|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 11:59
DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS
| Auteur |
Message |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Mais jardas c'est complet, il y a tout ce que tu demandes comme info dans son projet  Je ne vois vraiment pas ce qu'il te faut de plus =/
|
| 25 Août 2009, 22:16 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
C'est exactement ce qui a été proposé, ce sur quoi on discute, et ce que le Gouvernement soutient. J'ai vraiment du mal à saisir le sens de ton post ?
|
| 25 Août 2009, 22:42 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9738 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
mon post voulait dire que ça ne va pas rapporter d'avantage d'activité à Simland, comme tu sembles le dire... Par contre oui, ça devrait supprimer des postes de gouvernants 
| 25 Août 2009, 23:07 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Lol c'était exactement à la même réflexion de Jim que je répondais :
– mon opinion est qu'on aura plus d'activité (moins de personnes sont mobilisées par des tâches administratives et pourront s'occuper de leurs villes/leurs entreprises)
– mais MÊME à supposer qu'on n'ait pas plus d'activité, ce qu'on ne peut après tout pas savoir avant d'avoir tenté (d'où le "Mais soyons sceptiques..."), de toutes façons ça supprime des postes de gouvernants inutiles, et ça évite les élections à un votant
– et comme la réforme ne détruit pas d'Etat, il n'y a pas d'argument pour s'y opposer
Est-ce que c'est plus clairement expliqué avec ce schéma ? J'ai l'impression qu'on tourne pas mal en rond à tous dire la même chose en fait 
|
| 25 Août 2009, 23:14 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9738 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
d'ou la nécessité d'un post qui reprend clairement un projet institué et qui nous clarifiera sur chacune des situations qui verront du changement ou des modifs 
| 25 Août 2009, 23:22 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Il faudrait créer un topic avec pour titre "Proposition de loi relative aux Etats" ou un truc comme ça. Et là on pourra enfin tous en débattre sans faire de hors sujet. On veut un topic avec un texte clair et précis ! Plus tard si le Gouvernement valide la loi, alors il n'y aura plus qu'à inscrire ce texte dans la Constitution et faire les "travaux" aux niveau du pays, qui seront alors nécessaires.
|
| 25 Août 2009, 23:28 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
|
C'est vrai qu'on a beaucoup évolué depuis les premières pages de topic. D'accord, je fais un topic-résumé.
|
| 25 Août 2009, 23:48 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
|
exact Djay, c'est ce que je voulais dire ! Merci President 
| 26 Août 2009, 20:55 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Je suis pour la création d'institutions supraétatiques mais pas la surpression d'un gouverneur ou du moins d'une personne en charge de l'état et représentant les intérêts de cette population.
Il faut que ces entités culturelles que sont les états actuels gardent une voix et une représentation précise et exacte.
Un allégement du système gouvernorial (processus d'élection, liberté politique) serait envisageable pour y arriver.
Toutefois, je demeurerais toujours contre ce projet.
|
| 26 Août 2009, 23:36 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Oui jim, je remarque encore que tu défends très souvent ton poste et peu celui des autres !  quand il s'agit de débattre sur un sujet qui ne change rien pour toi on te voit pas beaucoup... alors que là tu pourrais voir ton poste remis en jeu, et t'aimes pas ça... Enfin je joue en rien les mauvaises langues.
Dit moi jim, qu'est ce que cela change si au lieu de 2 maires un gouverneur a 4 maires sous sa tutelle ? Les maires ne pourront vraiment plus prendre contact avec leru gouverneur ? Non je crois pas du tout, ou alors le maire est tout simplement con... On se connaît tous à Simland, pas besoin de 56 postes pour seulement un seul travail... Et où va tu trouver tous ces fonctionnaires en plus jim ? Car oublie pas qu'on est que 30-40 et un peu moins de vraiment actifs au quotidien, donc bonne chance pour trouver des nouveaux fonctionnaires. Le but de ce projet est bien de diminuer le nombre de fonctionnaire et pas de l'augmenter avec encore des postes administratifs qui serviront à rien ! Bientôt on se croira en France à Simland... "Voulez-vous bien remplir le formulaire 54.B.2.ER pour contacter le sous-sous-sous-sous-sous-sous gouverneur de votre sous-commune, merci bien aurevoir"
|
| 27 Août 2009, 00:20 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Réformer les Etats de Simland ?
Pourquoi faire ? J'ai à peine lu le sujet et les propositions que cela m'est paru complètement fou. Qu'on modifie les noms passe encore, qu'on fusionne certains états car proches historiquement ou bien par rapport aux "réalités" régionales pourquoi pas !
Mais qu'on refasse entièrement la carte de Simland, pour ma part, ça sera NIET !
Les changements de capitales par Etat, c'est quelque chose de pas fréquent mais qui arrive, de mon côté j'espère que L.F, malgré le fait que je me sois retiré de Simland à l'exception de mon poste de maire, restera capitale car j'ai cravaché pour avoir ce statut (sauf si par malheur les régions changent ou fusionnent et que la place de L.F n'est plus assez centrale).
D'ailleurs, je n'ai pas bien compris pourquoi on changerait la capitale de Simland ? N.A ne convient plus ? Oui Gailu n'est plus venu depuis une paye mais est-ce que si à chaque fois qu'un membre déserte plus ou moins Simland à cause de sa vie IRL on va changer de statut sa ville, ici donc la Capitale Fédérale ?
J'imagine quand même que vous avez dû mettre au courant Gailu ^^
Bon, après si quelqu'un veut bien m'expliquer de façon courte et claire pourquoi la capitale doit être changée, peut être que je modifierai mon avis en fonction des arguments
---------------------------------------
D'accord Simland à toujours besoin de se renouveler, d'ailleurs tant mieux que des "ptits" jeunes prennent le relais et certains font ça très bien
Mais comme on dit souvent, avant d'aller plus loin de futur, il faut regarder d'ou on part et d'ou on est parti ...
On ne peut pas modifier le futur en faisant un virage à 180° et laisser l'histoire faite depuis 2003 sur le bord de la route en expliquant vite fait "alors voila avant il y avait 17 états et puis en 2009 on à décidé 9 états d'un coup, les frontières complètements modifiées et des histoires à refaire ..."
Alors c'est pour ça qu'avec l'évolution simlandaise, je trouve que certains états pourraient être fusionnés, d'autres peut être "découpés" et enfin une troisième catégorie qui ne bougerait pas.
Il faut prendre aussi en compte les frontières naturelles de Simland.
J'ai vu une carte ou on voulait fusionner le SD et le SM, mais quel rapport ? Ce sont deux états différents qui partirait des tropiques pour aller jusqu'aux neiges éternelles thoulakiennes ! Super le rapport !
Il faut garder en tête que les fusions ou les découpages doivent se faire de façon "réaliste" et avec un rapport à l'histoire.
Pour venir au fait IRL, vous savez qu'il y a des régions françaises complètement artificielles comme le Languedoc Roussillon ou bien le Pays de La Loire car on à assemblé des petites régions qui n'ont rien à avoir entre eux.
Je prends l'exemple du LR. Que le 30 et le 34 soit associés, pas de soucis car le 30 est plus tourné vers Montpellier que Marseille (le 30 très à l'est est tourné vers Avignon mais bon pas pour tout)!
Par contre, le 11 et le 66, quel rapport avec Montpellier ? Narbonne est plus tourné vers Montpellier oui mais Perpignan et Carcassonne non. Perpignan sont tournés vers Barcelone (même distance quasiment qu'avec Montpellier) et Carcassone c'est Toulouse.
Et la quand je vois sur Simland que par exemple le SD et le SM soient fusionnés, excusez du peu mais je tique ! Le SM est largement tourné vers la conurbation de Los Epinas et je ne dirai qu'il y a à peine la pointe sud du SM qui est peut être tourné vers le SD.
Nous sommes dans le virtuel, mais un virtuel qui se veut un minimum cohérent !
J'espère, si réforme il y a, qu'elle ne sera pas faite au hasard et ni baclée !

_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 27 Août 2009, 18:37 |
|
 |
|
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Rafi, la question de fusionner, personne ne veut. C'est pour sa que Mael a demander à instaurer plutôt des régions administratives 
|
| 27 Août 2009, 18:44 |
|
 |
|
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
 |  |  |  | Maël a écrit: REGIONS SIMLANDAISESLe Principe : Réunir plusieurs états sous une région gouvernée par une seule personne active afin de pouvoir dynamiser des états morts ou inactifs. Le gouvernant de cette région sera appelée : "Préfet". Il pourra choisir à ses côtés une ou plusieurs personnes pour l'aider dans sa démarche (conseiller pour les grosses régions). Ce que ça changera : Ce nouveau système changera beaucoup, nous n'aurons plus 17 gouverneurs mais 8 Préfets, soit 9 postes supprimés afin de laisser aux gouverneurs qui partiront la possiblité d'avoir une ville plus dynamique se déchargeant de fonctions. De plus, avec près de 40 membres actifs, Simland comptait 10 membres du gouvernement, 17 gouverneurs et disons 5 fonctionnaires, soit 32 postes à haute responsabilité qui diminuaient l'activité de la ville du concerné ! Avec ce nouveau système, il y aura entre 5 et 10 membres du gouvernement (en fonction du président), 8 préfets et 5 fonctionnaires, soit entre 18 et 23 postes à haute responsabilité ! Les membres qui n'auront plus ces postes important pourront donner plus d'importance à leur ville et donc les états redeviendront actif. De plus, les gouverneurs seront pour la plupart les plus actifs du pays et pourront ammener dans leur dynamisme d'autres états, un exemple pour le Grand Sud, avec ma carte, le Grand Sud est avec le Bassin de Simland dans la Région Bassin Sud, Jaguar est très dynamique au Grand Sud, il pourra donc lier d'autres projets avec le Bassin de Simland grâce à ce jumelage d'état ! Oui mais notre histoire d'état ! Cela ne change rien ! Absolument rien, les états restent tels quels, ils ne perdent pas leurs noms, ils ne perdent pas leur histoire, leur vie, mais ils sont connectés à d'autres états afin d'être dynamisés ! Les états resteront tels quels dans l'histoire, ils auront juste au dessus d'eux une nouvelle entité, les régions afin de les rendre plus dynamiques. Au niveau des élections : Avec ce nouveau système ammenant 2 à 3 fois plus de villes dans une même région (au lieu d'avoir des états à 2 villes, nous avons des régions à 5 villes ou plus), les élections seront beaucoup plus stimulantes, et le poste de gouverneur plus convoité ! Il y aura l'embarra du choix, tout le monde pourra se présenter et représenter sa région. De plus : Avec ce nouveau système, une nouvelle manière de gouverner Simland pourra être réfléchie, mais ça je vous en parlerais plus tard avec Jaguar. Pour finir, voici comment les forums d'états seraient représentés, et voici les régions ainsi que la carte choisie ! [align=center] REGIONS[/align] (appelée villes actives, des villes ayant fait une mise à jour depuis au moins juillet 2009) REGION SUD > Apach/Comores > 16 Milions d'Habitants > 8 villes actives REGION BASSIN DU SUD > Grand Sud/Bassin de Simland > 8 Millions d'Habitants > 7 villes actives REGION GRAND PACIFIQUE > Queens/Grandes Plaines > 16 Millions d'Habitants > 6 villes actives REGION MERIDIONALE > Simland Méridional/Grands Lacs > 17 Millions d'Habitants > 8 villes actives REGION CENTRE > Maxisland/Continental State > 2 Millions d'Habitants > 6 villes actives REGION HUDSON > Whyalla/Uluru > 10 Millions d'Habitants > 7 villes actives REGION ROCHEUSES > Sonwy Mountains/Thoulak > 4 Millions d'Habitants > 4 villes actives REGION NORD SIMLANDAIS > Middle West/Mao/Grand Nord > 4 Millions d'Habitants > 6 villes actives [align=center] NOUVELLE PRESENTATION DU FORUM DES ETATS[/align] (bien sur cette disposition a été faite sous photoshop et l'effet masse n'existera pas en version finale ^^) [align=center]  [/align] [align=center] CARTE[/align] [align=center]  [/align] |  |  |  |  |
Voilà Rafi, le projet qui devrait être le plus proche de celui qui sera soumis à référendum, plus rien à voir avec l'idée de départ, donc pas d'inquiétude, ce ne sera pas un si gros changement que ça puisqu'il n'est qu'"administratif", et vise à réduire le nombre de postes à responsabilité et non à créer, fusionner des états.
Un topic présentant le projet final devait (ou devrait) être posté (Monsieur le Président?)
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
| 27 Août 2009, 18:48 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Bon me voila rassuré
Je ne suis pas forcément pour les noms de "préfet" et "région" car trop proche des noms administratifs français (hors nous sommes à Simland pour nous évader de la vie réelle quelque part non ? ^^) mais ce projet comme cela me plaît. C'est une évolution dans le bon sens à mon goût.
Mais question existentielle de ce projet ? Ou logera le préfet et y aura t-il une "capitale administrative" de région ? Et surtout, et la c'est ma plus grande peur, est-ce que les capitales de chaque état seront "soumises" au préfet ?
C'est la ou j'ai du mal à deviner le projet 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 27 Août 2009, 19:22 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Je pense que tout a été dit, après je me demande bien comment incruster cette institution dans les constitution et règles des différents états et la manière dont les états actifs vont absorber les passifs
Bref, vu que ce projet fait en fait beaucoup de bruit et qu'on tourne un peu en rond. Je me manifesterai par la voie de l'Administration des forums lorsque cette loi devra intégrer la Constitution si elle est approuvée par le peuple et inversément si on doit faire marche arrière pour palier l'arrivée des joueurs cities XL.
D'ici là, l'Etat du Grand Sud a déjà exprimé son point de vue et son ouverture pour l'idée de Mael bien que l'association du GS avec un Etat comme le Bassin de Simland va demander pas mal d'aclimatation mais bon ... La Constitution du Grand Sud prévoit la formation d'un gouvernement de 3 personnes alors que l'Etat du Bassin de Simland en est dépourvu. Il est donc fort probable que la Constitution du Grand Sud s'adapte à l'arrivée des nouveaux Etats et que par conséquent, la nouvelle entité administrative soit gérée par un préfet et deux gouverneurs dédiés aux deux régions principales
Pour l'heure, je pense que de mon coté tout a été dit
Bonne chance à ce projet, pour autant qu'il apporte vraiment quelque chose d'autre qu'une réduction de personnel non rémunéré 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 27 Août 2009, 20:28 |
|
|