Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
[QN] City of Rivendale, Installations sportives p.15 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Tu mes les confits tes mécréants ? :)) Je vais les pendre sur une place publique. :sors:

Je vais aussi les balancer dans la fosses aux alligators et piranas. Les charoniarts s’occuperont du reste :sors:


02 Août 2016, 20:35
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Tanaka a écrit:
Tu mes les confits tes mécréants ? :))


Ça dépend, avec des oranges ou de la cannelle ? :D :D :sors: (confire)

Sinon, la prochaine MàJ est prête, j'attends juste encore un jour ou deux, histoire de vous faire languir. Il faut la mériter quand même :fou:

_________________
Image

Image

Image


03 Août 2016, 14:42
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
D'ailleurs, je n'ai plus pensé à te féliciter pour tes màj super réalistes ! Bravo pour ce boulot :)

_________________
Wiki-administrateur.
Image


03 Août 2016, 17:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
    Image


      Mise à jour n°3 : Seaport District, ses quais, ses bittes d'amarrage...
        Cliquez sur les images pour les agrandir!

      Image

        Introduction
        Nous visitons aujourd'hui le Seaport District. Fortement industrialisé, ce district était à l'époque la base même de la ville de Rivendale. Il a grandement évolué au fil des années, d'abord scindé en deux par l'arrivée du cheval de fer dans les années 1875, qui desservait alors principalement le port, puis finalement transfiguré par la construction du Charles Bay Bridge dans les années 70, le quartier connait une seconde vie avec l'apparition d'habitants sur son territoire, fuyant la folie immobilière et ses prix prohibitifs du centre-ville. De son héritage historique, le quartier n'a que peu gardé, si ce n'est une vieille usine en briques aux cheminées majestueuses et quelques vieux entrepôts, conservés tant bien que mal entre les usines plus modernes.

      Image

        Charles Bay Bridge
        Suivant le sillon tracé dans les années 60, où l'on vu l'apparition des premières autoroutes dignes de ce nom au Queens et à Simland, un peu après les autres pays occidentaux, le projet du pont de la baie de Charles souleva maintes oppositions. Le but était alors de permettre la connexion entre le nord et le sud de la Côte Est de Simland par le biais de la future autoroute A3, mais de nombreuses variantes furent proposées pour passer ce passage clé, présenté comme délicat. Toutes prenaient en compte un certain nombre d'intérêts et de variables et aucune n'était réellement parfaite. D'une part, la rive nord étant plus élevée que la rive sud, le pont se devait d'être en hauteur, sous peine d'être penché. De plus, il était impératif pour les autorités portuaires, à une époque où le quartier de Winthrop (l'autre quartier industriel de Rivendale) n'était pas encore bien développé, d'assurer la pérennité et la capacité du port, et donc son accessibilité pour les bateaux de gros gabarits (bien que le plus gros de notre époque arrivent gentiment à la taille maximale). Enfin, les planificateurs du projet avaient pris en compte un volume de trafic élevé, rapport à l'importance de l'axe et à une très bonne anticipation de l'explosion du parc de véhicules (après tout, dans le Queens, la voiture est reine, comme on dit).

        Aussi, après presque 10 ans de projet, mises à l'enquêtes, d'études de faisabilité, d'études d'ingénierie, la construction du pont débuta en 1971. Entre temps, le volume du trafic avait tellement augmenté qu'il était devenu nécessaire, voire impératif que le pont comporte quatre voies de circulation. Si sur la rive nord la rampe d'accès fut aisément construite, la topologie du sol et le nombre de bâtiment construits compliqua fortement la tâche sur la rive sud. La solution retenue fût de créer une rampe circulaire avec un taux de pente fixe et régulier jusqu'à la hauteur du tablier du pont. Cela eu pour conséquence de raccourcir significativement la place nécessaire au sol, et ainsi le nombre de bâtiment détruit à cette occasion, tout en permettant la construction d'un échangeur entre la future A36 et l'A3. Malgré tout, un bon nombre de structures purent être gardées au sol grâce à l'application des ingénieurs et architectes.

        Hors image : la traversée du pont étant soumise à un péage, ceux-si se trouvent sur les rampes d'accès.

      Image

        Dépôt ferroviaire de Seaport District
        A l'arrivée du chemin de fer, vers 1880, le port n'était encore pas totalement développé mais surtout la ville était elle encore bien loin. Il était alors nécessaire de pouvoir connecter avec efficience le rail au port afin de profiter de cette nouvelle infrastructure. La place étant libre, il fut alors logique de situer un dépôt ferroviaire à proximité du port. Des halles d'entretien et de stockages furent construites au début du XXe siècle et font parti du rare tribut historique qu'il reste dans le district, le reste ayant disparu au profit de bâtiments plus modernes. Une certaine partie fut réservée au voitures de passagers et de leurs locomotives tandis que le reste fut laissé pour le fret. Le centre d'entretien des locomotives à vapeur à lui fini par disparaitre vers les années 70 pour être remplacé par une usine électrique. Ainsi, ces rails, coupant dès lors la ville, prospère et commerciale, du port, industriel et ouvrier, allaient dessiner le visage de la ville, délimitant assez clairement chaque quartier.

      Image

        Pacific Ave et les Crown Docks
        Traversant le quartier tout entier, en reliant le réseau autoroutier aux rives de la baie, la Pacific Avenue est certainement l'artère la plus empruntée de la ville, puisque pour se rendre à l'autoroute il faut traverser le quartier de la gare puis le district de Kenmore où se trouve l'United Center avant d'enfin arriver à l'échangeur. Ce fut pendant longtemps le principal itinéraire pour tout le trafic de fret, avant que ne fut construit un autre pont (à venir dans une future màj, le deuxième pont de Rivendale) aussi cet axe est fréquemment surchargé. Construite aux pieds des Hull Cliffs, on distingue bien la seule usine qui persiste depuis l'époque victorienne, tout en briques et dotée de gigantesques cheminées. Situé sur la droite (de l'image), se trouve les Crown Docks, où l'on retrouve un grand dépôt de containers ainsi que le principal quai de chargement du district, ainsi qu'une série de vieux entrepôts. A l'origine, ce quai n'était pas construisible, et il fallut attendre le début des années 1910 pour qu'enfin de la terre soit renflouée et qu'émerge une langue de terre rectangulaire à cet endroit.

      Image

        Vue rapprochée 1
        Au premier plan, l'on peut voir que les Crown Docks sont truffés de grues d'époque, les plus gros chargements s'effectuant maintenant à partir des quais de chargements (avec leurs immenses grues rouges). On peut aussi voir qu'il subsiste ici et là quelques vieux entrepôts, certains étant historiques.
        Au second plan, on voit assez bien les falaises de Hull (Hull Cliffs), dont le sommet abrite le quartier d'habitation de Sycomore et ses maisons d'époque avec vue sur la baie.
        Enfin, à l'arrière plan, on voit la roue du parc d’Algonquin.

      Image

        Vue rapprochée 2
        On voit bien sur cette image la Pacific Avenue plonger sous la gare pour ressortir devant le United Center, dans le quartier de Kenmore.
        Tandis qu'on l'a une bonne vue sur le Seaport District, on peut distinguer, de loin, à l'arrière plan, le quartier de Malden qui abrite, derrière une grande tour de bureau, le stade de la ville.

      Image

        Vue d'ensemble 1
        Points notables :
        - Le Fort Andrews : principal siège de l'armée anglaise durant les colonies, il subsiste aujourd'hui comme musée sur la guerre d'indépendance. L'un des derniers cable-car de la ville y mène. (n.d.l.r.: la colline est encore à nommer et à terminer, au niveau caillou et végétation, surement une petite màj la dessus)
        - Le Belmont Heights Cemetery : principal et plus vieux cimetière de la ville, il s'étend sur plusieurs hectares et possède une cathédrale. (fini, à venir dans une màj)
        - Angleside District : zone getthoisée et malfamée, là où des terroristes ont été arrêtés il y a quelques jours

      Image

        Vue d'ensemble 2
        Points notables :
        - Chelsea Heights : magnifiques villas construites sur les hauteurs avec des prix d'achats extravagants. (loin d'être fini, faut que je trouve une solution pour faire des jolies villas)
        - Malden : quartier populaire abritant quelques commerces, un dépôt de métro, quelques bureaux et surtout le stade de la ville (presque terminé, à venir aussi)
        - Space Noodle : (oui oui, la nouille de l'espace xD) tour aux aires futuristes, construite en 1981 pour l'exposition nationale au sommet de Violet Hill, dont une grande partie est conservée sous forme de parc (le Conifer Parc) qui propose un coin tranquille pour de jolies promenades (terminé, à venir)
        - Riverhill (avec l'aquarium) : grand aquarium de la côte Est (bon, pas le seul, on s'entend), situé dans un petit quartier résidentiel un poil plus haut que le reste de la baie. (terminé, mais manque la suite de la zone)

        Mot final et commentaires
        Voila, enfin au terme de cette deuxième mise à jour. J'espère que tout cela vous a plus, malgré le fait que je ne sache pas prendre des photos xD. Il est clair que je recherche comme beaucoup d'entre vous le réalisme, mais surtout de la cohérence. J'adore bâtir des villes américaines, aussi je ne tiens pas forcément compte du fait d'être à Simland quand je suis ingame (il doit y avoir pas mal de drapeaux US xD). Il reste certaines zones déjà terminées que je n'ai pas encore dévoilées, malgré tout, je crois que ma prochaine MàJ sera concentré sur le métro de la ville. Si vous voulez voir certains endroits de la ville, faites-le moi savoir. (ah et j'essaie de faire des vidéos, mais c'est tellement catastrophique que ça en est anecdotique xD). N'hésitez pas à commenter, à analyser, à disséquer, j'adore les avis constructifs! :))

        @CFC: Thanks Mr. President

        Bien à vous, Jerry
        A bientôt (en vacances les louslous)

_________________
Image

Image

Image


04 Août 2016, 14:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Pour moi tu te bases sur Seattle ou San Francisco ce qui me fait penser que tu as bien choisi l'emplacement.

Ensuite, on retrouve l'aspect américain aussi bien dans le style architectural que dans la toponymie, pour moi, c'est une ville typique du Sud du Queens et j'adore particulièrement tes réseaux de transports qui sont très réalistes, ton port également même si je vois pas le pont autoroutier aussi proche des quais mais ça ne veut pas dire que c'est irréaliste au contraire.

Bravo.

Le Queens est très fier d'avoir une ville de cette envergure.

Bonnes vacances à toi.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


04 Août 2016, 18:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Pour moi tu te bases sur Seattle ou San Francisco ce qui me fait penser que tu as bien choisi l'emplacement.

Ensuite, on retrouve l'aspect américain aussi bien dans le style architectural que dans la toponymie, pour moi, c'est une ville typique du Sud du Queens et j'adore particulièrement tes réseaux de transports qui sont très réalistes, ton port également même si je vois pas le pont autoroutier aussi proche des quais mais ça ne veut pas dire que c'est irréaliste au contraire


Merci pour la comparaison. Mais j'avais en tête plutôt Boston, dans l'inspiration plus que dans le style architectural et Seattle pour le style.

Pour le pont autoroutier (comme pour pas mal d'autres choses en fait), à la base la rampe d'accès était temporaire, car imparfaite à mes yeux. C'était surtout pour permettre la simulation du jeu. J'ai laissé jouer ma créativité, car les outils de CSL sont assez souples (surtout avec l'anarchy), ce que SC4 ne permettait finalement pas trop. Après j'ai commencé gentiment à bâtir la zone, et quand j'ai du me concentrer sur le pont et les dessous, je me suis dit qu'il était peut-être perfectible, mais du coup plus réaliste et hors du commun que s'il avait juste une simple rampe ici ou là.

Je me suis quand même longuement posé la question sur comment le faire, ce foutu pont, le fait est aussi qu'il n'y avait que ce "modèle" de pont sur le Steam Workshop et que j'y tenais absolument, même s'il était trop haut et un poil trop long pour cet emplacement. C'est un peu de l'entêtement. Mais merci pour ton commentaire, j'adore pouvoir confronter mes visions à celles des autres.

Vive le Queens et vive le Roi! :flag:

_________________
Image

Image

Image


04 Août 2016, 18:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Boston ça passe aussi, c'est plutôt vers le Nord mais ça passe.

Ha ba si tu aimes voir d'autres visions tu vas être servis avec moi, c'est cool. ;)

En faite tu t'ai "compliqué" la tâche avec ce foutu pont, je comprend il m'arrive aussi de faire des petits trucs comme ça sur SC4. Pour Klaw mon défi c'est les montagnes et les rivières, au début ça me saoulait puis après quand tu as ton idée globale de la ville tu y arrives peu à peu, après tout est perfectible mais pour moi t'es plutôt dans le style SF que Boston, est ce que c'est la façon d'aménager qui fait ça ou le jeu en lui même je ne sais pas mais ça fait 2 villes de CS que je vois qui me font penser à la Côte ouest. Alors autant pour Léonard , c'est voulu et bien fait, autant toi c'est pas volontaire ( quoique Seattle^^)et c'est bien fait aussi. C'est assez marrant de voir ce que les autres pensent surtout quand on a pas du tout voulu montrer ce genre de trucs :))

Hâte de voir le reste de la ville et les fameuses MAJ que tu prépares sur le fort notamment. Voyons voir ce que les Angliches nous ont fait par ici!

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


04 Août 2016, 18:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Que de détail! Tu met le paquet pour que tout soit au carré! Tu n'as pas peur d'atteindre "trop vite" la limite de props? Jamais je n'aurais eu autant de patience! Mais le résultat est magnifique. Je trouve - contrairement - à Tonio, que ta ville a une touche new zealandaise.

Tu devrais faire plus de vue rapprochée, car avec ton niveau de détail, ça donnerait une ambiance super bonne. On reconnait en tout cas ta marque. Par contre - et je ne sais pas si c'est ta manière de créer ta ville, quartier par quartier, - je trouve le résultat très dense. Et pourtant, dans CS, nous avons de la place!

Le résultat est néamoins splendide.

p.s. Utilise-tu des mods de traffics? Sur ton pont, il n'y a qu'une seule voie d'utilisée, ça donne pas très bien ^^

_________________
Follow me on Steam or Facebook


05 Août 2016, 11:44
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Cette ville est d'un réalisme et d'une qualité de finition incroyable... C'est la Rolls-Royce des villes CS :))

Depuis que je la vois je ne me lasse pas de l'admirer dans ses moindres détails, cela-dit, comme l'a souligné Léonard on dirait qu'il y a un petit souci de traffic sur le pont :))

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


09 Août 2016, 13:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ta ville est d'un réalisme impressionnant et présente une cohérence urbanistique et architecturale très intéressante. On sent clairement que tu tires ton inspiration des villes de la côte est américaine comme Baltimore, Philadelphie, Montreal ou Toronto.

Ton CBD est également très beau d'une rare cohérence par rapport à ce qui existe à Simland. Par contre, je pense qu'il manque peut être un ou deux gratte-ciel plus contemporains pour trancher un peu avec les batiments de style Art Deco et international. Cela fait un peu penser à Montreal où aucun gratte-ciel n'a été construit depuis 1992.

En tout cas c'est magnifique :ok:


12 Août 2016, 21:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Merci à tous pour vos commentaires. C'est très gratifiant de lire de si bons avis que ça motive pour la suite. Je vous en remercie.

Leonard a écrit:
Tu devrais faire plus de vue rapprochée, car avec ton niveau de détail, ça donnerait une ambiance super bonne. On reconnait en tout cas ta marque. Par contre - et je ne sais pas si c'est ta manière de créer ta ville, quartier par quartier, - je trouve le résultat très dense. Et pourtant, dans CS, nous avons de la place!

p.s. Utilise-tu des mods de traffics? Sur ton pont, il n'y a qu'une seule voie d'utilisée, ça donne pas très bien ^^


Je vais y penser pour une prochaine MàJ (je suis mauvais au niveau cadrage, on verra bien ce que ça donne ces vues rapprochées xD). Pour la densité, quelque part c'est un peu voulu car il s'agit du centre ville (avec un certain historique) et d'autre part c'est un peu arrivé comme ça, j'avais planifié une grande partie de mon réseau routier (le grid) en fonction de la topographie, et je me suis fait surprendre par la place nécessaire à chaque quartier, avec parfois des bâtiments bien plus gros que prévu (la gare, par exemple).

Pour le pont, je me bats depuis quelques temps avec, j'utilise principalement le mod Traffic++ V2 pour orienter le trafic, mais il a tendance à aller au plus simple (en n'utilisant qu'une seule voie parce qu'il y a une sortie juste après, par exemple). J'ai pas tellement cherché a traficoter avec les autorisations de conduite (seulement voiture, seulement camions, etc...) peut-être est-ce une idée de solution? Je vais surement regarder pour passer à d'autres mods de trafic, si j'en trouve un qui fonctionne bien.

Pour la limite de props, non, je n'y fais pas du tout attention. :fou: J'ai encore de la marge, et c'est surtout ces quartiers là qui sont les plus "décorés". Mais merci de la remarque, je vais y faire plus attention maintenant xD


John Rivers a écrit:
Ton CBD est également très beau d'une rare cohérence par rapport à ce qui existe à Simland. Par contre, je pense qu'il manque peut être un ou deux gratte-ciel plus contemporains pour trancher un peu avec les batiments de style Art Deco et international. Cela fait un peu penser à Montreal où aucun gratte-ciel n'a été construit depuis 1992.


Oui, je suis en effet très dépendant des bâtiments qui sont sur le Workshop de Steam. Et jusqu'à maintenant, il n'y a que ceux là qui me plaisaient ou qui passaient dans ma ville (question de taille ou de hauteur). Le jeu est encore jeune comparé à un SC4 et il n'y a encore pas autant de richesse et de diversité en ce qui concerne les lots. Mais je prends note de la remarque et je reste à l'affut pour faire des changements s'il y a des nouveautés intéressantes à télécharger!

A venir, je ne sais pas encore xD peut-être une MàJ sur le métro, à voir... Stay alert! :))

_________________
Image

Image

Image


19 Août 2016, 12:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Comme avec les villes de Léonard, j'ai l'impression qu'elle pourrait être jouable dans un GTA. C'est du travail que j'admire (comme un peu tout ce qui est fait ici sous SC4, CXL ou CSL par les experts de city-building ^^). Parfois, je préfère regarder vos villes que de me mettre aux miennes.

Chapeau. :ok: :ok:


19 Août 2016, 12:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
    Image


      Mise à jour n°4 : Flash spécial : Accident de train à Rivendale

      Image

      Image

        Flash spécial
        Il était encore tôt ce matin lorsqu'un train de banlieue en provenance de Elk Groove, une zone résidentielle à environ 6 kilomètres à l'ouest du centre-ville de Rivendale, heurta violemment un arbre tombé a terre durant la nuit. La visibilité était nulle, et le conducteur du convoi a à peine eu le temps d'actionner le frein d'urgence avant l'impact qui, à une telle vitesse, se révéla violent. Heureusement, à proximité des pavillons résidentiels et d'un dépôt ferroviaire, le train avait déjà perdu une grande partie de sa vitesse, à la sortie de ce tunnel.

        Le choc est bruyant. Le voisinage est réveillé, et alerte rapidement les secours. Malgré l'heure très matinale au moment des faits, vers 05:50, le train est passablement chargé. Le métro ne desservant pas cette partie occidentale de la ville, trop éloignée. Heureusement, grâce aux nouvelles normes de sécurités mises en oeuvre ces dernières années, le nombre de victime est relatif : 23 blessés graves, une centaines de personnes blessées légèrement. Il n'y a pas personne décédée, bien que les blessés les plus graves ont été transportés de toute urgence au St Djay Memorial Hospital, principal hôpital de la ville. Le conducteur du convoi figurant parmi les blessés les plus graves, il sera difficile aux enquêteurs de découvrir rapidement le déroulement réel de l'accident.

      Image

      Image

        Défaillance technique ou humaine, ou simple coup du sort?
        A l'heure actuelle, si la piste de la fatalité paraisse comme étant la plus évidente, le bureau d'enquêtes fédéral ne privilégie aucune piste et s'attend à une enquête relativement longue. En effet, des vents violents se sont abattus sur la ville toute la nuit, en provenance du large. Rien d'inhabituel cependant pour cette ville côtière. Aussi, on pense qu'un arbre serait tombé quelques minutes avant l'heure du crash. Difficile d'imaginer une autre cause, tant celle-ci parait évidente.

        Cependant, le maire de Rivendale, Matthew Allen McKnight, assure qu'on fera toute la lumière sur ce drame qui aurait pu être bien plus cauchemardesque s'il s'était déroulé en pleine journée. Aucune piste ne doit être écartée, a-t-il déclaré tout-à-l'heure en conférence de presse. Une éventuelle cause technique est évoquée, en passant par l'acte de vandalisme ou encore un matériel roulant inadapté et déjà âgé, basé sur des normes antérieures. Une chose est sûre, l'enquête sera longue.

        Ici Catherine Mayfield, en direct de Rivendale pour SimFox, à vous les studios.

      Image

        Mot final et commentaires
        Encore une fois, rien de démesuré pour cette màj. N'hésitez pas à commenter, j'aime qu'on critique (positivement) mon travail. D'ailleurs, promis, le prochain flash info (si ça vous intéresse, les flashes infos) se fera sur un évènement plus joyeux qu'un accident ou un attentat (ouais, Simland c'est quand même le pays des bisounours après tout). Le but avoué étant de vous tenir en haleine jusqu'à ma MàJ dédiée au métro de la ville (bonne nouvelle, il ne me reste plus que la carte à finir^^).

        A bientôt à Rivendale (oui oui, avec plus de vues rapprochées, promis j'essaierai)

_________________
Image

Image

Image


26 Août 2016, 17:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
*se regarde dans son miroir*

Ho miroir, mon beau miroir, ai je la poisse? Qu'ai je donc fait au Seigneur Jésus Christ?

* réponse du mirroir*

" putain ouai hahahaha, t'as pas de pot nigga, le destin s'acharne sur ton Etat, prends des vacs à Ykulélé mec après tout ça t'en as besoin hahahaha T'as une tête à attirer les emmerdes




La prochaine fois, par pitié sortez moi un truc mignon où tous les enfants du monde s'aiment avec des fraises tagada tout autour et des poneys aussi, c'est mignon un poney, ouai pensez y! :sors:


Toutes mes prières vont en direction des familles, la police feroviaire du Queens va enquêter sur cet accident en plein Etat d'urgence.

J'adore les flash infos, donc pour continues mais ne faites pas dans le BFM, tentez plutôt les médias locaux, les journaux d'agglo, les médias participatifs, ça mange pas de pain,, c'est pas spectaculaire et ça raconte la vie des citoyens, je prefere largement ça après c'est mon avis personnel.

Ha tiens une question ma chatouille ma putain de moustache: Y avait il des femmes en burkinis ? Non parce que c'est hyper important en ce moment alors autant le mettre à toute les sauces. Je suis un salaud oui , c'est assumé :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


26 Août 2016, 22:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
La qualité de tes images Jerry est sensationnelle! Et je vois aussi tous les props que tu utilises pour agrémenter les espaces :))

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Août 2016, 16:14
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.485s | 40 Queries | GZIP : Off ]