Blabla de La Cartographie Nationale
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
27 Avr 2014, 15:25 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
Merci de ta réactivité Seb. En effet, un gouverneur ne peut pas décider de son propre chef de supprimer le statut historique d'une ville. Sinon les villes fluctueraient en fonction des gouverneurs tous les six mois.
Cependant, il existe une faille qu'il faut régler, il n'y a pas encore de groupe d'académiciens pour pouvoir débattre de ce genre de chose pour prendre des décisions collégiales. Nous allons donc mettre ça en place.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
27 Avr 2014, 15:32 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|

Apparemment il n'a pas décidé de son propre chef, lisez un peu, il a dit qu'il y a eu un vote des maires Ensuite pour te répondre Tonio: A l'heure d'aujourd'hui, ça ne m'importe peu que NA soit une ville historique, tout le monde le sait que NA était une ancienne capitale du pays et qu'elle n'avait que Zeroing City comme égale  Et surtout elle est redevenue active via ma reprise. Avec le recule que j'ai sur le concept que j'ai créé, il est vrai qu'il y a eu un abus sur l'octroi de ce statut qui devait être rare. Une ville historique devrait être automatiquement une ville morte et que son maire ait déserté Simland. Ces deux points devraient être des conditions d'octroi de ce statut. Puis aussi, avec mes différents travaux sur le wiki, je suis tombé sur des truc qui m'ont fait penser à divers, chose. Et pourquoi on ne mettrait pas ville historique les villes des Pères Fondateurs? Pourquoi Suncity n'est pas une ville historique? pourtant c'est le mieux que l'on puisse faire pour Djay et sa ville non? Jaguar avec Ramur City bénéficie bien de ce statut. Je pense qu'on devrait faire une cure de désintox de ville historique. Ça ne me dérangerais pas de créer un autre type d’icône pour les villes qui ont marquées un état, qui est différent d'une ville ayant marqué Simland 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
27 Avr 2014, 17:20 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
C'est bien le message le plus intelligent qui a été pour le moment dans cette histoire ! Ca serait bien d'en finir des privilège otroyer au bon vouloir , les deux conditions enumeré par sh , me semble bien les plus adapté au statut de ville historique , desertions de son maire et importance national de la ville !
|
27 Avr 2014, 17:43 |
|
 |
Musicateur
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juin 2013, 21:03 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 354
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
On revient sur ce que proposait Metri sinon, les villes historiques décidées par le gouvernement fédéral, l'Académie et la LCN sur la carte officielle, et des viles régionales historiques choisies par les gouverneurs sur une deuxième carte non officielle
|
28 Avr 2014, 00:10 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Je partage ton opinion et je sais que nous sommes beaucoup sur le forum à avoir la même.
|
28 Avr 2014, 00:24 |
|
 |
The Grasshopper
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Fév 2011, 21:23 Argent en votre possession: 55.00 Message(s) : 1328 Localisation : slt
A propos de vous: lol/lol
|

Excuseyyy moi pour le retard de ma réponse, jsuis un peu HS sur ce que vous étiez en train de parler dsl  Alors, déjà, je ne discrimine pas forcément Sim City, parce ce jeu a autant de mérite que Minecraft, comme tu le dis. D'ailleurs pour t'informer bbey, c'est grâce à ce jeu que je me suis inscrit à Simland ;-D Après, tu me parles des Sims. Ce jeu est peut-être bien un des jeux "officiels" de Simland, et pourtant, le but premier du jeu est de faire vivre une famille, de construire une vie autour d'un mec ou une meuf que t'as toi même inventé, mis des habits, nourri, comme les babyborn, et pas de commencer à construire une ville ou un village... C'est pas très logique... Attention, je ne me mets à dos aucun joueur des Sims qui aurait une ville ici, mais finalement, comme tu dis, si la ville des Sims est une ville officielle, pourquoi pas non plus y ajouter les villes Minecraft comme des villes officielles, même si elles comptent pas pour beaucoup d'habitants ? De toute façon, le barème pour les villes Sims serait inutile, parce que les villes des Sims ont des habitants réels et sont bel et bien comptés dans les recensements nationaux et régionaux. Il existe bien des villes Minecraft qui sont ici depuis longtemps et on les compte quand même dans les recensements de façon yolo en scred, en y mettant un chiffre (après je sais pas par contre si ce chiffre est au hasard ou non hein). Justement, si Minecraft est libre au "gonflement de chiffres", pourquoi les autorités ne metteraient pas une réglementation pour compter les finalement "habitants potentiels" qu'une ville Minecraft pourrait héberger ? On peut très bien aussi tricher dans le nombre d'habitants d'une ville Sim City et dire "we ma ville el a 2 millard dhabitan jsui le meyyyeur kisse :-p" alors qu'en fait on a pêché des photos d'une ville Sim City sur internet, écrit un texte bidon du genre "dan ma vile ya que le sieje de plu grande entrepriz o mond jor apeul, microsofte, ett, et nn, ma vil c pa New yorke !!!!!" à propos de la ville et tiré un nombre au hasard (le plus grand si possible) sorti d'une roue de la fortune pour le nombre d'habitants... Des différents barèmes peuvent être soumis au vote, et le plus optimal pourrait servir comme comptage d'habitants dans une ville Minecraft, comme ça s'est fait il y a quelque temps. Les belles réalisations pourraient dans ce cas réellement servir à quelque chose dans la démographie simlandaise finalement... Et étant donné le status "non-officiel" de la ville Minecraft dans le forum, on peut bourrer les régions avec des villes Minecraft et après mettre une seule ville Sim City. Le nombre légal de villes par joueur serait alors dépassé mais genre de vraiment beaucoup, mais vu que Minecraft n'est pas un jeu officiel bah finelement le membre du forum n'aurait qu'une seule "vraie" ville... D'ailleurs, depuis mon départ de Simland, je me suis rendu compte avec grande béatitude que la population nationale a diminué de 100 millions (?!??!?!!!!!!?!!) d'habitants… et, curieusement, ceci à cause d'un changement de règlement de la part des cartographes. J'ai découvert avec grande stupeur qu'une ville est supprimée de la ville après 3 mois d'inactivité… Hum, donc, sachant l'inactivité de nombreuses villes ici, dans 6 mois, Simland n'aura plus que 50 millions d'habitants, voire bien moins… Oulatar, métropole des Plaines de l'Avalon, a 14 millions d'habitants ( http://wiki.simland.eu/Plaines_de_l%27Avalon#Villes). Le dernier post datant d'août de l'année passée (y'a des gens qui savent pas compter jpense), la ville est théoriquement inactive depuis 8 mois, donc supprimée de la carte. Et pourtant elle y est toujours… Si les "cartographes" supprimaient cette ville, la population simlandaise plongerait. Et cet exemple n'est pas seul, y'a encore de nombreuses villes qui sont "inactives" qui devraient être supprimées. Vu que généralement les villes Minecraft sont globalement plus actives que les villes SC4, le fait d'établir un barème pour les villes Minecraft ne peut être que bénéfique, à la fois pour la démographie du pays et à l'ouverture plus grande de Simland. Avec les jeux "officiels" que vous acceptez vous ciblez trop peu de gens… sachez que Minecraft est un jeu qui a son public conséquent, et cela pourrait booster notre démographie qui fond à vue d'oeil ! Cette nouvelle règle absurde des 3 mois d'inactivité se fonde sur un propos qui ne mène qu'à la mort de Simland. Je pèse mes mots vu que j'ai des talents de marabout. Kiss
_________________A voir: WindhoekAutoproclamé roi de la sointeur, empereur de l'empire Lolisoin-- slt : http://wiki.simland.eu/Thegrasshopper-- cv : http://wiki.simland.eu/Windhoek
|
28 Avr 2014, 14:17 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Je suis contre le statut de villes historiques : ça ne veut demographiquement rien dire et certains gouverneurs en profite pour gonfler leurs chiffres, c scandaleux, ce ne sont rien de plus que des anciennes villes inutiles ( aucunes maj, aucun maire ) qui auraient du etre supprimées dès leur disparition officielle; le plus choquant restant qu'elles soient toujours sur une carte dite officielle en 2014 ...
28 Avr 2014, 19:49 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Grasshopper, relis un peu mieux les règles, les villes sont supprimé après 6 mois ou 2 recensements manqués, arrêtez un peu là, je ne pense pas que l'on va changer les règles, SH ne voudra pas et puis, c'est bon, avant c'était 3 mois, tombez pas des nus, vous commencez à être assez agaçant et ridicule a râler pour un rien. Que la population baisse ... et alors ? C'est le plus important ? Avoir la population de la Chine c'est ça ? Si c'est votre objectif pour Simland et bien c'est perdu d'avance les gas --'
|
29 Avr 2014, 00:05 |
|
 |
The Grasshopper
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Fév 2011, 21:23 Argent en votre possession: 55.00 Message(s) : 1328 Localisation : slt
A propos de vous: lol/lol
|
Langlay, il n'y a pas que toi et SH à Simland, y'a encore un tas de gens qui ont des villes et qui veulent avoir un avis sur ce que vous faites. Et bien, même s'il y a 6 mois d'inactivité bah alors la ville que j'ai cité dans mon post précédent est tout de même supprimée, et il n'y a pas que cette ville qui approche à l'échéance fatidique. Et excuse moi de te faire retomber sur terre, mais quand il y a baisse de population il y a inactivité… en quelque sorte avoir une population équivalente à la Chine c'est bénéfique………… je sais pas si tu veux avoir un pays vide de ses habitants avec ta seule ville (hmmmm égoïste ?) ou fleurissant de nouvelles villes. Et la baisse de population, donc l'inactivité aujourd'hui est présente presque partout hein, comme quoi…
_________________A voir: WindhoekAutoproclamé roi de la sointeur, empereur de l'empire Lolisoin-- slt : http://wiki.simland.eu/Thegrasshopper-- cv : http://wiki.simland.eu/Windhoek
|
29 Avr 2014, 12:24 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Mais qu'est ce que tu nous sorts mon petit, les villes supprimés de la carte sont déjà inactives, cela enlève juste de la population mais RP mais pas d'activité réel ... tu partes dans un délire, je ne sais quoi. C'est comme ça depuis avant que tu arrives tu sais, quand j'étais gouverneur des Comores j'appliqué la règle des 3 mois d'activité et c'est pas pour autant que l'état était inactive, c'était l'un des plus actif avec seulement 3 villes actives sur 7 ! Le chiffre des villes ne fait en rien l'activité du forum. C'est deux choses à part et jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de soucis, on a toujours fait ça et ça n'a rien changé. Evite de sortir des âneries. ^^ Avoir un chiffre équivalant à la Chine n'est pas bénéfique ni nécéssaire, les chiffres sont RP ! Le RP de type inactif (on parle de donnée, wikipage, ...) ne permette pas l'activité d'une ville ou d'un forum comparé au RP actif (MAJ, Rp historique, image, ...)
|
29 Avr 2014, 12:41 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16 Argent en votre possession: 1,629.00 Message(s) : 1944 Localisation : près de Nantes
|

|  |  |  | The Grasshopper a écrit: Excuseyyy moi pour le retard de ma réponse, jsuis un peu HS sur ce que vous étiez en train de parler dsl  Alors, déjà, je ne discrimine pas forcément Sim City, parce ce jeu a autant de mérite que Minecraft, comme tu le dis. D'ailleurs pour t'informer bbey, c'est grâce à ce jeu que je me suis inscrit à Simland ;-D Après, tu me parles des Sims. Ce jeu est peut-être bien un des jeux "officiels" de Simland, et pourtant, le but premier du jeu est de faire vivre une famille, de construire une vie autour d'un mec ou une meuf que t'as toi même inventé, mis des habits, nourri, comme les babyborn, et pas de commencer à construire une ville ou un village... C'est pas très logique... Attention, je ne me mets à dos aucun joueur des Sims qui aurait une ville ici, mais finalement, comme tu dis, si la ville des Sims est une ville officielle, pourquoi pas non plus y ajouter les villes Minecraft comme des villes officielles, même si elles comptent pas pour beaucoup d'habitants ? De toute façon, le barème pour les villes Sims serait inutile, parce que les villes des Sims ont des habitants réels et sont bel et bien comptés dans les recensements nationaux et régionaux. Il existe bien des villes Minecraft qui sont ici depuis longtemps et on les compte quand même dans les recensements de façon yolo en scred, en y mettant un chiffre (après je sais pas par contre si ce chiffre est au hasard ou non hein). Justement, si Minecraft est libre au "gonflement de chiffres", pourquoi les autorités ne metteraient pas une réglementation pour compter les finalement "habitants potentiels" qu'une ville Minecraft pourrait héberger ? On peut très bien aussi tricher dans le nombre d'habitants d'une ville Sim City et dire "we ma ville el a 2 millard dhabitan jsui le meyyyeur kisse :-p" alors qu'en fait on a pêché des photos d'une ville Sim City sur internet, écrit un texte bidon du genre "dan ma vile ya que le sieje de plu grande entrepriz o mond jor apeul, microsofte, ett, et nn, ma vil c pa New yorke !!!!!" à propos de la ville et tiré un nombre au hasard (le plus grand si possible) sorti d'une roue de la fortune pour le nombre d'habitants... Des différents barèmes peuvent être soumis au vote, et le plus optimal pourrait servir comme comptage d'habitants dans une ville Minecraft, comme ça s'est fait il y a quelque temps. Les belles réalisations pourraient dans ce cas réellement servir à quelque chose dans la démographie simlandaise finalement... Et étant donné le status "non-officiel" de la ville Minecraft dans le forum, on peut bourrer les régions avec des villes Minecraft et après mettre une seule ville Sim City. Le nombre légal de villes par joueur serait alors dépassé mais genre de vraiment beaucoup, mais vu que Minecraft n'est pas un jeu officiel bah finelement le membre du forum n'aurait qu'une seule "vraie" ville... D'ailleurs, depuis mon départ de Simland, je me suis rendu compte avec grande béatitude que la population nationale a diminué de 100 millions (?!??!?!!!!!!?!!) d'habitants… et, curieusement, ceci à cause d'un changement de règlement de la part des cartographes. J'ai découvert avec grande stupeur qu'une ville est supprimée de la ville après 3 mois d'inactivité… Hum, donc, sachant l'inactivité de nombreuses villes ici, dans 6 mois, Simland n'aura plus que 50 millions d'habitants, voire bien moins… Oulatar, métropole des Plaines de l'Avalon, a 14 millions d'habitants ( http://wiki.simland.eu/Plaines_de_l%27Avalon#Villes). Le dernier post datant d'août de l'année passée (y'a des gens qui savent pas compter jpense), la ville est théoriquement inactive depuis 8 mois, donc supprimée de la carte. Et pourtant elle y est toujours… Si les "cartographes" supprimaient cette ville, la population simlandaise plongerait. Et cet exemple n'est pas seul, y'a encore de nombreuses villes qui sont "inactives" qui devraient être supprimées. Vu que généralement les villes Minecraft sont globalement plus actives que les villes SC4, le fait d'établir un barème pour les villes Minecraft ne peut être que bénéfique, à la fois pour la démographie du pays et à l'ouverture plus grande de Simland. Avec les jeux "officiels" que vous acceptez vous ciblez trop peu de gens… sachez que Minecraft est un jeu qui a son public conséquent, et cela pourrait booster notre démographie qui fond à vue d'oeil ! Cette nouvelle règle absurde des 3 mois d'inactivité se fonde sur un propos qui ne mène qu'à la mort de Simland. Je pèse mes mots vu que j'ai des talents de marabout. Kiss |  |  |  |  |
Je n'ai rien à rajouter, tu as tout dit... ! 
29 Avr 2014, 12:48 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
|
Pour moi c'est Yu qui a tout dit... J'ai l'impression de tenir le même discours depuis le début de mon mandat, cela ne sert à rien de vouloir gonfler les chiffres avec le l'activité fictive. Autant prendre le problème à bras le corps et rechercher à attirer de nouveaux maires ou des joueurs sims qui pourront s'installer dans des villes.
Je le redit donc. J'ai approuvé les nouvelles règles de la LCN et je lutterai toujours contre ceux qui sont partisans des couches de vernis qui cachent la misère... La carte dois refléter l'activité du forum.
Donc pour les maires qui reviennent après une longue absence et qui veulent reprendre leur ville, c'est très simple, il suffit de faire une demande de réinstallation à la cartographie nationale.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
29 Avr 2014, 15:27 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16 Argent en votre possession: 1,629.00 Message(s) : 1944 Localisation : près de Nantes
|
Je suis d'accord avec toi, mais si on s'intéressait un peu plus à Minecraft et à l'énorme boulot, même pratiquement plus que pour Sim City, que demandent les villes (et je sais de quoi je parle), on pourrait toucher un public beaucoup plus large ! Il faut être réaliste, Sim City n'est plus tellement à la mode en ce moment, surtout depuis le tôlé monumental du 2013 (attention je ne dit surtout pas que Sim City est nul, bien au contraire !!!!)
29 Avr 2014, 15:47 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
Oui je sais bien qu'il faut accorder plus d'importance à Minecraft. Mais déjà nous avons bien avancé depuis l'époque ou les membres de ce forum ne voulait pas en entendre parler. Le problème des villes Minecraft ceci dit, c'est qu'elles ne peuvent pas proposer de population réelle alors le débat serait de voir jusqu'où l'on peut aller pour proposer une population RP.
Bon je vais déjà reformer la loi sur les villes historiques, je verrai le reste après.
|
29 Avr 2014, 18:53 |
|
|