Bureau de la Vice-Présidence
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Trop d'activité au palais, incroyable. Mes opinions :
- Je vous avoue que créer un Sénat simlandais, ça me branche très moyen. - Les mandats de 9 mois je suis loin d'être fan, par contre j'ai toujours été partisan que le Juge Fédéral aille un mandat d'un an tellement cette élection est la plus ennuyante. - Il est hors de question que les gouverneurs aillent un rôle dans l'executif, c'est donc nein pour l'élection du VP par les gouverneurs (pour ma part)
Le VP doit rester une nomination par le président, point
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
14 Déc 2015, 22:00 |
|
 |
M.Bonaparte
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Dans ce cas je suis pour l'élection du VP par le Sénat sur proposition du Président ! Il faut donner un peu de légitimité au VP !
|
14 Déc 2015, 22:45 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
|
Y'a un risque, encore. Que ça soit l'occasion pour d'anciens présidents de faire front contre une personne.
|
14 Déc 2015, 22:54 |
|
 |
M.Bonaparte
|
Alors que fait on ? J'aurais vraiment aimé rendre légitime le VP
|
14 Déc 2015, 22:55 |
|
 |
Yeskiomach
|
Le VP est déjà légitime je trouve, non ?
|
14 Déc 2015, 23:00 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Le VP doit rester comme il est, il est suffisamment légitime comme ça, c'est quand même lui qui prend la tête de pays en cas d'absence du président.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
14 Déc 2015, 23:06 |
|
 |
M.Bonaparte
|
Ce qui me gêne en fait, c'est qu'il puisse prendre le poste de Président quand celui-ci est élu, alors que le VP n'a pas vraiment de légitimité politique, mais bon je m'y ferais, c'est ça d'étudier le droit aussi, je vois tous les défauts de la constitution 
|
14 Déc 2015, 23:06 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
Mais ton analyse est bonne pourtant, ça peut se discuter de vouloir donner plus de légitimité au VP. En fait, avant, les candidats à l'élection présidentielle devaient obligatoirement se présenter avec un colistier. Dans ce contexte, le VP avait une certaine légitimité puisqu'il été élu avec le président mais cela ne fonctionne plus depuis au moins quatre scrutins.
|
15 Déc 2015, 00:12 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
|
Oui, c'est vrai John. Cela dit, perso, le modèle américain, c'est pas ma tasse de thé. Remarque, avoir un VP sur la liste présentée, ça peut offrir des possibilités de meetings supplémentaires (pour en faire tous les jours, un coup toi, un coup moi).
Tu as soulevé une piste, John : puisque la Constitution oblige à avoir un Vice-Président, alors autant l'imposer pour la campagne électorale ? D'une pierre, deux coups.
|
15 Déc 2015, 00:23 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Je rejoins John dessus. Le VP doit être nommé par le Président. Le Conseil des États ne fonctionne tout bonnement pas. les gouverneurs ne font rien entre eux «publiquement» (je dis ce mot car ils n'utilisent pas l'outil prévu à cet effet) au profit des interactions privées. Décaler le calendrier judiciaire serait bien oui. Durant ma breve présidence et même pendant ma vice-présidence, j'avais pensé à décaler le calendrier présidentiel. L'été dernier nous a bien offert un bel exemple d'activité général dans le forum. Je pensais que décaler la présidentielle en janvier et terminer un mandat juin-juillet aurait été un moyen de garder une certaine activité au long de l'année Ensuite le Sénat, pourquoi pas mais je n'en vois pas l'utilité, un MP du Président suffit 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
15 Déc 2015, 00:37 |
|
 |
M.Bonaparte
|
Donc, contraindre le Président à se présenter avec un VP ? Moi l'idée me va bien ! Il faudrait écrire l'article sur ça ! Pour la présidentielle, tu voudrais une élection en janvier et juillet ? Obligeant ainsi le gouvernement élu de juillet a être actif ? A voir, après avec Gwench on avait trouvé un bon compromis, je pense rester dessus !
|
15 Déc 2015, 11:29 |
|
 |
M.Bonaparte
|

Je mène plusieurs projet de front, je vais réécrire mes propositions sur les réformes Sénat, Calendrier Electorale et poste du VP, en prenant en compte vos remarque, je vous demanderais un avis final avant de poster ! Maintenant je voudrais vous parler de l'Académie Simlandaise, le Président en a parlé, j'ai pris l'initiative de la relancée, je bosse donc dessus et je vous présente un début, il s'agit de reprendre les même principes tut en modernisant le tout et en repartant à 0 ! Je rédigerais une nouvelle présentation !Labels d'Exceptions :Ville Festive : Obtention : 1 niveaux - Fêter dignement l'anniversaire de Simland -> Selection d'une ville par an
Labels Ville :Ville Culturelle : Obtention : 3 niveaux - 10 points de Culture
- 30 points de Culture
- 50 points de Culture
Ville Economique : Obtention : 3 niveaux - 10 points Economique
- 30 points Economique
- 50 points Economique
Ville Ecologique : Obtention : 2 niveaux - 20 points Ecologique
- 40 points Ecologique
Ville Etudiante : Obtention : 3 niveaux - 10 points Education
- 20 points Education
- 50 points Education
Ville Industrielle : Obtention : 3 niveaux - 10 points Industrielle
- 30 points Industrielle
- 60 points Industrielle
Ville Touristique : Obtention : 3 niveaux - 10 points Touristique
- 30 points Touristique
- 60 points Touristique
Ville Olympique :  Obtention : 1 niveaux - Avoir acceuillis les Jeux Simlandais / Jeux d'Hiver
Ville Sims : Obtention : 2 niveaux - Avoir 2 RP avec les Sims
- Niveau 1 + Avoir une ville Sims
Ville Connectée : Obtention : 2 niveaux - Avoir participé à un RP entre des villes
- Niveau 1 + Avoir un partenariat congrès et enrichissant avec des villes
Ville Fleurie : Obtention : 5 niveaux - Avoir un centre ville fleuris
- Avoir une ville fleuris et boisées dans les rues
- Niveau 2 + avoir un petit parc en ville
- Niveau 3 + avoir un grand parc en ville
- Niveau 4 + avoir un très grand parc naturel
Labels Etat :Etat Inovateur :  Obtention : 2 niveaux - Avoir organisé un RP innovant, nouveau
- Avoir organisé un projet innovant, nouveau
Etat Ouvert : Obtention : 2 niveaux - Avoir participé à un RP avec d'autres états
- Entretenir une relation sur une longue période avec d'autres états
Labels Simlandais :Simlandais de l'Année :  Obtention : 1 niveau - Avoir apporter de grande chose à la nation de Simland
Personnalité Politique : Obtention : 4 niveaux - Etre maire d'une ville
- Niveau 1 + avoir été gouverneur
- Niveau 2 + avoir été ministre
- Niveau 3 + avoir été président de la nation
Personnalité Economique :  Obtention : 3 niveaux - Avoir une petite entreprise
- Avoir une entreprise
- Avoir une grande entreprise avec sous-forum
Personnalité Culturelle : Obtention : 3 niveaux - Avoir une ville de niveau 2 en culture
- Organiser une fédération sportive
- Avoir organiser des Jeux Simlandais / Jeux d'Hiver
A suivre... 
|
15 Déc 2015, 15:04 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
Humm si je dois faire un commentaire fâcheux c'est celui-ci Vous partez plein de projet fort intéressants. Je salue votre volonté de faire bouger les choses, mais concentrez-vous sur un nombre restreints afin de le faire correctement et ensuite planchez sur d'autres. Moi là j,ai l'impression que vous vous éparpillez, peut-être me tromperais-je Sinon pour reprendre l'Académie je crois qu'il est inutile de tout changer niveau graphisme et niveau chose à faire pour obtenir des points. Ce n'est pas là le problè,e 
|
15 Déc 2015, 15:37 |
|
 |
M.Bonaparte
|
Eh bien si tu as les graphismes à me donner je suis preneur, car tous les liens images sont mort ! Et puis la relance de l'académie n'est pas bien compliqué, il faut déjà rendre l'aspect visuel plus attractif qu'il ne l'est, donc déjà remplacé du logo qui fait vraiment vieux est moche, puis remettre les labels, supprimer ceux qui ne sont plus vraiment d'actualité, réorganiser le forum en question de l'académie, nommer quelqu'un d'indépendant pour gérer tout ça 
|
15 Déc 2015, 15:39 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
 je ne savais pas que les logos de l'académie étaient HS. Désolé 
|
15 Déc 2015, 15:58 |
|
|