J'ai acheté 'Cities in Motion'
Auteur |
Message |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
|
02 Mars 2011, 14:58 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Comme ça fait déjà un bout de temps que tu es à Simland, tu connais très bien certains d'entre-nous, notamment moi-même, Jaguar, ou encore Gérald, qui ont toujours porté un intérêt pour les transports et qui ne l'ont jamais caché. Tout ça pour dire que, il est tout à fait logique que l'on ait accroché à CIM. Après, il y a ceux qui ne connaissaient pas ce genre de jeu et qui se découvre un intérêt, ce qui est peut être ton cas  Mais une simulation de transports ne sera jamais comparable à un city builder pur et dur. C'est une supposition après avoir vu plusieurs trucs : - d'abord, dans ma partie 'test' (pour apprendre le fonctionnement du jeu) que j'ai faite à Vienne j'ai eu plusieurs grèves, ce qui forcément paralysent les transports et la circulation en général. C'est bien foutu car on voit bien les grévites qui gueulent avec leurs panneaux et leurs banderoles. Dans une autre petite partie 'test' faite à Berlin cette fois-ci, j'ai eu droit à des défilés militaires (avec soldats et chars). C'était après la guerre. Donc c'est pour ça que je me demande si, pourquoi pas, le mur de Berlin apparaissait après la guerre et jusqu'en 1989 ? Il est aussi évident que ces évènements (incendies, grèves, défilés militaires...) ont pour objectif pour perturber, pendant un laps de temps, les transports : il ont un rôle dans le déroulement du jeu, ce n'est pas juste "pour faire beau". - deuxième truc important à savoir dans l'évolution des villes : en fait, l'évolution ne se fait pas progressivement, mais "d'un coup", tous les 10, 20, ou 30 ans environ. Donc dans l'éditeur de carte, on peut créer une ville, mais aussi choisir quelles années de nouveaux élements apparaissent (et disparaissent). Prenons l'exemple des attentats du 11 septembre : et bien dans l'éditeur de CIM, tu peux très bien choisir de faire apparaitre 2 gratte-ciel jusqu'au 11 septembre 2001, et passé cette date, qu'il y ait autre chose à la place (une route, un parc, un autre bâtiment etc....). Donc d'un point de vue technique (et c'est là que le jeu est bien foutu), le mur de Berlin peut très bien apparaitre pendant un certain temps, et disparaitre ensuite... D'où ma question. C'est aussi valable pour les "évènements" : j'avais vu à Berlin des défilés militaire après la guerre (je devais être en 1990 / 2000). Mais depuis que j'ai commencé ma "vraie" partie, je n'ai pas encore vu de militaires (je suis en 1935).
Plus il y a de véhicules (de ta compagnie) et plus cela engendre des problèmes de circulation. Surtout au niveau des arrêts et des terminus ! Voilà donc comment réagit le jeu...
Je conseille vivement d'éviter de mettre tous les terminus au même endroit : sinon ça fait trop de bus / tram à la queue-leu-leu, et donc ça entraine des embouteillages. Il faut bien tout répartir. Sinon régulièrement il ne faut pas hésiter à modifier les lignes : passer les trams en site propre par exemple. L'évolution de la ville avec les années n'arrange rien non plus, forcément ! (puisque la population s'accroit et la densité de la ville est toujours plus importante). Dans mes statistiques, actuellement 11% de la population utilise sa voiture pour les déplacements... mais je ne suis qu'en 1936 à part endroit, j'ai déjà des soucis d'embouteillages. Mais dans l'ensemble et grâce aux modifications, toutes mes lignes de bus / tram sont assez fluides.
La suite de ma partie :
Ca y est, j'ai enfin pu affecter des tramways à impérial sur 2 de mes lignes (j'ai 3 lignes à raison de 8 trams par ligne) :
Au niveau du terminus "Porte de Brandebourg - Hôtel de Ville" :
Au niveau du terminus "Aérodrome" :
J'ai enfin des nouvelles rames de métro ! Celles-ci ont non seulement plus de capacité, mais en plus il vont plus vite (et démarrent plus vite quand ils quittent une station). Ce qui permet de mieux canaliser le flot de voyageurs.
J'ai affecté les nouvelles rames sur la ligne A :

|
02 Mars 2011, 22:13 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Là je viens de me refaire la part didactitiel (hé oui, je n'ai que celle là pour l'instant  et je pense que c'est la plus belle part réussie. Je termine avec 3 lignes de bus, 1 de tramway et 1 de métro (en 1 an) et tout cela, sans aucun problème de bouchon. La raison ? Comme le dit Djay, les trams sont essentiellement en site propre, les lignes de métros desservent les lieux principaux en roulant sous les avenues embouteillées ou un bus/tram serait à l'arrêt. Finalement, les lignes de bus sont relativement courte 15 à 20 arrêts max et desservent surtout les banlieues et ne passent pas à travers le centre ville.
J'ai hâte d'essayer cette technique dans le vrai jeu mais je dois quoiqu'il arrive, attendre au moins le week end prochain ...
PS Djay : Tu te bases sur quel critère pour savoir si tu implantes une ligne de tramway ou une ligne de bus ? (peut être que tu n'en as pas, que c'est au hasard lol, mais si tu en as un quel est il ???)
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
03 Mars 2011, 00:55 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
|
Moi personnellement centre-ville je fais un tram, banlieue des bus. Si simple que ça. Mais mon tram ne passe que en site propre et sur des petites ruelles pour éviter tous bouchons, le tram a des arrêts au centre (marché, magasins, hopital, cathédrale), tous des lieux stratégiques.
|
03 Mars 2011, 13:26 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Normal que tes arbres soit pas heureux ? xD
|
03 Mars 2011, 13:35 |
|
 |
Quent
Citoyen
|
Oui des gens mécontants se cachent dedans et pleurent 
|
03 Mars 2011, 13:39 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
lol les pauvres ! Djay, y'a pas des employés municipaux pour dénicher des nids de personne malheureuse dans les arbres ? Faut créer de l'emploi ! ^^
Ah mais attends, en même temps si on est a Berlin .... xD
|
03 Mars 2011, 14:38 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Fichus Nazis. À Pyongyang ce serait plus simple, ils seraient obligés d'être heureux.
C'est embêtaaant les gens mécontents. Les miens se massent toujours à l'arrêt du centre commercial (ville du didacticiel) et pleurnichent après. Je ne comprends pas trop comment désengorger cet arrêt, je rajoute des trams mais rien n'y fait... En tous cas ça me fait relativiser mon mécontentement quand je prends les vrais transports en commun 
|
03 Mars 2011, 15:41 |
|
 |
Quent
Citoyen
|
Faut devier ta ligne pour éviter les bouchons tout simplement normalement
Oui avec Jojo on se disait aussi que CIM à Pyongyang ce serait superbe ! 
|
03 Mars 2011, 15:47 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Bin je veux bien mais le centre commercial est pas mal sur des grandes voies. Et puis les vrais tramways sont au milieu de la chaussée, ils se coincent pas dans les bouchons, sinon ça sert à rien de faire un tramway plutôt qu'un simple bus 
|
03 Mars 2011, 15:51 |
|
 |
Quent
Citoyen
|
Aie, alors ça c'est un probleme de trams pas adaptés en taille ?
|
03 Mars 2011, 16:07 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
J'ai cédé  Je viens d'acheter le jeu
Premier commentaire plus tard dans la journée 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
06 Mars 2011, 12:10 |
|
 |
Quent
Citoyen
|
Mouhahaha, j'y joue plus là, plus de temps !
|
06 Mars 2011, 13:04 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|

J'ai commencé une partie avec Berlin. J'ai décidé de miser sur le métro. Résultat plus que satisfaisant. Au bout de 20 ans (1940) le métro dessert 37% de la ville avec des bénéfices de +5k par mois. J'aurais bien voulu vous montrer des images mais les captures d'écran ne donnent rien. Surtout que sur une de mes 4 lignes de métro j'ai une station où il y avait plys de 400 personnes. Tellement de monde qu'il y en avait jusqu'en haut des escaliers mécanique.
Niveau entretien, mes rames de métros sont entretenue à 95% mais au niveau des stations à 0% car ça sert à rien à moins qu'on me dise le contraire.
C'est à partir de 1940 que j'ai commencé à dévellopper le bus et le tram.
Maintenant ma partie dégage plus de 10k de bénéfice environ et je suis à +90% de réput (Avec l'aide de campagne de pubs (journaux, panneaux et radio) tout au long de l'année.
Niveaux prix des billets, je reste toujours dans le blanc et niveau salaire ça dépend des moments. Par moment je flirtais avec les visages malheureux et d'autres avec le visage très content. Je pense que ces technique ne fonctionnent qu'avec le métro.
VOilà 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
06 Mars 2011, 18:48 |
|
 |
Quent
Citoyen
|
C'est juste, ça ne sert à rien. Et bien sympa ta partie, je te conseille d'augmenter tes billets fortement ! 
|
06 Mars 2011, 20:43 |
|
|