Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
DÉBAT : LE SYSTÈME POLITIQUE SIMLANDAIS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Lucas a écrit:
D'ailleurs TAR je suis vraiment choqué par tes propos : rien n'est fait pour préparer citiesXL, qu'est ce que je fait à me cassé le cul avec le plan marshall depuis un bout de temps ?

Oui, on se demande... d'autant plus que ça sert à rien mais bon :fou:

0° Comment, ça sert à rien ? Mais ça fait bien Ric ? Tu sais que ça fait à peine 6 jours d'activité du plan marshall et ça fait déjà une cinquantaine de dossiers rentrés... Donc bon à mon avis ça ne "sert" pas "à rien"... :sarcastic:

05 Août 2009, 17:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

05 Août 2009, 17:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant
Et bien dis donc au moins, tu ne mâches pas tes mots Lucas et c'est tant mieux ! Mais le sens problème voit tu, c'est que tu parles ici du gouvernement. Si tu as des reproches sur eux, tu vas dans le forum privé auquel tu as accès logiquement et tu t'exprimes ! Mais là tu vois tu dis des choses ouvertement sur l'inactiovité du gouvernement ce qui peut te coûter ta place...je te mets juste en garde sur ce qui peut se passer. J'ai déjà vu !

05 Août 2009, 18:00
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
pourquoi je ferrais l'hypocrite ? Ce n'est pas un secret que le gouv est assez inactif ces temps ci et qu'on est que 3-4 à bosser et celui qu'il l'a pas remarqué doit avoir un problème... C'est la période d'inactivité du gouv, et ça arrive à tout le monde c'est de loin pas un reproche.

05 Août 2009, 18:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant
:ok: je pensais justement que tu lui faisias un reproche. Désolé. :sors:

05 Août 2009, 18:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mars 2009, 18:59
0.00

Message(s) : 461
Répondre en citant
Même si je ne suis pas trop la politique à Simland, je suis à fond avec les idées de lucas ! En effet nous sommes PEU d'actif à Simland alors pourquoi ne pas rester comme on est, une petite communauté et quand on à un problème ou quand on veut parler, créer un topic sur le sim blabla politique ou autre, pourquoi obligatoirement passé par le législatif ect...
Ce système serait utile si Simland compter 200 personnes active ! mais la pour 50 à 60 actif, c'est de la perte de temps...
Désolée Alex lews, tu as du bosser pour ce's idées mais je ne te suis pas :/

P.S : Ton plan marsahll sert Lucas et c'est en partie pour sa que je compte rester à Simland, alors que je pensais tout quitter il y a peu, cela donne du réalisme dans nos villes et permet de nous intégrer. Mais il faudrait que cette dynamique ne se perdre pas !

[center]Image[/center]

05 Août 2009, 20:08
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Merci FranH d'avoir compris ce que je voulais dire !^^ Et merci aussi pour le plan Marshall : je fais tout mon possible pour redynamisé le secteur des villes !^^ Après cette phase 1 n'est qu'un début, il y en a 4 en tout pour redynamisé correctement le secteur des villes avant la sortie de citiesXL (tout est prévu pour en tout cas), mon plan est prêt il me reste à abattre les cartes au bon moment pour ne pas perdre des maires d'exception tel que toi :ok:

05 Août 2009, 20:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
bon fini le HS sur le plan Marshall, c'est pas le débat....

Ensuite, je pense que réformer le système politique actuel est necessaire, par exemple je trouve anormal que le gouvernement vote dans une éléection de gouverneur d'un Etat Fédéral, c'est très contradictoire. Pour moi, ce sont les maires de l'Etat qui doivent avoir 100% des votes, le gouvernement peut toutefois soutenir ou donner son avis, il peut valider ou non l'élection, pour moi, ça me paraitrait logique.

Pour le Parlement, je pense que c'est une chose à faire quand il y aura plus de monde d'actif, il faut déja arriver à maintenir le peu d'actif qu'il existe avant de faire ça, c'est pas une priorité perso.

Après voila, le bipartisme est vraiment une mauvaise idée, je crains des frictions entre les différents partis, beaucoup de gens ont une opinion différente même au sein d'un seul parti, imaginez un peu si vous multipliez tout ça...

Et puis le propre de la démocratie est de laisser s'exprimer les différentes opinions, donc je pense que le système actuel est pas mal.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

05 Août 2009, 20:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Je suis pas d'accord TAR. Le parlement est une priorité aussi mais il faut classer ces priorités. Simland est une micronation qui est basée sur les jeux SC4, les Sims et bientôt CXL donc il serait logique qu'on prépare le forum à CXL AVANT de le préparer pour un parlement.

Tout est prioritaire mais il faut juste classer ces priorités.

Attend j'ai dit que La préparation de CXL est un priorité et tu dis que tu n'est pas d'accord car tu pense que la préparation à cities XL est une priorité.

Donc je le redis une troisièmes fois: la préparation à cities xl est une priorité par rapport à un parlement !

après oui Lucas tu a fait du très bon boulot,excellent même mais on est à un mois de la sortie et à pars le plan Marshall je n'ai rien vu d'autre malheureusement.(les autres ministres servent aussi :fou: )

05 Août 2009, 20:49
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
:ok:

Ric, évites ce genre de message merci.
En plus tu dis que ça sert à rien ce que Lucas a fait, bravo, il s'est quand même bien cassé le cul pour réactiver Simland.
Et toi tu fais quoi ? A part les Jeux Olympiques qu'on attends...

Donc avant de vouloir balayer le palier des autres, on vérifie d'abord chez soi ;)
Ce n'est pas un reproche sur ton activité, mais craches pas sur le travail des autres, surtout quand tu participes pas

Sinon, concernant mon avis, un système politique à deux partis, pourquoi pas, mais il faudra vraiment que les citoyens aient leur mot à dire. Concernant la chambre des députés gouverneurs, ça risque encore plus diminuer l'activité du gouvernement.

Je comprends pas, vous votez pour un président, à presque 70% en plus, vous avez une pétition et les référundums, mais pourtant Simland n'est pas assez démocratique ? Hey, les gars c'est qu'un jeu ;) si une loi plait pas et que les citoyens le font entendre, généralement ça passe pas, on l'a vu sous le gouv Max surtout avec Manubest et ses réformes économiques

05 Août 2009, 21:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est pour ça Mael que je suis pour un système législatif qui serait plus de l'ordre du non-obligatoire, en clair proposé débats, sensibilisations, aides et nouvelles manières d'appliquer le pouvoir législatif,... En gros un pouvoir législatif citoyen non obligatoire mais fort présent. (comme le PSS l'avait proposé lors de la campagne électorale)

Ce serait beaucoup plus logique pour une Nation comme Simland. De plus, je soutiens l'idée de Tonio dans le vote des gouverneurs :ok:

05 Août 2009, 21:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Du calme les enfants. En plus je vois beaucoup de lettres majuscules et je n'aime pas ça.

Citer:
les simlandais t'en qu'on les emmerde pas dans leurs projets perso ils s'en foutent...

+1

Présentement c'est une réalité selon moi.

Cependant, je crois qu'il n'y aurait rien de mal à essayer un parlement pendant un certains temps, tenter l'expérience. On n'a qu'à le dissoudre si ça ne marche pas ou que les députés se désintéressent.

Je pense qu'il aurait aussi comme avantage d'encourager les partis à s'organiser minimalement et discuter. Comme par exemple, si ce système existait, je serais peut être resté VP du PSS vu que l'intérêt aurait été plus grand :ok:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

05 Août 2009, 21:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Répondre en citant
On s'est expliqué avec Lucas et on a trouvé un terrain d'entente...

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

05 Août 2009, 22:40
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Et surtout, un parlement n'arrangera rien à l'activité des partis : la seule solution pour qu'un parti soit acitf s'est qu'il y a une obligation à la création du parti et durant sa vie d'avoir toujours 2 à 3 personnes ACTIVES constamment, en clair qui sont toujours dans des actions pour le parti et à ce moment on pourra faire des choses avec le parti car être ministre ou même futur député (donc gouverneur), n'arrangera rien à l'activité des partis hors élections : au lieu d'en avoir 2 par an d'élections, il en auront trois et point barre avec une consigne pour les gouverneurs : quelle activité de folie mon dieu !

Non, comme je le répète il faut une obligation légale à la création d'un parti d'avoir au minimum 1-2 ou encore 3 membres 100% actif (regardé le PSS quand j'étais que sur ça : actif, l'USC lorsque Seto était rien que sur ça : actif !).

05 Août 2009, 23:03
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Maintenant que le débat semble terminé, et après être revenu de ma petit semaine entre amis, je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous sans pour autant faire des quotes à rallonge. Si j'oublie une de vos remarques ou que je vous souhaiter poser d'autres questions (ou tout simplement réagir), n'hésitez pas à la suite de ce message :ok:.

- L'idée d'ajouter les anciens présidents de Simland à la chambre me paraît intéressante. J'avais moi même pensé donner un rôle à ces anciens chefs de l'état mais je n'avais pas trouvé où et comment. En effet, un conseil constitutionnel adapté à Simland me semble peu utile et ralentirait encore plus les procédures; alors que ton idée Sanosuke est bonne. A voir donc.

- En effet, il serait bien qu'un membre même de la chambre la préside. Il serait donc élu par ses confrères comme l'a suggéré Ben Quo. Pour ce qui est du Juge Fédéral, je ne comprends pas vraiment ce qu'il vient faire là dedans...

- Pour te répondre TAR, et si on suit la logique du plan que je vous ai présenté, le Gouvernement ne pourrait pas dissoudre la chambre et cela pour une simple et bonne raison : ce sont les Gouverneurs qui la composent, et si on venait à donner ce pouvoir au Gouvernement cela deviendrait l'anarchie la plus totale avec des élections de Gouverneurs complètement déphasées.

- Jim, je crois que tu as mal compris (étrange qu'on se comprenne mal à chaque fois ou presque ^^). Un Gouverneur pourra être Ministre, mais il ne pourra pas siéger à l'assemblée. Il devra nommer quelqu'un de son état pour l'y remplacer (il me semble que c'est la même chose en france avec les députés...).

- Lucas, j'ai peur de ne pas te comprendre. Tant qu'il y aura au moins un votant à la chambre le système ne sera pas bloqué (surtout que ça m'étonnerait qu'il n'y en ai qu'un...). Si tu regardes la logique des réformes, les Gouverneurs seront élus pour un an (voir la réforme de la loi il y a quelques semaines) pour garantir une activité au sein des états. S'ils le sont, il n'y a pas de raison qu'ils ne votent pas... Bien évidement, je ne pense pas qu'on ai un jour 17 votes sur 17, mais toujours au moins une dizaine. Quand tu y regardes de plus près, il y a beaucoup plus de Gouverneurs actifs aujourd'hui qu'il y a quelques années ;) !
A noter qu'être à la chambre ne veut pas dire délaisser toutes ses autres activités (un vote par moi c'est pas ça qui va tuer nos chers Gouverneurs...). Je pense aussi que la politique, les villes & les compagnies peuvent très bien fonctionner ensembles.

- Pour te répondre Tonio, si le Gouvernement vote encore dans les élections de Gouverneurs c'est juste d'un point de vue historique si j'ose dire. A l'époque, c'était le Gouvernement qui choisissait les Gouverneurs, après les citoyens ont eu une part de responsabilité (40% des suffrages je crois) et c'est toujours comme ça aujourd'hui. On aurait trouvait ça inconsevable il y a quelques années de donner les pleins pouvoirs niveau élections de Gouverneurs au peuple (surtout car il y a avait beaucoup moins de maires actifs). Aujourd'hui je pense que cette réforme est réalisable et qu'il faudrait corriger la loi.

Après avoir lus vos messages et suivis le débat, nous avons décider d'offrir sa chance à ce système sur une période d'un mois. Afin de tout préparer au mieux et de retrouver les Simlandais partis en vacances, nous lancerons tout ça le 1er Septembre jusqu'à la fin du mois. Fin Octobre, nous pourrons tirer des conclusions et décider du maitien, ou non, de la chambre :ok: !

Merci à tous.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

10 Août 2009, 14:10
Répondre au sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant