Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Traducteur simlish : http://simlish.simland.biz 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Oubliez pas que l'Histoire de Simland dit que tout le pays était colonisé par jeuxvideo.com jusqu'au 26 décembre 2003, date de notre indépendance et de fait, de notre fête nationale .... Peut être que le concep^t du Simlish peut se trouver à ce niveau ... Si les jeuxvidéo.comiens parlaient le Simlish alors ... c'est ainsi que la langue a pu être apprise par les Simlandais ...

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

15 Août 2009, 00:14
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Euh là non tu te trompes Jaguar, beaucoup d'état dont le mien ont imaginé uen histoire quand même plus réaliste que celle de jeuxvideo.com comme toi et ton histoire ramurienne.

Pour moi par exemple le Maxisland a été décolonisé en 1979 après la crise pétrolière ammenant une crise économique en Angleterre et que de 1979 à 2003, le Maxisland était un pays à lui tout seul, un état avant son entrée à Simland.

15 Août 2009, 10:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Euh là non tu te trompes Jaguar, beaucoup d'état dont le mien ont imaginé uen histoire quand même plus réaliste que celle de jeuxvideo.com comme toi et ton histoire ramurienne.

Pour moi par exemple le Maxisland a été décolonisé en 1979 après la crise pétrolière ammenant une crise économique en Angleterre et que de 1979 à 2003, le Maxisland était un pays à lui tout seul, un état avant son entrée à Simland.

Oui pareil pour mon état (même si son histoire ne démarre que vers les années 1600-1700^^)

15 Août 2009, 11:57
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
ça n'empeche qu'il faut trouver un point commun au Simlish si on veut l'intégrer à Simland ...

Sinon, n'oubliez pas que la "colonisation" ou du moins la dominance jeuxvideo.com ne s'étend que de l'été 2003 au 26 décembre 2003. Date à laquelle on fête notre fête nationale justement car Simland est devenu un seul pays sans aucune domination ... Si on veut continuer à justifier et notre fête nationale et le Simlish il faut jouer sur ce fil ...

L'histoire de Ramur City est certes complète et très étudiée mais la ville rentre dans la confédération Simland en septembre 2003 ... Date à laquelel Simland est dirigé par jeuxvideo.com ....

Ou alors, si on veut rester réaliste, il faudrait que jeuxvideo.com soit un cadre politique ... Comme une royauté ou autre... Le projet Simland est né, mais ne regroupait pas encore tout le pays et à sa tête on retrouvait une formation politique quelcongue ... le 26 décembre 2003, soulèvement des peuples confédérés qui veulent une république .... Enfin, il faut chercher dans ce sens là ...

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

15 Août 2009, 15:21
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Concernant le Simlish, j'ai adapté mon histoire en expliquant que le Simlish était la langue des autochtones du Maxisland, ce qui parait réaliste. Mais pour moi dire que Jeuxvideo.com était le dirigeant de Simland de l'Ete 2003 à Décembre 2003 je trouve pas trop ça réaliste.

Ca serait mieux de dire que de l'été 2003 à décembre 2003 de nombreuses personnes se sont réunis au sein de l'association (ou autre nom) Jeuxvideo.com pour pouvoir faire de tous les états simlandais un pays à part entier

15 Août 2009, 15:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
mouais, sauf qu'à l'époque il n'y avait que 11 états et la carte était la même donc il y a des états qui se sont scindés après coup ... Ensuite, pourquoi avoir cette date de fête nationale qui est fixé par le fait qu'on ait migré sur notre propre forum alors qu'avant ont montrait nos photos sur Simland ... Comme l'expliquer cette date de fête nationale ?

Surtout que, comment une langue autochtaune du Maxisland peut-elle encore être parlée, mais pour le cas à travers tout Simland, plusieurs siècles après la fin de ce peuple ...

Non je pense qu'il faut réflechir, sauf si on ne veut pas intégrer le Simlish, autre possibilité :ok:

Surtout que le Grand Sud aurait alors 4 langues officielles :surpris: a en perdre la tête :))

www.arnnamur.be

Dernière édition par Jaguar le 15 Août 2009, 15:49, édité 1 fois.

15 Août 2009, 15:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Ben que tout betement c'est le jour ou l'association "Jeuxvideo.com" a réussi à faire devenir simland indépendant. Je suis d'accord avec Mael : restons réaliste au niveau du RP...

15 Août 2009, 15:49
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Ben que tout betement c'est le jour ou l'association "Jeuxvideo.com" a réussi à faire devenir simland indépendant. Je suis d'accord avec Mael : restons réaliste au niveau du RP...

Indépendant de quoi ....

www.arnnamur.be

15 Août 2009, 15:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant

= en Histoire réelle, le jour où Djay crée le topic "Quand nos villes nous réunissent" sur jeuxvideo.com.

= en Histoire RP, le jour où toutes les ex-colonies devenues indépendantes décident de s'unir (d'après un discours "Quand nos villes se réunissent" prononcé par Djay ?)

15 Août 2009, 15:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Excusez-moi de l'amalgam, en effet, c'est la date de création de Simland, nous ne déménagerons que deux ou trois jours après :ok:

Voici une carte de Simland de 2004 d'après mes souvenirs

Image

la carte officielle V1 ...

C'est pour ça qu'on ne peut pas dire que nous sommes des pays qui se sont raliés les uns aux autres sans dire par la suite que des états se sont divisés ...

IRL Simland existait depuis l'été 2003 sur JV.com sauf qu'on ne s'appelait pas Simland. On était juste une 15aines à montrer des photos de nos villes, emmenés par Sun City, la plus belle ville de JV.com à ce moment. En décembre Djay parle de faire un truc rien que pour nous et les gens sont emballés, le 26 décembre, il crée le poste "Quand nos villes se rejoignent" (Notre devise soit dit en passant) qui marque la fondation de Simland. Après ça, on devient une formation dont Djay est a sa tête et 3 mois après on devient une république ....

L'idée de la fête nationale est vraiment liée à la volonté d'indépence et de faire notre popotte nous même en se donant toute les cartes et non sous le bon vouloir de J.V. com... Enfin, à mon avis, la question ne peut se résoudre comme ça ... il faudra des semaines d'élaboration pour faire quelque chose de complet

www.arnnamur.be

15 Août 2009, 16:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
L'histoire RP et l'histoire réelle ont toujours été différentes et deux notions distinctes.

C'est mieux d'éviter de la mélanger.

Quant à moi, Simland s'est peu à peu constitué par l'union et l'annexion de nouveaux états et colonies qui obtenèrent leur indépendance à entre la fin du 18e et jusqu'à l'intégration du Thoulak en 2004 (évènement comparable à l'arrivée de pays de l'est dans l'UE la même année? enfin je trouve^^).

Ensuite, ce que je trouverais intéressant ce serait que certains états anglais et espagnols aient été les premiers à déclarer leur indépendance vers l'époque de la Guerre d'Indépendance Américaine, de la Révolution Française et de Simon Bolivar ; tous inspirés par les idées des lumières. Cela collerait aussi avec l'américanisme de Simland.

Par la suite, ces nouvelles colonies indépendantes s'unirent, réunirent leurs villes, pour former ce qui allait devenir la République de Simland que l'ont connait actuellement. Puis, pendant les 19e et 20e siècles, Simland s'élargit avec toutes les colonies qui obtinrent leur indépendance ou qui furent décolonisées qui se joignirent à la République ; pareil comme le Canada ou les States qui se sont agrandis vers l'ouest par la conquête de territoires autochtones, l'achat ou le ralliement de colonies européennes.

En plus, de cette manière, on donne beaucoup d'indépendance historique aux états pour toute la période pré-républicaine ou pré-simlandaise.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

15 Août 2009, 16:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Personnellement, je suis exactement de l'avis de Jim, trouvant un peu "gros" de dire qu'une dizaine d'états indépendants se sont regroupés le 26.12.03, pour une histoire RP qui essaye d'être un minimum réaliste cette version me paraît quelque peu irréaliste.

15 Août 2009, 16:40
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
avec le problème que si Simland s'est formé peu à peut, notre date nationale n'a aucune valeur, sans compte notre liste de président car si on est une république depuis aussi longtemps que sous entendu bah qui sont les autres présidents et d'où viennent ils ?

en fait, pour dire les choses clairement, vous remettez en question tout le fondement de Simland ....

Bientôt on va apprendre qu'en 2007 les Comores sont entrés en guerre avec le Thoulak ...

non, il ne peut y avoir de république simlandienne avant mars 2004, ça c'est sûr car ça remettrait en cause tout Simland ... Ensuite je suis très perplexe sur votre idée de parler d'état qui rejoignent Simland car 1 tous les états n'existaient pas, même durant la première année de Simland, 2 se sont des villes qui ont rejoints Simland et non des états ... Quand nos villes se rejoignent

Ensuite pourquoi s'allier, il faut un motif, quel sera le notre ?

Car, avant l'Union Européenne, aucun pays, royaume ou autre ne s'est formé par volontariat, ça toujours été le fruit de guerres. Et l'Union européenne est justement bloquée car aujourd'hui aucune nation ne veut abandonner son système au profit d'un système républicain avec un président européen ... D'où, je me demande bien comment on peut dire que le Président ou le Roi du royaume du Maxisland (par exemple) ait bien voulu rendre sa courone pour se mettre dans une coalition de "pays" voisins ? Je n 'ai jamais vu ça de tous mes livres d'histoire ...

D'autant plus qu'alors certains aspects de Simland n'ont plus de raison d'être comme les états .... Le Grand Sud est un état de Simland créé en 2004 par opposition au Grand Nord qui est lui, bien au nord. Avant ça, le grand Sud n'existe pas, même dans l'histoire de Ramur City. Ramur City qui, depuis la décolonisation des anglais au milieu du 20e siècle est une ville isolée vivant en eutarcie et d'ailleurs, l'Histoire de RC dit bien que c'est la ville qui s'est jointe au projet Simland. Je n'ai jamais melé quelcongue ville ou été à la venue de RC dans le pays ...

Enfin, je sens déjà venir le débat pour savoir quel est le premier état qui a lancé Simland (alors que ce n'est pas une volonté d'un état mais une volonté commune) et je serais de curieux de voir comment vont réagir les maires qui ont une histoire mais dont leur état n'apparait pas sur la carte avant l'été 2004 .... Quoi, non messieurs du Whyalla, vous n'avez pas le droit de participer à Simland car votre état n'existe pas :))

N'oubliez pas une chose, Simland est à la base un pays UNIQUE qui se divise petit à petit pour devenir un pays FEDERAL où les états ont plus en plus de pouvoir, un peu à l'image de la Belgique. (années après années, les états ont eu leur drapeau, leur gouverneur, leurs lois, leurs élections, ect ect) chose qui n'existait pas il y a seulement 3ans.

ce qui est TOUT L'INVERSE de pays qui se ralient sous forme d'un pays que ce soit par la force et l'argent comme les USA ou par négociation comme UNION EUROPENNE où dans ce cas là, les états sont très puissant en entrant et puis deviennent de plus en plus faible avant de redemander du pouvoir ....

En fait, si on fait comme vous sembler dire, ça n'a pas de sens au point de vue de ce qui se passe concrètement à Simland, sans compter les problèmes liés (Tiens l'état du Bassin de Simland a rejoinds Simland en 5e position ? D'où lui vient son nom alors ? Tient le pays du Grand Sud rejoins Simland ? Quel drôle de nom pour un pays ? bien que moin drôle que le Pays du Simland Méridional qui existait aussi avant Simland) et on pourrait remettre en question les villes fondatrices de Simland dont Ramur City fait partie, mais si le projet date de 1800 et des, là la ville n'est plus une fondatrice, Sun City, New Amsterdam et Oméga non plus d'ailleurs .... Quelle devient la signification du 26 décembre 2003 ? et pourquoi quand Djay est élu président dit on qu'il est le premier président de Simland alors qu'en fait, par mandat de 6 mois, il doit y en avoir eu près de 400 avant lui ? :surpris:

www.arnnamur.be

15 Août 2009, 16:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Oui, soyons réalistes ! Jag c'est bien ton histoire réelle, mais on parle ici d'histoire RP ! Et donc le forum JV.com n'a rien à y faire selon moi...

15 Août 2009, 16:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Effectivement le 26 décembre et des débuts de la république simlandaise avec Djay poseraient dans ce cas un problème... Mais à chaque problème sa solution! Bon, je ne l'ai pas là, mais c'est un problème épineux: comment lier l'histoire RP et réelle de Simland, en contentant tout le monde.
Enfin, tu dis que Simland est une unité qui se serait ensuite divisée en état, dans l'histoire réelle de la communauté, oui, mais dans l'histoire RP, ça ne colle pas, elle est en grande partie basée sur une multitude de colonies.

Ma foi, cela me paraît bien compliqué, aux historiens de trancher :))

15 Août 2009, 17:00
Répondre au sujet   [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant