riches ... Djay a toujours promis que Simland serait gratuit, mais cela reste certains que certains moments de RP serait beaucoup mieux avec le mode planète ...

24 Août 2008, 18:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46
125.00

Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
La question est de savoir si on pourra crée notre serveur ! Parce que pour le début le mieux serait juste un pays et un serveur de 100 slots.

24 Août 2008, 19:21
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
Ou bien que, si possible, notre communauté ce cotise pour payer un serveur sur CityXL ...

EDIT
C'est-à-dire que nous pourrions jouer gratuitement au mode planète mais que sur un serveur qui nous serait dédidé en echange du somme pour tout le monde ...

24 Août 2008, 19:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
1.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Moi je payerais sur et certain... Vous ovus rendezcompte au moins des possibiltés pour simland? on créerai simland comme un planète privé pour nous et ceux qui veulent rentrer, on créera nos villes et les lieux de nos villes, les relieras, feront des contrats,.. tout ce qui se passe ici poura etre fait en réel dans le jeu!^^ Donc un accord signé ici entre maires, on fait rencontrer les maires puis hop, on signe dans le jeu, les tournées électorales, on les fait vraiment, des vrais meeting dans les villes avecle sims du candidat!^^ Et plein d'autres choses, des possibilités immenses! :o)

J'avoue que Cities XL pourrait changer Simland et lui apporter beaucoup sauf que ça créerait deux classes sociales : SC4 et XL. En plus ça forcerait à payer pour jouer à Simland si cette option devient la basede Simland.

Ce serait un débat existentiel pour Simland, un débat plus profond encore que celui du §.

Question pour Dasilva : Prévoyez-vous donner par exemple un temps d'essaie de 1 mois aux joueurs quand il achètent le jeu? Histoire de les faire saliver et aussi leur permettre de voir si ils aimen vraiment le online.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Dernière édition par Jim le 24 Août 2008, 20:16, édité 1 fois.

24 Août 2008, 20:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

125.00

Répondre en citant
Tout a fait ! Car comme nous ne sommes pas une énorme communautés cela pourrais jouer en notre faveur ! Mais je viens de penser que le développeurs ou l'éditeur pourrait faire un systeme de carte comme pour le Xbox-Live ! Ainsi une si on paye directement dans le jeu nous reviendrait a 60 ainsi la carte pourrait avoir le même prix se qui veux dire 60 la carte au super marcher du coin ou même commander sur internet ! Au fait sera t'il aussi disponible sur Steam (De Valve Software) ?

PS: Je répond au poste de Ben Quo

24 Août 2008, 20:16
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
Tout a fait ! Car comme nous ne sommes pas une énorme communautés cela pourrais jouer en notre faveur !

Au moins cela pourrait réduire les inégalités je pense ...

azert a écrit:
Mais je viens de penser que le développeurs ou l'éditeur pourrait faire un systeme de carte comme pour le Xbox-Live ! Ainsi une si on paye directement dans le jeu nous reviendrait a 60 ainsi la carte pourrait avoir le même prix se qui veux dire 60 la carte au super marcher du coin ou même commander sur internet !

Euh là j'ai pas tout compris ... Tu peux réexpliquer s'il te plait ?

azert a écrit:
Au fait sera t'il aussi disponible sur Steam (De Valve Software) ?

Qu'est-ce ?

24 Août 2008, 20:59
Citoyen
Citoyen

125.00

Répondre en citant
azert a écrit:
Mais je viens de penser que le développeurs ou l'éditeur pourrait faire un systeme de carte comme pour le Xbox-Live ! Ainsi une si on paye directement dans le jeu nous reviendrait a 60 ainsi la carte pourrait avoir le même prix se qui veux dire 60 la carte au super marcher du coin ou même commander sur internet !

Euh là j'ai pas tout compris ... Tu peux réexpliquer s'il te plait ?

azert a écrit:
Au fait sera t'il aussi disponible sur Steam (De Valve Software) ?

Qu'est-ce ?

En fait une carte a 60€ qui nous permet de jouer pendant 1 an sans payer par mois ! Steam est une référence très connus pour les Gamers a 100% ! Tien le site http://www.steampowered.com/v/index.php

24 Août 2008, 21:02
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Les jeux Steam sont les jeux de Valve, donc théoriquement non

Steam est une sorte de logiciel gérant les jeux en ligne

24 Août 2008, 21:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
Non c'est pas forcement bien car si pendant un certain temps tu ne peux pas jouer, tu auras payer pour rien ...

24 Août 2008, 21:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Moi je payerais sur et certain... Vous ovus rendezcompte au moins des possibiltés pour simland? on créerai simland comme un planète privé pour nous et ceux qui veulent rentrer, on créera nos villes et les lieux de nos villes, les relieras, feront des contrats,.. tout ce qui se passe ici poura etre fait en réel dans le jeu!^^ Donc un accord signé ici entre maires, on fait rencontrer les maires puis hop, on signe dans le jeu, les tournées électorales, on les fait vraiment, des vrais meeting dans les villes avecle sims du candidat!^^ Et plein d'autres choses, des possibilités immenses! :o)

Simland deviendra payant alors ? Ce serait le pire qui pourrait arriver.

Et comme l'a dit Jim on aurait Simland divisé entre ceux qui ont SC4 et ceux qui ont Cities XL...

24 Août 2008, 21:23
Citoyen
Citoyen

125.00

Répondre en citant
Non c'est pas forcement bien car si pendant un certain temps tu ne peux pas jouer, tu auras payer pour rien ...

Ou alors des cartes de 5€ pour une durée de 1 mois ! Mael il y a City Life sur Steam et d'autres de pas Valve.

24 Août 2008, 21:25
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant

24 Août 2008, 21:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

125.00

Répondre en citant
J'ai une question ! Y aura t'il un éditeur de monde ? Par exemple crée notre planète mais avec Simland !

24 Août 2008, 21:49
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14560
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Faut-il que je répète pour la centième fois que Simland restera gratuit et il n'est pas question de vous faire payer quoi que ce soit !

Cependant, le mode online de CXL pourrait en effet être révolutionnaire pour Simland ! Mais dans le même temps, rappelons aussi que Simland est un pays, pas une planète ! Alors justement je m'apprête à soumettre une requête à Monte Cristo : si je me souviens, notre ami Phil Da Silva de MC a toujours bien aimé le "concept" de Simland. Alors voilà mon idée : serait-il possible de demander à Monte Cristo (et ce malgré le travail énorme qu'ils doivent déjà avoir...) la reproduction de la map de Simland ? Pas sur une planète, vraiment la map seule. Ne demandons pas non plus l'impossible avec une map fidèlement reproduite ; juste la map avec les principaux fleuves et reliefs ferait déjà l'affaire. Pour ce qui est du paiement, là je préfère voir directement avec eux, mais je suis prêts à payer SEUL cette prestation + un forfait annuel, par exemple. Ou mieux, pourrons-nous créer notre map nous-même et l'héberger ?

A ce jour, Simland est la seule micro-nation (francophone) dédiée aux city-builder. Qui plus est, nous avons un élément important qui n'existera jamais dans aucun city-builder, quel qu'il soit : LA POLITIQUE ! Nous sommes le seul clan sur le Net à changer de "leader" tous les 6 mois. Après, pour ceux qui ont lu le test de JV.com ou mon test, le système de multi de CXL serait effectivement génial pour nous : les échanges entre les villes, le fait de pouvoir visiter la ville des autres avec un personnage, alors ça, c'est vraiment le must et certainement le Simland que nous rêvons tous depuis bientôt 5 ans !! :flag: Il est évident que nous devons absolument trouver une solution pour avoir notre map sur un serveur, là nous atteindrons l'apogée de ce que nous faisons depuis des années !! Certains prétendent que "l'âge d'or" de Simland est passé... mais peut-être bien qu'il n'est pas encore arrivé !!! :)

J'insiste vraiment, et là je lance un appel solennel à Monte Cristo, sur le fait que Simland est la seule micro-nation sur Internet dédiée aux city-builders, et même le multi de CXL, aussi génial soit-il, ne sera jamais aussi complet que Simland (notre Constitution, les sim-compagnies, la politique, les Elections Présidentielles, les médias....... !!!).

Sinon pour en revenir à la dernière news, moi aussi je me suis régalé en lisant l'article de JV.com. J'ai adoré le passage où ils disent que des camions de compagnies de transports pourraient traverser des villes pour en rejoindre d'autres. Aussi le fait de pouvoir se ballader dans une ville, avec un personnage ! Mais justement, on ne pourra pas monter dans une bagnole pour aller d'une ville à l'autre ? Pourrons-nous créer un réseau autoroutier entre les villes ? Même si la map n'est pas "immense", et même si les villes sont très rapprochées comme dans GTA San Andreas par exemple, ce serait déjà pas mal !

Sinon concernant les GEM, vous savez bien que je ne suis "pas contre" le fait que ce soit payant. Mais comme j'ai dit, acheter ces GEM est un choix personnel et ce ne sera jamais une obligation pour adhérer à Simland. Par contre, Philippe quand tu dis que les GEM seront des tycoons à part entière, dis moi, par exemple le GEM Parc d'attractions, très honnêtement, sera-t-il aussi complet que Rollercoaster Tyccon 3 (j'en doute, sans remettre en question votre compétence qui n'est plus à faire :) ) ? Vous dites que vos GEM seront "des jeux dans le jeu", mais ne sont-ils pas plutôt des "mini-jeux", pour le dire plus raisonnablement ?
Quelque part, c'est bien que les GEM soient payants, au moins, chaque maire achètera les GEM dont il a besoin, et pas tous ! Car très franchement, on a trop souvent vu à Simland, par exemple, des villes du Nord avec des plages et des stations balnéaires.... :sarcastic: Celà aura moins le mérite de faire "un tri", si j'ose dire. Moi-même, j'achèterai des GEM, mais pas tous ! Je pense (en tout cas au jour d'aujourd'hui) faire une nouvelle version de ma ville (Sun City) sous CXL. Donc déjà, le GEM de stations de ski ne m'intéressera pas, contrairement aux stations balnéaires et aux plages.

Sinon les images sont tout bonnement superbes. Vraiment magnifiques. Mais si on l'a déjà dit, mais là on voit vraiment le "Sim City 5" que nous attendions tous. Même si nous n'en sommes plus à faire le procés de Sim City Sociétés, je pense que Sociétés sera bel et bien le dernier volet de Sim City (Sim City is dead Image). Monte Cristo est en passe de décrocher le monopole des city-builder (pourtant c'était pas évident de volet la vedette à Sim City !).

24 Août 2008, 22:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

125.00

Répondre en citant
Ou même juste un éditeur de map ! Quand je dis sa je parle d'éditeur pour crée une map je parle de crée un pays ! Par exemple je pourrait recrée Simland et on pourra y jouer ! Mais le problème pourra t'on crée un serveur ? Parce que se que j'ai vu c'est que sa sera le systeme de Wow des serveurs déjà crée par le développeurs et contrôler par eux !

24 Août 2008, 22:55
Répondre au sujet   [ 1094 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 73  Suivant