J'ai acheté 'Cities in Motion'
Auteur |
Message |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Le jeux est historique aussi ?
Décidément c'est un titre surprenant !
|
07 Mars 2011, 06:27 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
08 Mars 2011, 03:16 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

|  |  |  | Sim Hurban a écrit: J'ai commencé une partie avec Berlin. J'ai décidé de miser sur le métro. Résultat plus que satisfaisant. Au bout de 20 ans (1940) le métro dessert 37% de la ville avec des bénéfices de +5k par mois. J'aurais bien voulu vous montrer des images mais les captures d'écran ne donnent rien. Surtout que sur une de mes 4 lignes de métro j'ai une station où il y avait plys de 400 personnes. Tellement de monde qu'il y en avait jusqu'en haut des escaliers mécanique. Niveau entretien, mes rames de métros sont entretenue à 95% mais au niveau des stations à 0% car ça sert à rien à moins qu'on me dise le contraire. C'est à partir de 1940 que j'ai commencé à dévellopper le bus et le tram. Maintenant ma partie dégage plus de 10k de bénéfice environ et je suis à +90% de réput (Avec l'aide de campagne de pubs (journaux, panneaux et radio) tout au long de l'année. Niveaux prix des billets, je reste toujours dans le blanc et niveau salaire ça dépend des moments. Par moment je flirtais avec les visages malheureux et d'autres avec le visage très content. Je pense que ces technique ne fonctionnent qu'avec le métro. VOilà  |  |  |  |  |
Salut Sim Hurban, Alors moi aussi j'ai le même problème que toi : je me retrouve avec des stations de métro surchargées ! J'ai créé un "point névralgique" où transitent certaines de mes lignes de bus + tram et toutes les lignes de métro. Il s'agit de la gare centrale de Berlin, non loin de l'Hotel de Ville. Résultat : ma station de métro est surchargée, notamment sur la LIGNE A (+ de 400 passagers en attente, la file d'attente va jusqu'à la sortie de la station !!!). D'ailleurs j'ai même réussi à faire ramer mon jeu !  Quand je suis "en surface" au-dessus de la station, à cause de tous les petits "smileys" des voyageurs, je tombe à 15 FPS !  Enfin j'ai trouvé une petite astuce pour remonter à 20 / 22 FPS dans cette zone très dense... Soit dit en passant, mon jeu de plante très souvent depuis quelques jours : à chaque fois c'est lorsque j'enregistre (au bout d'une bonne heure de jeu) et bien-sûr quand il plante, il ne me prend pas en compte la sauvegarde... Sûrement depuis que CIM solicite beaucoup la mémoire de mon PC. Mais apparemment j'ai remarqué que cela viendrait de STEAM et j'ai eu la confirmation sur le forum officiel du jeu. Voilà un message qui pourrait aider ceux pour qui CIM a tendance à planter :
Je n'ai pas encore fait le test "in game". Par contre j'ai bien été chercher le raccourci et effectivement, le jeu démarre désormais sans STEAM ! Reste à voir maintenant si le jeu ne plante plus ; je n'ai pas encore essayé.
Merci pour le lien Jag !
|
08 Mars 2011, 10:28 |
|
 |
Zaraza
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15 Argent en votre possession: 533.00 Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
|
Salut,
J'ai laissé un peu de coté le jeu depuis que j'ai eu un de ces fameux plantages
Je compte m'y remettre un peu plus tard.
Edit: Apparement une maj steam vient de corriger le soucis.
|
08 Mars 2011, 11:52 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
Je le lance aussi depuis Steam et jusqu'à présent je n'ai pas eu du problème ...
PS ; Il serait bon qu'on se communique nos speudos Steam, ne sait-on jamais si on a des jeux en commun
Jag
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
09 Mars 2011, 19:31 |
|
 |
The Grasshopper
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Fév 2011, 21:23 Argent en votre possession: 55.00 Message(s) : 1328 Localisation : slt
A propos de vous: lol/lol
Etat: 08 | Méridionie
|
Woooooha... il a l'air cool ce jeu...
Jaguar, tu penses qu'il vendent ce jeu en Suisse?
_________________A voir: WindhoekAutoproclamé roi de la sointeur, empereur de l'empire Lolisoin-- slt : http://wiki.simland.eu/Thegrasshopper-- cv : http://wiki.simland.eu/Windhoek
|
09 Mars 2011, 21:27 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Le mieux est de l'acheter en ligne, pour les versions boîtes tu peux attendre le 20 mars (voir plus tard en Suisse) et aller à la FNAC
09 Mars 2011, 21:29 |
|
 |
The Grasshopper
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Fév 2011, 21:23 Argent en votre possession: 55.00 Message(s) : 1328 Localisation : slt
A propos de vous: lol/lol
Etat: 08 | Méridionie
|
D'accord... je vais aller l'acheter en boîte, c'est mieux et c'est pas très loin la Fnac chez moi 
_________________A voir: WindhoekAutoproclamé roi de la sointeur, empereur de l'empire Lolisoin-- slt : http://wiki.simland.eu/Thegrasshopper-- cv : http://wiki.simland.eu/Windhoek
|
09 Mars 2011, 21:50 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Je pense que la date de sortie officielle en France est le 19 mars. Le plus simple pour l'acheter via version physique c'est de l'acheter via amazone ou autre afin qu'il te le livre car dans les grandes surfaces, je pense qu'il sera très dure à trouver. Il est effectivement possible qu'à la FNAC il soit disponible. Passe toujours chez eux à l'avance voir s'ils ont projeté de le commander 
|
09 Mars 2011, 22:32 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Pour info, sur ce forum il y a moyen de télécharger un mod qui donne les vrais noms et capacités des véhicules.... Seul hic, il faut s'inscire !
http://citiesinmotion.graphforum.com/
|
09 Mars 2011, 22:35 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|

Voici quelques screens de ma part, vous allez le voir, mes transports en commun sont certes très rentables mais ils sont aussi surchargés ! Je couvre déjà 41% de Berlin en 1926 mais je suis obligé de créer des lignes de bus parallèles aux lignes de métro pour absorber un maximum de gens car j'ai à présent 3 lignes de métro mais elles créent des embouteillages, au point que j'ai dû en redévier une car mon réseau de métro était encore moins fluide !
Pour l'instant, j'ai 4 lignes de bus, 3 de tram et 3 de métro, je ne sais pas si les screens montrés vont si loins  J'ai commencé en 1920 à Berlin
[align=center]
 [/align]
De nouveaux screens plus détaillés à venir
2 questions :
1) On ne sait pas remplacer un arrêt simple par un abris ? Il faut obligatoirement supprimer l'arrêt et puis retracer la ligne pour améliorer ses arrêts ?
2) Quelle est la fréquence des nouveaux bus / Trams car là, après près de 7 ans de jeu, pas une seule nouveauté ... C'est déprimant car ça ne me tuerait pas d'avoir des véhicules plus capacitaires 
|
10 Mars 2011, 08:25 |
|
 |
Jérémy Teugima
Nouveau
Inscrit(e) le : 22 Fév 2011, 01:02 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 44
|
J'ai acheté le jeu en téléchargement hier. Je le trouve super bien fait au niveau du réalisme et de la possibilité poussée de faire un vrai réseau avec plusieurs modes de transport.
Pour l'instant, j'essaye de me familiariser avec le fonctionnement du jeu à Berlin (après avoir suivi le didacticiel évidemment).
Par contre, je n'arrive pas à détruire des voies de métro. Quelqu'un y arrive-t-il ? Merci !
|
10 Mars 2011, 09:54 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Cities In Motion noté 15/20 par JV.com !! C'est quand même pas mal !
Avec du recul, je me rends à l'évidence : même s'il n'est pas parfait, CIM est un très bon jeu, une bien bonne surprise !! Pourquoi ? Parce que très soigné, et malgré les lacunes (on ne sera jamais contents...), ce qui est dans le jeu est bien complet et pas baclé :
- l'univers graphique ;
- les outils (tarifs des billets, entretiens des véhicules, entretiens des stations, salaire des salariés (chauffeurs, controleurs, personnel technique, personnel administratif....) : l'essentiel est là ! Même si l'on attend des addons ! (officiels ou pas officiels).
C'est vague... que se passe t il exactement ? Tu ne trouves pas l'outil de destruction ? (il se trouve dans la barre de menu en haut ton écran). Donne des précisions, on pourra alors t'aider. Ah les vrais capacités, ça c'est cooooool !!!  Sur ce forum (je ne suis pas encore inscrit), il y a NEGUCHI ! C'est un "ancien" de Simland. Je suis sûr que c'est lui : il nous avait déjà modélisé des TGV pour Sim City, et il est à ce jour le seul membre qui nous à créé le seul bâtiment d'architecture 100% simlandaise ! ( notre gare TGV)  Avis aux membres inscrits sur ce forum : saluez-le de ma part ! (merci d'avance)  Et qu'il n'hésite pas à revenir nous faire un p'tit coucou. Merci Za' ! J'ai installé le patch, mais pas redémarré le jeu depuis (je compte m'y remettre ce week end). Je te dirais si c'est efficace pour moi. J'ignore s'il est prévu en Suisse et en Belgique. Mais en France oui c'est sûr. Au pire nos amis Belges pourront passer la frontière et venir l'acheter dans les grands magasins de Lille, Metz ou Reims. Bonne chance Jag ! Berlin n'est pas la plus facile, mais je trouve que c'est la ville la plus réussie du jeu, et elle est immense ; on s'y perd ! J'y joue aussi, je suis en septembre 1940. C'est chiant de commencer au début (1920) mais tu as eu raison de le faire ! C'est important pour profiter pleinement du jeu. Déjà en 1940 tu verras l'évolution, par rapport aux précédentes années. Précisons que notre ami Jaguar bosse dans les transports IRL ! PS : j'adore le métro de Brussels. Couleur orange très agréable (comme celui d'Helsinki d'ailleurs). De part les couleurs et la technologie, il ressemble à celui de Lyon (France) et accessoirement celui de Paris (ligne 1 Chateau de Vincennes <> La Défense). Soit dit en passant, les tramways bruxellois sont très jolis aussi. Alors en fait il faut déjà supprimer la station du "profil" de la ligne. Ensuite on détruit tout ça. Et reconstruit. Et on re-déclare la station dans le profil de la ligne. C'est beaucoup plus simple que dans Cities XL : là tu n'es pas obligé de détruire la ligne (simple modification possible). En plus l'avantage : quand tu re-déclare la station, celle ci se remets dans le "bon ordre". L'outil de création de ligne est simple et agréable (l'un des points forts du jeu !).
Je ne sais pas trop, car je suis seulement dans les années 40 hitlériennes. Parait-il, les fréquences sont assez rares. A lire sur ce topic (je ne retrouve plus le post) un simlandais a dit qu'il n'avait pas eu de nouveau tramway de 1940 à 1960 ! Soit, des mods et addons régleront l'affaire, et finalement le jeu reste bien complet (beaucoup de véhicules).
Du reste, je pense que je l'achèterai en version boite, pour divorcer de ce vilain STEAM !
PS : on dira ce que l'on voudra, il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel jeu de qualité........ et pour 20 euros seulement !
|
10 Mars 2011, 22:31 |
|
 |
Tiziano Vecellio
Nouveau
Inscrit(e) le : 08 Mai 2010, 20:23 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 46 Localisation : Florencia
|
C'est un jeux Paradox  meilleur éditeur du monde connu ! (Crusader kings, Europa Universalis, Victoria, Hearts of Iron,... que des titres de qualités malgré les nombreux bug et crash)
Sinon ça a l'air vraiment pas mal comme titre et la dimension historique me branche assez je dois dire. Par contre mon vieux pc risque de ne pas apprécier mais comme je dois changer pour faire tourner Shogun 2 ça devrait le faire
ps : salut Jag ! Me reconnaitras-tu ramurois ? 
|
10 Mars 2011, 23:38 |
|
 |
Jérémy Teugima
Nouveau
Inscrit(e) le : 22 Fév 2011, 01:02 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 44
|
J'ai bien trouvé l'outil de destruction, ça marche bien pour les arrêts de bus et tram ainsi que pour les voies de tram. Mais pour le métro, le problème est que dès que je clique sur l'outil de destruction, il me rebascule en vue de surface. Comment retourne-t-on en souterrain ?
|
11 Mars 2011, 02:26 |
|
|