|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 17:53
Gare de Liège=Guillemins (beaucoup de photos : lourd)
| Auteur |
Message |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
En fait, ce dont je me rends compte c'est que la Belgique a une gestion des gares à l'image des Allemands. C'est-à-dire que la gare de Bruxelles-Midi, ou la gare de Liège ou encore celle d'Anvers (les 3 vraies gares du réseau belge) sont des gares tant TGV que circulation locale ou internationale traditionnelle. Alors qu'en France la tendence à plutôt à créer des gares (fantôme?) qui ne servent qu'aux TGV. Exemple de Lille Flandres et Lille Europe mais il y a bien des exemples. Mais bon, pour l'Heure la Gare des Guillemins est à l'image du réseau, relativement moderne mais ce n'est rien comparé à la gare d'Anvers qui a un style bien a elle et qui se classe 4e au classement des plus belles gares du monde derrière celles de Londres (St Pancras), de Lyon et de New York. J'espère pouvoir aller y faire un tour un de ces week end pour en faire aussi quelques photos 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
Dernière édition par Jaguar le 22 Sep 2009, 18:52, édité 1 fois.
|
| 21 Sep 2009, 22:46 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
C'est pas tout à fait vrai Jaguar, en france les TGV peuvent autant rouler sur des LGV, que sur des voies normales électrifiées
Donc les seules gares pour TGV qui existent sont des gares réservées aux LGV. Mais tu peux toujours voir des gares ou il y a des TGV et des TER/Corail/Thalys
Bordeaux St Jean, Libourne, Angouleme, Paris Montparnasse, Bayonne etc...
|
| 22 Sep 2009, 10:35 |
|
 |
|
garceur
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Mai 2009, 10:25 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 150 Localisation : rouen
|
énorme gare très jolie , pour une si petite ville.... c'est un peu gros quand même 
|
| 22 Sep 2009, 12:05 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|

Oui oui bien sûr, je n'ai pas dit que c'était la norme mais en Allemagne et en Belgique (je ne connais pas bien les réseaux à grandes vitesses des autres pays) il n'y a aucune gare qui est uniquement réservé aux TGV par exemple. En somme, on ne construit pas deux gares dans une ville si ce n'est pas nécessaire. Après, je ne dis pas si c'est bien ou c'est mal, attention. C'est juste que sur le coup j'ai réalisé ce point commun entre la DB et nous-mêmes, SNCB et je l'ai exprimé sur le forum.
Mais attention, en Belgique, même si le Thalys dessert près d'une dizaine de villes, il n'y a que 3 gares TGV. D'où les gares TGV font l'objets de grands changements à l'image de la gare d'Anvers ou de celle de Liège... La gare du Midi (ndrl : Bruxelles-Midi) va aussi se voir refaite mais personne ne sait encore trop comment (car il faudrait également refaire tout le quartier) ... Après, évidemment, il y aussi de nombreuses gares qui font l'objet de lifting en profondeur comme les gares de Namur ou encore d'Arlon et alors qui vont être totalement refaites : (3 exemples)
Namur :
Arlon :
Future gare de Mons (pour 2015)

_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 22 Sep 2009, 19:04 |
|
 |
|
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
He bin vive ma belle ville de Liege heın  Dommage que j'aı rate l'ınauguratıon
|
| 23 Sep 2009, 20:56 |
|
 |
|
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Tu es venu à Arlon pour prendre la gare en photo?  T'aurais pu faire un petit tour chez moi
Sinon, la gare de Mons est très futuriste, mais elle est déjà en construction si elle est prévue pour 2015, nan?
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
| 24 Sep 2009, 13:52 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
|
Non c'est une photo du Web, mais j'aimerais bien passer à Arlon un de ces 4, il parait que la vue de la gare de nuit es superbe, c'est d'ailleurs le thème de la carte de voeux de la SNCB pour ces fêtes de fin d'années
Surtout qu'avoir le train gratuit en première classe, ça aide à visiter
Tu es belge aussi alors ?
|
| 24 Sep 2009, 22:55 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Oui, je suis passé à Mons il y a quelques mois et y'avait déja plein de travaux du coté de la gare.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
| 25 Sep 2009, 17:18 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
|
|
| 27 Sep 2009, 23:00 |
|
|