Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1341 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 90  Suivant
[Saison 2016-2017] Bla-bla 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
Argent en votre possession:
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
J'ai le sentiment qu'on passe d'un extrême à l'autre là... :sarcastic:

Je m'en fous de l'effectif à 28, ça fait plusieurs saisons que je joue à 19-22, c'est un choix. Pour les bonus joueurs je n'ai pas suivi le débat. En revanche je suis attristé qu'on en revienne à abandonner les bonus pour ceux qui jouent la coupe d'Europe. On en revient au débat initial...

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

05 Juin 2017, 22:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 09:51
3,185.00

Banque:
2,948.00

Message(s) : 3211
Etat: 09 | Papaya
Même avec des bonus ton club serait pas foutu de finir sur le podium :mdrrr:

Jeu set et match :sors:

05 Juin 2017, 23:54
Chancelier des Plaines de l'Avalon

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Alex Lews a écrit:
J'ai le sentiment qu'on passe d'un extrême à l'autre là... :sarcastic:

Je m'en fous de l'effectif à 28, ça fait plusieurs saisons que je joue à 19-22, c'est un choix. Pour les bonus joueurs je n'ai pas suivi le débat. En revanche je suis attristé qu'on en revienne à abandonner les bonus pour ceux qui jouent la coupe d'Europe. On en revient au débat initial...

Tiens, toi aussi tu as cette impression...

06 Juin 2017, 11:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
33.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6609
Etat: 08 | Méridionie
Et un bonus aux joueurs de +1 pour les européens, ça conviendrait a7x deux parties ?
Ça ne serait que le seul bonus. Ça compenserait potentiellement une saison moyenne ou ratée. Non ? Je vous laisse échanger.

06 Juin 2017, 14:08

4,171.75

Banque:
12,501.00

Donc ça ne tient pas compte des parcours ?

Il me semblait pourtant qu'on était arrivé à un consensus pour les bonus financiers...

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

06 Juin 2017, 14:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
3,069.00

Message(s) : 1826
Mais arrêtons avec les compensations de quelconque manière. On dirait que vous êtes tout malheureux à vous trouver dans les places européennes. Sans compensations de la sorte d'ailleurs jusqu'alors.

Personnellement oui, je vois bien l'inverse complet à savoir, le même budget transfert pour tous ainsi que 28 places possibles par effectif.

Les gros clubs auront toujours l'avantage, évidemment, car ils ont les meilleurs éléments, et il suffira qu'ils vendent leurs joueurs les moins bons (qui seraient de superbes recrues pour les bas SL1/SL2 voire des stars en TVS) pour que leur avantage soit conservé.

Faisons quelque chose qui apporte à la communauté, pas à deux/trois clubs déjà surpuissants sur la scène nationale.

Faisons en sorte que le championnat soit passionnant pour tous, avec à peu près les mêmes armes, comme font les américains dans leurs championnats (la MLS ou la NBA par exemple). Ca rendrait le football plus attrayant pour tous et ne vous inquiétez pas les grosses écuries, même avec cette solution, vous aurez sûrement encore une fois la main mise sur les trois prochaines saisons si vous êtes actifs, avec les effectifs que vous avez ! :)

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

06 Juin 2017, 14:31
Citoyen
Citoyen

3,185.00

Banque:
2,948.00

Non mais Wizz-Y...moi je m'inquiète pas. Je sais pas si t'as remarqué, je le suis seul "gros" qui ne se plaint pas. Et j'ai des arguments avec un sacré palmarès (en 4 ans = 2 titres de SL1. Je rappelle qu'Utopia avait vraiment très peu de bons joueurs quand j'ai repris le club) . Oui je me la raconte et je peux contrairement à certains ici qui se pensent être les meilleurs gestionnaires.
:clap: :clap: :clap: Utopia sera encore là l'an prochain et vous allez en chier ::pp:

06 Juin 2017, 14:41

4,171.75

Banque:
12,501.00

Je pars du principe qu'il est normal de récompenser ceux qui ont de bons résultats.

Si on veut tomber dans l'égalitarisme total, arrêtons les primes pour le championnat à ce moment là. Une chose est certaine, ce n'est pas ma vision des choses. Je conçois que certains ne puissent pas être d'accord avec moi, c'est une question profondément philosophique. Selon moi, succès = mérite = récompense.

Je ne comprends pas pourquoi ce débat revient encore une fois sur la table... Quand je suis arrivé à Simland et que j'avais des joueurs tout pété, personne n'est venu me donner un coup de pouce hein. Je me suis sorti les doigts, j'ai construit mon effectif saison après saison et aujourd'hui je suis parvenu à faire de l'ASS un club régulièrement dans les bonnes places. Il y en a marre de cette mentalité française qui consiste à tirer tout le monde vers le bas !

06 Juin 2017, 15:07

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Alex Lews a écrit:
Je pars du principe qu'il est normal de récompenser ceux qui ont de bons résultats.

Si on veut tomber dans l'égalitarisme total, arrêtons les primes pour le championnat à ce moment là. Une chose est certaine, ce n'est pas ma vision des choses. Je conçois que certains ne puissent pas être d'accord avec moi, c'est une question profondément philosophique. Selon moi, succès = mérite = récompense.

Je ne comprends pas pourquoi ce débat revient encore une fois sur la table... Quand je suis arrivé à Simland et que j'avais des joueurs tout pété, personne n'est venu me donner un coup de pouce hein. Je me suis sorti les doigts, j'ai construit mon effectif saison après saison et aujourd'hui je suis parvenu à faire de l'ASS un club régulièrement dans les bonnes places. Il y en a marre de cette mentalité française qui consiste à tirer tout le monde vers le bas !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

06 Juin 2017, 15:20
Citoyen
Citoyen

3,185.00

Banque:
2,948.00

Vos arguments se tiendraient si on jouerait de façon IRL avec vraiment de l'argent en jeu. Or, là, c'est Juste un Jeu! Ça a toujours été et cela depuis le début. Faut pas s'écarter de ce principe. J'en vois aucun intérêt même...car l'intérêt justement se perdrait si on réfléchissait de cette façon. Et nous n'avons pas besoin de beaucoup plus pour continuer à être en haut de l'affiche (en parlant de la SL1).

Pour l'Europe, même si ça épuise nos forces et que les matchs sont plus complexes (j'en suis conscient), je suis persuadé qu' en se renforçant normalement au prochain Mercato, on peut encore faire mieux sans pour autant être distancé en championnat.

06 Juin 2017, 15:48

4,171.75

Banque:
12,501.00

Non mais si on part de ce principe là, on ne discute plus de rien hein, vu que "c'est un jeu"...

Je n'étais pas du tout dans une position extrême de blocage, j'ai essayé d'être constructif. Je suis conscient qu'il ne faut pas tout fausser et je pensais vraiment qu'on était arrivé à un consensus, avec des montants raisonnables. Que s'est-il passé au juste ?

Quant aux petits, ils finiront par grossir, comme nous l'avons fait de notre côté. Si ça se trouve, l'ASS ne sera plus en scène dans deux ans, et d'autres prendront la relève, comme ça c'est toujours fait... Ou alors ils feront un meilleur recrutement que moi dès cette année, et en sortiront grandis. Pas besoin d'avoir 10 millions de plus pour réussir son mercato. Ce que je veux, moi, c'est que l'on reconnaisse les performances de chaque équipe, et ce dans toutes les compétitions. Ce n'est quand même pas sorcier !

06 Juin 2017, 16:06
Citoyen
Citoyen

3,069.00

Alex Lews a écrit:

Ok revenons sur tes arguments Lews !

Selon moi aussi succès = mérite = récompense. Mais la récompense, ce ne devrait pas d'avoir un avantage considérable pour augmenter quelconque fossé, mais le palmarès, gagner des trophées, jouer l'Europe, se targuer (comme fait Neil et il a raison) d'avoir été le meilleur gestionnaire.

Quel mérite tu peux avoir de te retrouver dans les premiéres places avec un qualif européenne à la clé avec un système qui pousse à perpétuer une hiérarchie avec des meilleurs budgets transferts, des compensations du niveau des joueurs selon leur saison pour ces mêmes clubs. Le "mérite" comme tu le dis si bien, n'est pas dans ce système actuel. À part continuer à créer des écarts monstres à terme ..

Attend, tu crois que je ne me suis pas sorti les doigts moi. J'ai crée un club, qui existe depuis 2008, une vraie institution (je me permets aussi quelques fleurs vu que de toute façon, on ne parle plus de ce travail extrasportif qui, au contraire du sportif, n'a pas lieu que durant un mois et demi). Et en 2013, oh ! Je me fais radier comme un malpropre parce que je n'ai pas répondu à un simple MP au moment voulu par la FSF. Pourtant, j'ai toujours été actif par ce biais hein ! Bref. Résultat, je me fais dilapider, d'ailleurs l'ASS avec Vanlky comme d'autres clubs de SL1 ont profité de mes pépites, me retrouvant à recommencer à zéro.

Je n'ai pas eu un seul traitement de faveur, j'ai dû me taper une equipe explosée, et deux saisons après je revenais en SL1 avec le titre de champion. J'étais fier !
Et même si je n'ai pas compris pourquoi le Ventmer avait le meme budget que nous en debut de saison, je n'ai rien dis car c'est chez nous que se trouve la Coupe, basta !

Ta remarque "Il y en a marre de cette mentalité française qui consiste à tirer tout le monde vers le bas !" est ridicule, avec tout le respect que j'ai pour toi, j'en conviens.
D'où je parle de pénaliser quoi ou qui que ce soit ?
Alors les americains ont une mentalité française c'est ça ?
Penser qu'il faut privilégier le spectacle et une réelle "Réelle" méritocratie consisterait à tirer tout le monde vers le bas ?

Arrêtez la démagogie et penser à la communauté au lieu de regarder le bout de votre nez.

2008 - 10 ANS - 2018
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

06 Juin 2017, 16:10
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Moi je veux bien une grosse rallonge xe 100 millions pour refaire tout mon effectif tout pourri :lol:

06 Juin 2017, 16:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
100% avec Wizz-y !

@Wizz-y: Il m'est arrivé un truc similaire avec mon ancien club, club qui aurait eu une avance faramineuse aujourd'hui si Benjaz n'avait pas laissé tombé la FSF et entrainé mon départ vu la mort temporaire des championnats. Bref j'ai perdu un effectif de feu, une avance de plusieurs saisons. Et je fais avec, comme toi.

A propos du débat, c'est faux de dire qu'il y avait un consensus. Y'a eu des menaces de non-participation à la Coupe d'Europe puis des menaces de départ qui ont "obligé" Gwench à trouver une solution qui satisfasse les frondeurs. Mais suffit de relire le topic pour voir que cette idée n'a jamais eu l'approbation générale.

06 Juin 2017, 16:36
Citoyen
Citoyen

3,069.00

James a écrit:
100% avec Wizz-y !

@Wizz-y: Il m'est arrivé un truc similaire avec mon ancien club, club qui aurait eu une avance faramineuse aujourd'hui si Benjaz n'avait pas laissé tombé la FSF et entrainé mon départ vu la mort temporaire des championnats. Bref j'ai perdu un effectif de feu, une avance de plusieurs saisons. Et je fais avec, comme toi.

A propos du débat, c'est faux de dire qu'il y avait un consensus. Y'a eu des menaces de non-participation à la Coupe d'Europe puis des menaces de départ qui ont "obligé" Gwench à trouver une solution qui satisfasse les frondeurs. Mais suffit de relire le topic pour voir que cette idée n'a jamais eu l'approbation générale.

Exact. Pourtant j'étais inscrit dans la tentative de relance de la FSF proposée par Redik qui n'aura finalement lieu plus tard en gertant les inscrits de cette première initiative... Bref c'est le passé !

Bah oui forcément, le Standard Tygres ! Qui gagne la SL2 puis la SL1 d'affilée ! Bien évidemment que les rappors de force serait différents aujourd'hui !

Je pense qu'il va falloir qu'on ouvre un sondage avec les différentes propositions soumises pour laisser les footeux (et l'ensemble des footeux j'entends bien) s'exprimer :pocelebve:

2008 - 10 ANS - 2018
GO UNITED !

Actuellement

Anciennement

06 Juin 2017, 17:24
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1341 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 90  Suivant