Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
GOUVERNEMENT SIM HURBAN - Blabla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Tonio a écrit:
Je pense qu'il a compris depuis le départ, il attend de vous une réponse concrète par rapport à la gestion d'une entreprise. En gros il est en train de vous faire la remarque que les patrons ne sont pas tous fonctionnaires et qu'il ne s'attendait pas forcément à ce que l'on donne de l'argent aux Simlandais pour qu'ils consomment mais plutôt des subventions ou ce genre de pratique la. Il vous reproche indirectement de faire des patrons des fonctionnaires d'Etat.

J'ai compris comme ça le propos de Seb. Sinon oui public=fonctionnaire ( et encore pas forcément par exemple des entreprises privées possédant le statut d'utilité public) , le privé c'est autre chose encore.

Après c'est un début, le plus important maintenant sera de refaire démarrer la Bourse et la BSI mais encore une fois ça viendra pas tout seul. Pour la consommation, vous avez la téléphonie mobile, I revel , le graphisme qui commencent à se réveiller en cette période de rentrée et pourquoi pas faire des articles de journaux payants. Le truc c'est qu'il faut que ça rende service aux Simlandais , il faut donc que l'on trouve des produits "utiles" à la société. La bourse par exemple n'est qu'un moyen de développer son argent. Je reste persuadé qu'il faut aller chercher du côté des banques et du système bancaire pour retrouver un minimum de circulation d'argent à travers les prêts, les épargnes si on va jusque la, le système de coffre fort pourrait faire office de "livret A", ya pas mal de choses potentiels à imaginer, il faut juste savoir si les Simlandais voient une utilité la dedans et si c'est techniquement possible de le faire.

Par contre là où je ne suis pas trop d'accord personnellement c'est le fait de donner de l'argent aux consommateurs, cela inclut 2 choses mauvaises selon moi: l'assistanat d'une part qui n'incite pas du tout à consommer, ni à travailler et deuxième point cela n'incite pas les Simlandais à se faire recruter par les patrons et donc indirectement à développer les Sim-compagnies ( pas besoin de travailler , on vous file de la tune pour ça). Sauf si les aides sont minimes et créee sous conditions et encore je ne suis pas optimiste même avec ça. Il faudrait un système comme les impôts pour que ce genre de pratique soit efficace selon moi mais pas sûr que ce soit la volonté des Simlandais. Mis a part ça, je ne suis pas certain que ça fonctionne comme on le voudrait.

Il ne faut pas se contenter de ça, il faut désormais aider les Sim-compagnies à proposer des produits "utiles" à Simland via la subvention, via les projets gouvernementaux, pourquoi pas faire un "recensement" sur ce que les Simlandais veulent en matière d'économie ( quel type de produits). Je trouve qu'on se contente trop de créer une offre pour créer une demande. Bon parfois c'est cool mais parfois il faut aussi recenser les demandes des citoyens qui sont déjà la pour proposer la meilleure offre possible. C'est le jeu de l'offre et de la demande version simplifiée mais qui peut avoir son importance à Simland à mon avis. Pourquoi pas demander à l'ONEES de nous faire ça?

Voila mon opinion après je pense que c'est un bon début qu'il faut concrétiser par d'autres actions. Pourquoi pas faire de l'impôt sur les forums des Grandes Sim Compagnies une réserve d'argent pour créer un système de crédit? ça pourrait être un moyen pour l'Etat de gérer le système d'aides à la consommation. Pour moi , on ne peut pas se contenter que de donner, en retour , on doit également recevoir, c'est le jeu de l'économie. Les impôts, ça semble compromis car une majorité n'en veut pas , donc il faut tout miser sur la consommation, reste à savoir ce qu'on veut vraiment consommer et si on est prêt à aller vers cette demande du côté des patrons :ok:

Oui j'ai tout compris rassurez vous :))
(et quand j'ai posé la question "Gérer une entreprise c'est être fonctionnaire ?", je m'adressais a hiphip, et non au gouvernement)

En tout cas je vois que Tonio a compris grosso modo mon point de vue.

29 Août 2015, 18:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Oui comme je le disais ce n'est qu'une étape et rien n'est figé. Je réadapterai la loi au fur et à mesure. Et les salaires ne seront pas versés par le Trésor Public pour le secteur privé. C'est la BCS qui s'en chargera. Mais insister sur le fait que les patrons sont des fonctionnaires c'est exagérer :))

Mais croire que c'est de l'assistanat c'est faux. Mais je comprends aussi la remarque. Tout est à double tranchant dans cette loi. Il y a ceux qui travaillent et qui méritent salaire et ceux qui glandent rien et qui empoche quand même. On peux peaufiner et préciser la loi. ;)

29 Août 2015, 18:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Oui d'ailleurs je parlais de l'ONESS mais elle existe plus cependant, le ministre de l'Economie peut jouer ce rôle ou encore le secrétaire d'Etat à la Finance ou encore mieux embaucher un fonctionnaire ou une sim-compagnie privée ayant le statut d'utilité publique pour le recensement que je propose. Vous ferez tourner l'économie**. :D

Pourquoi pas créer un système méritocratique où ce sont les plus actifs qui auraient le droit à cette aide à la consommation? mais là on repart sur le fameux débat de l'activité. Il ne suffit pas de se baser sur les MAJ de ville mais sur les activités générales du membre pour ça. C'est à définir si ç'est le cas.

Mais le mieux ça serait d'aider les Sim-compagnies à trouver chaussure à leur pied. Parce que là j'ai peur qu'on ne soit rentré dans un système d'aides pour tous certes mais où 60% va recevoir de l'argent sans consommer , sans même s'activer. C'est ça que je trouve dommage dans la loi.

Bref, ce ne sont que des pistes.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

29 Août 2015, 18:58
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Citer:
Par contre là où je ne suis pas trop d'accord personnellement c'est le fait de donner de l'argent aux consommateurs, cela inclut 2 choses mauvaises selon moi: l'assistanat d'une part qui n'incite pas du tout à consommer, ni à travailler et deuxième point cela n'incite pas les Simlandais à se faire recruter par les patrons et donc indirectement à développer les Sim-compagnies ( pas besoin de travailler , on vous file de la tune pour ça). Sauf si les aides sont minimes et créee sous conditions et encore je ne suis pas optimiste même avec ça. Il faudrait un système comme les impôts pour que ce genre de pratique soit efficace selon moi mais pas sûr que ce soit la volonté des Simlandais. Mis a part ça, je ne suis pas certain que ça fonctionne comme on le voudrait.

En relisant ce passage j'ai remarqué un truc. La loi sur les salaire touche que les personnes qui ont une fonction à Simland. Ceux qui n'en ont pas, eux, sont sur le chômage.

Et quand je parlais de précision, il va falloir écrire un article qui stipule qu'on touche salaire si ya activité de la part de la personne.

29 Août 2015, 19:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Bah (quasiment) tout le monde a une fonction sur Simland en même temps...

29 Août 2015, 19:08
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Tonio a écrit:
Pourquoi pas créer un système méritocratique où ce sont les plus actifs qui auraient le droit à cette aide à la consommation? mais là on repart sur le fameux débat de l'activité. Il ne suffit pas de se baser sur les MAJ de ville mais sur les activités générales du membre pour ça. C'est à définir si ç'est le cas.

Ça me rappel ma proposition de ma première campagne présidentielle :surpris: :)) Faut que je planche sur deux loi au final, une sur le financement sur le secteur privé et une autre sur le mérite je ne suis pas sorti de l'auberge :sors:

LCN a définit les critère d'activité il y a quelques mois ;) Mais ça ne touche que les villes

29 Août 2015, 19:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Ha ba voila donc il faut vraiment que les personnes s'activent pour obtenir l'aide. Qu'ils la demandent également un peu comme le registre des allocataires. Cependant, la loi sur les salaires me paraît importante pour que tout le monde et tous les postes possèdent un salaire qui leur correspondent même si en tant qu'Admin personnellement je le fais pas pour les sous mais après Gouverneur ou encore le ministre, je ne dis pas, ç'est différent ce sont des postes temporaires mais là aussi à condition que ce soit mérité.

Les Admins oui pour que tout le monde soit dans le même panier mais c'est pas grave si on en a pas non plus sachant qu'on peut se faire de l'argent sur d'autres postes aussi mais sur le principe pourquoi pas?

Ba voila c'est le fameux débat qu'il faut ressortir alors. L'activité, c'est aussi l'activité des patrons ( puisqu'on en parle), les Rp's. On ne doit pas se baser que sur les villes car Simland c'est devenu une vaste nébuleuse où tu peux faire presque tout sans forcément passer par la case ville. Mais ce sont des idées comme ça hein, je ne dis pas qu'il faut le faire forcément de cette manière là. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

29 Août 2015, 19:16
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Oui ce qu'il manque dans la loi sur les salaire c'est le critère d'activité. Encore une loi finalement, définir l'activité! :sors: :fou: Ça va être facile, je vais copier sur LCN alors ;)

29 Août 2015, 19:19
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59
13,955.00

Banque:
13,898.00

Message(s) : 3372
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
Pour consommer, je suis d'accord avec toi Tonio. Il y a quand même quelques simco intéressantes.

Pour ma part, je pense avoir retenu mes erreurs et je m'apprête à sortir quelque chose d'accessible et d'utile. Vous en serez plus demain.

Je compte sur beaucoup que ce soit en tant que client, salarié ou bien partenaire financier. De plus, je plussoie la concurrence.

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies

29 Août 2015, 20:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Bah en soit y'a pas 50000 services qui se consomment à Simland qui créent de la plus value dans l'expérience de jeu. Personne à Simland n'est obligé de consommer car il y a rien de vital donc on accepte de consommer ce qu'on pense intéréssant et à titre perso y'a pas grand chose pour lesquelles j'ai consommé dans ma vie de Simlandais (c'est à dire du foot, des journaux, du simloto, une maison et un satellite pour surveiller Riket) donc bon en 8 ans c'est pas grand chose

29 Août 2015, 22:35
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens

13,955.00

Banque:
13,898.00

Après les intérêts de chacun...

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies

29 Août 2015, 23:35
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
360.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4448
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Je ne sais pas qui est en charge de l'économie en ce moment (vu que les préposés sont absents depuis des lustres), mais virez-les et mettez Tonio à leur place.

C'est le seul dans ce gouvernement qui a compris ce qu'il fallait faire pour l'économie et vous nous le casez à la culture...

Sim Hurban a écrit:
Et quand je parlais de précision, il va falloir écrire un article qui stipule qu'on touche salaire si ya activité de la part de la personne.

Dans le cas des gouverneurs, cela veut dire que vous exigez une certaine activité de la part des états, or, cela n'est pas une prérogative de la fédération.
Comme je le craignais, verser des salaires aux gouverneurs va finir pas les soumettre completement à l'état fédéral. Ric doit se retourner dans sa tombe.

30 Août 2015, 19:34
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

C'est drôle, tu t'obstines à dire que vous dépendriez du gouvernement fédéral alors que pas du tout. C'est totalement indépendant du gouvernement fédéral. car c'est régit par les critères d'activité, et ils touchent tout le monde. En gros ceux qui foutent rien n'auront pas leur salaire (gouvernement fédéral compris), aussi simple que ça.

Les gouverneurs, ainsi que tout le monde, tout poste confondu, dépendent que d'une chose pour être payé: eux-même, si nous sommes actifs, nous aurons notre salaire. Il y a aucun assistanat ni soumission la-dedans :ok:

Si vous êtes gouverneur c'est que vous l'avez choisi. Si vous ne vous vous bougez pas, normal que vous ne soyez pas payé.

Tout travail mérite salaire, ce n'est pas de la faute du gouvernement fédéral si il y a que lui qui ait accès aux comptes du Trésor Public ainsi que celui de la BCS.

Vous voulez avoir vos virement par le BFE? ya que moi qui ait le mdp si ça te rassure. La BCS versera les sous dessus pour faire les virements ;)

Autre chose? ;)

30 Août 2015, 21:02
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
360.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4448
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Ma
Sim Hurban a écrit:
C'est drôle, tu t'obstines à dire que vous dépendriez du gouvernement fédéral alors que pas du tout. C'est totalement indépendant du gouvernement fédéral. car c'est régit par les critères d'activité,

Le fait que le gvt fédéral décide de qui mérite ou non un salaire, selon ses critères d'activité signifie une exigence du gouvernement fédéral envers les gouverneurs. Or, l'état fédéral n'est pas en droit d'exiger ce genre de chose des gouverneurs.

Ensuite, payer tout le monde pour stimuler la consommation est de l'assistanat, car il faut stimuler la création de produits à consommer. C'est cette création de produits consommables qui redonnera le pouvoir d'achat nécessaire pour reconsommer.
Comme le souligne très bien TAR, on peut avoir des dizaines de milliers de §, si il n'y a rien à consommer ça ne sert à rien..

PS: ça n'est pas la provenance du trésor public, de la BCS ou du BFE le problème, dans mon MP je demande un versement par tranche de 6 mois pour garantir une indépendance dans l'organisation de nos finances.

31 Août 2015, 04:59
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens

13,955.00

Banque:
13,898.00

Je veux bien admettre que chacun a ses envies en matière de dépense, mais de là à dire qu'il n'y a rien à dépenser, je ne suis pas d'accord.

Après, rien ne vous empêche de créer des simcos dans lesquelles les utilisateurs pourraient dépenser!

Citer:
payer tout le monde pour stimuler la consommation est de l'assistanat

Je répondrais tout simplement par non. Déjà il faut remplir des critères et ce système existe IRL et il fonctionne!

31 Août 2015, 05:24
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant