Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 558 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38  Suivant
:: Hall du C10 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Salut à tous !

Bon bah... je découvre cette institution haha ! Et pas dans sa plus grande forme à ce qu'il paraît ;) Du coup je regarde avec intérêt les débats à venir étant donné que c'est tout nouveau pour moi.

Vous m'excuserez si je n'ai pas lu les 23 pages. Mais pour finir : pourquoi est-ce si conflictuel ici ? Si on a ressenti à un moment donné, le besoin d'un Conseil des États, c'est que cette institution doit correspondre à quelque chose.

Pour commencer je voudrais soumettre à votre attention l'idée d'une réforme des procédures ? Je pense que si ce C.E. doit ressembler à une Assemblée alors il faudrait vraiment jouer le jeu et ne pas prendre la parole pour tout et n'importe quoi mais avoir des procédures dignes d'un Parlement. On pourrait avoir :

- 1 topic "Déclarations" où les représentants des Etats s'expriment à tour de rôle sur un sujet défini par l'ordre du jour. Donc sur 1 sujet 10 Etats s'expriment tour à tour, ou bien décident de "passer leur tour", avec une stricte égalité de temps de parole (mesuré en volume d'écriture, de type 15 lignes max.) ?
- 1 topic "Bla-bla" normal où on garde le principe de parler de tout et de n'importe quoi mais à partir duquel on peut se mettre d'accord à plusieurs membres pour inscrire des sujets à l'ordre du jour.

Le Président modère le tout et peut refuser/admettre un ordre du jour. Par la suite un membre peut aussi demander un temps de parole pour présenter une proposition de résolution qu'il parraine.

Idéalement ça ne doit pas être bureaucratique, c'est simplement une règle de parole, comme de lever la main à l'école. Et comme ça on peut garder la trace des différents sujets traités par le C.E. sans avoir à lire des dizaines de pages.

Qu'en dites-vous ?

P.S. : Les ordres du jour peuvent s'étaler sur 24 ou 48 heures mais on peut aussi tout simplement penser à faire des sessions Skype, bien plus conviviales !

15 Avr 2014, 08:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Déjà quelques précisions Napo. Le CE n'est pas un parlement, c'est une instance de représentation étatique. Il ne peut pas légiférer au niveau fédéral par exemple. Il est essentiellement compétant pour les projets de coopération inter-étatiques et les projets qui nécessitent une aide ou une mise en valeur de la part du gouvernement.

Après tu donne de bonnes idées mais à mon sens, ce n'est absolument pas le moment d'entamer des reformes sur le mode de fonctionnement du CE, surtout des modifications qui pourraient alourdir les procédures. Sinon on risque de se prendre la tête à respecter tout cela. Je préfère un CE ou chacun propose, il y a débat et au besoin un vote.

15 Avr 2014, 15:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Ça marche déjà à peu près comme ça, de manière un peu moins formelle je te l'accorde.

En gros le gouverneur propose un débat puis le président du CE entre en matière ou non et enfin met au vote l'objet. Après les débats ne sont pas disciplinés en effet, mais je ne sais pas si c'est nécessaire pour le moment, il faut voir le développement

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

15 Avr 2014, 15:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58
1,459.50

Banque:
3,002.00

Message(s) : 3531
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Je soutient l’incitative de Napo mais une version "allégé" avec des topics mieux organisé genre un topic dédier à chaque projet de lois verouillé par la suite avec des session de débats sur le topic des débats puis au bout d'un certain laps de temps genre une semaine le gouverneur prend en question les critiques et édite son projet passage au vote si le projet est refusé ou très critiqué ou encore délais non respecté passage au mains du gouvernement ...

je vous trouve bien trop critique avec Napo sa pourrais permettre à ce que vous ne vous frappez plus dessus et proposé et modifiez de manière intelligente avec une contraire temporelle avec la possible "sanction" qui est la reprise du projet par le gouvernement

15 Avr 2014, 16:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Bof je ne pense pas que l'on puisse mieux optimiser que ça le forum. Il faut que ça soit clair sans qu'il y ait de doublons ou trop de topics.

La proposition de Napoléon est surtout sur le déroulement des débats. Car pour le lieu de débat des projets qu'il propose, c'est précisément la chambre ou nous nous trouvons. Pour le blabla, il s'agit de la salle des pas perdus. Malheureusement on a eu tendance à mélanger les deux mais la c'est à nous de nous discipliner.

Mais en effet la formalisation des débats permettrait d'introduire cette discipline après tout

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

15 Avr 2014, 17:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Ca serait trop complexe et bureaucratique à mon avis, ça ralentirait plus les débats qu'autre chose, d'autant plus que certains gouverneurs absents retarderaient tout le processus.

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

15 Avr 2014, 17:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Ma proposition visait plus à responsabiliser les gouverneurs qu'à les ralentir dans les débats (ce serait bête de créer de la bureaucratie pour la bureaucratie !). Le tour de parole implique que chaque gouverneur s'exprime sur un sujet à l'ordre du jour, donc prenne un positionnement constructif. Paradoxalement je pensais que ça allégerait la bureaucratie car on aurait seulement une petite poignée de sujets "officiels" (= à l'ordre du jour) par mandature, au lieu de parler de tous les sujets en même temps. Ensuite la décision prise serait finale, appliquée, et on passerait à autre chose...

Cela dit je comprends bien vos critiques, cela peut paraître ambitieux de réformer la procédure, surtout si le CE a perdu sa raison d'être !...

Il faut alors poser la question du domaine de compétences, de quoi sommes-nous réellement chargés ? De politique générale ? Car si les résolutions n'ont pas de pouvoir légiférant alors il serait plus simple de s'orienter vers un simple forum pour la coopération interétatique, de type : exemple fictif : "[PROJET PARC NORDIQUE] le gouverneur du Lewsland fait savoir à ses voisins d'Hudson et des PA qu'il recherche un partenaire pour construire un Parc national, discutez de mon idée dans ce topic..."

Sans cela ma crainte est que nous constituions un doublon du gouvernement et dans ce cas effectivement le CE est bureaucratique.

15 Avr 2014, 18:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58
1,459.50

Banque:
3,002.00

Message(s) : 3531
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Aujourd'hui les limites sont flou ...

15 Avr 2014, 18:28
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Pour moi ce n'est pas un débat sur lequel il faut s'attarder parce que ce n'est pas productif. De toute façon pour le moment, rien ne changera au CE. D'ailleurs ne demandez pas trop de changement, ça pourrait se retourner contre l'institution...

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

15 Avr 2014, 18:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je vous annonce que j'ai fait part de ma démission au poste de Président du C.E à la Présidence et à la Vice-Présidence, de nouvelles élections auront certainement lieu. je suis désolé d'avoir déçu certains ou de ne pas avoir été actif comme je le voudrai mais j'ai suffisamment donné et essayé pour me permettre de démissionner actuellement. Ce soir je sature.

Vous connaissez déjà mes arguments et pour moi c'est clair que le C.E ne sert pas à grand chose si ce n'est qu'à perdre du temps inutilement alors qu'il y a tant à faire dans les Etats.

Bref, je jetterai un œil ici de temps en temps si tenté que ce soit intéressant et ça s'arrêtera à ça pour le moment, prévenez moi quand vous aurez une réelle envie de vous investir collectivement et pour Simland et quand les projets se feront ressentir. :ok:

J'assume pleinement ce que je dits et ce que je fais.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

15 Avr 2014, 21:14
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Je vous fait part d'une partie de ma réponse à Tonio :

Citer:
Je mentirai en disant que c'est avec regret que j'accepte ta démission. C'est au contraire avec plaisir que je souhaite que tu te libère de ce fardeau qu'est le CE. Il n'y a rien de plus à dire, tu as fait ce que tu as pu et pour moi ton profil aurait largement pu permettre au CE de faire de belles choses et tes idées pour faire coopérer les états étaient novatrices. Je le dit sincèrement, tu as donné de ton temps et de ton investissement pour faire marcher cette institution et pour ça je voudrais te remercier.

Je pense donc que l'on peut tous le remercier pour avoir donné de son temps pour cette institution. Bravo Tonio et MERCI :ok:

Il n'y aura pas de nouvelles élections pour remplacer le président du CE. CFC et moi nous donnons quelques jours pour réfléchir à la direction que dois prendre cette institution.

En attendant, j'aimerai que vous veniez un peu débattre des projets que vous avez pour vos états, comme ça en vrac juste pour les partager avec les autres et voir si le gouvernement peut vous aider ou vous conseiller. Je pense que ça peut être pas mal pour commencer.

16 Avr 2014, 09:41
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
J'arrive pas à trouver la salle du conseil !! l'interimaire à l'accueil est completement abrutie, j exige son licenciement !!
Encore une qui a été embauchée par Tonio pas sur ses competences mais ses miches !

18 Avr 2014, 12:29
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Roxboro a écrit:
J'arrive pas à trouver la salle du conseil !! l'interimaire à l'accueil est completement abrutie, j exige son licenciement !!
Encore une qui a été embauchée par Tonio pas sur ses competences mais ses miches !

T'en fait pas, j'ai demandé à Latthis de faire un contrôle fiscal des notes de frais de Tonio pendant sa présidence au CE. :p je suis certain qu'on risque de trouver des trucs louche et des contrats de travail falsifié pour des immigrés ruscovites...

18 Avr 2014, 12:58

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Ca m etonnerait meme pas !

18 Avr 2014, 15:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Allons allons John t'as déjà vu un Corse avoir un contrôle fiscal toi? :D
L'argent est gardé tel un dragon et il est gagné de manière différente que le reste de la population c'est tout. Après nous avons eu des critères de choix: les miches étant la priorité absolue mais pas seulement ( blonde qui comprend rien étaient les autres critères), il fallait bien attiré CFC et JOhn au C.E.

Le mec à l'accueil venait de l'Obersimland. Pardonnes lui ces singeries de sauvage il n'est pas civilisé :o)

Quand aux immigrés Ruscovites , je ne vois pas de quoi tu parles, j'utilisais des Chinois personnellement, ils sont moins revendicatifs et plus obéissants :sors:

Et je vous en... prie :p

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

18 Avr 2014, 17:04
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 558 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38  Suivant