Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Image

Répondre au sujet  [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 270  Suivant
Justice - Salon de discussion 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
Argent en votre possession:
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ce qu'on voit c'est que vous réunissez même pas tous les simlandais, vous êtes là pour les 63% qui ont voté pour vous mais les 37% alors ? Il l'ont dans le derche c'est ça ? Ils avaient qu'à voter Folo c'est con ? Vous ressortez toujours vos 63% ! Mais foutez les dans vos poches en prenant aussi les 37% mince alors ! C'est du n'importe quoi, vous vous contredisez ! C'est choquant de vouloir réunir tous les simlandais mais finalement voir que pour vos 63% !

06 Mai 2012, 21:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
239.00

Message(s) : 3547
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Mais pourquoi rester sur les détails ? :/

L'important c'est que le gouvernement peut enfin éditer les lois pour les corriger.
Si le peuple n'est pas content, toujours d'après le message du JF, il peut demander un referundum.

Image

Image

06 Mai 2012, 21:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

151.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
JerryMail a écrit:
Mais pourquoi rester sur les détails ? :/

L'important c'est que le gouvernement peut enfin éditer les lois pour les corriger.
Si le peuple n'est pas content, toujours d'après le message du JF, il peut demander un referundum.

Penses tu qu'ils ferais un référendum pour re-changer ? Je pense pas !
Non mais juste soulant que l'on mette en avant les 63% pour les félicités d'avoir "bien" voté et de dé-satisfaire les 37% !

06 Mai 2012, 21:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
Penses tu qu'ils ferais un référendum pour re-changer ? Je pense pas !
Non mais juste soulant que l'on mette en avant les 63% pour les félicités d'avoir "bien" voté et de dé-satisfaire les 37% !

Va revoir tes leçons sur la démocratie, ça m'a fait du bien la dernière fois.

Roi légitime du Queens

06 Mai 2012, 21:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Bon, je vais tout réexpliquer... Mais après je peux pas faire de miracles, si vous voulez pas comprendre c'est votre problème :), ou alors vous faites pas l'effort de lire, parce que le message de MaxCC expose parfaitement tous nos arguments.

J'ai été élu à 65% pour un programme dans lequel l'un des grands principes était la simplification de Simland. Dans ce programme, pour arriver à une telle simplification on a mentionné la réorganisation des lois, on voit que vous n'avez jamais eu à chercher une loi, parce que c'est hyper mal rangé, c'est souvent mal écrit et ça donne lieu à plein d'ambiguïtés. Le but du travail de MaxCC c'est de passer un coup de balai sur le ROF pour plus qu'il n'y ait d'ambiguïté ni de lois inutiles qui nuisent au jeu.

Pour faire ça il faut les réécrire, et il faut en réécrire beaucoup. Or, à cause de la loi LPTL, on ne peut appliquer notre programme dans la légalité (ce pourquoi on a été élu à 65%, je vous le rappelle). On POURRAIT, techniquement. Mais pour ça il faudrait faire un référendum pour chaque correction de faute d'orthographe, et comme nous on veut faire les référendums dans les règles de l'art*, vous comprendrez qu'on ne peut pas se permettre ça.

MaxCC a constaté que cette loi pouvait enfreindre la Constitution, il a donc saisi Tonio, Tonio a décidé. Tonio aussi a été élu, je vous le rappelle. Il a été élu pour juger de la Constitutionnalité des lois et pour pouvoir les abroger le cas échéant. C'est le JF, c'est son boulot, il a été élu pour ça.

Maintenant, je sais pas si pour vous c'est pareil, mais moi j'appelle ça un processus démocratique, puisque ma politique a été approuvée par le vote du peuple et l'autorité de Tonio a été reconnue par ce même peuple.

*J'entends par là qu'on va utiliser le bureau de vote et établir des règles strictes pour que les référendums soient les plus représentatifs de l'opinion des Simlandais possibles. Je ne parle pas des sondages anonymes éphémères et obscurs que Ric a utilisé pour faire passer cette loi.

Je n'ai rien d'autre à ajouter. Je n'ai rien à me reprocher d'ailleurs. ;)

06 Mai 2012, 22:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

151.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Mais oui, que les 37% aille se faire ! On s'en fiche d'eux, ils n'ont pas voter le Bien !
Vous avez pas a entendre nos voix c'est vrai, de toute façon elles serviront pas :)
On aura beau donner des idées, vous serez contre, on voudra dire non, ce sera quand même oui, on voudra jouer dans notre coin parce qu'on sera de toute façon mis de côté, on nous fait chier. C'est normal je l'avoue. Je comprends pourquoi maintenant y'en a pleins qu'y veulent partir là.

De toute façon, vous virez tous ce qui a été fait durant le mandat Maël et Krides pour avoir tout le mérite.
Votre but était de REUNIR tout le monde mais c'est vous qui tracé le trait entre vous et l'opposition.

07 Mai 2012, 00:02
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Mais c'est ce que tu crois , je te promet que c'est pas vrai , j'ai mis dans ma feuille de route que j'accepter tout le monde de tout horizon , faut pas croire moi ca me ferait plaisir de travailler avec toi par exemple , dis toi qu'on est peut etre parti sur le mauvais pied , et aprés tout va pour le mieux !

Tu sais j'ai pas 14 ans ,moi les engueulade et les clan je m'en fou un peu !

Franchement honnetement on a pas envie de se prendre la tete , pour ceux qui voudront de cette main tendu , leur voix sera entendu au meme titre que les 63 % !

Vous rentrer dans une spirale qui ne vous fera pas du bien , et si on travaillez ensemble yu , si avec tes talent de carthographe et graphiste on colaborer ne crois tu pas , qu'on s'entendrer !

On doit pas avoir des difference au point non plus de se cracher dessus , non ?

07 Mai 2012, 00:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
je suis entièrement d'accord avec toi là dessus, yu :ok:

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

07 Mai 2012, 00:12
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Donc si on part sur ce principe, je n'accepte au PM les 63%.

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

07 Mai 2012, 00:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
Mais oui, que les 37% aille se faire ! On s'en fiche d'eux, ils n'ont pas voter le Bien !
Vous avez pas a entendre nos voix c'est vrai, de toute façon elles serviront pas :)
On aura beau donner des idées, vous serez contre, on voudra dire non, ce sera quand même oui, on voudra jouer dans notre coin parce qu'on sera de toute façon mis de côté, on nous fait chier. C'est normal je l'avoue. Je comprends pourquoi maintenant y'en a pleins qu'y veulent partir là.

De toute façon, vous virez tous ce qui a été fait durant le mandat Maël et Krides pour avoir tout le mérite.
Votre but était de REUNIR tout le monde mais c'est vous qui tracé le trait entre vous et l'opposition.

C'est vous qui vous braquez là... J'ai été élu pour appliquer un programme, je l'applique. Hollande vient d'être élu, il va pas appliquer les idées du FN... Ça veut pas dire que votre avis ne sera pas pris en compte, ni que vous ne pourrez pas participer aux projets du gouvernement.

Je te promets que j'ai rien personnellement contre vous, mais faut dire que vous criez au meurtre à chaque fois qu'on dit un truc, faut pas s'étonner après qu'on ait pas vraiment envie de faire la causette avec vous. Vous êtes que deux en plus, même TAR a bien voulu travailler avec Tanaka pour la Bourse... C'est pas qu'on essaye pourtant (ça va faire deux messages là, plus tous ceux de MaxCC et Metri qui vous ont expliqué nos arguments de façon raisonnable, mais que vous avez ignorés...)

:/

07 Mai 2012, 00:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Metri a écrit:
Mais c'est ce que tu crois , je te promet que c'est pas vrai , j'ai mis dans ma feuille de route que j'accepter tout le monde de tout horizon , faut pas croire moi ca me ferait plaisir de travailler avec toi par exemple , dis toi qu'on est peut etre parti sur le mauvais pied , et aprés tout va pour le mieux !

Tu sais j'ai pas 14 ans ,moi les engueulade et les clan je m'en fou un peu !

Franchement honnetement on a pas envie de se prendre la tete , pour ceux qui voudront de cette main tendu , leur voix sera entendu au meme titre que les 63 % !

Vous rentrer dans une spirale qui ne vous fera pas du bien , et si on travaillez ensemble yu , si avec tes talent de carthographe et graphiste on colaborer ne crois tu pas , qu'on s'entendrer !

On doit pas avoir des difference au point non plus de se cracher dessus , non ?

Tu as exactement le même discours que j'avais lorsque j'ai été élu Pdt, mais le gout amer de la défaite à l'époque avait fait qu'on m'avait craché un gros mollard sur cette main tendue, et qu'ensuite des clans se sont formés pour aboutir à un torpillage des points importants de mon mandat (simplification législative, réforme économique, pour ne citer que ça... tiens, c'est étrange : ce sont les mêmes points qu'on retrouve dans votre programme ! :)))

Tout ça pour dire la chose suivante : l'Histoire est une éternelle répétition à Simland, et on tourne en rond car à chaque fois, il y aura des membres qui ne seront pas satisfaits. Etant donné la taille de la communauté et en posant les choses froidement, je suis de + en + convaincu qu'un Pdt élu et qui choisit son gouv doit appliquer son programme, POINT BARRE ! Et ce même au prix d'une majorité de mécontents.

Pourquoi je dis ça ?

1/ Parce que des mécontents, il y en aura toujours, parfois +, parfois - ;
2/ parce qu'il faut arrêter de se prendre au sérieux à un moment donné : c'est pas un vrai pays et les conséquences ne sont pas vitales ! ;
3/ parce qu'une loi, ça s'adopte et ça s'abroge, et surtout à Simland, ça va pas changer la face de la Terre si ça arrive ;
4/ parce qu'il faut accepter que le forum avance, même si on n'est pas d'accord avec les décisions prises ou avec la mentalité de jeu proposée par un Pdt élu et avec son gouv ;
5/ parce que si la majorité du peuple n'est pas contente, elle n'est pas conne : elle saura le faire savoir 6 mois après en ne reconduisant pas ceux qui ont été au gouv ;
6/ parce que si vous voulez jouer, vous jouerez ce que propose le gouv, sinon vous ne jouerez pas et attendrez le prochain gouv.

Voilà, en gros, ce que je peux dire en mettant tout à plat, car oui : il faut arrêter de ressortir le "On va unir Simland pour que tout le monde joue ensemble" (avec des fleurs qui tombent du ciel et des paillettes et du soleil et enfants qui gambadent dans les champs de blé mûr et... :sarcastic: ) : les manières de jouer et d'offrir du jeu, ça s'aime ou ça s'aime pas, ou encore ça s'aime + ou s'aime moins. C'est le pragmatisme qui paiera et qui aidera un gouv à mener une bonne action et à conduire son programme de bout en bout afin d'etre efficace, n'en déplaise à certains et parfois à la majorité sur certaines décisions difficiles à prendre (chose que j'aurai dû faire quand j'étais Pdt...). Après, au gouv de savoir s'il veut être efficace et pragmatique ou s'il veut l'approbation de tous pour se dire le gouv de tout le peuple.

Voilà, tout ceci ne représentant que mon avis tiré essentiellement de mon expérience à la tête de Simland :ok:

-------------------

Sinon, sur la Loi : la solution est simple. Ecrivez CLAIREMENT dans la Constitution qui détient le pouvoir législatif. Exemple : "Article X - Le pouvoir législatif à Simland appartient à ...." et le tour est joué et ce sera incontestable. De +, une chose que je réclame depuis belle lurette : qu'on écrive aussi noir sur blanc la hiérarchie des textes législatifs. Exemple : 1-Constitution ; 2- Loi organique ; 3- Code ; 4- Loi ; 5- Décrets ; 6- Ordonnance ; 7- Directive ; 8- Arrêté. Ainsi, la force probante des textes ne pourra être contestée (d'ailleurs, par la même occasion, il faudrait dire qui peut prendre telle ou telle mesure. Exemple : 1 et 2 ne peuvent se faire que par référendum ; 2 à 4, c'est le gouv au travers des ministères ; 5 à 7 : ce sont les ministres et/ou les secrétaires d'état ; 8 : les gouverneurs).

Pour ce qui est de considérer la fameuse loi anticonstitutionnelle, je pense que ça se défend en vertu de l'article 20, mais surtout en vertu de la logique : on m'a trop souvent critiqué (lorsque j'étais Pdt) sur ce point pour ne pas que je le ressorte maintenant ! :p A quoi sert un gouv élu s'il a pieds et poings liés ? à rien ! Donc effectivement, laissons le gouv prendre les textes législatifs à sa manière pour modeler Simland à son image et à ce qu'il prétend qu'il soit, c'est pour cela qu'il a été élu, non ? Ainsi, il sera d'autant + efficace. Le peuple jugera ensuite si cela est en accord avec ce qu'il prétend du gouv ou pas.

Ce qu'on est en droit d'espérer seulement, c'est que le gouv actuel et ceux qui lui succéderont sauront garder une trace de ce qui a été fait jusqu'à présent. Et par exeple, s'il décident d'abroger une loi, de ne pas l'effacer ou la supprimer, mais plutôt de créer un nouveau post à la suite pour y mettre les ancienne versions de la Loi. ça peut être pas mal lorsqu'on consultera dans 10 ans ( 8) :fou: ) les vieilles lois simlandaises, et puis c'est une partie de l'Histoire institutionnelle du pays à ne pas négliger !

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 14 Mai 2012, 21:59, édité 1 fois.

07 Mai 2012, 01:09
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Oui mais jardas , tu m'excusera de faire a ma manière , je ne te considère pas specialement comme un exemple sans vouloir t'offenser et j'ai largement passez l'age des mise au points ! Celui qui me dira quoi faire , sa mère ne la pas mis au monde encore !

07 Mai 2012, 01:25
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Metri a écrit:
Oui mais jardas , tu m'excusera de faire a ma manière , je ne te considère pas specialement comme un exemple sans vouloir t'offenser et j'ai largement passez l'age des mise au points ! Celui qui me dira quoi faire , sa mère ne la pas mis au monde encore !

Tu ne m'offenses pas d'autant que je ne prétends être l'exemple de personne. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, tu feras à ta manière et seras jugé sur ta manière de faire. Soit elle plaira, soit elle plaira pas, et tu ne pourras pas plaire à tout le monde.

Sinon, même ta mère ne peut pas te dire quoi faire ? 8) rispetto alla mamma, per favore !

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Mai 2012, 01:32
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Citer:
Sinon, même ta mère ne peut pas te dire quoi faire ?

C'est trés indiscret et indelicat d'aborder cela avec moi , jardas !!

07 Mai 2012, 01:41
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Metri a écrit:
Citer:
Sinon, même ta mère ne peut pas te dire quoi faire ?

C'est trés indiscret et indelicat d'aborder cela avec moi , jardas !!

Reçu :ok: alors respectons ta décision et ne l'abordons pas, restons-en aux personnages et n'abordons pas les personnes :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Mai 2012, 01:47
Répondre au sujet   [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 270  Suivant