Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivant
Halo & Angelus Mai 2013 | Rendez-nous simland ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Citer:
MaXCC m'a fait remarqué une coquille dans mon projet : je retire l'idée d'un pourvoi en cassation, bien trop inutile ou complexe pour les cas "normaux".

N'est-il pas formidable ce MaxCC ? :)) haha je plaisante !

Trêve de plaisanterie, l'idée du Shérif est bonne. Pareil pour l'immunité présidentielle. Par contre, j'ai juste une petite remarque. N'est-il pas contestable qu'un juge travaille avec un candidat ? Je trouve ça limite d'autant plus, et il faut être encore une fois pragmatique, quand on sait les liens politiques entre Halo et T.A.R (SSIO).

05 Mai 2013, 00:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
JohnRivers a écrit:
(...) les mots sont insuffisant, ils faut des actes !

Et les actes, certains n'auront pas peur d'en proposer !

Nous sommes d'accord là dessus. Et je ne fais pas partie de ceux qui ont peur de passer à l'action, bien au contraire ;)

05 Mai 2013, 00:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
2,438.00

Banque:
40,072.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je pense quand même que le début de mandat du juge nous prouve biens on impartialité et sa compétence au delà des jugement d'intérêt.

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

05 Mai 2013, 00:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 18:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Si je puis me permettre, on remarquera que certains projets comme justement les J.O. ou les salons ont de plus en plus de peine à rassembler alors que la mise en place de RP tel que celui des vignettes ou des entreprises de transports (notamment les compagnies aériennes) enflamment vite les commentaires et tout le monde veut y participer.

Je penses que si un seul candidat proposait de revenir à un Simland simple, pratique et communautaire par la communauté, je voterais pour lui, hors jusqu'ici je ne vois que les mots "institutions", "politiques", "réforme" et "immigration" qui ressortent des meetings (après je ne les lis pas tous complètement, je ferrais ça dès lundi, j'aurais plus le temps)

05 Mai 2013, 00:53
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
On ne peut pas revenir à un Simland plus simple et pratique sans réformer, malheureusement... Quoi qu'on en dise, le forum est en perte de vitesse, d'où l'importance de l'immigration... Le reste viendra plus tard je pense (pour les différentes candidats) ;) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

05 Mai 2013, 00:57
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Pour moi, si il est en perte de vitesse c'est pas à cause du nombre d'actif ou de nouveau, mais à cause de l'enlisement et de la relative mauvaise ambiance.

Et bien je penses qu'il faut plutôt détruire quitte à reconstruire plutôt que juste reformer...
C'est toujours plus claire de zéro que de coudre un bout de tissu sur un autre pour réparer le trou au genoux du jeans...

05 Mai 2013, 01:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Gérald Golay a écrit:
Pour moi, si il est en perte de vitesse c'est pas à cause du nombre d'actif ou de nouveau, mais à cause de l'enlisement et de la relative mauvaise ambiance.

Et bien je penses qu'il faut plutôt détruire quitte à reconstruire plutôt que juste reformer...
C'est toujours plus claire de zéro que de coudre un bout de tissu sur un autre pour réparer le trou au genoux du jeans...

Justement mes réformes sont moins complexes que celle proposées ailleurs par mes adversaires. Comme je l'ai expliqué à MaxCC j'ai décidé de proposer un projet de société qui vise à rénover la maison plutot que de la détruire pour la reconstruire entièrement ce qui aboutira à : perte de temps du l’apprentissage et l'adaptation, manque évident de lisibilité dans ce saut à l'inconnue, changement pour changer encore. Nous avons besoin de stabilité et d'une harmonisation plus poussée de nos systèmes.

Nous proposons cela. Ce sont des propositions non hypothétiques mais actées sur ce que sera notre simland actif si nous appliquons ça, ça et ça. :ok:
(plutot qu'être un philosophe je suis un technicien voire un docteur qui fonctionne sur diagnostic et propose un traitement rapide. Une déformation professionnelle je suppose :D )

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

05 Mai 2013, 01:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
2,438.00

Banque:
40,072.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
C'est très vrai ta remarque Gerald mais je remarque depuis mon arrivé que le gouvernement soutiens toujours les beaux projets et idées comme la création de vignette, les compagnies aériennes de Roxboro, les cartes jeux de YuLanglay, les codes postaux de Wah, les compagnies de Milopolis, les pages sur l'armée de Krysthof,...

J'y ai même consacré un article fort peu commenté sur TPS.

Si on fait le point des projets cités ci-dessus, ils présentent la particularité de ne pas être que le fruit des membres du gouvernement et j'ai envie de dire heureusement... Mais je ne pense pas que ces projets aient rencontré des difficultés de mise en place et qu'ils aient reçu autre chose que des éloges.... Je dit ça parce que pendant les élections, beaucoup remarque surtout ce qui tourne mal mais j'appuie aussi fortement sur ce qui fonctionne aussi très bien.

De mon coté, j'ai envie de continuer d'être étonné alors je sais pour qui je vais voter dimanche. :ok:

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

Dernière édition par John Rivers le 05 Mai 2013, 04:37, édité 1 fois.

05 Mai 2013, 01:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Président Halotime a écrit:
(plutot qu'être un philosophe je suis un technicien voire un docteur qui fonctionne sur diagnostic et propose un traitement rapide. Une déformation professionnelle je suppose :D )

Ma déformation professionnelle me pousse à te répondre ( :o) ) : le conseiller du prince a un rôle très important, plus que ce que l'on croit (je vous invite tous à lire ou relire Le Prince de Machiavel qui est une oeuvre tout à fait magnifique).
Par là, je veux dire que le philosophe a aussi toute sa place dans le système et qu'il apporte une réflexion que le technicien n'a pas toujours.

05 Mai 2013, 01:10
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Je m'en souviens plus malheureusement j'irais le relire cet été (Je coche comme bouquin pour l'avion :o) ). Sinon ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste estimé moi même être davantage technicien que philosophe sans pour autant bannir ces derniers ou les mésestimer.
Ceci dit le philosophe par excellence (à simland dans son ensemble ?!) c'est Lucius Angelus ! C'est pour ça que je fais équipe avec lui, j'estime que notre magnifique duo est magnifié par nos antagonismes respectifs (Action/réflexion ... même si je sais réfléchir hein en atteste le programme de ce soir :p ) tout en étant paradoxalement compatible l'un et l'autre avec nos aspirations de "Co-Présidents" à diriger le gouvernement simlandais.
L'action alliée à la réflexion, les deux au summum de leurs arts à simland ... quoi j'ai dit qu'on était l'équipe parfaite ? *modestie* :))

Tiens j'en profite pour vous annoncer que les éléments du meeting sont ajoutés au programme en première page. J'ai également détaillé un point sur les avocats commis d'office à simland !

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

05 Mai 2013, 01:19
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
335.00

Banque:
6,835.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Gérald Golay a écrit:
Je suis assez d'accord avec mon foutu filleule qui penses même pas à m'appeler... a un seul point, enfin presque!
L'immunité gouvernementale, je crois pas que ça existe, si oui, c'est une honte! Un simlandais reste un simlandais. Comme je trouve honteux qu'il y ait des immunité IRL, je suis effectivement contre celle-ci.

Elle existe, c'est dans la IIIe Constitution.

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

05 Mai 2013, 08:14
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Citer:
Le juge d'appel sera une personnalité désignée dans le corps judiciaire simlandais (Ancien Juge, Shérif, Administrateur).

Ça veut dire qu'on vote pour un juge qui peut ne pas avoir le dernier mot. C'est plutôt l'inverse qu'il faut prévoir comme quand j'avais prévu durant la campagne pour l'élection du juge fédéral, que ce soit le Gouverneur qui soit le premier juge et le juge fédéral, le juge d'appel. C'est plus logique que ce soit le juge fédéral qui ait le dernier mot parce qu'on n'élit pas un ancien juge, ni le shérif, ni l'administrateur. C'est la personne élue qui doit avoir le dernier mot car sa légitimité est plus forte.

Concernant les avocats commis d'offices, je trouve l'idée très bonne. Par contre, comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, il faut veiller à la stricte équité ou égalité entre les cabinets. Comment ? Si c'est l'équité, il faut que les cabinets gagnent la même chose (donc on module avec les affaires). SI c'est l'égalité, il faut que les cabinets d'avocats aient le même nombre d'affaires.
Après, il est aussi important de limiter ce droit auquel cas, tout le monde dirait qu'il n'a pas les moyens. A ma connaissance, les cabinets d'avocats n'ont pas des honoraires exorbitants. Il n'y a véritablement que les nouveaux qui pourraient bénéficier de cette aide...et un nouveau qui est déjà devant la Justice, c'est mauvais signe. :))

05 Mai 2013, 09:07
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
georgeshub a écrit:
Gérald Golay a écrit:
Je suis assez d'accord avec mon foutu filleule qui penses même pas à m'appeler... a un seul point, enfin presque!
L'immunité gouvernementale, je crois pas que ça existe, si oui, c'est une honte! Un simlandais reste un simlandais. Comme je trouve honteux qu'il y ait des immunité IRL, je suis effectivement contre celle-ci.

Elle existe, c'est dans la IIIe Constitution.

Dans ce cas, j'espère très franchement que cela serait modifier par le nouveau gouvernement... Pour moi, seul l'administration qui est au dessus du système judiciaire peut être immunisé (et encore, vu les admins qu'on a, ils risquent pas de finir devant le juge).

Par contre, le gouvernement n'a pas à jouir d'une immunité, si le président ne sait pas se tenir et mérite une amende ou un ban temporaire, c'est malheureux mais il devrait tout de même être sanctionné...

Encore IRL, je comprends le système mais ne l'approuve pas, alors ici, c'est inutile a part pour permettre des dérives légères qui mènent à une mauvaise ambiance...

05 Mai 2013, 09:48
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Image

Image

« Nous allons gagner car nous sommes la véritable protection pour les simlandais ! »
Discours de Colomb City (Hudson), le Vendredi 3 Mai 2013

Je remercie Ric pour son accueil à Colomb city, ce fut une rencontre palpitante avec les simlandais à une occasion très spéciale !

Réponse :

Oui cela va de soit que le juge fera preuve d'équité dans l'appel des cabinets (j'espère qu'on en aura plus de deux d'ailleurs). Pour le juge d'appel nous verrons bien mais vu le peu d'appel que nous aurons (un appel devra être motivé) je ne crois pas que nous devrions inverser le rôle du juge en le laissant en dernier rempart. Pour les honoraires des cabinets il faudra songer à proposer des offres plus élevées avec prise en charge totale et travail de recherche. Si on a moins de 1.000§ bien entendu ça sera un signe de détresse économique (pas de logements, pas d'achats etc).

Pour l'immunité je l'ai dit c'est une question d'équilibre des pouvoirs. Je ne vois pas en quoi ça "pourrira l'ambiance". Et puis il faut arrêter avec l'expression "pourrissement de l'ambiance" ... Si on s'obstine à penser ainsi on s'en sortira pas, JA-MAIS.
Un peu de positivisme je vous prie !

Pour répondre à Metri sur l'absence de gros chantier d'ampleur : j'en ai plusieurs bien entendu mais ils prendrons plusieurs mandats pour voir le jour ! Et mieux vaut ne rien proposer qu'on ne sache faire que de s'y aventurer pour l’esbroufe mais j'en parlerai dans le prochain meeting.
Je vise plus loin que l'appel aux forces vives de la nation, une chose faite tous les ans krides l'a fait lui même sans que ça donne quoique ce soit. Donc voila ce n'est pas avec de la grandiloquence qu'on relèvera le pays. Je propose de vraies solutions concrètes qui ne s'essouffleront pas dans deux mois avec un à la clé un Président faible qui disparaitra par dépit après avoir constaté son échec ! (Toute allusion à un personnage ayant exercé est fortuite :o) Enfin je pense à quelqu'un là parce que j’interagis avec lui mais on a aussi J-Bar, Lorenzo, des ministres et bien d'autres).

EDIT : C'est pas nouveau cette longue littanie dans laquelle chacun estime que tous abandonne, que simland est mort, qu'un météorite va nous tomber sur le coin du bocal etc cafe/absences-t5232-1710.html

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

05 Mai 2013, 11:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Président Halotime a écrit:
Oui cela va de soit que le juge fera preuve d'équité dans l'appel des cabinets (j'espère qu'on en aura plus de deux d'ailleurs). Pour le juge d'appel nous verrons bien mais vu le peu d'appel que nous aurons (un appel devra être motivé) je ne crois pas que nous devrions inverser le rôle du juge en le laissant en dernier rempart. Pour les honoraires des cabinets il faudra songer à proposer des offres plus élevées avec prise en charge totale et travail de recherche. Si on a moins de 1.000§ bien entendu ça sera un signe de détresse économique (pas de logements, pas d'achats etc)..

Mais tu sais la contestation d'une décision de justice est facile. La subjectivité est facilement démontrable et donc l'appel facilement motivé.

Des offres plus élevées ? Je pense que les cabinets d'avocats actuels font déjà tout ce travail. Nous sommes très professionnels :)).

05 Mai 2013, 12:04
Répondre au sujet   [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivant