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Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
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SC4 vieillit... CXL n'est peut-être pas le successeur dont tous les joueurs de SC4 rêvaient... Alors, pourquoi ne pas créer nous-même ce successeur tant attendu?
C'est le projet un peu fou, le défi que manchou (membre de TSC et SC4Devotion) rêve de relever! J'ai choisi de le rejoindre dans cette aventure.
Voici les grandes lignes de ce projet:
1ère partie - Jeu de base
- Transports plus réalistes. Réalisme accentué au niveau des tracés de routes et autres moyens de transports: courbes, plusieurs largeurs de routes (de la ruelle à l'autoroute), possibilité de faire passer des routes sous les ponts, nombreux moyens de transports (train, tram, bus, métro avec de vrais tracés de ligne pour ces moyens de transports), sans oublier les moyens de transports comme le ferry ou l'avion!
- Liberté totale pour les constructions et personnalisation maximale. Bâtiments placés sur des parcelles de forme quelconque, avec possibilité de personnalisation avec des éléments de décor
- Nouvelle expérience de jeu. "Vraie" 3D et non isométrique
2ème partie - une fois le jeu de base réalisé - Possibilité d'un mode multijoueur. Mais différent de celui de CXL: on aurait un monde, avec des continents, chaque contient contiendrait plusieurs pays, dans un pays on retrouverait une organisation politique choisie par les joueurs, avec un chef d'état et ses ministres, sachant que chacune des ces personnes sont de vrais joueurs qui auront voulu être à cette place, ils auront été élus par l'ensemble des joueurs intégrant un même pays ! Dans ce pays il y aurait des régions, puis diverses subdivisions administratives...
- Liberté totale : rien n'est imposé! A plus petite échelle encore, on aurait les métropoles, villes, villages et hameaux... chacun étant dirigé par un joueur qui choisira quel genre de ville il souhaite développer!
- Une gestion qui permet de progresser dans le jeu. A la base un pays serait vierge et chaque joueur définira l'emplacement de sa ville où il le souhaite, une parcelle lui sera donnée, définissant ainsi les limites de la commune dans laquelle il pourra construire. Au fil du jeu, le joueur pourra soit gagner de l'argent s'il gère correctement sa ville ou en perdre s'il la gère mal, avec cet argent, il pourra acheter des nouveaux terrains pour créer d'autres communes.
Voilà donc quelques grandes lignes de ce projet! Il est colossal, mais nous paraît vraiment intéressant! Nous aurons donc besoin de toutes les bonnes volontés, ne serait-ce que pour nous donner un petit coup de main
[align=center]
Cela vous intéresse? Vous aimeriez contribuer à ce projet: contactez-moi par MP!
Vous avez des questions? Des suggestions? Des idées que vous aimeriez voir apparaître dans ce projet? N'hésitez pas à poster sur ce topic![/align]
Dernière chose, le projet s'appelle (pour l'instant en tous cas) Archity, si vous avez des idées de nom nous sommes preneurs également!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
Dernière édition par Taupin le 07 Mai 2011, 17:04, édité 1 fois.
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07 Mai 2011, 16:47 |
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Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
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C'est alléchant. Mais je ne vois pas ou vous voulez en venir : vous voulez développer un jeu sur la base de sim city 4 & CXL en ajoutant une dimension géopolitique ?
ça coute des millions à produire.
Ceci dit je salue l'entreprise et je suis prêt à vous soutenir : en achetant le jeu à sa sortie à plein tarif par exemple.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
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07 Mai 2011, 16:52 |
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Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
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On ne se base pas sur SC4 ou CXL, on recrée un city builder de A à Z tel qu'on le rêverait! La dimension géopolitique ne viendrait se rajouter qu'une fois le citybuilder de base réalisé.
Et ça ne coûte pas des millions, juste du temps! C'est pour ça que plus nous serons nombreux à contribuer au projet, plus cela ira vite.
Pour cela, nous développerons ce projet sous une plate-forme comme sourceforge, ce qui fait qu'il s'agira d'un jeu libre et gratuit où n'importe qui pourra apporter sa pierre à l'édifice!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
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07 Mai 2011, 17:08 |
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Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
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 |  |  |  | Taupin a écrit: On ne se base pas sur SC4 ou CXL, on recrée un city builder de A à Z tel qu'on le rêverait! La dimension géopolitique ne viendrait se rajouter qu'une fois le citybuilder de base réalisé. Et ça ne coûte pas des millions, juste du temps! C'est pour ça que plus nous serons nombreux à contribuer au projet, plus cela ira vite. Pour cela, nous développerons ce projet sous une plate-forme comme sourceforge, ce qui fait qu'il s'agira d'un jeu libre et gratuit où n'importe qui pourra apporter sa pierre à l'édifice! |  |  |  |  |
ça m'intéresse
Si on est plusieurs dizaines à développer, il y a moyen de produire un soft potable et surtout évolutif.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

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07 Mai 2011, 17:20 |
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Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
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Tout à fait Halo  Merci de ton soutien  Et si t'as une idée de nom, tu peux toujours proposer 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
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07 Mai 2011, 17:26 |
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Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
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Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
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Halogame ?
Non il faudrait un nom qui rappelle les deux principes à la fois : City Builder, Political Builder.
Statebuilder ?
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

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07 Mai 2011, 17:28 |
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Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
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Je suis fervent défenseur de la suppression des bâtiments modélisés au profit d'un génération aléatoire (W2W !). Si cette idée pouvait être prise en compte, ce serait pas mal.
Beaucoup de projets comme celui-ci se sont écroulés saute d'originalité. J'espère que vous saurez monter la barre. 
_________________
Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
 Skype: aachenar1337

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07 Mai 2011, 17:40 |
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Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
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Pourrais-tu développer un peu plus ton idée, car cela m'intéresse beaucoup... il serait de toute façon très intéressant d'avoir une vraie place pour le W2W dans les centres-villes 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
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07 Mai 2011, 17:47 |
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Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
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Il va falloir du courage, de la motivation, du temps et beaucoup de compétence.
Je ne doute pas que tout ça peut se trouver et notamment sur TSC ^^
J't'envoie un MP dans un instant 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
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07 Mai 2011, 18:05 |
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Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
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On nous donne une surface, et à l'aide d'un outil on demande un voire plusieurs styles (préfabriqués ou personnalisés) architecturaux. On clique et on obtiendra un bloc de bâtiment.
En gros : un polygone est généré : ce sera la base d'un bâtiment du bloc. Puis selon les styles, les détails changeront : toit, fenêtres, matériau, hauteur, cour ou non... 
_________________
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 Skype: aachenar1337

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07 Mai 2011, 18:09 |
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Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
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Je comprends mieux ainsi, c'est une idée très intéressante, dont il faudra étudier la faisabilité (quoiqu'en théorie ça ne doit pas être impossible^^) et se rapproche assez de ce que l'on aimerait faire: c'est-à-dire définir un terrain quelconque sur lequel le joueur choisira le type de bâtiment à placer et y rajouter certains détails. 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
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07 Mai 2011, 18:16 |
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Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
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Se serait énorme Taupin si ce concept voyait le jour. Je pense qu'en effet si la communauté de SC4 veut voir un digne successeur de Sim City, elle doit le faire elle-même.
Malheureusement pour moi je n'ai guère le temps, juste assé pour les cartes et mes projets qui vont avec. 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
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07 Mai 2011, 18:21 |
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Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
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le plus simple serait encore qu'un City Builder passe en opensource sinon vous risque de vous frotter aux copyrights ici et là des différents city builders. Quand un jeu passe en opensource ça veut dire qu'il entre dans le domaine public et que chacun peut y contribuer. C'est le cas par exemple de Transport Tycoon, le jeux à bien 15 ou 20 ans maintenant mais il est en opensource depuis bien 5 ans voire plus et donc continue à évoluer avec du nouveau matériel, de nouvelles charte graphique ect ect ...
Je soutiens votre projet mais pour participer à d'autres forums sur des sujets du genre, je sais qu'il faut compter hélas, des années ... Cf par exemple Train Simulator ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
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07 Mai 2011, 18:27 |
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Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
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Je sais qu'un tel projet mettra plusieurs années (d'ailleurs un jeu digne de ce nom ne se fait pas en un jour!). Notre projet sera opensource, mais pourquoi on se frotterait aux copyrights? On ne compte pas l'appeler SimCity ou CitiesXL^^ N'importe qui a le droit de concevoir un city builder sans être hors la loi vis à vis de la propriété intellectuelle (d'ailleurs les logiciels libres n'existeraient pas si à chaque fois les copyrights pouvaient poser problème).
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
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07 Mai 2011, 18:53 |
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L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
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C'est une idée très très intéressante
Je te contacterais surement 
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07 Mai 2011, 19:39 |
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