|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 02 Nov 2025, 19:54
DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS
| Auteur |
Message |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
heu sim_centaure... Tu lis les posts des autres ? Perso mon idée (et celle que pas mal ont si j'ai bien compris), c'est mettre plusieurs états (1/2/3 états) sous la tutelle d'un seul gouverneur pour créer de grandes zones administratives et donc moins de gouverneurs, on aurait 8 gouverneurs pour 17 états qui garderont peurs cultures,...
|
| 22 Août 2009, 20:16 |
|
 |
|
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Même ça Lucas, ça ne serais jamais toléré dans aucun pays réel. Ce qui me semble plus réaliste par contre c'est d'encourager les états limitrophes à travailler ensemble sur des projets communs. D'encourager les petits états à se parler entre eux. Comme dans la vrai vie.
C'est légitime de vouloir créer de plus gros états avec plus de membres, mais les villes changent de place, certaines sont créé; d'autres disparaissent. On ne pourrais pas toujours ajuster les états en fonction de la population.
Oh, et si un gouverneur de ces "Super-États" cesse d'être actif, ce n'est plus que le petit état qui tombe dans l'innactivité: c'est tout le "super-congloméro-agloméro-super état" qui deviens inactif. On ne fait que reporter le problème je crois...
Dernière édition par sim_centaure le 22 Août 2009, 20:32, édité 1 fois.
|
| 22 Août 2009, 20:20 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|
Sauf qu'un moment sim_centaure Simland égale pas IRL et si tu veux que notre nation perdure il faut choisir de soit mettre moins de gouverneurs pour que tout soit toujours actif, soit laisser comme maintenant et "ton réalisme" et laissé simland à sa mort prochaine : et oui simland est plus aussi active que maintenant... Donc à vous de faire le choix entre le réalisme 100% et la durabilité de nos états avec un réalisme moins fiable. De toute façon simland n'a jamais été réaliste, sinon on serati tous là de 8 à 17H, les états seraient beaucoup plus petits, la météo beaucoup moins chaude,... et je passe les meilleurs.
|
| 22 Août 2009, 20:27 |
|
 |
|
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Durabilité des états?
vous aller juste en supprimer donc sa change rien 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
| 22 Août 2009, 20:49 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
jojo : est ce que vous lisez ce qu'on écrit 0° J'en ai marre, je viens de poster 10 fois la même chose à 10 personnes différentes... Au lieu de réécrire la même chose, je vais te citer, marre des gens qui suivent pas le débat... On lit ou on post pas c'est pas compliqué, il y a pas 8 pages de topics pour faire joli.
Donc en clair les états restent les même, on diminue juste le nombre de gouverneurs.
|
| 22 Août 2009, 22:03 |
|
 |
|
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 20:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Ta proposition est intérressante lucas mais j'au une question ? ( ni vois rien de méchant comme les autres fois, ce n'est qu'une simple question )
Si, imaginons, un super état de 3 états se vois menacé par l'inactivité de son gouverneur, que fait-on pour éviter que au lieu d'un, ce soit 3 états qui tombent dans l'oubli de l'inactivité ?
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
| 22 Août 2009, 22:49 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
ben une élection : puisse qu'au lieu d'avoir une à 0 ville sous sa tutelle, il y en aura 3-4 voir même 5-6, des élections seront bcp plus facile (logique : plus de superficie = plus de maires = plus de possible gouverneurs) voilà!^^ C'est aussi dans ce but qu'on fait cela : ne pas se retrouver avec des zones sans gouverneurs.
|
| 22 Août 2009, 23:03 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9738 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
bonsoir messieurs
j'espère que vous allez tous bien. Je vais essayer d'exposer mon avis, sans placer de saucisses... et... comment dire... bah en fait, je ne vois pas à quoi servent vraiment ces propositions de changement, de modifications, de lois à la "va comme j'te pousse", etc...
Si on me donne des garanties que les changements voulus vont apporter une plus value à Simland, on peut discuter, mais là, j'avoue que j'ai du mal à concevoir cet objectif...
Mon avis : c'est inutile, une perte de temps et d'energie, ce n'est pas dans l'intéret de tous ni dans l'intéret commun de la Nation, bref totalement contre.
PS : ma ville devrait VRAIMENT se réactiver bientot, c'est juste le temps de me caler dans mon nouveau boulot qui commence mardi prochain
edit :et j'oubliais :quel crime que de vouloir ainsi retirer le role de capitale fédérale à NA ! Imcompréhensible...
| 23 Août 2009, 00:18 |
|
 |
|
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Oh, et puis pourquoi ne pas mettre la division des états à l'essai pour 6 mois ? On verrais si ça nous plaît ... 
|
| 23 Août 2009, 01:16 |
|
 |
|
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
 |  |  |  | Jardas a écrit: bonsoir messieurs j'espère que vous allez tous bien. Je vais essayer d'exposer mon avis, sans placer de saucisses... et... comment dire... bah en fait, je ne vois pas à quoi servent vraiment ces propositions de changement, de modifications, de lois à la "va comme j'te pousse", etc... Si on me donne des garanties que les changements voulus vont apporter une plus value à Simland, on peut discuter, mais là, j'avoue que j'ai du mal à concevoir cet objectif... Mon avis : c'est inutile, une perte de temps et d'energie, ce n'est pas dans l'intéret de tous ni dans l'intéret commun de la Nation, bref totalement contre. PS : ma ville devrait VRAIMENT se réactiver bientot, c'est juste le temps de me caler dans mon nouveau boulot qui commence mardi prochain edit :et j'oubliais :quel crime que de vouloir ainsi retirer le role de capitale fédérale à NA ! Imcompréhensible... |  |  |  |  |
Je plussoie ! Perte de temps pour rien ! Je n'y vois vraiment mais vraiment pas l'intérêt de vouloir supprimer des états qui ont tous une histoire et une culture différente 
|
| 23 Août 2009, 02:00 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
 |  |  |  | Ric a écrit:  |  |  |  | Jardas a écrit: bonsoir messieurs j'espère que vous allez tous bien. Je vais essayer d'exposer mon avis, sans placer de saucisses... et... comment dire... bah en fait, je ne vois pas à quoi servent vraiment ces propositions de changement, de modifications, de lois à la "va comme j'te pousse", etc... Si on me donne des garanties que les changements voulus vont apporter une plus value à Simland, on peut discuter, mais là, j'avoue que j'ai du mal à concevoir cet objectif... Mon avis : c'est inutile, une perte de temps et d'energie, ce n'est pas dans l'intéret de tous ni dans l'intéret commun de la Nation, bref totalement contre. PS : ma ville devrait VRAIMENT se réactiver bientot, c'est juste le temps de me caler dans mon nouveau boulot qui commence mardi prochain edit :et j'oubliais :quel crime que de vouloir ainsi retirer le role de capitale fédérale à NA ! Imcompréhensible... |  |  |  |  |
Je plussoie ! Perte de temps pour rien ! Je n'y vois vraiment mais vraiment pas l'intérêt de vouloir supprimer des états qui ont tous une histoire et une culture différente  |  |  |  |  |
Bon et bien j'approuve aussi. Pourquoi refaire un travail qu'on a déjà fait ! Ok on déjà rajouté des Etats, mais c'était pour s'adapter à l'évolution de Simland ! Je pense simplement que maintenant, il n'y a pas besoin de rajouter d'autres Etats, et encore moins d'en fusionner certains !
Tous les Etats de Simland ont acquis, au fil du temps, une identité. N'oublions pas cela !
|
| 23 Août 2009, 02:15 |
|
 |
|
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Je suis tout à fait d'accord, et aux vues de l'opposition quasi générale, je sens que ce projet ne verra pas le jour... enfin, ça on le verra au référendum prévu!
[HS: Tiens, Jardas est de retour, et prochainement avec sa ville, ça va faire plaisir à certains!]
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
| 23 Août 2009, 10:17 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
 |  |  |  | Djay a écrit:  |  |  |  | Ric a écrit:  |  |  |  | Jardas a écrit: bonsoir messieurs j'espère que vous allez tous bien. Je vais essayer d'exposer mon avis, sans placer de saucisses... et... comment dire... bah en fait, je ne vois pas à quoi servent vraiment ces propositions de changement, de modifications, de lois à la "va comme j'te pousse", etc... Si on me donne des garanties que les changements voulus vont apporter une plus value à Simland, on peut discuter, mais là, j'avoue que j'ai du mal à concevoir cet objectif... Mon avis : c'est inutile, une perte de temps et d'energie, ce n'est pas dans l'intéret de tous ni dans l'intéret commun de la Nation, bref totalement contre. PS : ma ville devrait VRAIMENT se réactiver bientot, c'est juste le temps de me caler dans mon nouveau boulot qui commence mardi prochain edit :et j'oubliais :quel crime que de vouloir ainsi retirer le role de capitale fédérale à NA ! Imcompréhensible... |  |  |  |  |
Je plussoie ! Perte de temps pour rien ! Je n'y vois vraiment mais vraiment pas l'intérêt de vouloir supprimer des états qui ont tous une histoire et une culture différente  |  |  |  |  |
Bon et bien j'approuve aussi. Pourquoi refaire un travail qu'on a déjà fait ! Ok on déjà rajouté des Etats, mais c'était pour s'adapter à l'évolution de Simland ! Je pense simplement que maintenant, il n'y a pas besoin de rajouter d'autres Etats, et encore moins d'en fusionner certains ! Tous les Etats de Simland ont acquis, au fil du temps, une identité. N'oublions pas cela ! |  |  |  |  |
Bon là je vais commencer à vraiment péter un cable... Sur trois pages de topics, je dois avoir posté ça une dizaine de fois. Mais quand allez vous lire et essayez de comprendre l'idée ! Si on suit un débat, on lit tous le débat ainsi que les opinions des autres ! On reprend pas l'idée de base qui est dépassée depuis 3 pages... alors je vous remets pour la dernière fois un quote explicative de l'idée états/régions !
|
| 23 Août 2009, 10:32 |
|
 |
|
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
L'idée de région administrative pour une période d'essai de 6 mois est bonne je pense. Mais le mieux est qu'il y est un Président de Région + des gouverneurs dans chaque état. Comme sa, si l'état devient inactif, le Président de Région prend l'état sous sa tutelle, et si c'est le Président de Région qui devient inactif, on en élit un nouveau (avec 3 ou 4 état, cela sera pas dur).
En tout cas, si vous acceptez, je demande vraiment que les GL soit regroupés avec les GP et le BS, comme avant  (idem pour l'UL et le WH ou encore les CO avec les AP si ils acceptent)
|
| 23 Août 2009, 10:35 |
|
 |
|
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
T'énerves pas Lucas, on a compris (enfin j'ai compris  )! Je pense juste que les gens veulent montrer leur désaccord avec l'idée de base, peut être histoire de l'enterrer définitivement (?)
Mais, tu as raison, il faut, pour que ce débat avance, qu'on se concentre sur cette nouvelle idée, qui pourrait être mise en place, à l'essai, comme le proposait sim_centaure, ce qui à mon avis ne serait pas le plus compliqué à faire, puisqu'on est purement dans "l'administratif" et on pourrait ensuite voir si cela fonctionne ou pas.
EDIT: SGJason, le but n'est pas d'augmenter le nombre de personnes à responsabilité, y'en a pas assez actuellement de toute façon et le découpage des regroupements n'est pas encore la priorité, l'idée n'est même pas encore validée!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
| 23 Août 2009, 10:41 |
|
|