|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 02 Nov 2025, 19:53
DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS
| Auteur |
Message |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Pour ma part je serais plus pour réunir les petits états dans des états plus actifs, afin que ceux ci soient entrainés dans la roue du dynamisme.
Autre chose à réfléchir, intégrer des états peu peuplés dans des états actifs, vous vous basez sur des données géologiques, mais par exemple réunir QUEENS, GRAND SUD, APACH ET COMORES ammène à un état géant de près de 30.000.000 millions d'habitants alors que d'autre n'en font que 1.000.000
Donc annexer des états voire des bouts d'états à d'autres états.
Après on peut réfléchir à
- CAPITALE FEDERALE (capitale de Simland)
- CAPITALE REGIONALE (Capitale d'un état)
- CAPITALE D'ARRONDISSEMENT (Capitale d'un bout d'un état)
Ca permettra de pouvoir placer les batiments administratifs de chaque état un peu partout dans l'état en lui même. Il faut aussi réfléchir aux histoires, accoler le Thoulak au Middle West alors que les deux ont une histoire très différente est mauvais
Je vais voir pour créer une ou deux cartes.
MAis je suis toujours contre par le fait que c'est des mois de travail.
|
| 20 Août 2009, 17:13 |
|
 |
|
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Alors dans ta carte stp ne mets pas les GL avec la SD stp :ok:
|
| 20 Août 2009, 17:15 |
|
 |
|
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
 |  |  |  | Citer: L'idée de vouloir redynamiser les états est bonne, mais là vous redessinez Simland, et ça pose un sérieux problème ! Chaque état avait plus ou moins son histoire, elle était écrite, et le fait d'avoir un nouveau dessin des états ça va changer beaucoup de choses. Néamoins si on arrive à créer des sortes de "régions" dans ces états qui correspondraient aux régions colonisées, là je suis tout à fait pour. Là est le problème, il y a beaucoup de boulot de fait dans chacun des états, des heures et des heures de travail qui seraient supprimées, c'est ce qui me gêne beaucoup, c'est que ça emmènerait beaucoup de trop modifications qui mettraient des mois à se faire jusqu'à qu'un prochain gouvernement souhaite changer tout ceci. C'est un énorme travail qui n'apportera pas forcément une hausse de l'activité (ou seulement le temps des élections). Et voila on en arrive aux modifications ce sont des centaines voire des milliers de page qui devront êtes modifiées, et là je pense que ça sera un boulot trop énorme sans qu'on soit sur que l'activité augmentera. Pour moi on devrait appeler ces gros états "Régions" et les anciens états "Disctrict", n'oubliez pas que la carte est très grande, et imaginez le petit habitant qui habite à Las DUNAS DE ORO et qui souhaite aller à ST LOUIS SUR AVALON pour questions administratives, niveau RP et réalité ça sera trop énorme. Ce pauvre fermier devra traverser près de 1000km avant d'arriver à sa capitale. Et l'exemple n'est pas le pire. Au final, je suis à 30% d'accord avec cette réforme, il y a trop de modifications à faire alors qu'on ne sait même pas si ça vaut le coup. |  |  |  |  |
Bon, après une longue journée ensoleillée à Metz, me voilà!
Même si j'ai proposé cette carte, je suis assez d'accord avec Maël au final. Imaginez un peu tout le travail que les gouverneurs ont fait (et là, je ne pense pas qu'à ma poire, je parle au nom de tout les gouverneurs, car je pense qu'ils seront d'accord avec ce que je dit) pour leur État, logos, RPs, histoire, page wiki et j'en passe et des meilleures! Certains ont peut-être passé des jours, des mois, voire certains des années, depuis les débuts de Simland à mettre tout en place et pouf, du jour au lendemain, plus rien! Réfléchissez un peu à ça... Est-ce que ça vous ferez plaisir que vous fassiez une super sculpture, et que quelqu'un vienne vous la détruire, vous seriez content? Je ne crois pas, eh bien pour les gouverneurs, c'est exactement la même histoire. Ils ont passé du temps, sacrifié des journées, et on leur casse tout, désolé, mais je trouve ça un peu dégueulasse moi.
Mais si cette réforme passe, gardez le Mao et le Grand Nord séparé alors, car vu tout le boulot qu'Alex et moi avons fourni pour ces deux États, je trouverai ça dommage que tout ce qu'il a fait depuis début 2008 et moi depuis juillet disparaisse.
Voilà, j'ai dit ce que je pensais, faites ce que vous en voulez 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
| 20 Août 2009, 17:16 |
|
 |
|
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Si il y a vote, je risque d'être contre personnellement au vue des propositions
Au lieu de rattaché un état inactif à un état actif, rendez le plutôt actif. Cela sera beaucoup moins de boulot et de simlandais mécontent  (en France, on est contre, alors pourquoi à Simland on serait pour?)
|
| 20 Août 2009, 17:17 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Voila ma proposition
J'ai fais le découpage, par culture, par certains limites actuelle et aussi par géographie ( fleuve, chaine de montagne)
| 20 Août 2009, 17:20 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
EH OH les gars : on peut pas rendre un état actif vu qu'il n'y a plus personne pour les rendre actifs à Simland ! Le but étant bien entendu d'agrandir les états pour rendre plus actif simland... On dirait des conservateurs du style "ne changeons pas le système libéralisé qui a fait tombé en faillite nos banques, il marchait bien avant et on a tellement bossé dessus"... Bref, ça me fait exactement pensé à cela. Je suis d'accord chacun à bosser mais quand il faut un changement il en faut un, votre travail n'aura pas été vain, il sera connu dans l'histoire de Simland mais maintenant il est temps de changé pour le bien collectif des maires et gouverneurs.
|
| 20 Août 2009, 17:24 |
|
 |
|
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 18:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Bonjour,
Personnellement je penses qu'il n'y a pas besoin de refonte! Car :
- Moins d'états = moins de possibilités de partenariats!
- Moins d'états = moins de diversité historique!
- Moins d'états = moins d'identité étatiques!
- Moins d'états = moins de vie!
Donc je suis litérallement contre!
| 20 Août 2009, 17:25 |
|
 |
|
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Quand je voit l'Uluru et le Whyalla se rapprocher de plus en plus, être même aux portes d'une unification et la, sur toutes vos proposition, ils sont souvent séparés
Après, j'ai réfléchi (sa m'arrive^^). Je pense en effet comme Mael que cela serait trop lourd, compliqué, et que cela déplairait à beaucoup (aux anciens et à ceux qui se sont cassé le c** à faire de leur état le plus beau)
|
| 20 Août 2009, 17:26 |
|
 |
|
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
|
Moi je suis contre pour les meme raison que Gérald
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

Dernière édition par Jojo l'Haricot le 20 Août 2009, 17:28, édité 1 fois.
|
| 20 Août 2009, 17:27 |
|
 |
|
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Exactement, je suis avec l'avis de Gérald 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
| 20 Août 2009, 17:28 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|
Moi je suis pas du même avis : ça veut dire plus de villes pour un même état et des projets impossible avant à cause du peu de maires qui redeviennent possible, plus aucun état inactif (et oui, j'ai vérifier il y a peu il y a une moitié des 17 états inactifs au moins), ça veut dire aussi moins de gouverneurs donc moins de gouverneurs inactifs (logique). Il faut voir cela sur le long terme, vous vous plaignez mais à côté ce sera mon ministère, le président et le VP qui se taperont la majorité du travail à modifier tout cela correctement avec l'administration. voyons plus loin que nos petits soucis de la semaine, les heures de travail moi je veux bien me les taper pour l'avenir de la nation, pour l'arrivée de tous les nouveaux,...
De plus, ça ne change rien à la culture. Un État peu comporter plusieurs patrimoines différents si il est grand, dans chaque région une culture différente. Le but est surtout d'avoir un grand nombre de ville sous la tutelle d'un seul gouverneur pour qu'on soit toujours dans des états actifs, qui lancent des projets concrets toute l'année et qui fonctionne sur la durée.
Voyez cela pour la communauté tout entière actuelle et des futures générations, jamais une seule fois à simland on a connu les 17 états actifs en même temps avec le même nombre de villes, c'est qu'on doit avoir trop d'états tout simplement... =/
|
| 20 Août 2009, 17:34 |
|
 |
|
rems
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2005, 10:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1078
|
Moi je reste sur mon contre, la cause de se manque de dynamisme vient que le simleon sert casiment plus a rien...(mais sa c'est un autre débat)
|
| 20 Août 2009, 17:35 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Le simléon n'a rien à avoir là dedans , on parle de l'activité des États si il y a plus de ville par États=du dynamisme en plus, En plus chaque ville poura garder son identité par zone, et on peut faire des département dans les États déjà pour avoir un aspect plus local 
| 20 Août 2009, 17:38 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
mais c'est faux rems xD C'est juste qu'on a plus de maires, tu serais plus heureux en tant que joueur SC4 si tu pouvais t'acheter des événements RP ? Non, ça ajouterait un plus sympa mais ce n'est pas pcq il n'y en a pas que tu ne joues pas, sur des forums comme TSC ils sont actifs sans simléon en jouant à SC4. C'est juste que le territoire de Simland est VIDE. Je sais ce que je dis, je suis ministre de l'aménagement, je gère le plan marshall, je vois les villes actives et les joueurs qui continuent SC4.
|
| 20 Août 2009, 17:38 |
|
 |
|
Jojo l'Haricot
Citoyen
|
Moi je suis juste pour que le CS se fasse diviser 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
| 20 Août 2009, 17:45 |
|
|