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Un successeur pour SC4? 
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SC4 vieillit... CXL n'est peut-être pas le successeur dont tous les joueurs de SC4 rêvaient... Alors, pourquoi ne pas créer nous-même ce successeur tant attendu?
C'est le projet un peu fou, le défi que manchou (membre de TSC et SC4Devotion) rêve de relever! J'ai choisi de le rejoindre dans cette aventure.

Voici les grandes lignes de ce projet:
    1ère partie - Jeu de base
  • Transports plus réalistes. Réalisme accentué au niveau des tracés de routes et autres moyens de transports: courbes, plusieurs largeurs de routes (de la ruelle à l'autoroute), possibilité de faire passer des routes sous les ponts, nombreux moyens de transports (train, tram, bus, métro avec de vrais tracés de ligne pour ces moyens de transports), sans oublier les moyens de transports comme le ferry ou l'avion!
  • Liberté totale pour les constructions et personnalisation maximale. Bâtiments placés sur des parcelles de forme quelconque, avec possibilité de personnalisation avec des éléments de décor
  • Nouvelle expérience de jeu. "Vraie" 3D et non isométrique

    2ème partie - une fois le jeu de base réalisé
  • Possibilité d'un mode multijoueur. Mais différent de celui de CXL: on aurait un monde, avec des continents, chaque contient contiendrait plusieurs pays, dans un pays on retrouverait une organisation politique choisie par les joueurs, avec un chef d'état et ses ministres, sachant que chacune des ces personnes sont de vrais joueurs qui auront voulu être à cette place, ils auront été élus par l'ensemble des joueurs intégrant un même pays ! Dans ce pays il y aurait des régions, puis diverses subdivisions administratives...
  • Liberté totale : rien n'est imposé! A plus petite échelle encore, on aurait les métropoles, villes, villages et hameaux... chacun étant dirigé par un joueur qui choisira quel genre de ville il souhaite développer!
  • Une gestion qui permet de progresser dans le jeu. A la base un pays serait vierge et chaque joueur définira l'emplacement de sa ville où il le souhaite, une parcelle lui sera donnée, définissant ainsi les limites de la commune dans laquelle il pourra construire. Au fil du jeu, le joueur pourra soit gagner de l'argent s'il gère correctement sa ville ou en perdre s'il la gère mal, avec cet argent, il pourra acheter des nouveaux terrains pour créer d'autres communes.


Voilà donc quelques grandes lignes de ce projet! Il est colossal, mais nous paraît vraiment intéressant! Nous aurons donc besoin de toutes les bonnes volontés, ne serait-ce que pour nous donner un petit coup de main ;)
[align=center]
Cela vous intéresse? Vous aimeriez contribuer à ce projet: contactez-moi par MP!

Vous avez des questions? Des suggestions? Des idées que vous aimeriez voir apparaître dans ce projet? N'hésitez pas à poster sur ce topic![/align]


Dernière chose, le projet s'appelle (pour l'instant en tous cas) Archity, si vous avez des idées de nom nous sommes preneurs également!

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Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland


Dernière édition par Taupin le 07 Mai 2011, 17:04, édité 1 fois.



07 Mai 2011, 16:47
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C'est alléchant. Mais je ne vois pas ou vous voulez en venir : vous voulez développer un jeu sur la base de sim city 4 & CXL en ajoutant une dimension géopolitique ?
ça coute des millions à produire.

Ceci dit je salue l'entreprise et je suis prêt à vous soutenir : en achetant le jeu à sa sortie à plein tarif par exemple.

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On ne se base pas sur SC4 ou CXL, on recrée un city builder de A à Z tel qu'on le rêverait! La dimension géopolitique ne viendrait se rajouter qu'une fois le citybuilder de base réalisé.

Et ça ne coûte pas des millions, juste du temps! C'est pour ça que plus nous serons nombreux à contribuer au projet, plus cela ira vite.

Pour cela, nous développerons ce projet sous une plate-forme comme sourceforge, ce qui fait qu'il s'agira d'un jeu libre et gratuit où n'importe qui pourra apporter sa pierre à l'édifice!

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Taupin a écrit:
On ne se base pas sur SC4 ou CXL, on recrée un city builder de A à Z tel qu'on le rêverait! La dimension géopolitique ne viendrait se rajouter qu'une fois le citybuilder de base réalisé.

Et ça ne coûte pas des millions, juste du temps! C'est pour ça que plus nous serons nombreux à contribuer au projet, plus cela ira vite.

Pour cela, nous développerons ce projet sous une plate-forme comme sourceforge, ce qui fait qu'il s'agira d'un jeu libre et gratuit où n'importe qui pourra apporter sa pierre à l'édifice!


ça m'intéresse :ok:
Si on est plusieurs dizaines à développer, il y a moyen de produire un soft potable et surtout évolutif.

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07 Mai 2011, 17:20
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Tout à fait Halo ;) Merci de ton soutien :ok: Et si t'as une idée de nom, tu peux toujours proposer :))

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07 Mai 2011, 17:26
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Taupin a écrit:
Tout à fait Halo ;) Merci de ton soutien :ok: Et si t'as une idée de nom, tu peux toujours proposer :))


Halogame ? :))

Non il faudrait un nom qui rappelle les deux principes à la fois : City Builder, Political Builder.

Statebuilder ?

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07 Mai 2011, 17:28
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Je suis fervent défenseur de la suppression des bâtiments modélisés au profit d'un génération aléatoire (W2W !). Si cette idée pouvait être prise en compte, ce serait pas mal.

Beaucoup de projets comme celui-ci se sont écroulés saute d'originalité. J'espère que vous saurez monter la barre. ;)

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Aachenar a écrit:
Je suis fervent défenseur de la suppression des bâtiments modélisés au profit d'un génération aléatoire (W2W !). Si cette idée pouvait être prise en compte, ce serait pas mal.

Beaucoup de projets comme celui-ci se sont écroulés saute d'originalité. J'espère que vous saurez monter la barre. ;)


Pourrais-tu développer un peu plus ton idée, car cela m'intéresse beaucoup... il serait de toute façon très intéressant d'avoir une vraie place pour le W2W dans les centres-villes ;)

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07 Mai 2011, 17:47
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Il va falloir du courage, de la motivation, du temps et beaucoup de compétence.
Je ne doute pas que tout ça peut se trouver et notamment sur TSC ^^

J't'envoie un MP dans un instant :ok:

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07 Mai 2011, 18:05
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On nous donne une surface, et à l'aide d'un outil on demande un voire plusieurs styles (préfabriqués ou personnalisés) architecturaux. On clique et on obtiendra un bloc de bâtiment.
En gros : un polygone est généré : ce sera la base d'un bâtiment du bloc. Puis selon les styles, les détails changeront : toit, fenêtres, matériau, hauteur, cour ou non... ;)

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Aachenar a écrit:
On nous donne une surface, et à l'aide d'un outil on demande un voire plusieurs styles (préfabriqués ou personnalisés) architecturaux. On clique et on obtiendra un bloc de bâtiment.
En gros : un polygone est généré : ce sera la base d'un bâtiment du bloc. Puis selon les styles, les détails changeront : toit, fenêtres, matériau, hauteur, cour ou non... ;)


Je comprends mieux ainsi, c'est une idée très intéressante, dont il faudra étudier la faisabilité (quoiqu'en théorie ça ne doit pas être impossible^^) et se rapproche assez de ce que l'on aimerait faire: c'est-à-dire définir un terrain quelconque sur lequel le joueur choisira le type de bâtiment à placer et y rajouter certains détails. :ok:

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07 Mai 2011, 18:16
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Se serait énorme Taupin si ce concept voyait le jour. Je pense qu'en effet si la communauté de SC4 veut voir un digne successeur de Sim City, elle doit le faire elle-même.

Malheureusement pour moi je n'ai guère le temps, juste assé pour les cartes et mes projets qui vont avec. ;)

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07 Mai 2011, 18:21
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le plus simple serait encore qu'un City Builder passe en opensource sinon vous risque de vous frotter aux copyrights ici et là des différents city builders. Quand un jeu passe en opensource ça veut dire qu'il entre dans le domaine public et que chacun peut y contribuer. C'est le cas par exemple de Transport Tycoon, le jeux à bien 15 ou 20 ans maintenant mais il est en opensource depuis bien 5 ans voire plus et donc continue à évoluer avec du nouveau matériel, de nouvelles charte graphique ect ect ...

Je soutiens votre projet mais pour participer à d'autres forums sur des sujets du genre, je sais qu'il faut compter hélas, des années ... Cf par exemple Train Simulator ...

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Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
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Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
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Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


07 Mai 2011, 18:27
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Jaguar a écrit:
le plus simple serait encore qu'un City Builder passe en opensource sinon vous risque de vous frotter aux copyrights ici et là des différents city builders. Quand un jeu passe en opensource ça veut dire qu'il entre dans le domaine public et que chacun peut y contribuer. C'est le cas par exemple de Transport Tycoon, le jeux à bien 15 ou 20 ans maintenant mais il est en opensource depuis bien 5 ans voire plus et donc continue à évoluer avec du nouveau matériel, de nouvelles charte graphique ect ect ...

Je soutiens votre projet mais pour participer à d'autres forums sur des sujets du genre, je sais qu'il faut compter hélas, des années ... Cf par exemple Train Simulator ...


Je sais qu'un tel projet mettra plusieurs années (d'ailleurs un jeu digne de ce nom ne se fait pas en un jour!). Notre projet sera opensource, mais pourquoi on se frotterait aux copyrights? On ne compte pas l'appeler SimCity ou CitiesXL^^ N'importe qui a le droit de concevoir un city builder sans être hors la loi vis à vis de la propriété intellectuelle (d'ailleurs les logiciels libres n'existeraient pas si à chaque fois les copyrights pouvaient poser problème).

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07 Mai 2011, 18:53
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C'est une idée très très intéressante :ok:

Je te contacterais surement :p


07 Mai 2011, 19:39
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