Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant
DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Et bah voilà que Mael emporte tout les suffrages haut la main on dirait ^^
Je suis aussi derrière lui du fait que son idée s'approche de la mienne.

24 Août 2009, 08:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
0.00

Message(s) : 7169
je suis contre, cela ne servirai pas à grand chose si ce n'est à faire un beau bordel dans toute l'organisation historique et politique de Simland

๏̯๏

24 Août 2009, 09:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
104.00

Banque:
11,262.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
je suis contre, cela ne servirai pas à grand chose si ce n'est à faire un beau bordel dans toute l'organisation historique et politique de Simland

Avoue le, tu serais contre moi à la Présidence de la Région :sors:

24 Août 2009, 09:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
2,372.00

Banque:
11,613.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
bas oh moin sa fait plaisir de voir la SD qui ne veut pas aller avec les GL puisque nous aussi on a pas envi d'aller avec la SD :))

Image

24 Août 2009, 10:03
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799
J'ai relu la proposition de Maël encore une fois et je la trouve vraiment intelligente. Le référendum aura vraisemblablement lieu la première semaine de Septembre, donc dans un peu plus d'une semaine. D'ici là on peut toujours essayer d'améliorer l'idée mais je trouve que c'est déjà très bien pensé. Merci à Maël pour le petit dossier expliqué qu'il nous a fourni ;) !

Au passage Jaguar je n'ai même plus envie de te répondre. Tu devrais écrire en gros dans ta signature que ce mandat a été merdique et que le grand roi Jaguar qui ramène sa science à tout va et qui nous parle tout le temps de sa ville, de sa vie à Simland ("oh de mon temps...") et de "ce n'est que mon avis" a trouvé complètement ridicule ce mandat et qu'on a pas bougé notre cul pendant six mois. Déjà c'est faux (mais bon, crois ce que tu veux), et en plus il nous reste encore un tiers du mandat... Allez, t'as raison (si ça peut faire que tu arrêtes) :) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

24 Août 2009, 10:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
1,234.56

Banque:
18,681.00

Message(s) : 9738
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
J'ai relu la proposition de Maël encore une fois et je la trouve vraiment intelligente. Le référendum aura vraisemblablement lieu la première semaine de Septembre, donc dans un peu plus d'une semaine. D'ici là on peut toujours essayer d'améliorer l'idée mais je trouve que c'est déjà très bien pensé. Merci à Maël pour le petit dossier expliqué qu'il nous a fourni ;) !

Au passage Jaguar je n'ai même plus envie de te répondre. Tu devrais écrire en gros dans ta signature que ce mandat a été merdique et que le grand roi Jaguar qui ramène sa science à tout va et qui nous parle tout le temps de sa ville, de sa vie à Simland ("oh de mon temps...") et de "ce n'est que mon avis" a trouvé complètement ridicule ce mandat et qu'on a pas bougé notre cul pendant six mois. Déjà c'est faux (mais bon, crois ce que tu veux), et en plus il nous reste encore un tiers du mandat... Allez, t'as raison (si ça peut faire que tu arrêtes) :) !

respecte les plus vieux SVP, en IRL mais aussi à Simland. Je trouve Jaguar assez juste dans ses propos, même si je discorde sur l'utilité d'un quelconque projet, celui de Mael y compris. Sur le reste, c'est un exposé bien fait. Il me semble que tu te défends, Alex Lews : te sentirais-tu attaqué/visé par les critiques de Jag ? Si tu n'as rien à te reprocher et le sentiment du travail bien fait, alors reste cool et respecte TOUTES les critiques, car forcément certains diront que tu as fait du bon boulot au gouv, et d'autres le contraire. C'est ainsi, on ne peut pas faire plaisir à tous le monde, c'est la politique (simlandaise, qui plus est). :ok:

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

24 Août 2009, 11:13
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Je pense que ce projet peut réussir! :ok:

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

24 Août 2009, 12:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Et d'ailleurs moi aussi, mais il faudrait vraiment garder le nom de gouverneur (de région), parce que préfet, c'est bien trop spécifique à la France, je trouve.

Le référendum se déroulera-t-il durant un week-end? car avec la rentrée, tout le monde ne pourra pas forcément voter la semaine.

PS: Félicitations à Jardas pour l'invention d'un nouveau mot: "étatales"! :)) On devrait pas plutôt dire "étatiques"?

24 Août 2009, 13:15
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Taupin > Préfet c'est un nom générique ;) gouverneur est mieux c'est sur ;)

Jardas > J'entends bien ce que tu dis et crois moi, j'étais contre le projet qui était voulu au départ vouloir diviser les états c'était réduire à néant le travail effectué par de nombreux gouverneurs. Je n'oblige en rien mon projet, la preuve je suis même pas au gouv ^^

L'avantage de ce que je vous ai montré c'est qu'au lieu d'avoir 1 gouverneur pour 2 villes, nous aurons 1 gouverneur pour 7 villes par exemple. Et c'est là que tout change, le gouverneur pourra mieux mettre en place des projets entre les villes, et ceux ci pourront s'étendre ailleurs que dans un état.
De plus l'historique de l'état n'est pas bafoué.

24 Août 2009, 13:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
3,806.00

Message(s) : 3655

Ce que ça change pour le Gouvernement : Ils arriveront peut être à faire un gros projet durant le mandat pour pouvoir dire qu'ils ont réalisé un changement à Simland

Sommes nous apte à juger de l'activité ? Non car n'oublions pas que nous sommes en pleine période estivale, période qui depuis toujours rime avec un sommeil de Simland de 2 mois. Surtout que cet été est particulièrement chaud et que les gens ne restent pas devant leur ordinateur ... Il est trop précipité de dire que tel état ou tel état est inactif en cette période

Ce qu'il serait plus sage de faire : Attendre le mois d'octobre pour juger de la réelle activité des états en période dite "normale" à Simland. Pour voir si réellement on en a besoin ou pas et dans quelle mesure.

Pourrais-t-on attendre octobre pour juger de la réelle nécessité de réduire certains états ? Non car le gouvernement base tous ses espoirs sur la mise en place de ce projet accompagné de nouvelles élections

Je te trouve très sévère avec ce gouvernement.
Un gouvernement qui doit faire face à la pire désaffection des membres depuis mon arrivée à Simland. Ils se bougent et tentent des trucs, moi je dis bravo au moins pour l'intention!

L'activité:
C'est se voiler la face que de dire que les vacances sont les premières responsables du ralentissement. C'était déjà un sujet de campagne, et le problème se pose depuis bien plus longtemps que ça.
De plus y'a toujours une bonne excuse à Simland : vacances d'été, d'hiver, examens, partielles, etc... On sait tous que c'est la vieillesse de SC4 qui est en cause, point barre. Ce qui invalide aussi ton argument où tu proposes d'attendre octobre (!!!) pour juger.

Pourrais-t-on attendre octobre pour juger de la réelle nécessité de réduire certains états ?
On réduit des états dans ce projet ? C'est pas ce que j'ai compris. On réduit le nombre de postes à responsabilité pour mieux coller à l'activité actuelle (toi-même tu te plains souvent du trop grand nombre de fonctionnaires d'Etat à Simland).
Ca ne changera rien à l'activité, tout le monde est d'accord.
Pour moi c'est moins une révolution qu'un ajustement nécessaire. Quitte à revenir en arrière si CXL nous apporte le flux d'immigrants escomptés.

24 Août 2009, 13:30
Citoyen
Citoyen

1,234.56

Banque:
18,681.00

L'avantage de ce que je vous ai montré c'est qu'au lieu d'avoir 1 gouverneur pour 2 villes, nous aurons 1 gouverneur pour 7 villes par exemple. Et c'est là que tout change, le gouverneur pourra mieux mettre en place des projets entre les villes, et ceux ci pourront s'étendre ailleurs que dans un état.
De plus l'historique de l'état n'est pas bafoué.

je suis OK, mais mon seul souci est le suivant : c'est possible de le faire en faisant simplement un rapprochement de gouverneurs, et pas un rapprochament d'Etats... Si plusierus maires de villes différentes veulent faire aboutir un projet, ils n'ont qu'à monter un projet, le présenter à leurs gouverneurs respectifs (et au gouv si c'est un projet d'envergure nationale qui nécesite l'aval et/ou l'investissement du gouv) et ensuite, je ne pense pas qu'il y ait un seul memebre qui va s'opposer à l'éxécution d'un projet positif pour Simland (sauf s'il est jugé vraiment médiocre voire mauvais ou sans intéret commun pour la Nation).

Donc pour moi, pas besoin d'un nouveau projet de (re)découpage/(re)groupage administratif.

PS : MAel, j'arrive toujours pas à voir ta carte, peux-tu y remédier SVP ? Merci d'avance

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

24 Août 2009, 13:54
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

C'est très bien de vouloir rapprocher les gouverneurs, mais encore une fois, nous avons 17 gouverneurs à SImland, soit près de 42,5% de la population active simlandaise, si on donnait aux gouverneurs plusieurs états à s'occuper, on tomberait donc à 8 gouverneurs soit à peu près 20% de la population active.

De plus ce redécoupage administratif n'apportera rien de bien grandiose à modifier, l'histoire des villes est modifiée ? Non, l'histoire des états est modifiée ? Non. Par rapport au projet de départ établi par le gouvernement, ici on change presque rien, on donne juste à 8 gouverneurs actifs (qui seront élus par les simlandais) la possiblité de pouvoir étendre leur pouvoir au delà de leurs frontières pour pouvoir redynamiser certains états dans le besoin ^^

24 Août 2009, 13:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,234.56

Banque:
18,681.00

C'est très bien de vouloir rapprocher les gouverneurs, mais encore une fois, nous avons 17 gouverneurs à SImland, soit près de 42,5% de la population active simlandaise, si on donnait aux gouverneurs plusieurs états à s'occuper, on tomberait donc à 8 gouverneurs soit à peu près 20% de la population active.

De plus ce redécoupage administratif n'apportera rien de bien grandiose à modifier, l'histoire des villes est modifiée ? Non, l'histoire des états est modifiée ? Non. Par rapport au projet de départ établi par le gouvernement, ici on change presque rien, on donne juste à 8 gouverneurs actifs (qui seront élus par les simlandais) la possiblité de pouvoir étendre leur pouvoir au delà de leurs frontières pour pouvoir redynamiser certains états dans le besoin ^^

j'avoue c'est pas faux... mais il faudrait aller plus en profondeur en limitant les membres du gouv à 5, 6 ou 7 maxi je pense... C'est une concession à mettre dans la balance, qu'en penses-tu ? Mais avant toute chose, je souhaiterai juger un projet structuré et bien présenté. Comme tu es quasiment le seul à faire ce type de chose, je te demanderai un truc, si tu as le temps : peux-tu développer ton ébauche de projet et en faire une présentation officielle, par exemple dans un topic (si le gouv et les modos sont OK) ? Ainsi, il serait plus facile d'identifier et de comprendre clairement ton projet. :ok:

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

24 Août 2009, 14:04
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

C'est à dire ? J'ai essayé de présenter ça assez clairement ^^ avec la carte et la nouvelle présentation des forums ? Que voudrais tu de plus ? Je peux te faire ça bien entendu, mais j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire.

Concernant les membres du gouv, il est certains que c'est énorme 10 membres, mais avec Jaguar avec ce projet de région on a réfléchi aussi à une nouvelle manière de gouverner, on ne le divulguera pas encore, vu qu'on doit bien réfléchir la dessus ;)

24 Août 2009, 14:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,234.56

Banque:
18,681.00

lol bah comme je t'ai dit je ne vois pas la carte :)

et ce quye je veux dire, c'est mettre ce qui va changer, à quel niveau, pour qui, comment procéder en ant que citoyen, maire, etc... La hiérarchie, qui fera quoi, qui sera responsable de quoi, etc... Ce que ça changera économiquement, la place du gouv dans celà, etc...

Pour la nouvelle manière de gouverner, je suis tout ouïe !!!! Je n'attends que ça, de nouvelles propositions pour rendre Simland plus fort et plus dynamique. Reste à voir ce que vous proposerez :ok:

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

24 Août 2009, 14:11
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant