Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant
GOUVERNEMENT MAËL | Référendum sur la Régionalisation 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
à quoi sert le ministère de l'immigration alors ?

Roi légitime du Queens

14 Juin 2011, 19:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
140.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16547
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Il travaille, il travaille t'inquiète pas !

14 Juin 2011, 19:28
Profil Site internet
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
-> 3 maires dans un état + 3 maires dans un état = 6 maires dans une région !
Sur les 3 maires du premier Etat : 1 actif / 2 inactifs , sur les 3 maires du deuxieme Etat : 2 actifs / 1 inactif = 3 maires actifs et 3 inactifs dans une région !
Soit 50% d'activité dans la nouvelle région contre 33% dans le premier état et 66% dans le second -> premier point démonté puisque ça ne changera pas l'activité, c'est faire croire qu'il y en a plus dans l'Etat dit "inactif" car on le noie dans une surface plus grande, qui elle est plus active.
->Je me pose ensuite la question sur laquelle vous devriez à mon avis travailler le plus, c'est en quoi 1 nouveau membre va arriver et s'installer dans une région avec 6 maires plutôt que dans 1 état avec 3 maires ???

14 Juin 2011, 19:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Voici donc les questions que je me pose puisque apparemment, il y en a pas et que personne ne pose....

En quoi un Gouverneur de région va t-il permettre une relance de l'activité? En quoi va t-il attirer plus de maires qu'actuellement?

En quoi changer une carte va attirer des maires et aider à redynamiser Simland?

Pourquoi choisir d'enlever des Gouverneurs alors qu'il y a des postes moins importants qui ne servent pas ou plus ( policiers par exemple)?

Les Histoires des Régions, comment on va procéder? On fusionne les Histoires des Etats ou on invente un truc bidon, un de plus pour justifier une région?

Quels seront les rôles des Régions? Car aucun rôles n'a été dit jusque la, oui pour supprimer des postes de Gouverneur, ok mais encore?( l'opposition qui repète toujours la même chose c'est vrai^^)

A quoi vont-elles servir si on ne supprime pas les Etats Fédéraux, si on ne touche pas ni à leur culture, ni à leur Histoire, ni aux villes? ( c'est la que je serai plus pour une fusion mais bon j'admet être trop radical sur ce point ^^).

Les Vices-Gouverneurs auront quel(s) rôles car j'ai lu qu'il y en aurait je crois que c'est Yu Langlay qui a lancé cette idée, quel est l'avis du Gouv' la dessus?

Voilà déjà mes questions que je me pose et qu'on a pas répondu au passage, je le fais pas par MP car ce sont des questions que plusieurs Simlandais se posent.

Faison avancer le débat puisqu'on demande des arguments et des questions, j'attend.

Les réponses du style " vous n'avez rien compris", ou du style" c'est pas des questions", me conviennent pas , je veux des vrais arguments moi aussi. C'est donnant-donnant comme on dit.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

Dernière édition par Tonio le 14 Juin 2011, 19:44, édité 1 fois.

14 Juin 2011, 19:35

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant

14 Juin 2011, 19:40
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Il travaille, il travaille t'inquiète pas !

Vous faites beaucoup de bruit avec votre parade régionale mais on a rien de la part d'un des ministères les plus attendus de ce mandat.

Roi légitime du Queens

14 Juin 2011, 20:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Répondre en citant
Je ne fais pas partie des défenseurs de ce gouvernement mais j'expose mon point de vue :ok:

Citer:
En quoi un Gouverneur de région va t-il permettre une relance de l'activité? En quoi va t-il attirer plus de maires qu'actuellement?

Un Gouverneur actif pourra aider à la réactivité de son Etat voisin inactif (exemple avec le Queens actif et BS inactif, l'impressionant travail de Carter serait tellement bénéfique pour le BS si celui ci y était rataché). Par contre cela n'attira pas plus de maires, l'immigration est à mon sens indépendant de cette réforme.

Citer:

D'accord avec toi, comme je viens de le dire, l'immigration et cette réforme ne peuvent être liés.

Citer:
Pourquoi choisir d'enlever des Gouverneurs alors qu'il y a des postes moins importants qui ne servent pas ou plus ( policiers par exemple)?

Enlever des gouverneurs inactifs serait bénéfique. Le poste de policier devrait être plus important quand on voit certains membre foutre la pagaille dans les forums... Mais c'est une autre histoire :)

Citer:
Les Histoires des Régions, comment on va procéder? On fusionne les Histoires des Etats ou on invente un truc bidon, un de plus pour justifier une région?

De toute façon l'histoire actuelle des régions et des villes est aussi bidon, on a jamais pu faire un truc cohérant, il y avait des colons anglais, français, espagnols, japonais, portugais, allemands etc.. partout dans Simland a l'époque ! Un vrai foutoir à guerres :))

Citer:
Quels seront les rôles des Régions? Car aucun rôles n'a été dit jusque la, oui pour supprimer des postes de Gouverneur, ok mais encore?( l'opposition qui repète toujours la même chose c'est vrai^^)

A mon avis c'est l’agrandissement des Etats. Région = Etat plus grand.

Citer:
A quoi vont-elles servir si on ne supprime pas les Etats Fédéraux, si on ne touche pas ni à leur culture, ni à leur Histoire, ni aux villes? ( c'est la que je serai plus pour une fusion mais bon j'admet être trop radical sur ce point ^^).

Je suis d'accord. Ca fait un peu technocratie compliquée à l'européenne :))

Bon c'est juste mon avis, d'après ce que je vois et ai pu constater, après je ne connais pas toute les intentions du gouvernement :ok:

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

14 Juin 2011, 20:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Voici donc les questions que je me pose puisque apparemment, il y en a pas et que personne ne pose....

:/

Tonio a écrit:

Moins de gouverneur c'est plus de maires disponibles donc à terme un meilleure activité, couplé avec l'immigration et surtout avec le travail des gouverneurs les nouveaux s'installeront là où ils se sentiront le mieux.
Ensuite la question "En quoi va t-il attirer plus de maires qu'actuellement?" je réponds : en quoi un État aujourd'hui attire t-il des nouveaux ?
Même combat c'est au gouverneur de prouver que leur État/Région est le/la plus dynamique.

Tonio a écrit:

Je vois vraiment pas le rapport entre la carte et les nouveaux :/

Tonio a écrit:

Qui a dit que ça n'est pas à l'étude ? Nous souhaitons faire pareil avec la police qu'avec les gouverneurs : redéfinir son rôle, même si la police devrait avoir un rôle plutôt administratif.

Tonio a écrit:

Ça n'est pas une fusion. Les États gardent leurs cultures mais l'administration des États sera confié aux gouverneurs qui sont à la tête de la Région

Tonio a écrit:

... Ça sert à quoi un gouverneur ? Bah la région pareil puisqu'elle est crée comme l'appareil administratif "local"
Définir la politique locale, les lois, les RP, les collaborations entre Régions/États

Tonio a écrit:

Servir d'intermédiaire politique pour l'échelle locale ça change pas ça.

Tonio a écrit:
Les Vices-Gouverneurs auront quel(s) rôles car j'ai lu qu'il y en aurait je crois que c'est Yu Langlay qui a lancé cette idée, quel est l'avis du Gouv' la dessus?

En principe on ferra sans, le vice-gouverneur à la base devait être un complément pour le gouverneur si comme Rox' nous l'a dit la charge devait être trop lourde, mais très franchement je ne pense pas que ça soit vraiment probant.

Tonio a écrit:
Voilà déjà mes questions que je me pose et qu'on a pas répondu au passage, je le fais pas par MP car ce sont des questions que plusieurs Simlandais se posent.

C'est bien de les avoir poser merci.

Tonio a écrit:
Faison avancer le débat puisqu'on demande des arguments et des questions, j'attend.

Les réponses du style " vous n'avez rien compris", ou du style" c'est pas des questions", me conviennent pas , je veux des vrais arguments moi aussi. C'est donnant-donnant comme on dit.

Je ne demande que ça...

14 Juin 2011, 20:20
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Un Gouverneur actif pourra aider à la réactivité de son Etat voisin inactif (exemple avec le Queens actif et BS inactif, l'impressionant travail de Carter serait tellement bénéfique pour le BS si celui ci y était rataché). Par contre cela n'attira pas plus de maires, l'immigration est à mon sens indépendant de cette réforme.

Seto, ce n'est pas le fait d'améliorer le BS qui me gêne dans ce projet (d'ailleurs je deviendrais fou en disant ça) mais ça me demanderait un travail de malade, et je ne veux pas qu'un état ait plus ou moins d'attention qu'un autre :/

Roi légitime du Queens

14 Juin 2011, 20:22

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant
Moins de gouverneur c'est plus de maires disponibles donc à terme un meilleure activité, couplé avec l'immigration et surtout avec le travail des gouverneurs les nouveaux s'installeront là où ils se sentiront le mieux.

Là tu te leures L.A chaque gouverneur est maire ! et le changement espéré s'il a lieu va être minime : 8 gouverneurs en moins, 8 villes actives en plus, et encore, fo que les anciens gouverneurs aient envie de se repencher sur leur ville sur 81 villes, ça fait pas lourd .
Et les nouveaux s'installent déjà là où ils se sentent le mieux lol

14 Juin 2011, 20:39
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Tonio a écrit:

Ensuite la question "En quoi va t-il attirer plus de maires qu'actuellement?" je réponds : en quoi un État aujourd'hui attire t-il des nouveaux ?
Même combat c'est au gouverneur de prouver que leur État/Région est le/la plus dynamique.

Mouai donc j'en déduis que vous n'avez pas plus de solutions que aujourd'hui puisque je vois pas en quoi le nombre actuel pénalise ce que tu dis plus haut.

Un Etat attire par son activité, son gouverneur et ses membres, ses villes, les activités proposées et les débats proposés aussi. Il attire pour son style architectural, une politique-clé ( par exemple l'environnement pour les Comores et les Apachs). Il faut juste que le Gouverneur soit motivé et les maires aussi. D'où ma question : en quoi les régions vont elles rendre plus actives Simland?

Citer:
Tonio a écrit:

Je vois vraiment pas le rapport entre la carte et les nouveaux :/

La régionalisation change bel et bien la carte on est d'accord? Crois-tu que changer la carte va attirer des nouveaux dans un endroit particulier? Si tu me réponds oui j'aimerai bien connaître ton argument.

Citer:
Tonio a écrit:

Qui a dit que ça n'est pas à l'étude ? Nous souhaitons faire pareil avec la police qu'avec les gouverneurs : redéfinir son rôle, même si la police devrait avoir un rôle plutôt administratif.

Ba je sais pas, vous parlez tellement peu qu'on se pose la question en faite....

Citer:
Tonio a écrit:

Ça n'est pas une fusion. Les États gardent leurs cultures mais l'administration des États sera confié aux gouverneurs qui sont à la tête de la Région

Comme un Etat Fédéral aujourd'hui, pour l'innovation et le changement on repassera pour cette fois.Au passage je sais que c'est pas une fusion, on l'a assez dit, je crois.

Citer:
Tonio a écrit:

... Ça sert à quoi un gouverneur ? Bah la région pareil puisqu'elle est crée comme l'appareil administratif "local"
Définir la politique locale, les lois, les RP, les collaborations entre Régions/États

Un gouverneur gère un Etat Fédéral, décide, fait voter des Lois étatiques, aide, conseille un nouveau venu, donne des informations sur son Etat, rempli la page wikisimland, tente de générer des profits avec le compte dédié, essayes de dynamiser au mieux son Etat avec l'aide des Maire, il donne éventuellement des subventions, soutient l'économie de son Etat, tente e participer au projets gouvernementaux, je continue ou ça suffit?

La région jouera le même rôle que les Etats actuels, ok mouai, on repassera encore pour l'innovation et le changement.

Et puis si on en reste à ta réponse: supprimons les Gouverneurs définitivement puisqu'ils servent à rien. Bon tout ça pour dire qu'il était plus important de définir le rôle du Gouverneur AVANT cette régionalisation pas pendant ou après.

Citer:
Tonio a écrit:

Servir d'intermédiaire politique pour l'échelle locale ça change pas ça.

Comme un Etat, mouai .....

Citer:
Tonio a écrit:

En principe on ferra sans, le vice-gouverneur à la base devait être un complément pour le gouverneur si comme Rox' nous l'a dit la charge devait être trop lourde, mais très franchement je ne pense pas que ça soit vraiment probant.

Tout à fait d'accord sur ce coup la ( ça peut arriver hé oui^^), ils ne seront pas utiles si la réforme est faite de telle manière qu'un gouverneur régional est actif , enfin encore faut-il me le prouver ça.

Citer:
Tonio a écrit:

C'est bien de les avoir poser merci.

Tonio a écrit:

Je ne demande que ça...
[/quote]

Je ne demande qu'à être convaincu, je n'ai rien contre une régionalisation mais qu'elle soit utile et qu'elle n'est pas qu'un but: supprimer des postes très importants pour Simland. J'opterai pour une sélection plus dure des Gouverneurs élus, l'Etats Fédéral peut imposer ces règles la, il a le droit d'être plus exigeant vis-à vis des Gouverneurs, ça me choque pas tout ça.

Conclusion: pas de véritables solutions, on ne fait que changer la carte et supprimer des postes, le reste reste inchangé puisque finalement on ne fait que reproduire ce qui existe déjà mais ça c'était le problème numéro 1 du programme AES, pas de grands changements donc. Enfin si les Simlandais le veulent, pourquoi pas? Mais ça serait bien hypocrite de voter POUR une Loi qui veut garder le même système avec 2 ou 3 postes en moins et un changement de carte encore que celui-la s'apparente plutôt à un échelon en plus puisque les régions n'auront pas plus de rôles que les Etats aujourd'hui.

On va tout droit vers un semblant de réforme, bon ba allons y si tel était la volonté des gens.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

Dernière édition par Tonio le 14 Juin 2011, 20:59, édité 2 fois.

14 Juin 2011, 20:49

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant
Attendons de voir la carte definitive du projet .

14 Juin 2011, 20:53
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Oui déjà rien que ça ç'est floklorique alors j'imagine pas le reste ou quand on va parler de la réforme constitutionnelle.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

14 Juin 2011, 20:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant

TAR a écrit:
C'est un resultat que je trouve décevant, certains Etats vont etre tout autant inactifs qu'avant (vous croyez franchement qu'un gouverneur d'un Etat peuplé va forcement s'occuper de son voisin ? :)) ) Et il va avoir des régionalisation étrange ( Fusion d'etat n'ayant rien avoir entre eux ou fusion d'Etat qui sont déja tout les deux actifs)

Parce que vous n'avez pas comprit le but de la réforme ^^ C'est pas de rendre actif à court terme les États, c'est d'être pragmatique et de se rendre compte que y'a autant de gouverneur que maires actifs, donc de réduire leur nombre pour dynamiser les États à moyen terme en couplant la réforme avec celle de la Constitution (définition du rôle du gouverneur) et l'immigration (parce que c'est de là que viendra l'activité faut pas se leurrer).

Maintenant c'est pas des fusions c'est une entité administrative, on s'en moque que les cultures soient différentes, ça n'empêche pas de faire de la politique la preuve sinon l’État Fédéral ne pourrait rien faire ;)
Après il faudra aussi compter un peu sur les gouverneurs qu'ils sachent faire la part des choses pour voir plus loin que le bout de leur nez.

J'ai compris le projet. Mais pour moi ça va plutot disperser l’activité que autre chose. quand on s'investie, gouverneur sa peut etre du boulot...

14 Juin 2011, 20:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
Là tu te leures L.A chaque gouverneur est maire ! et le changement espéré s'il a lieu va être minime : 8 gouverneurs en moins, 8 villes actives en plus, et encore, fo que les anciens gouverneurs aient envie de se repencher sur leur ville sur 81 villes, ça fait pas lourd .
Et les nouveaux s'installent déjà là où ils se sentent le mieux lol

Tu es bien placé Rox' pour savoir que ça ne tue pas de faire des RP pour sa ville, y'a plein de façon de vivre sa ville. J'ai pas de solution miracle.

Tonio a écrit:
Mouai donc j'en déduis que vous n'avez pas plus de solutions que aujourd'hui puisque je vois pas en quoi le nombre actuel pénalise ce que tu dis plus haut.

Un Etat attire par son activité, son gouverneur et ses membres, ses villes, les activités proposées et les débats proposés aussi. Il attire pour son style architectural, une politique-clé ( par exemple l'environnement pour les Comores et les Apachs). Il faut juste que le Gouverneur soit motivé et les maires aussi. D'où ma question : en quoi les régions vont elles rendre plus actives Simland?

Ce que les régions peuvent en plus c'est de faciliter les coopérations entre les maires, les gouverneurs auront de plus davantage de maire à coordonner donc un meilleur potentiel de réponse pour les projets. Je le répète la dernière consultation des gouverneurs que j'ai du faire sous Jardas pour les Universités y'a eu peu de réponse, mais je pense que c'est surtout parce qu'ils n'avaient eux-même pas les réponses à mes questions parce que soit les maires n'ont pas répondus soit il n'y avait personne à interroger... (c'est pas tous les gouverneur encore une fois) Mais ça me pousse à croire qu'il vaut mieux qu'il y ai plus de maires et moins de gouverneurs.

Tonio a écrit:
La régionalisation change bel et bien la carte on est d'accord? Crois-tu que changer la carte va attirer des nouveaux dans un endroit particulier? Si tu me réponds oui j'aimerai bien connaître ton argument.

Mais je comprends toujours pas pourquoi la Carte agirait sur les nouveaux ?! C'est pas un message subliminal une carte :D
Je doute que la carte influe, Simland c'est Simland.

Tonio a écrit:
La région jouera le même rôle que les Etats actuels, ok mouai, on repassera encore pour l'innovation et le changement.

Et puis si on en reste à ta réponse: supprimons les Gouverneurs définitivement puisqu'ils servent à rien. Bon tout ça pour dire qu'il était plus important de définir le rôle du Gouverneur AVANT cette régionalisation pas pendant ou après.

J'ai jamais prétendu avoir inventé la poudre ^^
Et j'ai jamais dit que le gouverneur servait à rien, juste que la région aurait les mêmes prérogatives administratives que les actuels États mais à plus grande ampleur.

C'est folklorique sans doute, mais surtout parce que pour beaucoup on s'égare dans la politique politicienne et on en oublie que Simland est un jeu...

14 Juin 2011, 22:27
Répondre au sujet   [ 277 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant