Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant
DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
ouais, revenons au débat de fond car ça me sembre bien subjectif de dire qu'il faut 2 villes actives pour parler d'activité. Car 2 villes actives sur 17 états, ça fait 34 villes qui devraient être actives à Simland sur 40 membres actifs dont une partie n'a même pas de ville, toi y compris. Ca devient un peu ambitieux de parler d'activité dans ce cas là et pourquoi 2 villes et pas 3 villes ou 10 villes tant qu'on y est ?

Après moi l'activité, je la juge par le fait qu'il y a du mouvement sur le topic. Désolé mais si un membre était en vacances, qu'il vient 10 jours après une mise à jour et qu'il remonte un topic, ça fait partie de l'activité quand même. Après il faut quand même appeler un chat un chat.

Enfin attendons la carte de Mael qui sera à mon avis constructive car là, avoir 34 villes actives, tu les auras jamais et ce, quelque soit la réforme

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

23 Août 2009, 18:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
1,234.56

Banque:
18,681.00

Message(s) : 9738
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
je repose ma question : que va apporter réellement la création de régions, la modification de la capitale fédérale, ou encore la nomination de personnes avc des responsabilités ?

Il y a déjà tellement de choses à s'occuper à Simland ! Pourquoi ne pas plutot se (re)concentrer sur des éléments déjà existants (et/ou en sommeil) pour les faire revivre et les mettre à nouveau dans la lumière ?

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

23 Août 2009, 19:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Apach : Comme Khrystof est en vacances, on ne peut pas juger l'état.

Eh, eh! Il n'y a plus seulement Khrystof aux Apach! :)) :sors:

23 Août 2009, 19:09
Citoyen
Citoyen

11,154.00

je repose ma question : que va apporter réellement la création de régions, la modification de la capitale fédérale, ou encore la nomination de personnes avc des responsabilités ?

Il y a déjà tellement de choses à s'occuper à Simland ! Pourquoi ne pas plutot se (re)concentrer sur des éléments déjà existants (et/ou en sommeil) pour les faire revivre et les mettre à nouveau dans la lumière ?

En fait, ce que moi je trouve dangereux c'est de juger l'activité sur les mois d'été alors que ceux-ci sont réputés pour être les moins actives de l'année à Simland ... Si on était en avril et qu'on remarquais que les mois de janvier/Février et mars avaient été mou, je pourrais comprendre ce choix pour améliorer Simland mais là, on juge sur juillet/août et peut être juin, mois des examens pour beaucoup ... Ca me semble dangereux quand même

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

23 Août 2009, 19:22
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak

Le Principe : Réunir plusieurs états sous une région gouvernée par une seule personne active afin de pouvoir dynamiser des états morts ou inactifs.
Le gouvernant de cette région sera appelée : "Préfet". Il pourra choisir à ses côtés une ou plusieurs personnes pour l'aider dans sa démarche (conseiller pour les grosses régions).

Ce que ça changera : Ce nouveau système changera beaucoup, nous n'aurons plus 17 gouverneurs mais 8 Préfets, soit 9 postes supprimés afin de laisser aux gouverneurs qui partiront la possiblité d'avoir une ville plus dynamique se déchargeant de fonctions.
De plus, avec près de 40 membres actifs, Simland comptait 10 membres du gouvernement, 17 gouverneurs et disons 5 fonctionnaires, soit 32 postes à haute responsabilité qui diminuaient l'activité de la ville du concerné !
Avec ce nouveau système, il y aura entre 5 et 10 membres du gouvernement (en fonction du président), 8 préfets et 5 fonctionnaires, soit entre 18 et 23 postes à haute responsabilité !
Les membres qui n'auront plus ces postes important pourront donner plus d'importance à leur ville et donc les états redeviendront actif.

De plus, les gouverneurs seront pour la plupart les plus actifs du pays et pourront ammener dans leur dynamisme d'autres états, un exemple pour le Grand Sud, avec ma carte, le Grand Sud est avec le Bassin de Simland dans la Région Bassin Sud, Jaguar est très dynamique au Grand Sud, il pourra donc lier d'autres projets avec le Bassin de Simland grâce à ce jumelage d'état !

Oui mais notre histoire d'état ! Cela ne change rien ! Absolument rien, les états restent tels quels, ils ne perdent pas leurs noms, ils ne perdent pas leur histoire, leur vie, mais ils sont connectés à d'autres états afin d'être dynamisés !
Les états resteront tels quels dans l'histoire, ils auront juste au dessus d'eux une nouvelle entité, les régions afin de les rendre plus dynamiques.

Au niveau des élections : Avec ce nouveau système ammenant 2 à 3 fois plus de villes dans une même région (au lieu d'avoir des états à 2 villes, nous avons des régions à 5 villes ou plus), les élections seront beaucoup plus stimulantes, et le poste de gouverneur plus convoité ! Il y aura l'embarra du choix, tout le monde pourra se présenter et représenter sa région.

De plus : Avec ce nouveau système, une nouvelle manière de gouverner Simland pourra être réfléchie, mais ça je vous en parlerais plus tard avec Jaguar.

Pour finir, voici comment les forums d'états seraient représentés, et voici les régions ainsi que la carte choisie !

[align=center]REGIONS[/align]

(appelée villes actives, des villes ayant fait une mise à jour depuis au moins juillet 2009)

REGION SUD > Apach/Comores > 16 Milions d'Habitants > 8 villes actives
REGION BASSIN DU SUD > Grand Sud/Bassin de Simland > 8 Millions d'Habitants > 7 villes actives
REGION GRAND PACIFIQUE > Queens/Grandes Plaines > 16 Millions d'Habitants > 6 villes actives
REGION MERIDIONALE > Simland Méridional/Grands Lacs > 17 Millions d'Habitants > 8 villes actives
REGION CENTRE > Maxisland/Continental State > 2 Millions d'Habitants > 6 villes actives
REGION HUDSON > Whyalla/Uluru > 10 Millions d'Habitants > 7 villes actives
REGION ROCHEUSES > Sonwy Mountains/Thoulak > 4 Millions d'Habitants > 4 villes actives
REGION NORD SIMLANDAIS > Middle West/Mao/Grand Nord > 4 Millions d'Habitants > 6 villes actives

[align=center]NOUVELLE PRESENTATION DU FORUM DES ETATS[/align]

(bien sur cette disposition a été faite sous photoshop et l'effet masse n'existera pas en version finale ^^)

[align=center]Image[/align]

[align=center]CARTE[/align]

[align=center]Image[/align]

23 Août 2009, 20:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

S'il faut faire une modification, le Grand Sud est à 200% derrière celle là, comme je le dis depuis le début :ok: :ok:

Belle présentation de Mael qui finira par mener ce projet de mains de maitres mdrr :)) :)) :))

Comme quoi des fois en évoquant une idée comme ça .... :D :ok:

www.arnnamur.be

23 Août 2009, 20:32
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Merci Jaguy ^^ J'ai essayé de faire en sorte de garder l'histoire des états qui est bien trop riche pour être supprimée. Ce principe là supprime des postes pour laisser aux ex-gouverneurs la possiblité de pouvoir s'occuper de leur ville, de leur simco ou autre.

23 Août 2009, 20:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 20:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Je suis pour le projet de Mael, bien que la carte ne s'affiche pas :ok:

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

23 Août 2009, 21:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"

23 Août 2009, 21:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Je suis tout à fait pour puisque l'idée que je proposais était identique (à part quand dans la mienne on inversait régions et états x) ). Donc je suis pour à part dans l'organisation du forum, pourquoi ne pas montrer juste les régions, puisquand tu cliques dessus t'arrives aux états et aux sujets principaux de la région ? Ca encombrerait moins le forum et serait plus joli à l'oeil, enfin c'est un détail.

Aussi le terme "préfet", c'est ignoble xD :lol: Il faudrait garder gouverneurs : ce terme convient mieux et est beaucoup plus beau que préfet x)

23 Août 2009, 21:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
104.00

Banque:
11,262.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Quitte à changer, je suis à 100% d'accord avec Mael :ok:

23 Août 2009, 22:03
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799
C'est excellent Maël, et je pense que c'est le projet que nous devrions amener à être voté si une partie des participants de ce débat son d'accords :ok: !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

23 Août 2009, 22:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
1,234.56

Banque:
18,681.00

Message(s) : 9738
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
le projet est structuré et semble (je dis bien semble) viable... mais foncièrement, je ne vois pas ce que ça changera.

Ce que Mael prône est également faisable sans cette réorganisation administrative... Les élections étatales dépendent de l'attrait du propre Etat, et ce n'est pas un redécoupage administratif qui devra faire en sorte qu'il y ait + d'électeurs.

Une idée positive néanmoins, que je prone depuis + d'un an : il y a trop de gouvernants à Simland, trop de membres du gouvernements notamment. La moitié suffirait, alors que le travail pourrait etre sous-traité à des sim-compagnies simlandaises dans le but de faire tourner notre économie. Il suffirait de lancer des appels d'offre, et dans le cas de réponse négative, lancer des démarches auprès des simlandais ou (par exemple) relancer l'agence pour l'emploi en y mettant des petites annonces.

Quand je vous dis qu'avec le Simland actuel, il y a tant de choses à faire...

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 23 Août 2009, 23:40, édité 1 fois.

23 Août 2009, 23:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 19:54
3,382.00

Message(s) : 6536
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
J'aime tes idées Jardas. Malheureusement je pense qu'elles ne seront jamais approuvées par une majorité. En outre je trouve le projet de Mael bien construit, c'est une bonne idée. Le système actuel me convient aussi tout à fait.

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.

23 Août 2009, 23:38
Citoyen
Citoyen

11,154.00

le projet est structuré et semble (je dis bien semble) viable... mais foncièrement, je ne vois pas ce que ça changera.

Ce que Mael prône est également faisable sans cette réorganisation administrative... Les élections étatales dépendent de l'attrait du propre Etat, et ce n'est pas un redécoupage administratif qui devra faire en sorte qu'il y ait + d'électeurs.

Ce que ça change au niveau de l'activité ? Rien

Ce que ça change au niveau du repeuplement des états ? Rien

Ce que ça change au niveau des Gouverneurs : Il y en aura moins et là est le but recherché (car il faut arrêter de dire que ça changera quoique ce soit à l'activité car plusieurs membres s'accordent pour dire que c'est totalement faux)

Ce que ça change pour le Gouvernement : Ils arriveront peut être à faire un gros projet durant le mandat pour pouvoir dire qu'ils ont réalisé un changement à Simland

En a-t-on besoin ? Pas nécessairement sauf pour quelques rares états dépeuplés

Sommes nous apte à juger de l'activité ? Non car n'oublions pas que nous sommes en pleine période estivale, période qui depuis toujours rime avec un sommeil de Simland de 2 mois. Surtout que cet été est particulièrement chaud et que les gens ne restent pas devant leur ordinateur ... Il est trop précipité de dire que tel état ou tel état est inactif en cette période

Ce qu'il serait plus sage de faire : Attendre le mois d'octobre pour juger de la réelle activité des états en période dite "normale" à Simland. Pour voir si réellement on en a besoin ou pas et dans quelle mesure.

Est-ce que ce projet répond à un besoin des Simtoyens ? Non

Pourrais-t-on attendre octobre pour juger de la réelle nécessité de réduire certains états ? Non car le gouvernement base tous ses espoirs sur la mise en place de ce projet accompagné de nouvelles élections

Ma crainte : Que ce projet ne soit pas fait pour Simland ou pour le bien être des citoyens mais bien pour mener à bien un gros projet qui fera que le gouvernement aura mené un projet à bout et l'aura réussi. Le problème c'est que penser Simland, c'est avant tout penser communauté et pas image personnelle.

Voilà où est mon avis. Mais en dehors de ça, si le projet passe, il est clair que je soutiens Mael à 300%

www.arnnamur.be

24 Août 2009, 06:20
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant