Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
concernant le discours de Djay à Ckristahal :
Une nouvelle capitale ? Tiens... Je pense que seul quelqu'un comme toi peut légitimement revendiquer ce genre de proposition. Personnellement, je suis partagé... Cela impliquera une décentralisation (un abandon ?) de la capitale d'aujourd'hui NA, mais également une redynamisation d'une autre ville. Cela impliquera de grandes responsabilités pour le maire de la ville choisie. En tous cas, si le choix était à faire aujourd'hui, je pense que mon choix irait à Ramur City, ville historique de Simland, ancienne et toujours active tout de même
En ce qui concerne l'économie, j'émets des réserves car il est vrai qu'un autre projet est en cours concernant la Bourse. Laissons à TAR le temps qu'il lui faut pour stabiliser son projet, et nous verrons s'il fonctionne, c'est pour cela d'ailleurs que je l'ai relancé ces 2 dernières semaines à ce sujet sur le bl-bla de la Bourse, pour que le projet aboutisse sur quelque chose de stable. 
28 Mars 2010, 15:45 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Le discours de Jaguar devrait être publié en début de soirée
Jardas > le changement de capitale ne signifie pas à un abandon de N.A. (qui resterait d'ailleurs capitale du Queens). Pour ma part je le dis tout de suite : Sun City ne sera pas candidate car cela n'a jamais été sa vocation. Le changement de Capitale est selon moi nécessaire car New Amsterdam n'est plus active : Gailu ne l'a pas abandonnée, il l'a tout simplement terminée ! Mais l'activité de Simland passe d'abord par la Capitale Fédérale.
En plus, cela permettra de proposer un bon projet lié à nos villes et pourquoi pas motiver certains Maires.
|
28 Mars 2010, 16:08 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
oui je l'ai bien compris, mais revnons à la réalité des faits purs et durs : une ville terminée + un maire quasi absent + soustraction du statut de capitale = ?????? En clair, que va-t-il rester de NA, à part des superbes images, un énorme souvenir, un topic haut en couleur et un grand maire ? Tel est mon questionnement... 
Dernière édition par Jardas le 28 Mars 2010, 17:29, édité 1 fois.
|
28 Mars 2010, 16:12 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Bon ça peut rester la capitale sans qu'elle ne soit pour autant importante, regardez Washington DC, c'est pas la ville la plus connu, importante des EU, New-York, Las Vegas et Los Angeles le sont plus! Mais pourtant ça reste la capitale fédérale!
|
28 Mars 2010, 17:27 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Oui mais Washington a été construite exprès pour l'occasion, suite à la fin de la guerre civile américaine
Et pourquoi d'ailleurs ne pas crée une ville juste pour qu'elle soit capitale? Un ancien pourrait s'en occuper pourquoi pas^^
|
28 Mars 2010, 17:41 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Non, washington D.C était déja capitale avant. Elle fut d'ailleurs trés exposée durant la guerre de secession par sa proximité avec Richmond, la capitale confédérée 
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
28 Mars 2010, 17:49 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|

Mon discours sera, comme Djay l'a dit, publié en début de soirée
En ce qui concerne cette histoire de capitale : Notons tout de même qu'on ne peut pas comparer notre capitale à celles IRL car c'est vrai que l'inactivité de NA depuis 1an et demi fait qu'il n'est pas nécessairement évident de faire du RP avec des images de la ville pour un évènement particulier ou autre. Imaginons le futur président veut faire un RP de son emménagement dans ses nouvelles installations présidentielles de NA, il pourra faire toutes les images Sims 2 qu'il voudra, il n'aura pas l'occasion d'avoir des images de NA pour aller avec son RP (à moins de reprendre des anciennes photos et de les modifier ... s'il en trouve)
Vous savez, par défaut la capitale de Simland était Sun City avant que Simland ne soit Simland (évidemment on peut se demander si un non pays peut avoir une capitale), quand on a dessiné Simland et choisi une capitale c'est Oméga qui a été élue et qui a dirigé le pays pendant plusieurs années. Quand Elbartoz a décidé de partir, il a voulu que Oméga ne soit plus capitale pour permettre à Simland de continuer à vivre et d'avoir des projets ... NA a alors pris le relais. On a déplacé toutes les institutions et l'activité de NA et de manière générale du Queens a été boostée (Le Queens a été pendant longtemps l'état le plus actif de Simland et celui comptant le plus de ville ...). Aujourd'hui peut être est-il temps pour NA de laisser la place pour à la fois permettre à Simland de continuer d'avancer et de permettre à une autre ville - un autre etat - de s'en sentir dynamisé car une capitale active ça booste une pays ...
Sun City, Oméga, NA, toutes ces villes ont marqué Simland et même sans le titre de capitale, elles restent dans le coeur des citoyens qui les ont connu actives, mais ça ne doit pas nous empecher d'avancer
Mais je pense qu'on en reparlera dans des prochains meetings  En tous cas, merci de vos points de vue
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
28 Mars 2010, 18:37 |
|
 |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
Effectivement , il ne faut pas non plus se jeter dans les murs parce qu'on change de capitale . NA n'est pas si fameuse que ça , ce n'est qu'une réplique très réaliste de New York mais qui malheureusement , ne peut plus se permettre d'être capitale suite à une inactivité trop longue . Tournez la page cher concitoyens , et ne vivez pas dans le passé . On pourrait toujours faire comme a dit Jardas je crois , de demander a une personne de faire une ville qui serait spécialement la capitale , comme Washington DC qui a été dessinée au 18 ou 19ième siècle . Cependant , c'est la que ça se compliquera , car j'aurais bien l'intention de m'impliquer pour en créer une , seulement le débat ressortant sera évidemment le côté urbanistique de cette ville ainsi que son style architectural etc...
_________________ Fan #1 du Fürher du Queens
|
28 Mars 2010, 19:06 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
ps : rendons à César ce qui est à César ; c'est SG qui a dit ça 
28 Mars 2010, 19:20 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
Honnêtement, je pense qu'il est plus intéressant de mettre des villes existantes en compétition et de donner de l'intérêt à tous les maires pour s'impliqué dans ce défi plutôt que de créer une ville spécialement pour ça ? De plus ça permettrait à cette ville d'avoir de nouvelles responsabilités et donc de devoir refaire un quartier ou quoi pour acceuillir les différents bâtiments du gouvernement ... Cela dynamiserait les villes et donnerait du challenge aux maires ...
Je préfère dynamiser les villes existantes plutôt que de créer une ville dynamique et laisser sur le coté les villes actuelles en manque de projet ....
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
28 Mars 2010, 19:22 |
|
 |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
Effectivement vu de cette façon , c'est plus astucieux .
_________________ Fan #1 du Fürher du Queens
|
28 Mars 2010, 19:31 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Exactement il faut aller de l'avant ! 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
28 Mars 2010, 20:11 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Le meeting de Ckrystahal #Jour 2 est en ligne ! CLIQUEZ ICI
Ce soir, j'ai Jaguar qui prenait la parole.
Nous vous donnons rendez-vous demain soir, toujours dans le SD, mais à Soutnay cette fois-ci 
|
28 Mars 2010, 21:03 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Je suis déçu. Jaguar nous a déjà habitué à de plus grands discours
Bon, sans rire cette fois-ci, je suis d'accord avec vos deux discours.
Cependant, n'hésitez pas à insister plus sur la place des initiatives personnelles !
Quel est le prochain thème ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
28 Mars 2010, 21:08 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
héhé
L'iniative personnelle n'est pas liée à l'économie, c'est liée à la mentalité entière de Simland et ce en tous les sens  Je pense qu'il faudra consacrer un meeting complet à ce sujet 
|
28 Mars 2010, 21:12 |
|
|