Auteur |
Message |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
en terme de niveau je suis d'accord
après mon analyse est plus subjective, en terme d'attirance personnelle. Les matchs espagnols sont certes techniques, mais ça va à deux à l'heure... Tout l'inverse du foot anglais de bas de tableau ou de 2e/3e division (le vrai kick and rush que j'apprécie tant...) là le niveau est moyen mais on ne s'ennuie pas. Depuis quelques années ça monte grâce à leur puissance financière (mais grâce à la crise ça pourrait flancher^^). Cela dit je ne pense pas qu'un West Bromwich ou Stoke city soit tellement supérieur à Valenciennes ou Sochaux... Les meilleurs équipes par contre sont bien supérieures aux nôtre. La ligue 1 c'est un peu le juste milieu entre ces deux cultures (esp et ang), sans oublier l'apport du foot africain.
La ligue 1 représente un syncrétisme entre les différentes cultures footballistiques  (bon je me couche, faut que j'arrête de dire des conneries  )
|
19 Mai 2009, 20:44 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Magnifique Ben'
Mon update du championnat de Belgique :
Match aller - Test match pour le titre de champion de Belgique :
Anderlecht 1 Standard Liège 1
Buts : 52e Legear (1-0), 59e Mbokani (1-1)
Anderlecht s'en sort bien avec le nul, on a tiré 2 fois sur le poteau et dominé le match assez nettement. Mais on a marqué ce but à l'extérieur si important. La suite dimanche 20h30 à Liège (j'ai ma place  ).
EDIT : il faut savoir aussi que le titre de champion donnera un accès direct aux poules de la Ligue des Champions (ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps à la Belgique). C'est donc un titre qui vaut 15 millions d'€...)
|
21 Mai 2009, 23:44 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Oulà le gros match retour! En plus tu seras au stade... si le Standard s'impose ça risque d'être le délire à Liège! Par contre pour la LdC... ils vont se faire piller pendant l'été les pauvres, ça va être dur de reconstruire après.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
22 Mai 2009, 00:03 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
La perspective de la Ligue des Champions pourrait en inciter quelques uns à rester.
De plus le transfert out de Fellaini pour 20 millions € a permis d'offrir de meilleures conditions salariales à nos meilleurs joueurs.
Enfin, je croise les doigts. J'ai de toutes façons hate d'entendre l'hymne de la LDC résonner au stade 
|
22 Mai 2009, 00:11 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Héhé tu m'étonnes! Mais attention gare à l'excès de confiance il reste un match importantissime à jouer. Je suis pour le Standard en Belgique parce qu'avec l'OM les deux clubs ont de bonnes relations.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
22 Mai 2009, 00:22 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
Allez le Standard ! de Tygres ou de Liège 
|
22 Mai 2009, 10:07 |
|
 |
James
Citoyen
|
Voilà c'est fait !!!
Standard Liège 1 Anderlecht 0
40e Witsel sur pen.
Match horrible, c'était pas du foot mais bon... Un deuxième titre d'affillée ça se refuse pas
Rendez-vous en Ligue des Champions l'an prochain !!!
Standard Champion 
|
25 Mai 2009, 01:54 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
félicitations aux standard  apparemment vous avez beaucoup de bon jeunes, le club ne risque t-il pas d'être pillé ?
Quand à nous... On est en Ligue 2, On est en Ligue 2, On est, On est, On est en Ligue 2 
|
25 Mai 2009, 08:23 |
|
 |
James
Citoyen
|
Erf désolé pour Nantes. Les jours meilleurs reviendront...
En ce qui concerne nos jeunes, il y a en effet beaucoup d'intérêt.
Si le président du club le voulait, il pourrait vendre toute l'équipe en une semaine. Mais visiblement, on se limite pour l'instant à un ou deux transferts sortants (très très lucratifs) par saison. Ce qui permet de convaincre les autres de rester, en agissant sur la vraie motivation des joueurs, leurs portefeuilles ^^
Les rumeurs de départs pour l'instant:
Ogushi Onyewu - Fin de contrat : gratuit - Défenseur central - International américain - Marseille ? Allemagne ?
Milan Jovanovic - environ 7 millions €- Attaquant, ailier gauche - International serbe - A déjà refusé le PSV, Fenerbace
Steven Defour - entre 12 et 20 millions € - Milieu central - International belge - Arsenal ? Aston Villa ?
En fait je remarque que tous nos titulaires sont internationaux, à part notre Français Wilfried Dalmat (oui c'est le p'tit frère de l'autre  )
|
25 Mai 2009, 18:23 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
Nantes en Ligue 2 à nouveau, ça fait plaisir.
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
26 Mai 2009, 00:56 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
lol bon ça va... on va se reconstruire pour les prochaines années
James > Wilfried Dalmat est un ancien nantais 
|
26 Mai 2009, 10:10 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Ce qui est drôle c'est que j'avais son autre frere Cyril Dalmat dans mon college, ils sont partout on dirait ^^.  D'ailleurs il était plutôt sympathique mais [strike]branleur[/strike], footballeur quoi 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
26 Mai 2009, 10:20 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
lol tu as tout bien résumé 
|
26 Mai 2009, 11:59 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

je connais le monde du football haut niveau et je peux dire que meme en CFA 2 ça commence à se la raconter gros(meme en PH ça arrive alors imagine toi un peu au haut niveau  , c'est vrai que des matchs comme La perouille st Martin VS La Chapelle Feuilly, ç'est la classe quoi  ). Quand je vois les mecs de la Berrichonne ( 17 ème en ligue 2 wesh wesh) , je me marre, ils ont des vêtements fashion, des coupes de cheveux tectonik et ils puent le fric à mort et ça se croit pour Zidane , c'est ça le pire  . Mais quand on voit Châteauroux et surtout les mecs sur le terrain, pas de quoi tuer une mouche hein?  il vaudrait mieux prendre une corde et un tabouret.
Mon frere a joué à haut niveau dans le foot au RC Lens et en Espoir ba laisse moi te dire que ce sont des branleurs mais ils sont bien dedans quoi, mais tellement loin de la réalité. Du coup quand ils reviennent dans notre monde, ils sont complétement paumé donc les footballeurs n'ont aucun inerêt à se la raconter , ça leur tombe dessus la grosse majorité.
Et dire que le football est un milieu cruel et que près de 70% des candidats ne deviennent pas professionels, moi je dis que ça vaut pas le coup de se la péter dans ces conditions la et puis il faut faire ces preuves.
Quand je vois Cissé, il est nul a chier dans un seau et monsieur est pro alors que d'autres sont bons mais on leur donne pas leur chance et ba moi ça me révolte et ça me dégoute du football Jean Mimi!
Mais des gars comme Gurcuff ou encore Gignac me rassurent pour la ligue 1( quoique ça va pas durer lontemps ^^) mais ne me rassurent pas sur la mentalité des footballeurs mais ils font leur preuve mais gare aux blessures et à la grosse tête surtout quand on a 22-23 ans ( je ne fais que raconter l'expérience que j'ai vu).
Bref, voila je suis un rebelle j'aime pas le foot ( j'en ai trop bouffé et j'ai trop vu de magouilles pour ne pas aimer^^) mais les gens ne le savent pas tous ça, c'est ça le truc. Je vous conseille de ne pas oublier la réalité ceux qui veulent devenir [strike]branleur[/strike] footballeur pardon. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
26 Mai 2009, 15:37 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
faut pas généraliser non plus, après c'est des mecs qui sont pas allé à l'école et que l'on a formaté pour gagner dans les centre de formation... Cela se ressent dans la mentalité. D'autant plus que les tout jeunes enfants prennent modèles sur les comportements des pros dès le plus jeune âge pour le pire (crachats, insultés, simulations...) Il y a aussi beaucoup de jeunes de banlieues qui ont connu la misère étant jeune et qui flambent désormais. ça se prend un peu pour les stars du gangsta rap^^ .
Trêves de bla-bla... Je souhaite quand même bonne chance à la Berrichone pour se maintenir en ligue 2, car le National et ses déplacements à Croix de Savoie ou à Cassis-Carnoux c'est pas tout rose (sans compter les baisses de salaire des pauvres joueurs^^)
|
26 Mai 2009, 16:11 |
|
|