GOUVERNEMENT MAËL | Référendum sur la Régionalisation
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
LA Président.
14 Juin 2011, 22:44 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|

Ses réponses n'engagent que moi et nullement le Gouvernement dans son ensemble.
Au final, si chacun joue bien le jeu de cette réforme et des futurs, je pense qu'on pourra gagner en activité.
Bien entendu, il faut coupler cela notamment avec une immigration "remarquable" pour que ça fonctionne.
Dans mon esprit, le Gouverneur - face à une zone à gérer plus vaste - aura plus de travail c'est un fait que je ne nie pas. En ce sens, je pense que quelqu'un qui veut vraiment être Gouverneur ne fera que ça en plus de s'occuper de sa (ses) ville(s) en mettant ainsi d'autres activités possibles de côtés. Etre Gouverneur sera désormais une véritable fonction à quasi-plein temps avec des véritables prérogatives que je proposerais d'inscrire dans la Constitution. Si je continue à parcourir mon chemin de pensé, je me dis qu'un Gouverneur dévoué pleinement à sa Région fera en sorte de la rendre active et donc d'être attirante pour les anciens comme pour les nouveaux maires. On l'a vu avec toi Tonio par exemple : lors de ton passage en Uluru par exemple, tu as su redynamiser l'Etat et il me semble de même dans les Grandes Plaines. Peut-être que je me trompe sur ce point ... Dans le cadre de la refonte des lois et de la mise à jour de la Constitution, je réfléchis déjà aux postes qui ne servent pas ou plus. Je ferais prochainement des propositions en ce sens. Notamment, je pense revoir la place de la police et le rôle de certains responsables "administratif". Cela rentre dans le cadre de l'histoire après 2003, donc dans l'histoire politique "réelle" de Simland : rien à fusionner ni rien à "bidonner" donc, à mon sens. Comme cela est prévu dans le cadre de la mise à jour de la Constitution, les régions se verront attribuer des rôles importants (peut-être beaucoup même ^^) comme par exemple des possibilités de législation interne accrue, et peut-être même - c'est mon idée mais peut être pas la votre - de véritable gouvernement : en bref, dans mon idée, on aura de véritables Régions fédérées avec au dessus un gouvernement fédéral chargé entre autre de la cohésion et des grands arbitrages. Ayant défendu la fusion de l'Uluru et du Whyalla à l'époque avec toi et Ric, sache que je rejoins ton opinion mais il apparaît de fortes oppositions notamment de la part de Carter pour ne citer que lui. Ne pas supprimer les Etats n'est alors à mon sens qu'une concession qui n'est pas nécessaire car elle "détruit" en partie l'idée que je pense avoir de la régionalisation. M'enfin bon ...
Une fois de plus, ce propos n'engage que moi, mais je dirais que le vice-gouverneur suppléé le gouverneur et le remplace en cas d'absence, il peut aussi le seconder dans la gestion de la Région, et notamment dans le cadre de véritables régions fédérées auxquelles j'espère parvenir si cette réforme est adoptée ainsi que mon "projet constitutionnel" que je vous présenterais courant juillet.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
14 Juin 2011, 23:13 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Pourquoi ne pas exempter les états actifs de la régionalisation alors ?
14 Juin 2011, 23:26 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
Oh mon nez, oH ! ... Hum hein quoi ? Y'a d'autres nez dans la région ? Mensonge !!!
><
|
14 Juin 2011, 23:30 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Si tu as peur pour ton poste, ne te fais pas de soucis : tu es actif, c'est un fait et tu auras mon soutien. Bon, sans plaisanter ...
Pourquoi ne pas imposer les riches pou mieux redistribuer leurs richesses ? C'est comme ça que je perçois ta question.
Ne penses-tu pas que tu pourrais "exporter" ton savoir-faire et l'activité ) un Etat voisin du Queens ?
|
14 Juin 2011, 23:38 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
C'est fou dès qu'on est contre quelque chose c'est forcement qu'on veuille l'inactivité ou alors qu'on tient à notre poste 
14 Juin 2011, 23:40 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Je n'ai pas arguer ces solutions. La première je ne l'ai pas évoqué, la deuxième si mais pour féliciter Carter de son travail 
|
14 Juin 2011, 23:41 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
Pareil ça me désolé au plus haut point.
Mais s'occuper d'un état c'est quelque chose, s'occuper de deux en est une autre.
14 Juin 2011, 23:56 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
Moi ce qui me désole c'est les gens qui disent tout le temps "Je suis contre, je suis contre" depuis le début juste par principe et par interet.
|
15 Juin 2011, 00:00 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Entant que Gouverneur je n'aurais pas été pour et pourtant entant que citoyen je soutiens la démarche de L.A. (Aussi parce qu'il est sudiste et qu'il faut se soutenir entre sudistes mdr)
Je comprends donc la vision de TAR et de Carter. Ceci dit, ce premier vote ne sert qu'a déterminer s'il est intéressant d'aller dans ce sens ou si la population est d'entrée de jeu contre ...
Après, il faudra voir la carte remasterisée et c'est là que les conflits vont commencer... On peut alors se retrouver entre deux extrêmes. Où des 16 états on fait 12 entités en raliant les 3,4 états morts à d'autres états plus actifs ou les petits entre eux ... Ou de 16 états on passe à 6 entités ... Là le scénario est totalement différent
Mon avis => Tant que RC est capitale, peu importe le nombre d'états que le Grand Sud absorbe
Joke 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
15 Juin 2011, 00:04 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Tu vas pas nous faire la victime maintenant.
15 Juin 2011, 00:15 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
J'ai jamais non plus été le méchant je te signal.
|
15 Juin 2011, 00:24 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

HS (j'accepte l'amende...)
hey M. Bafoon, je croyais qu'on était sensés s'ignorer, pour le bien du forum. ça veut dire : tu fais comme si je poste pas, et je fais pareil. En l’occurrence cette réponse vient en contraire de ce que je te dis ici, certes, mais si tu veux que ça marche, alors mets-y du tien. Moi j'avais commencé à le faire jusqu'à ta réponse...  Après Halo à Canalsims, Lews qui veut un centriste USC Président, j'aurai (vraiment) tout vu ou lu à Simland  (joke  )
C'est vrai que t'as foutu un sacré bordel dans le forum CDS  Je connais la sortie !
----------------------------------------
Pas HS :
La régionalisation... bah en fait, je vois pas ce que ça va changer, c'est bien ce qui me dérange... Plusieurs fois, on m'a dit (quand j'étais Pdt) que j'étais pas assez ambitieux sur le projets ou qu'ils n'allaient pas assez loin, voire encore que les effets seront assez nuls...
Je pense que cette réforme en dans cette même optique : les effets à long ou moyen terme ne seront que peu fructifiants. Et il ne faut absolument pas, à mon sens, rattacher l'activité à la régionalisation : à aucun moment, la régionalisation ne va apporter + d'activité. La seule chose qui pourra en ramener, c'est que de nouveaux membres arrivent ET (car on oublie souvent ça !) que les membres actuels entretiennent tous au moins une ville ou fassent des RP avec les sims (ou autres illustrations), histoire de dire qu'ils sont à Simland... pour ce qu'est Simland, à savoir une micro-nation basée sur les sims ou SC4 voire d'autres city builders.
Parce qu'en me remettant en question, je me dis : sans ça, je vois pas pourquoi un membre est à Simland en fait... Pour poster ? Pour donner son avis ? Pour mettre la misère aux autres ? Pour dire un tel est gentil, l'autres est méchant ? Et moi, j'ai le droit de, et toi, t'as pas le droit de ?
Bref, j'ai également voté contre parce qu'effectivement, l'effet annoncé dès le départ (+ d'activité) ne se vérifiera pas, selon moi. Si je me trompe, tant mieux pour Simland et pour le Gouv Fed  En tous cas, je ne suis pas dans une démarche d'opposition, d'1 parce que j'aime bien L. Angelus pour ce qu'il fait et pour son style pour débattre (et pas seulement parce qu'il est USC ^^), et de 2 parce qu'au point où en est Simland au niveau projets, ça ne peut pas faire de mal (puisqu'en réalité, on compte une nouvelle fois sur le Gouv pour relancer l'activité, alors que ce sont tous les membres qui sont responsables dans leur coin de l' inactivité) 
15 Juin 2011, 01:51 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Les réponses de qui ? 
_________________ (◡‿◡✿)
|
15 Juin 2011, 02:09 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Même si RC restera vraisemblablement capitale, ça fait juste : "moi d'abord, après je m'en fous...". Fin bref !
Ouais LA fait du bon boulot. C'est souvent le cas à ce poste de toute façon  !
15 Juin 2011, 08:34 |
|
|