Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
(Archives : Constitution de la Seconde Rép. de Simland) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
Et on est pas irl : tout le monde se connaît ici, tout le monde sait ce que vont les autres et tout le monde est aussi un minimum honnête. On est pas irl où pour les contrats seules une société sera mise en avant... ON le sait tous ça, pas besoin de mettre des règles là-dessus, pas besoin de tuer le jeu avec des lois trop strictes...

A force de réglementer Simland, on va tuer Simland... Pourquoi aucun nouveau reste à votre avis ? Pourquoi plus personne est intéresse par le "jeu" simland à votre avis ? Il a été prouvé irl qu'au plus on met des règles "élémentaires" et qu'on extrapolait pas vers pleins d'autres règles secondaires, ben les gens naturellement se font des anciennes règles comme une ligne de conduite personnelle. Comme dans la bourgade hollandaise où tout le code de la route a été supprimé : les gens on pris des sécurités, et il y a eu encore moins d'accident qu'avant en 1 an.... Comme à Simland ! On a pas besoin de règles poussées pour établir notre jeu, naturellement, enfin depuis que je suis là, tout le monde prend des dispositions pour être éthiquement correct... Sauf dans des cas exceptionnel comme Napo ! Mais ça reste exceptionnel, et si ces personnes veulent faire chier leur monde, vos règlements n'y changeront absolument rien : oui il se ferra peut-être bannir mais en soit il réussira quand même à faire des conneries... Les autres, les gens honnêtes, qui sont la majorité de la population simlandaise n'ont pas besoin de règlements qui leur privent de leurs libertés : tout le monde, surtout le président, prendra les dispositions pour que tout aille bien, avec parfois les conseils et la "poussée" des autres, mais il les prendra. Donc, pas besoin de réglementer simland sauf si vous voulez tuer le jeu...

Et, dernière chose, pourquoi un président pourrait garder ses villes ? On sait jamais que ce soit que cette ville qui gagne tous les concours gouvernementaux ! :D :lol: Donc je vois pas pourquoi un président devrait déléguer son entreprise et pas sa ville : alors que ça part d'une même intention de dynamisé simland et qu'il n'y aura JAMAIS de dérives sur les contrats, concours,... On est une assez petite communauté pour le remarquer... =/

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


05 Nov 2009, 09:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 7652
Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
Message 
Citer:
Moi je sais : zacks n'a pas envie d'abandonner Nexus...

C'est complètement faux! L'acte premier à été complètement finalisé le 1er octobre. Dans sa version originale, il n'était même pas écrit que le président pouvait s'occuper de ses villes, mais c'est Jaguar qui a fait la remarque comme quoi on devait laisser tout membre, même le président s'occuper de ses villes car les villes n'appartiennent qu'à leur membre et que personne d'autres ne peut s'en occuper.
Donc, la moitié de la Consitution était déjà rédigée avant même que Ben Quo ne se présente. Je vois mal comment j'aurais pu prévoir que j'allais être colistier alors que je ne l'ai su que le jour même ou je l'ai annoncé. Enfin bref...


Donc Lucas, si je lis bien ce que tu as écris avant, tu es anarchiste (anarchiste n'est pas péjoratif, ça veut juste dire que tu ne veux aucune règle d'après ton exemple du code de la route je sais plus ou).

Citer:
si ces personnes veulent faire chier leur monde, vos règlements n'y changeront absolument rien : oui il se ferra peut-être bannir mais en soit il réussira quand même à faire des conneries...

C'est complètement idiot de prétexter qu'un texte ne peux pas éviter les conneries! Bien sûr qu'il ne peux pas, c'est évident, sinon il n'y aurait aucun crime sur terre. Une loi n'empêchera jamais certaines personnes de mal agir, elle les mets juste dans l'illégalité et permet à ses personnes d'être "mises à l'écart" de la société. Je ne vois pas comment un texte peut physiquement empêcher de nuire ou alors, il faut que tu nous montres.


Et, je voudrait te poser une question Lucas:
Tu préfère avoir un seul texte fondateur avec les principales règles de bases de la République de Simland, ou une multitude de petites lois qui changent toutes les 2 semaines? A ton avis, quel sera le mieux compris?


Mais, laisse wham, il est trop vénère car il a la pression des élections, donc il faut qu'il fasse ses preuves, et je pense aussi qu'il m'en veut d'avoir quitté le PSS. Et comme l'a si bien dit Jag, il ne veut changer cette constitution que par intérêt personnel. CA promet, si tu es président, tu vas aussi changer toutes les lois pour qu'elle te corresponde? C'est Hugo Chavez qui va être content, il aura un nouveau pote!^^

_________________
Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


05 Nov 2009, 11:40
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Message 
Je tiens aussi à soutenir Zacks dans ses propos, je suis ce que fais le gouvernement en back office, et je peux certifier que Zacks avait commencé la nouvelle constitution avant même que Ben Quo se présente.


05 Nov 2009, 11:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
Citer:
Moi je sais : zacks n'a pas envie d'abandonner Nexus...


Alors ce que je veux dire par là, ça n'a rien à voir avec quand tu as commencé à écrire mais le fait que tu penses à ça que pour le président et pas pour le VP, et quand on te le dit tu ne t'expliques pas... Alors pourquoi maintenant te contenter du président ? Je sais bien que t'avais pas d'arrière pensées il y a 4 semaines, t'étais toujours au PSS, me prends pour un parano non plus...

Peu importe, pourquoi maintenant ne veut-on pas retiré cette loi ou ajouté la même pour le VP et ministres, car en soit dans la hiérarchie ce sont des postes moins importants mais avec tout autant de choses à réaliser en un mandat non ? :))

Enfin bref, ça n'a rien à voir avec les élections, rien à voir avec ton départ du PSS Zacks : juste que je trouve vraiment privatrise de libertés ta constitution. Je suis pas anarchiste, enfin pas irl, mais il y a une différence entre anarchiste et vouloir faire ses choix et avoir sa liberté. La commune hollandaise était un exemple... Pourquoi obliger un président, VP ou autre ne pas pouvoir avoir d'autres postes ? Pourquoi n'écririons nous pas une loi obligeant les maires à ne faire que ça de leur vie à simland ou les entrepreneurs que ça... Oui Président est un poste important, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'obliger à ne faire que ça durant 6 mois... Ou obliger Djay, Jag et Mael à réalisé des élections dans un certain temps (et je suis certain que dans 6 mois les conditions des élections ne seront jamais donnée 40 jours ou plus avant le début des élections...).

Enfin, pense ce que tu veux : mais laisse leurs libertés aux simlandais ! Simland reste un jeu... Je le répèterais jamais assez : "trop de règles tuent les règles et trop de règles vont tuer simland...".

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


05 Nov 2009, 12:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 7652
Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
Message 
Bon, ok, à part la règle des 40 jours et celle des autres poste du président, ou trouves tu que la constitution va trop loin dans les règles?

Et si tu veux, je peux demander à ce que tous les postes gouvernementaux, les maires, et tous les chefs d'entreprises n'aient qu'un poste, mais je ne sais pas si ça va être accepté. C'est pour ça qu'il faut se contenter du Président car c'est la fonction la plus importante de Simland.

_________________
Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


05 Nov 2009, 14:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
Alors concernant ce qui me plait pas dans cette autorité constitutionnelle, tu as tout eu dans mon doc word, toutes les modifications que j'ai réalisé à partir de la tienne, mais comme j'ai openoffice le doc s'est mal ouvert et j'ai quelques erreurs de numérotations (d'où le fait que j'ai tout renuméroter =S). Mais en soit tout est là, si tu veux je te ferrais une liste claire demain si j'ai le temps.

Sinon, une chose zacks : simland pour toi c'est quoi ? Je te rappelle que c'est un jeu !!! Un président n'est pas comme irl, un président est un membre comme un autre avec une responsabilité un peu plus grande, mais en soit il reste le même que tous et a le droit aux même libertés que tous. Donc soit on applique ça à tout le gouvernement au minimum soit on l'applique pas, je comprends pas du tout l'utilité de cette loi... Il faut vraiment qu'on m'explique : tous les présidents auparavant n'ont pas eu besoin de cette loi, ceux qui étaient motivés comme Ag, Mael (VP),... ont fait pleins de choses à côté de leur mandat tout en étant très actif au gouv, d'autres se sont restreints vu leurs vie irl, comme sano,... donc on préféré misé sur le gouvernement et ceux qui foulaient rien foutre comme napo n'ont rien foutu... Alors où est l'utilité de cette loi sincèrement ? Car chacun ferra comme il le souhaite et selon ses capacités... Voilà, simland reste un jeu et pas une obligation...

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


05 Nov 2009, 22:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Message 
heu je suis contre cette méthode d'envoyer des remarques via le .doc ect ... Si elle est publiée actuellement c'est pour que TOUS ENSEMBLE on la commente et que TOUS ENSEMBLE on puisse l'améliorer car aucun membre du Gouv par Intérim n'a la prétention de savoir tout sur tout. Maintenant, il faut aussi que chacun puisse évaluer les remarques des autres et puisse en faire des remarques car sinon on perd du temps ...

Enfin bon, ici nous traiterons surtout ce qui est débattu sur le forum. Pour ce qui est de cloisonner Simland, je suis de l'avis inverse, d'ailleurs il suffit de voir tous les vides juridiques auquels la police se retrouver confronter chaque jour pour en juger. Pour ce qui est des présidents absents, je ne crois pas que tout le monde agisse de bon sens dans cette situation, d'ailleurs je ne connais aucun président qui a abandonné ses autres fonctions lorsqu'il est devenu numéro 1 de l'état ... Ca a souvent entrainé dérives et inactivité ... N'oublions pas qu'entant que Gouvernement par Intérim, notre rôle est de redonner confiance en les citoyens des bien fondé de la politique et parvenir à ce que de tels problèmes n'arrivent plus. Je pense qu'avec des présidents concentrés sur leur fonction, il y aura moins d'abandon de rôle car près d'un président sur 2 est un président absent, ne l'oublions pas ...

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


05 Nov 2009, 22:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 7652
Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
Message 
Et puis oui simland est un jeu.
Mais as tu déjà vu un jeu sans règles du jeu?

Alors on va jouer aux cartes, a la bataille. Je mets un 4, tu mets un as. Tu as gagné! Mais moi je dis "Non, c'est pas juste, un 4 c'est plus qu'un 1, c'est nul d'avoir des règles, c'est débiiile!!!"


Et comme l'a dit Jag, et comme je l'avais dit avant, ce qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est tu a le culot de sortir ta propre version doc de la constitution, alors qu'elle était destinée à être discutée ENSEMBLE.

Maintenant, sur l'article 5.4, je ne discuterai plus sur le sujet, et je laisserai le peuple décider plutôt que de m'obstiner comme tu le fais à démonter que "j'ai toujours raison et c'est toi qu'a tord reuh".

_________________
Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


05 Nov 2009, 23:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
On peut avoir des règles, mais je le répète : trop de règles tuent les règles :o)

Et je le répète encore une fois : la version que j'ai sortie est la TIENNE que j'ai modifié selon ce que je pensais, tu as demandé ce qu'on en pensait, voilà je te le donne quelle est la différence entre un word et un post sur le forum ? Tant qu'ils sont visibles à tous ? (ce qui est le cas) Donc vient pas faire genre je suis le grand méchanteuh qui a volé ta constitution pour me l'appropriééé... On se croirait dans la cour maternelle des fois.

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


06 Nov 2009, 00:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
Chose promise, chose due, voilà les paragraphes qui me dérangent, et encore j'ai fort "globalisé" tout ça car sinon ça aurait été trop long, même si déjà là c'est vachement long :lol:

Citer:
L’emblème de la Nation de Simland est le drapeau simlandais. La fête nationale est célébrée le 26 décembre, date de création du pays. La Capitale Fédérale de Simland est New Amsterdam.


Là, rien d'énorme mais j'ajouterais notre devise nationale :ok:

Citer:
La majorité simlandaise s’obtient après 21 jours d’inscription au forum Simland et donne droit de création de Simcompagnies et de parti politique, d’entrée au Gouvernement, ainsi que la possibilité de faire apparaître sa ville créée avec les jeux SimCity 4 ou CitiesXL sur la Carte Officielle de Simland.


Là c'est concernant SC4 et CitiesXL : pourquoi ne pas dire Cities Builders et mettre entre paranthèses des exemples avec un ",..." au bout ? Pourquoi se contenter de SC4 et CitiesXL alors qu'il y a City Life, SCS, Tropico 3,... oui certains des City Builders ne sont pas appréciés par les simlandais, mais chacun son style de jeu et temps que le jeu est un city builder pourquoi ne pas l'accepter pour faire vivre simland plus globalement ?

Citer:
Le Président peut décider lui-même de poser une question directement au peuple simlandais par la voie d’un référendum conformément à la Loi L033 sur les Référendums.


Paragraphe à supprimer selon moi, il y a une loi dessus pas besoin de le préciser dans la constitution :ok:

Citer:
e Président ne peut exercer d’autres fonctions à Simland durant son mandat. Il doit alors déléguer ses anciennes fonctions à d’autres personnes en attendant la fin de son mandat. Il peut tout de même rester maire de ses villes.


Là je suis totalement mais totalement contre comme déjà dit, pas besoin de me répéter :o)

Citer:
Il peut nommer ses Ministres mais ne peut pas renvoyer un Ministre déjà en place et actif.


Je pense qu'un président par interim a le droit de gérer son gouvernement comme il le veut, ce n'est pas parce que jag a suivi ce modèle là (qui est tout à son honneur) que tous les présidents par interim doivent le faire : le gouvernement par interim est là pour soutenir simland en temps de crise, il est donc logique qu'il s'organise comme bon lui semble pour le bien de tous ! :ok: Voilà un exemple de "non-liberté" de choix.

Citer:
L’équipe d’Administration donne les conditions pour pouvoir voter et se présenter aux élections au moins 40 jours avant la date prévue du début du Premier tour.


Je veux pas être septique mais jamais l'administration, surtout djay qui a parfois une vie irl fort chargée, ne répondra à ces conditions...

Citer:
Les campagnes officielles des candidats peuvent commencer 4 semaines avant le début du Premier tour et s’arrêtent la veille lors du débat télévisé


Les élections ne durent pas toujours 4 semaines... Chaque élection est différente et il n'y a pas toujours de débat télévisé... Tant qu'on y est donnons le monopole à une chaîne ce serait tellement plus clair et détaillé sur tout et rien ! :lol:

Citer:
La liste des candidats est ouverte officiellement le jour du début des campagnes et est clôturée 10 jours avant le début du Premier tour. La liste des candidats est alors confirmée par l’Administration de manière totalement impartiale et égalitaire.


Tu dis que tu respectes le modèle actuel, sauf que dans le modèle actuel les élections commencent parfois 15 jours avant le premier tour et que généralement les candidats ont jusqu'à deux jours avant le premier tour pour s'inscrire comme candidat : je n'appelle pas ça respecter le modèle actuel qui est selon moi très bien... :ok:

Bref, tu l'auras compris, je peux citer d'autres parties mais je m'arrête là mais pour moi les élections que tu proposes n'ont pas grand chose à voir avec ce que l'on fait maintenant et l'administration, tant qu'elle reste neutre, ferra toujours comme il faut les élections... Pas besoin de mettre des lois toute précise dessus.

Citer:
le nouveau Président doit annoncer son Gouvernement qui doit au moins être constitué d’un Vice-Président, d’un Ministre d’État et d’un Ministre en charge de l’Intérieur. Dans le cas contraire, le candidat perdant du Second Tour peut réclamer l’une de ces places et/ou proposer d’autres personnes pour assurer les postes cités précédemment qui seraient vacants.


Je ne veux pas polémiqué dessus, mais pour moi un ministre d'état n'a aucune utilité, et venez pas me dire que c'est une évolution : ça ne sert absolument à rien... Mais enfin chacun son avis.

Citer:
Les perdants des Élections Présidentielles ne sont pas en droit de revendiquer une place dans le nouveau Gouvernement, sauf dans le cas de l’article 11.1.


Je trouve ça sincèrement honteux, comment osé refusé à Simland des postes aux personnes qui pourraient faire le mieux leurs job de ministre ? Si ils se sont présentés aux élections présidentielles c'est qu'ils sont motivés pour représenter tous les simlandais et être actifs peu importe le poste. De plus, on est une communauté réduite où chacun se connaît, pourquoi vouloir empêcher un gars motivé d'être ministre ? Encore un paragraphe qui prive de libertés : on est pas IRL !!!

Citer:
Le Gouvernement est constitué du Président de la Nation de Simland, du Vice-Président et d’au moins 2 Ministres dont un Ministre d’État et un Ministre de l’Intérieur.


Même remarque sur le ministre d'état...

Citer:
Aucun membre du Gouvernement ne peut être banni durant l’exercice de ses fonctions.


??? Pourquoi ? :surpris:

Citer:
Chaque État peut avoir sa propre organisation territoriale mais elle n’aura qu’une valeur locale et ne sera pas reconnue au niveau national.


Pourquoi ? :surpris: Et pourquoi le préciser ?

Citer:
Chaque État doit ouvrir un compte dédié qui fonctionnera de la même manière qu’un compte d’association. Si un État n’en possède pas, le Gouverneur doit en demander un au Ministre de l’Économie.


Mais vraiment : quelle est l'utilité de préciser un truc aussi... aussi détail ? Les simlandais ne sont pas cons et pas besoin de le préciser sur la constitution...

Citer:
Il ne doit cependant pas oublier l’avis de la population et des autres maires de l’État.


Aucune utilité de le préciser... Franchement c'est important mais ça n'a rien à faire dans une constitution... ca ressemble à une remarque et non à une loi ou règle...

Citer:
Le Gouverneur ne peut pas être rémunéré avec le compte d’État.


Pourquoi ? :surpris:

Citer:
Le Gouverneur peut instaurer un Parlement représentatif de la population de l’État afin d’amorcer des discussions à propos de l’activité de leur État. Les Gouverneurs peuvent parler entre eux sur le forum dans la section privée qui leur est réservée.


Mais quelle est l'utilité réelle de faire des remarques qui n'ont aucune valeur constitutionnelle ? Chaque État s'organise comme il le souhaite...

Citer:
Le Gouverneur d’un État est élu pour une durée d’1 an à la majorité par un vote auquel participent les maires de l’État concerné. Il est aussi possible de donner le droit de vote aux propriétaires immobiliers de l’État.


Tout ce paragraphe je suis totalement contre (ce qui suit cette phrase aussi concernant l'élection et le suppléant du gouverneur), une constitution est un document national qui doit organiser les institutions nationales et parler un peu des locales, puis pour l'organisation locale il y a des lois...

Citer:
titre justice/police


Je pense là encore une fois qu'il faut nommer, expliqué brièvement la justice et la police puis laisser la loi pour les détails... Juste expliquer leur rôle sans plus.

Citer:
Toute Simcompagnie peut ouvrir un compte à la manière d’un nouveau membre dans les conditions décrites dans la Loi sur les Comptes d’Entreprises, sur demande au Ministre en charge de l’Économie. Ce compte doit avoir le nom officiel de la Simcompagnie.
Toute Simcompagnie active peut demander l’ouverture d’un sous-forum qui lui sera dédié selon les conditions décrites dans la Loi sur les Forum Entreprises, sur demande au Ministre en charge de l’Économie.
Toute association à but non lucrative peut demander l’ouverture d’un compte de la même manière qu’une Simcompagnie selon les conditions décrites dans la Loi sur les Comptes associatifs.


Mais franchement, où est l'utilité de préciser un truc pareil alors que la loi sur l'économie est faite pour ça !!! Ta constitution va vraiment trop loin dans les détails alors qu'elle n'explique rien... Soit on met toutes les lois dans cette constitution en entières soit on les limites un max pour garder cette constitution à travers le temps mais pas de demi-mesures qui ne seront que rapidement changées...

Citer:
Tout autre lieu de conversation à distance incluant plusieurs membres identifiés comme citoyens de Simland dans un cadre non officiel en rapport avec Simland.


Attention... Big Brother nous regarde !!! Non sérieusement, si irl il y avait des caméras/prise de sons dans toutes les rues, les maisons et les cadres privés alors je peux te dire qu'il y aurait une révolution... Il faut arrêter le délire sur la privatisation des libertés...

Et pour finir sur l'analyse : je pense qu'il faut switcher l'acte I et II et laissé le nom de "constitution de simland" et pas seconde république, je le répète : on est pas irl et c'est vraiment un détail qui perturbera les nouveaux et même simland reste un jeu pas un vrai pays...

Bref, ceci est une rapide mise en évidence de ce que je trouve principalement inutile ou intolérable dans une constitution. Mais je pourrais aller plus loin car pas mal d'autres trucs me dérangent, mais ce sont des détails... Enfin c'est pas grave si le reste est admis mais pour ci-haut ça me dérange vraiment fort, enfin ça reste mon opinion et je sens que je vais pas être apprécié pour cette analyse ! :lol: Sinon, c'était pour ça que j'ai remis une constitution sur doc pour tout le monde : déjà je n'ai aucun numéros sur mon téléchargement de celle de zacks et j'ai pas mal de choses qui me dérangent. Trop de règles tuent les règles et simland...

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


06 Nov 2009, 10:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 7652
Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
Message 
Lucas:
*Oui, c'est vrai, je peux ajouter la devise, ce sera sans doute fait.
*Je proposerai aux simlandais s'ils veulent inclure d'autres jeux à Simland.
*Cette phrase est une référence à une loi, pour ne pas l'oublier. je pourrait aussi expliquer ce point dans la constitution et laisser la loi s'occuper des détails et mode de fonctionnement.
*Sur ce point là, c'est le peuple qui va décider, pas un seul homme qui n'en veux qu'à son intérêt.
*Parce qu'on ne peux pas donner les pleins pouvoir à un chef non élu. Il faut limiter quand même. C'est pour ça que les ministres en place, comme ils proviennent d'une personne élue, ne sont pas virables.
*Et bien, s'il ne peux pas le faire le moment venu, il prendra de l'avance en donnant les conditions avant. Ca s'appelle de l'organisation.
*et pourquoi ne pourrait on pas uniformiser les élections, c'est si impensable que cela? je trouverai cela plus simple qu'à chaque fois, Djay doive chercher des dates pour que ca corresponde bien. maintenant, il n'a plus qu'à calculer les dates et tout le monde pourra se préparer à l'avance. Car comme cela s'est passé en avril, tout le monde était prêts dès le mois de mars, mais Djay a trainé, et lorsqu'il a lancé les elections en mai, tout le monde était déja démotivé. Maintenant, il lance les élections a des dates prévues à l'avance, et tout est plus clair! Et si tu veux, je peux retirer le débat, c'était juste pour point de repère, rien d'obligatoire.
*Tu trouves ça bien de laisser seulement 15 jours aux candidats pour préparer et faire leur campagnes alors qu'ils ont toujours du mal à les finir lorsqu'ils ont 1 mois...
*oui, chacun son avis, c'est la majorité qui décidera.
*Mais, on le les refuse pas, on dit juste qu'il n'est pas obligatoire de les prendre. C'est jaguar qui en a eu l'idée.
*ok
*C'est une petite immunité, qui est facilement contournable. C'est ne pas avoir à salitr la réputation d'un gouvernement entier lorsqu'un de ses membres déconne.
*Et pourquoi pas?
*Bah c'était dans l'ancienne constitution, mais ca ne t'as jamais choqué on dirait.
*C'est pour assurer que le gouverneur n'en fait pas qu'à sa tête.
*Parce qu'il est bénévole.
*ok, je peux retirer ce point.
*c'est une constitution fédérale, donc elle peut en parler.
*juste expliquer leur role, c'est pas un manuel scolaire.
*et si j'avais inclus les loi économiques dans la constitution tu m'aurais encore dit que je vais trop loin dans le détail. jamais content.
*oui, sur ce point, je vais retirer ceci.

Voila ce que j'attendais, merci de ton analyse.
Tous les points discutés seront disposés en questionnaire envoyés soit par MP, soit laissé dans un nouveau topic ou tout les citoyens de Simland sont appelés à répondre. Nous saurons ainsi en détail ce que pense le peuple.

_________________
Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


06 Nov 2009, 13:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
Ok, ben ça c'est fait... Tu sais que le doc que je t'ai envoyé reprenais exactement les même changements ? =/ Enfin voilà.

Mais soit dit en passant, selon moi, soit la constitution englobe TOUTES les règles des lois en rapport (élection gouverneurs, économie,...) soit elle laisse champs libres aux lois. En clair : ça sert absolument à rien d'écrire une constitution qui fait doublon aux lois... Autant laisser champs libres aux lois pour les élections gouverneurs (vu que tu précises pas tout dans la constitution), à l'économie,... plutôt que de se répéter dans la constitution sans mettre les détails et qui pourrait porter à confusion avec la loi en elle-même... Moi c'est surtout ça (+ une trop forte autorité de la constitution sur les libertés) qui m'irise le poil... Une loi ne doit pas reprendre ce qui est dit dans la constitution ni l'inverse car certains propos pour être oublié dans l'un ou l'autre et ça pourrait franchement porté à confusion : donc soit t'intègres la loi entière en rapport avec ce dont tu parles et celle de la BaO devenue inutile disparait, soit tu l'intègres pas et la loi reste dans la BaO comme loi, mais pas de demi-mesure où on risque de tout mélanger...

Une loi est additionnelle à la constitution et pas identique.

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


06 Nov 2009, 14:09
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
Je suis impatient de voter cette constitution ;) !

Juste une question : c'est quoi ce nouveau nom ?


06 Nov 2009, 21:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 7652
Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
Message 
Quel nouveau nom?

_________________
Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


06 Nov 2009, 23:35
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
Seconde République de Simland :question:


06 Nov 2009, 23:46
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.211s | 39 Queries | GZIP : Off ]