Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 497 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivant
- Politique Canadienne/Québécoise - 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
Argent en votre possession:
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Qu'es ce que cette loi 101 ? Obligation de parler Français, ?
Entout cas c'est ce genre de groupe qui donne envi d’être indépendant non ? :))

Image

27 Août 2011, 22:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Qu'es ce que cette loi 101 ? Obligation de parler Français, ?
Entout cas c'est ce genre de groupe qui donne envi d’être indépendant non ? :))

C'est un peu trop compliqué, mais en gros la langue d'affichage et la langue au travail c'est le français. Pour les détails regarde sur wikipédia ;)

27 Août 2011, 22:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Et surtout que les allophones et les francophones sont à peu près dans l'obligation de fréquenter une école francophone.

C'est surtout ça le coeur de la loi, du moins pour atteindre ses objectifs à long terme.

Avant la majorité des allophones et un nombre de francophones allaient au primaire et au secondaire en anglais.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

27 Août 2011, 23:32
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
sont à peu près dans l'obligation

A peu prés obliger , c'est quoi cet loi ! En gros c'est : faut allez dans les ecoles francophones , sauf si vous avez pas envies !

27 Août 2011, 23:47
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Non, c'est qu'il y a toujours eu des exceptions mais encadrées par la loi et qui concernent un nombre très négligeable de personne.
C'est surtout pour ce qui concerne l'immigration francophone du reste du Canada, les enfants de parents anglophones et francophones etc.

Quand la loi était appliquée, 99% des allophones et francophones étudiaient en français au primaire et au secondaire. Toutefois, le Canada juge cette loi anticonstitutionnelle (selon la constitution du Canada) et a atténué par morceaux sa portée. De nos jours, elle ne veut plus dire grand chose car c'est de plus en plus facile de contourner la loi. Fait intéressant, cette loi est de six ans plus vieille que la constitution actuelle du Canada... faut pas chercher longtemps l'intérêt politique de la rendre anticonstitutionnelle dans la nouvelle constitution.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

28 Août 2011, 00:08
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
D'accord ! En gros il souhaite rendre tout enseignement francophone obligatoire illegale pour empecher le francais de "s'etendre" au quebec !

28 Août 2011, 00:12
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Accent... grave!

Image

Par Marie-Ève Gagné
L'auteure est avocate à Montréal.

Pendant un instant, lorsque ma cousine me racontait sa discussion avec son ancienne patronne, la directrice d'une école primaire privée du Plateau Mont-Royal, j'ai cru que nous avions fait un retour dans le Québec des années d'avant la Deuxième Guerre mondiale. Les années où non seulement les bourgeois de la haute-ville de Québec regardaient les ouvriers du quartier Saint-Roch avec dédain, mais considéraient les «habitants» de la campagne de Charlevoix comme une sous-race.

Ma cousine, originaire du Lac-Saint-Jean, tout comme moi, demeure dans la région de Montréal. Nous y résidons parce que la vie professionnelle nous y a menées certes, mais aussi un peu parce que cette belle ville, riche de sa culture et de ses habitants, issus de toutes origines, a beaucoup à nous offrir.

Ma cousine, une enseignante au primaire, formée à l'Université du Québec à Chicoutimi, est une personne intègre, généreuse, patiente. Une femme qui adore les enfants et qui a choisi l'enseignement par vocation. Comme la plupart des enseignants en début de carrière, elle a butiné d'un contrat à l'autre. L'an passé, elle a été retenue pour enseigner en troisième année dans une école primaire privée du Plateau Mont-Royal. Elle y a passé une entrevue et la directrice lui a offert un contrat. Tout au long de l'année, la directrice a souligné ses compétences. Elle lui a même dit qu'elle avait fait des miracles avec sa classe! Selon les dires de la directrice, un contrat permanent l'attendait dès la prochaine année scolaire.

Ce n'est pas comme cela que les choses se sont produites. Sans donner davantage d'explications, la directrice a annoncé à ma cousine qu'elle n'aurait pas de contrat. Étonnée de ce changement de cap inattendu, ma cousine a cherché à comprendre et a talonné la directrice jusqu'à ce que celle-ci lui mentionne que son accent du Lac-Saint-Jean ne lui plaisait pas, ainsi qu'à certains parents. «Vous ne venez pas d'ici et vous ne parlez pas comme les gens d'ici. Vous devriez favoriser l'enseignement rural.» Et lorsque ma cousine lui a demandé?: «Mais quelle est donc la différence madame la directrice entre l'enseignement urbain et l'enseignement rural?», elle n'a pu trouver d'explications.

Madame la directrice, il n'y a plus d'écoles de rang dans nos régions depuis belle lurette. Le ministère de l'Éducation a un programme scolaire qui s'applique même au Lac-Saint-Jean. Nos enfants sont capables de faire la distinction entre le français oral et le français écrit?! Même à 8 ans, ils comprennent qu'on n'écrit pas «à cause que le ciel est bleu?» dans une composition écrite.

Je savais qu'il existait une bonne proportion de petits prétentieux sur le Plateau Mont-Royal. Ces gens qui se targuent d'avoir l'esprit ouvert, mais qui ne sortent jamais de leur petit cocon urbain, de leur petite suffisance du Plateau pour aller voir ce qui se passe ailleurs. Toutefois, jamais je n'aurais cru que cela pouvait se traduire par un aussi grand mépris des régions et des accents qui en sont issus.

Comment est-ce possible que ma cousine, qui par ailleurs avait son accent du Lac-Saint-Jean lors de son entrevue l'an dernier, ne puisse s'exprimer oralement avec les couleurs qui lui sont propres alors qu'elle doit enseigner à des enfants aux divers accents? Madame la directrice, auriez-vous eu le courage de tenir les mêmes propos à un enseignant d'origine haïtienne ou libanaise?

Est-ce là que toute cette réflexion sociétale sur les accommodements raisonnables nous a menés? À des classes d'élèves de toutes origines, aux accents multiples, aux coutumes diverses, ne pouvant recevoir l'enseignement par une femme originaire du Lac-Saint-Jean, parce qu'elle ne parle pas comme «les gens d'ici»?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

04 Sep 2011, 02:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant

Sinon Jim, tu as dû entendre parler du nouveau conseiller en communication de Stephen Harper non? :))

04 Sep 2011, 17:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Si je puis réagir à ton article de mon point de vue de Français [strike]à l'accent snob[/strike] Jim, je ne pense pas qu'on puisse entièrement jeter la pierre à la directrice. Tout dépend évidemment de l'accent qui est considéré, de son intelligibilité ou non par rapport aux élèves à qui l'institutrice doit enseigner ; mais de façon générale, je pose qu'en tant qu'enseignante, la personne qui fait le sujet de l'article ici est moins une personne « avec les couleurs qui lui sont propres » qu'une représentante de l'État dont la mission est de transmettre une certaine culture, à laquelle tous les enfants ne peuvent pas accéder naturellement. On doit en inférer que le fait d'avoir un accent qui colle le plus possible à cette culture est nécessaire dans la mesure où on veut transmettre des fondamentaux, non des particularismes. C'est ce qui fonde la différence avec un traitement indifférencié des élèves par rapport à leurs accents, puisqu'eux ne sont pas des maîtres.

Comme un accent se travaille et peut se perdre avec un peu d'efforts, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit spécialement discriminatoire. Avec tout le respect que j'ai pour [strike]Laflaque[/strike] la culture québécoise. :o)

05 Sep 2011, 10:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant

Lu dans mon livre d'histoire. Ça se passe en 1760 après la défaite de la France en Nouvelle-France.
Ça me fait sourire quand je pense aux jeunes qui se sont faits mettre dans la tête qu'on les a exterminés, leur avons fait des guerres d'exterminations et que notre peuple devrait à la limite avoir honte d'exister alors que c'est tout le contraire.

Citer:
Minweweh (Grand Sauteux) devait avoir environ cinquante ans. Il mesurait six pieds et son attitude et son comportement montraient un mélange indéfinissable de bonté et de méchanceté écrit un Alexander Henry, un marchand anglais.

(...) Pendant que je souffrais de la torture de l'attente, les Indiens fumaient leur pipe. L'exercice fut suivi d'une longue pause, jusqu'à ce que Minweweh prenne quelques colliers de perles dans ses mains et commence son discours dans des termes s'apparentant à ceci :

"L'Anglais, c'est à vous que je parle et je demande votre attention.
L'Anglais, vous savez que le roi de France est notre père. Il nous a promis de le demeurer et, en retour, nous avons promis d'être ses enfants. Nous avons tenu notre promesse.
L'Anglais, vous avez conquis les Français mais vous ne nous avez pas conquis. Nous ne sommes pas vos esclaves. Nos ancêtres nous ont légué les lacs, les forêts et les montagnes. Ils constituent notre héritage et nous ne les partageons avec personne.
L'Anglais, notre père le roi de France a engagé nos jeunes hommes pour vous faire la guerre. Et, dans cette guerre, plusieurs d'entre eux sont morts. Selon notre coutume, il doivent être vengés jusqu'à ce que les esprits de la mort soient satisfaits. Les esprits peuvent être satisfaits de deux façons ; la première est que les responsables de leur mort la paient de leur sang ; l'autre consiste à recouvrir le corps des morts et ainsi apaiser leur rancœur. Cela s'accomplit par des présents.
L'Anglais, votre roi ne nous a jamais offert de présents, pas plus qu'il n'a signé de traité avec nous, de sorte que lui et nous sommes toujours en guerre. Aussi longtemps qu'il n'aura pas satisfait ces conditions, nous considérons n'avoir d'autre père ni ami parmi les Blancs, que le roi de France.
Toutefois, nous avons pris en considération que vous, vous êtes venu à nous au risque de votre vie, confiant, qu'on ne vous rudoierait pas. Vous n'êtres pas venu armé avec l'intention de faire la guerre ; vous êtes venu pacifiquement négocier avec nous des biens qui nous sont indispensables.
- Nous vous considérons maintenant comme frère, et vous pouvez dormir en toute tranquillité, sans crainte des Chipewyans. Comme gage de notre amitié, nous vous présentons cette pipe à fumer."

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

17 Sep 2011, 15:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
En prison pour un drapeau?

Image

Après avoir présenté un projet de loi visant à serrer la vis aux criminels, les conservateurs proposent maintenant d'emprisonner quiconque voudrait empêcher un citoyen d'afficher le drapeau canadien.

Cette mesure, qui sera débattue aux Communes dans les prochaines semaines, a été présentée par le député conservateur ontarien John Carmichael, qui agit à titre de porte-drapeau du projet de loi privé intitulé Loi concernant le drapeau national du Canada.

Cette initiative vise à s'assurer que les Canadiens aient le «droit légal» d'arborer l'unifolié à l'extérieur de chez eux en autant qu'il ne soit pas déployé «à des fins inappropriées». Les personnes qui contreviendraient à la loi en voulant interdire à quelqu'un de déployer le drapeau à la feuille d'érable seraient passibles d'un emprisonnement maximal de deux ans, ou encore s'exposeraient à une amende.

Le ministre du Patrimoine canadien, James Moore, a donné son appui au projet de loi de son collègue, le qualifiant même de «très important».

Le ministre souligne que ce projet de loi permettrait à ceux qui le souhaitent de faire flotter le drapeau librement sans, par exemple, «subir l'intimidation des conseils d'administration de condominium» qui voudraient l'interdire à leurs propriétaires.

«Le but de ce projet de loi est de protéger un symbole très important pour tous les Canadiens», a ajouté le ministre Moore.

Priorités critiquées

Sans s'opposer de prime abord au projet de loi, les partis d'opposition ont toutefois reproché aux conservateurs de ne pas mettre leurs priorités à la bonne place.

«Moi, j'ai à peu près 250 000 personnes devant la porte de mon bureau pour me demander de faire une nouvelle loi sur les drapeaux», a ironisé le député libéral fédéral de Bourassa, Denis Coderre.

«Je suis pour le droit du drapeau et puis, qu'on protège notre drapeau, c'est correct, mais ‘'get a life'', là! C'est quoi l'affaire?!» a-t-il ajouté.

Le député néo-démocrate de Rosemont-La Petite-Patrie, Alexandre Boulerice, a pour sa part trouvé «ironique» que les conservateurs proposent une peine d'emprisonnement dans le cas d'incidents liés au drapeau canadien. Le député a fait valoir que c'est ce même gouvernement conservateur qui a pourtant mis fin au caractère obligatoire du formulaire long du recensement de Statistiques Canada sous prétexte que ceux qui ne le remplissaient pas s'exposaient à de la prison.

«C'est révélateur du genre de gouvernement que les conservateurs veulent faire, qui est déconnecté des besoins des gens et des priorités des citoyens», a ajouté M. Boulerice.

Le député du Bloc québécois, Jean-François Fortin, a pour sa part qualifié le projet de loi «d'abusif», «d'irréaliste» et de «mal ficelé».

«Il y a d'autres priorités que le gouvernement pourrait aborder concrètement et qui viendraient réellement aider les gens partout au pays», a déclaré le député souverainiste.

Source : TVA nouvelles http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 85349.html

Citer:
La planification familiale, une gifle au visage du «conservatisme social»

Image

Un député conservateur condamne publiquement la décision du gouvernement Harper d'allouer des fonds à la Fédération internationale pour la planification familiale.

La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé que l'organisation non gouvernementale (ONG) recevrait 6 millions $ sur trois ans, dans le cadre de son initiative internationale pour la santé des mères et des enfants. Mais le gouvernement a précisé que l'argent irait seulement dans les pays qui interdisent l'avortement.

Dans un message publié sur son site Internet, le député de Saskatoon-Humboldt, Brad Trost, affirme rejeter ce chipotage politique.

Dans une entrevue accordée à une publication catholique, il estime que la décision d'allouer des fonds à la Fédération internationale pour la planification familiale est une gifle au visage du «conservatisme social».

M. Trost s'oppose depuis 2006 à l'octroi de fonds à cette ONG. Lors de la dernière campagne électorale, il avait causé une petite commotion en déclarant à un groupe de partisans qu'il était fier du travail qu'il avait accompli pour supprimer le financement de l'organisation.

Il estime qu'il est de nouveau temps de faire pression sur le gouvernement à ce sujet.

«Les politiciens pro-vie se sont fait servir une leçon», écrit-il sur son site. «Le gouvernement ne répond aux préoccupations des pro-vie que quand nous adoptons des positions musclées.»

Dans une entrevue accordée à la CBC, M. Trost a soutenu que les dernières décisions du gouvernement ont rouvert le débat sur l'avortement.

«En la finançant (la Fédération internationale pour la planification familiale), le débat sur l'avortement a été rouvert», a-t-il soutenu.

«Je ne crois pas que le gouvernement a activement adopté une position de gauche (sur l'avortement) mais il en a adopté une apathique et je ne crois pas que cela est approprié», a dit M. Trost.

«Je pense que ce sont des questions de droits humains qui doivent être abordées», a ajouté le député conservateur.

Selon M. Trost, le financement fédéral alloué à l'organisation a été coupé après une campagne pro-vie énergique lancée en 2009.

«Ce n'est arrivé que grâce à la pression que nous avons exercée», ajoute-t-il sur son site. «Il s'agit d'une réelle victoire.»

Vous êtes chanceux tsé... de pas vraiment avoir de politique multiculturaliste en France. Vous êtes pas pognés avec des histoires comme ça.

Citer:
La tondeuse interdite pendant une fête juive

HAMPSTEAD - Au grand dam de certains citoyens, la Ville d'Hampstead interdit le bruit pendant les deux jours du Rosh Hashanah, une fête juive, qui débute jeudi.
Le règlement adopté plus tôt cette année stipule que «les travaux de construction ou d'aménagement paysager pouvant causer du bruit à l'extérieur, y compris l'utilisation d'une tondeuse à gazon, sont interdits pendant la période de Rosh Hashanah».

Jeudi et vendredi, la Sécurité publique de cette municipalité de l’ouest de l’île de Montréal effectuera ses patrouilles habituelles et des amendes seront imposées aux contrevenants. Le règlement s'appliquera également durant le Yom Kippour, le 8 octobre.

Fred Chano, qui réside à Hampstead depuis 14 ans, est stupéfait. «Je crois que la ville a été prise par des religieux extrémistes», a-t-il dit.

M. Chano est tenu de suspendre ses travaux extérieurs durant deux jours en raison de ce nouveau règlement. Il a néanmoins l'intention de les poursuivre malgré l'interdiction.

«Assez, c'est assez. Je vais couper mon gazon comme tout le monde fait. Je veux avoir l'amende, parce que je veux amener ça jusqu'en Cour suprême», a-t-il dit.

Le maire de la Ville de Hampstead n'a pas souhaité accorder d'entrevue concernant ce règlement lié à la religion. Son porte-parole a néanmoins souligné que «85% de notre population est juive. Il est logique que nous tenions à prendre en considération les besoins spécifiques de notre communauté».

Il a ajouté que Hampstead est fière «en tant que petite municipalité, de pouvoir agir en vue de respecter les besoins et les souhaits de [ses] résidents».

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

29 Sep 2011, 03:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
C'est effarant de voir les ravages du multikulti combiné au libéralisme conservateur.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

29 Sep 2011, 10:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bah vous z'avez pas le droit d'arborer le drapeau que vous voulez ?

29 Sep 2011, 10:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Bah vous z'avez pas le droit d'arborer le drapeau que vous voulez ?

Si, évidemment. La nouvelle c'est pas vraiment ça, la Charte des Droits et Libertés garantie déjà ça depuis des années. Sauf qu'elle ne disait juste pas que si tu énerves quelqu'un qui le fait, tu manges une amende ou deux ans de prison.

Vraiment, vivement qu'on quitte ce pays cinglé qui le devient de plus en plus. On a jamais voté pour en faire partie et encore moins pour ce gouvernement là qui a pas mal de fan de l'autre côté de la rivière des Outaouais.

C'est ça... quand tu ne tue pas l'emploie, tu tues ta planète, des hectares de forêt vierge, contamine des rivières, fait fuir les animaux et est obligé d'avoir des machines chronométrées qui simulent des bruits d'armes à feu pour éviter que les oiseaux s'approchent pour boire l'eau contaminé par le processus d'extraction de ce pétrole.

Et c'est clair que c'est bon pour l'emploi de ne produire que de tout miser sur les matières premières et ne rien transformer. Comme c'est le cas avec le pétrole mais aussi avec la moutarde dont on est le plus grand producteur mondial mais où la transformation des graines est quasiment inexistante. Tout ça au nom de la lutte au socialisme et le libre marché.

Citer:
Manifestation contre les sables bitumineux - «Des extrémistes qui veulent tuer l'emploi»

Ottawa — Les 400 à 500 manifestants ayant convergé vers la colline parlementaire à Ottawa pour dénoncer l'exploitation des sables bitumineux n'ont pas ému le gouvernement conservateur. Celui-ci les a plutôt assimilés à une «douzaine d'extrémistes qui veulent tuer l'emploi». La manifestation s'est pourtant déroulée dans le calme le plus absolu, les contestataires ayant au préalable obtenu le feu vert de la police pour leur coup de publicité.

C'est un peu avant midi, après avoir écouté pendant près de deux heures des discours dénonçant les sables bitumineux et le projet de construction d'un pipeline vers les États-Unis, que les manifestants désireux de défier la police se sont avancés par vague ordonnée pour franchir la barrière. À aucun moment les activistes n'ont tenté de pénétrer dans les édifices parlementaires. Ils s'étaient entendus avec les forces policières sur le fait qu'ils passeraient seulement par-dessus la première d'une série de trois barrières, toutes situées dans les zones habituellement accessibles au public. Ils avaient même installé deux escabeaux, un de chaque côté de la clôture, pour faciliter le passage. Alors que résonnaient les tambours autochtones, les militants ont enjambé la clôture à la file indienne. Aussitôt avaient-ils mis le pied par terre de l'autre côté de cette frontière d'un jour qu'ils tournaient docilement le dos aux policiers pour se faire attacher les mains. Au total, 117 personnes ont franchi la barrière. Les personnes arrêtées en ont été quittes pour une contravention de 65 $ pour «intrusion» et l'interdiction de s'approcher du Parlement pendant un an.

Les députés néodémocrates Romeo Saganash, Dennis Bevington et Libby Davies étaient présents. À la Chambre des communes, le NPD a demandé pourquoi le gouvernement ne s'opposait pas à la construction du pipeline Keystone XL de l'Alberta vers le Texas. «Le NPD devrait cesser de prendre le parti des extrémistes qui veulent tuer l'emploi», a répondu David Anderson, le secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles. «Ils peuvent aller dehors et se joindre à ces quelques douzaines de manifestants, mais, nous, nous préférons prendre le parti des centaines de milliers de Canadiens qui dépendent de ces sables bitumineux.»

Des sables «éthiques»

M. Anderson a même qualifié d'«éthiques» les sables bitumineux. Le chef adjoint du NPD, Thomas Mulcair, estime qu'il est «absurde» d'étiqueter ainsi le pétrole canadien par opposition à celui de l'Arabie saoudite. «Il n'y a rien d'éthique à refiler aux générations futures l'obligation de nettoyer le sol, l'eau et l'air qu'on est en train de salir avec notre manière d'exploiter les sables bitumineux.»

Le chef libéral par intérim, Bob Rae estime quant à lui qu'«on ne devrait jamais présumer que les dissidents sont des extrémistes». «Le problème, c'est que le gouvernement a une politique claire pour la promotion et le développement des sables bitumineux, mais il n'a pas de politique pour les questions de développement durable.»

La manifestation d'Ottawa se voulait un écho à celle ayant duré deux semaines à Washington pour dénoncer la construction du pipeline de TransCanada. Washington devrait y donner son accord d'ici la fin de l'année, mais l'opposition pourrait provenir de l'État du Nebraska, qui s'inquiète de ce que le pipeline doive traverser l'importante source aquifère Ogallala.

Notons qu'hier, l'Association canadienne des producteurs de pétrole a annoncé le recrutement de Patrick Moore comme défenseur des sables bitumineux. Cofondateur de Greepeace, M. Moore a quitté le groupe environnemental il y a 15 ans. Il soutient désormais que l'énergie nucléaire, les grands projets hydroélectriques et l'aquaculture peuvent se faire de manière durable.

source : Le Devoir, http://m.ledevoir.com/politique/canada/ ... r-l-emploi

Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

29 Sep 2011, 22:09
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Vous êtes chanceux tsé... de pas vraiment avoir de politique multiculturaliste en France. Vous êtes pas pognés avec des histoires comme ça.

C'est justement parce qu'on y est plus habitué que ca ne nous choques pas , un peu de bon sens , quand meme , c'est une fete exceptionnel et religieuse , un peu de respect aussi , c'est surtout l'inverse qui est grave , que personne ne respecte les traditions et les fetes des autres , c'est pas parce que je suis juif que je dis ca , mais moi pendant le ramadan , loin de moi l'idée de faire chiez les musulmans en mangeant devant eux et les narguer en mangeant un maxi bacon , enfin je sais pas moi , un peu de tolerance , merde , et on aurait pas recours a des lois a la con pour forcer quelque cretins a ne pas rasez leur precieuse pelouse (ou tout du moins faire du bruit mecanique) pendant une petite periode de temps !

M'enfin si rasez sa pelouse est devenu plus important que le respect des autres , je ne serai que conseiller au personne géné par le multiculturalisme de s'isoler de ce genre de contrariété !

02 Oct 2011, 12:08
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 497 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivant