Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
DÉBAT : LE SYSTÈME POLITIQUE SIMLANDAIS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
"TAR, tu n'as aucun argument solide pour pouvoir faire passé cette réforme à part "on veut de la démocratie"" Je n'ai jamais dit ça lit un peu avant d'affirmer...

Ca apporte un grand plus à Simland .Après tu dit que les villes seront délaissé, sa n'a rien avoir c'est pas parce que qu'il y aura une activité e politique constantes que sa délaissera les villes

05 Août 2009, 15:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
mais si tout à fait ! T'as pas du faire beaucoup de math toi à l'école... Si tu as une population de 60 personnes, que sur ces 60 tu comptes qu'il y a :

10 au gouvernement (absorbé par le gouv)
3 fonctionnaires constants (qui ne font rien d'autre)
12 entrepreneurs (non intéréssés par les villes)
17 gouverneurs
3 glandeurs qui font rien

Il reste donc 15 personnes, on est d'accord ? Sachant que sur les gouverneurs il y en a bien 5 actifs qui ont des villes ça fait 20 maires actifs disons. Si tu rajoutes un système politique constant avec une chambre, ce sont les gouverneurs qui vont rentrer dedans. Donc si on suit cette logique il faut qu'on trouve 12 gouverneurs vraiment actifs mais ça veut dire qu'aucun fonctionnaire (juge, police,...) ni aucun ministre ni aucun glandeur ni aucun entrepreneur ne changera de poste (logique : ils sont pas intéressés par les villes, donc ils vont pas créer une ville alors qu'ils jouent surement pas à SC4, ou qu'ils ont pas assez de temps) donc reprenons le calcul sur une base de 60 :

60 - 10 - 12 - 3 - 3 = 32

Bon très bien, il nous reste 32 personnes dont 17 gouverneurs, dont à peine 5 actifs alors ça donne :

32 - (17 - 5) = 20

20 c'est donc le chiffre des maires/gouverneurs actifs. Si tu ajoutes une chambre, il faudra donc que des maires p-e trop occupé par leurs villes doivent stopper leurs activités et devenir gouverneurs. Ca donnerait donc 20 - 17 = 3 maires actifs...

Soyons gentil : disons que dans les gouverneurs il en reste 5-6 encore assez présents pour jouer à SC4 ça en donne toujours que 8-9 contre 20 avant d'actifs comme maires. Et que fait on si les maires préfèrent jouer à SC4 plutot que de remplacer un gouverneur trop absent ? =/ Bref ce système n'est qu'une perte de temps et d'énergie.

Et sache que la réalité est beaucoup optimiste que mes petits calculs fait à la va vite... Moi qui suit au centre des maires grâce à mon ministère, je peux te dire qu'il y en a moins de 20 actifs.

05 Août 2009, 16:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Ceux qui n'ont rien compris au post de Lucas, levez la main... !

*lève la main* :sors:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

05 Août 2009, 16:37
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
Répondre en citant
Tu oublie une chose Lucas, c'est que quasiment tout le monde a une ville (pas moi^^').Aussi il y en as qui ont plusieurs villes, qui ont plusieurs fonctions différentes.Mais je pense surtout que tes calculs ont été de la sueur pour rien car on peut être gouverneur et s'occuper de sa ville et c'est dur de lire et de dire dire "pour" ou "contre", ou là là c'est un exploit .... :fou:

05 Août 2009, 16:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant
Ceux qui n'ont rien compris au post de Lucas, levez la main... !

*lève la main* :sors:

*lève la main* mais je comprends à peu près ce que veut dire Lucas. J'ai juste été largué par la fin de son post :sors:

Je le comprends aussi sur un point, le fait que peu de membres soient actifs. Et là dessus, je pense que Lucas est bien placé pour le savoir. Ca doit énerver, c'est sûr.

05 Août 2009, 16:54
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
faux TAR, tu suis vraiment pas ce qui se passe en ce moment toi. Moi qui suis ministre m'occupant des villes, je vois combien il y a de gouverneurs aillant une ville qui sont actifs ou d'entrepreneurs, c'est égale à quasiment 0 : il y a K, Ben quo et Sim Fan. Puis c'est tout, donc peu de personnes ont autant d'activité que tu le dis, mes calculs sont basés sur des faits que je vois tous les jours dans ma fonction de ministre, les chiffres sont p-e pas réels mais les calculs le sont bien... Trop de gouverneurs inactifs pour un taux trop faible de maires dans les états. Descend un peu de ton nuage : déjà avec le système actuel ont a du mal à avoir de l'activité constante que ce soit au gouv ou dans les villes (enfin ces deux milieux là je connais bien, le reste je sais pas si dans les entreprises c'est actif ou non), donc si on rajoute un autre milieu, de 1 ça ferra que ralentir le gouv qui est déjà fort lent et de 2 ça ferra que faire perdre de l'activité à des milieux qui en ont besoin !

Regardé un peu autour de vous bon sang avant de lancer des projets juste pour les lancer... Il faut être réaliste, oui moi aussi je veux de votre beau "pouvoir législatif" si il endommage pas le Simland actuel, ce qui va être le cas.

TOUS MES ARGUMENTS TIENNENT LA ROUTE ! Et depuis que je suis à Simland pas une seule de mes spéculations s'est avéré fausse... Mais enfin, faite comme vous voulez : vous mettez en place ce parlement, mes projets n'auront plus aucun sens de mon ministère. Et tout ne tournera plus autour que de la politique.

Comme il y a peu on va se retrouver dans un système où la politique fait de la politique pour les politiciens, il y aura plus que très peu de maires et très peu d'activité et au final simland ça sera plus qu'un fantome où il y aura un pic d'activité tous les 3 mois... Pour avoir un parlement solide il faut au moins avoir une petite centaine de membres actifs 23/31 jours de chaque mois de l'année ! Et malheureusement on a pas ça, donc ce projet est magnifique sur papier, dans la réalité actuelle il ne marchera JAMAIS !

05 Août 2009, 16:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
L'idée apporte effectivement du réalisme et est sans doute tout à fait réalisable. Pour moi, le parlement serait quand même plus une vitrine pour les partis, à condition que les gouverneurs (donc ceux qui y siégeraient) représentent ces différents partis!
Mais je crains que l'absentéisme, l'inactivité compromettent le projet: quelques gouverneurs sont au gouvernement et dans des états très dépeuplés ou il n'y a qu'un ou deux maires actifs, cela risque de poser quelques problèmes.

Enfin, puisque le président a posé la question, je dis non au bipartisme, c'est loin d'être le modèle démocratique tant recherché.

05 Août 2009, 17:18
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

Répondre en citant
On sais très bien que tu est au cœur de ça Lucas et tout le monde sais que il n'y a pas beaucoup de maires actifs ( peut-être que avec CXL sa va changer) mais tu n'as pas à dire "TOUS MES ARGUMENTS TIENNENT LA ROUTE" Nan mais tu te prend pour qui ? pour un sain ou quoi ?Oui tes argument sont valable et il faut les prendre en compte mais les autres aussi :ok: Après peut être que y'aura plus de maire à CXL mais il faut surtout concentrer à préparer le terrain sur ce jeu qui est une priorité par rapport à un parlement .Après je ne pense pas que ce parlement ralentira l'activité des maires.Après ce projet et surtout pour donner un poids au parti politique.

05 Août 2009, 17:23
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
oui mais si les partis politiques n'ont pas de poids dès le début : pourquoi essayé de leur en donné ? Si un parti politique ne se donne pas la peine d'être important durant la période non électorale, pourquoi le faire ?

Donc, il y a AUCUNE demande des partis politique pour être plus considérés en période hors-électorale (ou alors il faudra me montrer, à part à l'USC), puisque déjà rien que d'eux même les partis politiques ne s'en donnent pas la peine, et vous croyez réellement que ce projet va changer quoi que ce soit à la donne ? Mais pas du tout, vous allez rien changez du tout, on en aura rien à foutre que X ou Y viennent de X ou Y parti en temps que gouverneur : les maires tant qu'il y a des projets dans leurs états ça leurs convient. Donc les partis politique n'auront jamais plus de poids grâce à un système pareil.

Et ton argument disant que ça prépare le terrain pour CitiesXL : mais n'importe quoi, un parlement sur un forum ne prépare en rien le terrain pour citiesXL, il va même le ralentir car tous les monde sera concentré sur ce projet (ainsi que les ministres), on devra attendre longtemps avant de nouveaux projets voter concrètement par le parlement et donc au final, on devra toujours attendre que le parlement accepte, ça ralentira encore plus Simland dans une période où on a besoin de préparer le terrain pour citiesXL et où tout le monde doit être motivé pour.

Je me prends pas pour un sain : loin de là, mais je remarque juste que mes arguments tiennent la route et que les votre font fort nuage de fumée comme plus de "démocratie" (ou une bonne séparation des pouvoirs si tu préfères). J'ai pas dit non plus que mes arguments sont la réalité qui va se produire, mais c'est un scénario fort probable.

05 Août 2009, 17:32
Citoyen
Citoyen

3.00

Répondre en citant
Je vais préciser ce que j'ai dis tout à l'heure. Je suis pour un Parlement mais on va avoir une sortie importante le 8 octobre, celle de CXL ! Alors je pense qu'avant de mettre en place ce projet très important, et surtout qui doit voir le jour à mon avis, il faut préparer le forum à la sortie de CXL. Ca va tomber en pleine période électorale, ça veut donc dire que le gouvernement La Violette et les prochains candidats aux présidentielles doivent plancher en priorité sur le sujet !

Avant tout, c'est une commnuuaté de joueurs de SC4, des Sims et donc la priorité logique serait avant de mettre en place cet immense projet de préparer l'arrivée de CXL.

Si on veut des membres pour former un réel parlement (réel dans le sens où un certain pourcentage de la population qui y va pour vraiment donner l'impression que les partis politiques rentrent en compte donc pour revenir à ce projet), en attirer sur les forums et qui utilisent (utiliseront) CXL, il faut faire aussi un peu de publicité !!!! :ok:

05 Août 2009, 17:41
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

Répondre en citant
Et ton argument disant que ça prépare le terrain pour CitiesXL : mais n'importe quoi, un parlement sur un forum ne prépare en rien le terrain pour citiesXL, il va même le ralentir car tous les monde sera concentré sur ce projet (ainsi que les ministres), on devra attendre longtemps avant de nouveaux projets voter concrètement par le parlement et donc au final, on devra toujours attendre que le parlement accepte, ça ralentira encore plus Simland dans une période où on a besoin de préparer le terrain pour citiesXL et où tout le monde doit être motivé pour.

Je n'ai absolument dit ça je crois que tu as mal lus^^, J''ai pas dit que ce projet de parlement est fait pour préparer le terrain pour CXL.J'ai dit que que il faut avant tout préparer le terrain pour cities xl qui est la priorité du moment car le jeu est dans un mois et rien n'a été fait :/ donc pour moi CXL est une priorité est que le parlement n'en n'est pas une.

05 Août 2009, 17:42
Citoyen
Citoyen

3.00

Répondre en citant
Lucas a écrit:

Je n'ai absolument dit ça je crois que tu as mal lus^^, J''ai pas dit que ce projet de parlement est fait pour préparer le terrain pour CXL.J'ai dit que que il faut avant tout préparer le terrain pour cities xl qui est la priorité du moment car le jeu est dans un mois et rien n'a été fait :/ donc pour moi CXL est une priorité est que le parlement n'en n'est pas une.[/quote]

Je suis pas d'accord TAR. Le parlement est une priorité aussi mais il faut classer ces priorités. Simland est une micronation qui est basée sur les jeux SC4, les Sims et bientôt CXL donc il serait logique qu'on prépare le forum à CXL AVANT de le préparer pour un parlement.

Tout est prioritaire mais il faut juste classer ces priorités.

05 Août 2009, 17:46
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant

Arrêtez de vous insurger pour peu... Pour moi Simland est une dictature parce qu'il y a mauvaise séparation des trois pouvoirs... voilà maintenant le Gouvernement (qui est genre en hibernation) fait quelque chose ou fait rien (ça on a l'habitude) par rapport à ça... de toute façon en 5 ans ça a toujours marcher Simland sauf que c'est pas à 100% démocratique voila tout ! :)

Ciao ! :ok:
Ah et Lucas, pas besoin de répondre avec un pavé à ça... car franchement personne te lis -_-

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

05 Août 2009, 17:51
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
faux le parlement n'a rien de prioritaire... C'est juste un projet passe temps pour ceux qui ont rien à faire ces temps ci... Désolé de le dire comme ça, mais pour moi c'est vraiment ça =/. Il y a bien d'autres possibilités pour avoir un pouvoir législatif concret moins "obligatoisorisme" (j'ai inventé un mot), bref, j'ai exposé mes arguments, je n'en ai pas vu beaucoup de l'autre côté...

Maintenant à vous de décidé, alex et napo, soit on le fait et simland ressemblera à un vrai fantome actif 1 jour par semaine et encore, soit on crée une vraie dynamique législative pour les citoyens en laissanr tranquilles les ministres qui comme moi essayent de préparer le terrain pour citiesXL.

D'ailleurs TAR je suis vraiment choqué par tes propos : rien n'est fait pour préparer citiesXL, qu'est ce que je fait à me cassé le cul avec le plan marshall depuis un bout de temps ?

05 Août 2009, 17:51
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant
D'ailleurs TAR je suis vraiment choqué par tes propos : rien n'est fait pour préparer citiesXL, qu'est ce que je fait à me cassé le cul avec le plan marshall depuis un bout de temps ?

Oui, on se demande... d'autant plus que ça sert à rien mais bon :fou:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

05 Août 2009, 17:54
Répondre au sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant