Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant
Sujet sur l'actualité > Divers 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
L'Allemagne, et j'ai envie de dire, ENFIN UN PAYS DU BIG FOUR ET DE L'EUROPE DE L'OUEST :flag: :flag: :flag:

Sinon, le RU a quand même finit dernier, demi prédiction pour moi donc xD

30 Mai 2010, 11:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2005, 11:50
0.00

Message(s) : 1078
Répondre en citant
12 ème? Purée les gens aiment la merde :lol:

Sans déconner, c'était bidon, j'ai même pas regardé jusqu'à la fin, quel est le pays qui a gagné?

Façon c'est soi tu fait une chanson nianniante avec du piano puis violon dans les refrain, puis elle pont une note pendant quelques seconde, hop le tour est fait, ou soit tu met un mec avec une chanson avec des basses, avec une potiche quis e dandine sur le cotè.. hop c'est joué aussi XD

30 Mai 2010, 11:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
J'ai jamais regardé l'eurovision, c'est le genre de truc qui sert à rien... :sarcastic:

30 Mai 2010, 12:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2005, 11:50
0.00

Message(s) : 1078
Répondre en citant
Si a la base c'était un concoure qui confronté on vas dire, les talents musicaux de chaques pays, hors maintenant ""talent""!

30 Mai 2010, 18:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Répondre en citant
Et un petit massacre de l'armée israélienne sur une mission humanitaire, un!

Franchement, plus le temps passe, et plus on voit l'erreur que sa été de crée de pays...

31 Mai 2010, 11:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Et un petit massacre de l'armée israélienne sur une mission humanitaire, un!

Franchement, plus le temps passe, et plus on voit l'erreur que sa été de crée de pays...

Ce n'est pas une erreur à mon sens, Israel comme les Hebreux avaient le droit à une Nation ( c'est un musulman qui dit ça :p ) seulement, c'est la manière dont ça s'est fait qui est fortement contestable.C'est comme si quelqu'un arrivait chez toi et te disait " Dégages c'est chez moi j'y habitais avant toi", imagines que cette personne soit plus forte que toi, tu n'auras plus rien à perdre et tu vas devenir très agressif pour défendre ta terre.Ce qui se comprendra.

La Palestine et Israel doivent vivre ensemble, l'un ne peut pas se passer de l'autre. Ils sont liés en faite. Mais depuis quelques decennies, j'ai l'impression qu'Israel ne veut rien entendre et se met à massacrer des Palestiniens au nom de la "lutte contre le terrorisme", je trouve ça scandaleux. Ensuite sur le fait qu'ils avaient le droit à une Nation, je conteste pas, mais il aurait fallu que les deux parties aient une terre à eux mais ça aurait péter de toutes les manières.

Le deuxième plus long conflit de l'Histoire ( après la Guerre de Cent ans) n'est pas près de se terminer croyez moi. Quand Isreal fait des efforts, c'est le Hamas qui n'en fait pas et inversement, comment voulez vous y arriver? Pourtant ils ont tous des ancêtres qui vivaient ensemble avant même si les conflits ont toujours été la selon les périodes ( Croisades notamment...).

Le pire c'est que en France , par exemple, ils vivent très bien ensemble, ce sont les extremistes et les politiques qui foutent la merde la bas.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

31 Mai 2010, 12:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
J'adore la "légitime défense" sur des eaux internationales, et comment ils font pour commettre des atrocités internationales sans en subir les conséquences. :o) Si c'était genre le Liban ou la Syrie qui faisait ça, les gentils cavaliers de l'Atlantique auraient envahi le pays en question pour y restaurer la démocratie et la prospérité et chasser les méchants dictateurs islamistes et fortements moustachus affiliés au 11 septembre et copains de Benny sur un fond de patriotisme et de rabachage de New World Order.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

Dernière édition par Aachenar le 31 Mai 2010, 14:05, édité 1 fois.

31 Mai 2010, 13:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Créer un pays pour un peuple qui s'est dispersé il y a 1900 ans, c'est stupide. Tant qu'à recréer tous les États antérieurs à la conquête romaine, pourquoi pas annexer la France à l'Irlande, puisque des Celtes y habitaient ? On ne fait pas tourner en arrière la roue de l'Histoire.

Ce n'est pas de "bons sentiments" qu'Israël est né, mais surtout de la volonté des Européens de se débarrasser au plus vite du "problème juif" au début du XXè siècle. Hitler voulait les envoyer en Ouganda ; Staline, lui, leur a créé un oblast spécial à quelques kilomètres de Vladivostok. Le gouvernement de Sa Majesté aura sûrement eu plus de tact en leur créant un État dans une région déjà peuplée d'à peine plusieurs millions de personnes (qui de toutes façons n'ont pas voix au chapitre). Les Britanniques, après tout, ont du savoir-vivre...

Les musulmans qui, eux, habitaient la Palestine depuis des siècles sans rien demander à personne peuvent légitimement se poser la question du pourquoi du comment ils devraient déménager et accepter soit un statut semi-colonial, soit au mieux une citoyenneté de seconde zone, alors qu'ils n'ont rien à voir avec des problèmes strictement internes aux Européens. Il eût sans doute été plus logique, quitte à créer un État juif (si tant est qu'il est pertinent de créer un État juif... La plupart s'intègrent bien aux sociétés européennes, quand les petits bruns à moustaches ne sont pas au pouvoir. Traiter les Juifs comme un peuple "à part", n'est-ce pas déjà aggraver le problème ?), il eût été plus logique de le placer en Europe. Évidemment, c'est tout de suite bien plus embêtant.

J'y vois encore un des problèmes causés par la morale universaliste, conciliatrice à caractère gnan-gnan qui n'est aujourd'hui plus assez remise en question. Le compromis est bien plus souvent la solution qui mécontente chaque partie, que la Solution Ultime et Raisonnée à Tous les Maux de la Terre. C'est facile de faire des "plans de partage" quand on est confortablement installé derrière son pupitre de bureaucrate. Les Occidentaux ont encore aujourd'hui bon dos de se cacher derrière ces principes en proclamant l'entente naturelle entre tous les peuples, et en regardant ces conflits comme des manifestations d'un autre âge, se demandant comment ça peut bien encore arriver de nos jours, et ayant chaque fois sa bonne conscience avec soi, puisqu'on ne manque pas de déplorer à chaudes larmes de tels incidents. Ah ça oui, c'est triste ma bonne dame ces Israëliens qui se battent contre les Juifs là. Ah pardon c'est contre les Palestiniens ? Bah de toutes façons c'est quand même tous des Arabes hein.

Et je ne dis pas ça contre les Israëliens, qui sont des gens très bien pour la plupart, et qui, aujourd'hui, se retrouvent dans la même position que les Palestiniens d'avant-guerre, puisque chasser la génération actuelle reviendrait à les priver de domicile national pour des problèmes qui sont surtout imputables à la mauvaise foi des Européens. D'ailleurs, je kiffe Rabbi Jacob !

31 Mai 2010, 13:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Ce n'est pas de "bons sentiments" qu'Israël est né, mais surtout de la volonté des Européens de se débarrasser au plus vite du "problème juif"

Ce n'est pas exact. En effet, quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu'Hitler, et cela de ses débuts en politique jusqu'à la solution finale en 1943, a été payé par des indutsriels juifs. De plus, Israël ne se situent pas là pour des raisons culturelles (même si cela eu son importance aussi), mais pour des raisons stratégique (Israël se situe sur un carrefour commercial)

๏̯๏

31 Mai 2010, 21:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Et dès le début du XXe siècle, des juifs ont commencé à migrer vers la terre sainte et ont commencé à s'installer dans les grandes villes et même fonder certains villages.
Ils avaient quelques escarmouches avec les palestiniens mais sans plus. La situation s'est enflammée quand les palestiniens ont réalisé que les occidentaux (pas seulement les européens napo) allaient leur imposer un état juif.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

31 Mai 2010, 22:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
J'ai tout de même l'impression que le mélange entre l'Etat et la religion est très souvent source de problèmes... les communistes n'avaient peut être pas totalement tort sur ce point...

05 Juin 2010, 11:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
http://www.courrierinternational.com/chronique/2010/07/22/la-grande-suisse-derniere-lubie-des-populistes

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je kiffe les Suisses.

Je pense que ca peut etre intéressant de continuer le débat de jour :))

Mais j'ai quand même une question qui me trottine dans la tête, ils comptent faire comment :D ?

Image

24 Juil 2010, 09:49
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Ces sitation viennent de napoleon , une ame charitable m'expliquera surement comment mettre le nom

Citer:
Créer un pays pour un peuple qui s'est dispersé il y a 1900 ans, c'est stupide. Tant qu'à recréer tous les États antérieurs à la conquête romaine, pourquoi pas annexer la France à l'Irlande, puisque des Celtes y habitaient ? On ne fait pas tourner en arrière la roue de l'Histoire.

Tout d'abord bonjour , je me suis senti obliger de réagir , a ses propos , je prefère preciser avant tout que je suis juif ! Dsl de remonter un topic aussi vieux mais ca me tenez a coeur !
Je suis d'accord c'est stupide de re-crée un etat sur son passé malgré tout ce temps cependant , aprés la shoah et pourtant tellement avant , le terme "demain a Jerusalem " été deja courament utilisé et plus encré aprés la shoah , dans les communauté juive execepté les orthodoxes , la création enfin pas vraiment le fait de retourner a eretz israel , etait l'apogé du devoir d'un juif ! pas beaucoup de juif ne demander la creation d'un etat juif mais juste le fait de retourner sur la terre de son peuple , c'est humain un jour ou l'autre nos racine nous appelles et nous rattrapes ! D'ailleur le israel d'aujourd'hui est loin d'etre ce qu'il fut il y 19 siecles mais ces notre terres dans nos coeur il n'y en a pas d'autres , malgré le fait que nous aimons énormément le pays généralement ou nous sommes etablie , france , etat unis , ect ...

Citer:
Ce n'est pas de "bons sentiments" qu'Israël est né, mais surtout de la volonté des Européens de se débarrasser au plus vite du "problème juif" au début du XXè siècle. Hitler voulait les envoyer en Ouganda ; Staline, lui, leur a créé un oblast spécial à quelques kilomètres de Vladivostok. Le gouvernement de Sa Majesté aura sûrement eu plus de tact en leur créant un État dans une région déjà peuplée d'à peine plusieurs millions de personnes (qui de toutes façons n'ont pas voix au chapitre). Les Britanniques, après tout, ont du savoir-vivre...

Pour les juifs qui retourner sur leur terres aprés la shoah , leur parler de bon sentiment ou de savoir pourquoi on vouler regler le "problème juif " pour ces pauvres gens , pas question de negocier ou de reflechir , il ne se sentait plus en securité et surtout il avait peur , dans cet etat de fait comment demander a un peuple qui vient d'etre victime d'un genocide ou de bien avant des pogrom , de philosopher sur la manière d'aborder leur etat , il sont parti la bas et on crée leur état sans se preoccuper des consequence , personne ne peut juger ca , je pense que l'histoire recommence vingt fois elle se passera pareil , de savoir ce que pensait les dirigeant européens de cet question etait loin des preocuppation des juifs post shoah ! nous ne sommes pas du betail , c'etait previsible qu'un jour ou un autre le peuple juif reprendrait sa destiné en mains !

Citer:
Les musulmans qui, eux, habitaient la Palestine depuis des siècles sans rien demander à personne peuvent légitimement se poser la question du pourquoi du comment ils devraient déménager et accepter soit un statut semi-colonial, soit au mieux une citoyenneté de seconde zone, alors qu'ils n'ont rien à voir avec des problèmes strictement internes aux Européens. Il eût sans doute été plus logique, quitte à créer un État juif (si tant est qu'il est pertinent de créer un État juif... La plupart s'intègrent bien aux sociétés européennes, quand les petits bruns à moustaches ne sont pas au pouvoir. Traiter les Juifs comme un peuple "à part", n'est-ce pas déjà aggraver le problème ?), il eût été plus logique de le placer en Europe. Évidemment, c'est tout de suite bien plus embêtant.

Tellement ineluctable , des juifs qui depuis 19 siecles se sont converti a l' islam comment pouvait t'il voir en ces orientaux a la peau blanche des cousins , des freres perdu ! Comment peut on condamner les palestiniens ou un seul arabes a accepter cet nouvelle colonisation , c'est tellement malheureux , mais faut avant tous penser a leur place de ses deux peuples que plutot voirent la culpabilité de l'un ou l'autre car cet un drame ce n'est pas une guerre ! deuxième point c'est parce que les juifs on été traiter a part bien avant qu'ils on se sont decider a partir et on crée l'etat israeliens qu'eu meme ne demander pas , il voulait a la limite vivre sur leur terre mais peut etre pas recrée israel ; et je trouve humiliant pour nous la facon d'on tu as de voir l'histoire pourquoi "nous placer " quelque part , somme nous trop bete pour metriser notre avenir (je dis ca sens mechanceté car je ne ten veux pas , je souhaite juste te montrer en toute modestie que nous ne pouvons pas etre le maitre de la destiné d'un peuple a sa place , c'est un comportement meprisant , ce que font les colonialiste en somme )

Citer:
J'y vois encore un des problèmes causés par la morale universaliste, conciliatrice à caractère gnan-gnan qui n'est aujourd'hui plus assez remise en question. Le compromis est bien plus souvent la solution qui mécontente chaque partie, que la Solution Ultime et Raisonnée à Tous les Maux de la Terre. C'est facile de faire des "plans de partage" quand on est confortablement installé derrière son pupitre de bureaucrate

Les juifs on pris leur destin en mains pour l'immigration en israel ! a cause de la shoah ) et il non eu besoin ni de plan de partage , ni d'autorisation pour retourner sur leur terre bien avant la création d'israel , les plan de partage et autre n'avait qu'un caractère formel , l'histoire etait deja en marche , un politiciens ne se mouille jamais avant qu'un evenement ne soit deja bien entamé !

Citer:
Les Occidentaux ont encore aujourd'hui bon dos de se cacher derrière ces principes en proclamant l'entente naturelle entre tous les peuples, et en regardant ces conflits comme des manifestations d'un autre âge, se demandant comment ça peut bien encore arriver de nos jours, et ayant chaque fois sa bonne conscience avec soi, puisqu'on ne manque pas de déplorer à chaudes larmes de tels incidents. Ah ça oui, c'est triste ma bonne dame ces Israëliens qui se battent contre les Juifs là. Ah pardon c'est contre les Palestiniens ? Bah de toutes façons c'est quand même tous des Arabes hein.

Ca c'est de l'auto flagelation non justifié (si tu est européens ) les europeens ne sont en rien responsable de la destiné de cet terre !

Citer:
D'ailleurs, je kiffe Rabbi Jacob !
Moi aussi :)

Je tiens avant tout a preciser que je ne suis pas sioniste , un simple juif qui s'exprime et qui accepte la critique , qui n'a plein d'argent et un nez de taille raisonnable :)) ! Salutations , je repasserai j'adore ce site et ce qui y est fait !

06 Mai 2011, 17:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Mdr joli remontage, tu voudrais pas te présenter au poste-frontière tant qu'à faire ? :)

Il faut quand même voir que le peuple juif revendique une particularité réellement unique au monde, celle d'être le seul peuple qui résiste continûment à l'assimilation pendant des millénaires. (Il n'est pas vraiment courant chez les Afro-Américains de vouloir retourner sur la patrie africaine par contre-exemple, à part quelques rastas assez allumés... pourtant ça n'a pas été très rose pour eux non plus jusqu'à assez récemment.) C'est une particularité qui fait réellement le caractère exceptionnel du peuple juif, qui s'explique probablement par l'exil à Babylone plus les occupations assyro-babylo-macédo-sassinido-romano-turques successives, qui ont fait bifurquer la religion hébraïque d'un simple hénothéïsme classique au Proche-Orient à la première (seconde en comptant les madéens) vraie forme de monothéisme capable, de surcroît, de survivre loin du centre de Jérusalem.

Cependant, la contrepartie en a été que le peuple juif a forcément vécu replié sur lui-même pendant XVIII siècles, principalement en Europe de l'Est où il n'y a pas eu la tolérance des Fatimides... Et d'un seul coup, après 1789, toute l'Europe leur a progressivement accordé la même citoyenneté qu'aux autres citoyens. Un progrès... malheureusement suivi d'une très forte défiance, à la fin du siècle, des autochtones européens pour ce peuple sans attache terrestre ni ancêtres locaux, dont certains membres arrivent à prospérer via ce dont la morale traditionnelle se méfie le plus : l'argent et l'usure.

Bref, ce bref cheminement historique pour dire... Il me semble que ce fut une erreur réellement impardonnable des gouvernements européens qui, au moment où les Juifs étaient le plus intégrés (d'où le paradoxe noté par Arendt : c'est toujours au moment où un groupe semble le moins différencié du corps civique qu'on va chercher à l'en écarter au maximum), d'avoir finalement cherché à reculer sur leur admission dans le corps civique, passant de la façon "soft" à l'anglaise de type « On va vous donner une de nos colonies et, dans 20 ans environ, vous pourrez vous y installer » à la plus... radicale des Nazis. La seconde ayant produit les résultats que l'on sait, je ne crois pas que la première était à faire non plus. Je lis souvent, à ce sujet, des réactions de ce type : « Oui mais les Arabes peuvent bien se mettre un peu plus loin, les Juifs pas », hum !... facile à dire dans son fauteuil ça. J'imagine que ces gens seraient les premiers à « s'installer un peu plus loin » si on décidait de recréer des États celtes en France, histoire de faire bisquer les descendants de Romains...

Je comprends quel est ton point de vue Metri et la culture qu'on t'a transmis, mais de mon point de vue, le thème du retour à Israël, s'il était assez romantique, était tout de même irresponsable et, sans Hitler, il faut parier que les Juifs seraient tous très intégrés en Europe ou ailleurs, et qu'il y aurait eu moins de problèmes. Enfin ! Cela aussi est devenu de l'histoire vieille de 60 ans, et on ne pourra pas revenir sur l'existence d'Israël... Par contre il faudra se méfier de certaines personnes un peu allumées aux États-Unis qui, bien que profondément antisémites d'ailleurs, continuent de militer activement pour que tous les Juifs reviennent à Israël. Oui, il se trouve que certains scoliastes médiévaux ont émis l'idée tenace que « le Royaume des Cieux » arriverait lorsque tous les Juifs seront retournés en Terre Sainte, et des gens comme Sarah Palin y croient fermement... Amen !

(PS : Je crois que c'est un mythe de croire qu'Israël est un État juif construit par des Juifs, vous avez le soutien plus qu'actif des Occidentaux, sinon vous n'auriez pas mis 3 derrouillées successives aux États arabes haha. Certes l'immigration en Palestine datait d'avant 1947 mais elle a bien commencé vers le début du XXè siècle, les Britanniques la facilitant — je ne parle pas des quelques communautés juives qui vivaient là depuis des millénaires... Bonne continuation sinon Metri !)

07 Mai 2011, 12:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
J'ajouterais même que les premiers attentats meurtriers en Palestine ont débuter après la 2éme GM avec l'attaque des bases anglaises par des commandos suicides non pas Palestiniens mais ... Israéliens.
Donc la violence les Juifs l'ont subit avec Hitler, mais ils l'ont fait subir aux Anglais puis aux Arabes. Ils pouvaient très bien batir un état sur la base des résolutions de l'ONU de 47. Tu parle ! les Israéliens n'ont rien respecté et se sont appropriés toutes les terres palestiennes. à comparer à certains Français/Allemands/Européens de 1941 qui se sont appropriés les possessions juives lors du départ en "train" de ceux ci.
De la à parler d'un apartheid en Israël avec la séparation des palestiniens privé d'eaux et de ressources et des juifs qui jouissent de tous ...

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

07 Mai 2011, 12:44
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant