Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Comme dans tous les découpages, il y a des hics ...

Regardons Chateau Bonnot qui sera situé dans la région "Grand Pacifique" ...

Que dire sinon que d'un coté le pacifique est à 600km au bas mot et de l'autre 1500 ! Mais encore une fois tout ça n'est qu'une question de NOM !
Il suffit de la changer pour que tout aille mieux :)

Le problème c'est que le nom sera extrêmement difficile à trouver ... Au mieux je pense que cela pourrait être "Région du Bassin d'Hudson" mais la on oublie les habitants Ouest des GP et les habitants sud du Queens.

Une adaptation de l'administration pour les Etats inclassables de par leur géographie et leurs centres névralgiques serait elle possible ? C'est à dire de laisser des Etats comme les GP "seuls" avec un préfet à la tête !

Je suis très tatillon la dessus mais imaginez que si cette région s'appelle Grand Pacifique, c'est un peu comme si Bourges ou Orléans serait dans une région d'une potentielle idyllique Europe fédérale nommée "Grande Méditerranée". Faut faire attention au nom des futurs "régions", à la taille des Etats et peut être adapter la future législation de sorte que ces états inclassables deviennent des régions à eux-mêmes parce qu'ils regroupent déja plusieurs régions en leur sein.

Les GP rassemble la plaine de l'Hudson avec la plaine de l'Avalon et pour finir le nord de l'Etat qui touche les états nordiques.

D'ailleurs réflexion bête ! Pourquoi ne pas intégrer le Grand Sud à la région Sud justement et mettre le Queens et le Bassin de Simland ensemble ? Cela collerait mieux je trouve. Le collage des deux états donnerait une région "Grand Bassin de Simland", après tout, tant qu'à faire un peu comme en France, il y a le Nord/Pas de Calais qui regroupe le nom des départements la composant, pourquoi se priver de faire pareil quand c'est le cas à Simland ?

Bon tout cela n'est qu'un avis, et je lâche ce sujet en pleurant presque et en me disant "Pourquoi ne suis-je pas allé en fac de géographie" et de me lamenter sur ma vie étudiante en ce moment proche du cataclysme !

Bref sinon je vais bien lol.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

27 Août 2009, 22:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
5.00

Message(s) : 6367
Oui jim, je remarque encore que tu défends très souvent ton poste et peu celui des autres ! :sarcastic: quand il s'agit de débattre sur un sujet qui ne change rien pour toi on te voit pas beaucoup... alors que là tu pourrais voir ton poste remis en jeu, et t'aimes pas ça... Enfin je joue en rien les mauvaises langues.

Dit moi jim, qu'est ce que cela change si au lieu de 2 maires un gouverneur a 4 maires sous sa tutelle ? Les maires ne pourront vraiment plus prendre contact avec leru gouverneur ? Non je crois pas du tout, ou alors le maire est tout simplement con... On se connaît tous à Simland, pas besoin de 56 postes pour seulement un seul travail... Et où va tu trouver tous ces fonctionnaires en plus jim ? Car oublie pas qu'on est que 30-40 et un peu moins de vraiment actifs au quotidien, donc bonne chance pour trouver des nouveaux fonctionnaires. Le but de ce projet est bien de diminuer le nombre de fonctionnaire et pas de l'augmenter avec encore des postes administratifs qui serviront à rien ! Bientôt on se croira en France à Simland... "Voulez-vous bien remplir le formulaire 54.B.2.ER pour contacter le sous-sous-sous-sous-sous-sous gouverneur de votre sous-commune, merci bien aurevoir"

Je te réponds en ignorant tes attaques personnelles et tes suppositions fantasmagoriques diabolisant mon opinion en l'assimilant à une simple protection d'intérêts personnels :

En ce moment, la situation, est-elle critique au niveau du nombre de postes à combler?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Dernière édition par Jim le 28 Août 2009, 00:05, édité 1 fois.

27 Août 2009, 23:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya

Moi aussi, je ne comprends pas trop ce projet alors qu'il y a pas de différence entre l'activité d'états actifs et d'états désertés depuis des lunes mais bon ...

En fait, ce qui dérange, c'est que les décideurs pensent qu'avoir 17 gouverneurs non rémunérés est une tare dans un pays où il y a 10 minitres dont 4 actifs et eux sont, théoriquement rémunérés :ok:

En fait, le hic de ce projet c'est que dans un premier temps ça va handicaper les états actifs qui vont devoir "prendre sous leur aille" les états inactifs et dans un second temps, je pense que la nature humaine étant ce qu'elle est, les états actifs vont l'être encore plus et on va déserter les états déjà moins actifs ...

Ceci dit, je me suis déjà exprimé à ce sujet et notamment sur ma réserve quant à l'arrivée (espérée) de joueurs CXL le mois prochain.

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

27 Août 2009, 23:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
En fait, ce qui dérange, c'est que les décideurs pensent qu'avoir 17 gouverneurs non rémunérés est une tare dans un pays où il y a 10 minitres dont 4 actifs et eux sont, théoriquement rémunérés :ok:

Euh renseignez-vous, sont actuellement rémunérés par le gouvernement : Alex Lews (VP+Intérieur), Aachenar (Affaires étrangères), ToTo (Social), Zacksmachine (Culture) et MaxCC (Médias). Plus Sciurus qui touche 50% de la rémunération d'un ministre. Soit 6 personnes en tout. À un certain moment les gouvernements comptaient beaucoup de ministres mais la tendance est inverse, on essaie de créer de gros ministères :)

27 Août 2009, 23:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Je ne vois pas Lucas et je ne t'y vois pas non plus ? Vous avez fait voeux de pauvreté ? :D :D

mais le sujet n'est pas là :ok:

PS : NAPO I comptait 10 minitres, j'avais d'ailleurs fait la remarque à ce moment là en disant que c'était trop ... Donc si la tendance est à l'inverse, c'est des quelques dernières semaines. De plus, jusqu'à la semaine passée ou il y a deux semaines, il y avait aussi J-Bar ... Ca fait tout de suite 9 personnes 8) Mais comme je le dis, là n'est pas le sujet

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

28 Août 2009, 01:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
la nouvelle entité administrative soit gérée par un préfet et deux gouverneurs dédiés aux deux régions principales

Tu fais exactement le contraire de ce qu'il est prévu par ce projet, mais enfin fait ce qu'il te plait si tu deviens futur préfet des états alliés au GS !:ok:

28 Août 2009, 09:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Jaguar a écrit:

Euh renseignez-vous, sont actuellement rémunérés par le gouvernement : Alex Lews (VP+Intérieur), Aachenar (Affaires étrangères), ToTo (Social), Zacksmachine (Culture) et MaxCC (Médias). Plus Sciurus qui touche 50% de la rémunération d'un ministre. Soit 6 personnes en tout. À un certain moment les gouvernements comptaient beaucoup de ministres mais la tendance est inverse, on essaie de créer de gros ministères :)

Juste au passage pourquoi rémunéré actuellement ToTo que nous n'avons pas vu depuis un petit moment ?

28 Août 2009, 09:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Fév 2008, 17:05
735.00

Message(s) : 981
A propos de vous: Hustines | Génésie
Etat: 06 | Génésie
Hum. Je reviens un peu dans le sujet fondamental mais pour le nom des État/Région ... un peu de plus d'imagination pourrais nous évité les nom "bateau".

Maire du cratère de Hustines [Génésie] | ex-Président de Génésie | Maire des ruines de Port-Ôme [Grandes Plaines] | Ex-Gouverneur de l'état perdu du Bassin de Simland | ex-Directeur du groupe hôtelier Halstone |Grand Patron de l'ancienne entreprise de grande distribution Matic Corp. | Chevalier de l'Ordre du RP | Ordonnateur des petits parapluies | Premier Maire cryogénisé à voyager dans l'Espace |

Maitre-Voltaire ... MV pour les intimes

Image

28 Août 2009, 09:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
1,630.00

Message(s) : 1801

Je ne suis pas sur que cette réforme va "réactiver" certains états. Même si les états s'activait, certaines régions seront toujours aussi sous peuplé. Ensuite, je pense qu'il risque d'y avoir des problèmes au niveaux des "identités". Je prends le cas des deux états que je connais le mieux: Apach et Comores. Les fusionnaient seront difficiles, tellement les états sont différents.

Faire des regroupement régionaux oui, fusionnait des états non.

EDIT: J'avait pas lu la page 16....

Sa me parait pas mal, mais les états deviennent juste des limites fantome ? Parce que si il ne sont plus actif... J'aurais plutôt vu un préfet nommé un conseiller par états...Je sais que le but est de réduire le nombre de "haut responsable" mais bon ^^

28 Août 2009, 10:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 16:36
2,987.00

Message(s) : 2385
Président La Violette a écrit:
Jaguar a écrit:

Juste au passage pourquoi rémunéré actuellement ToTo que nous n'avons pas vu depuis un petit moment ?

Parce que Toto était en vacances et qu'il vient de revenir aujourd'hui. Il a le droit de se reposer non ? :ok:

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES

28 Août 2009, 13:52
Citoyen
Citoyen

5.00

Mais est-ce que nous avons un problème du au nombre de gens qui ont des postes administratifs?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

28 Août 2009, 16:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
vous avez pas l'impression que ça part complétement en couille ce topic?....

Revenons au sujet:

-les noms des régions doivent être plus imaginatives sans pour autant trouver des trucs farfelus: Bassin de l'Hudson est un bon début. Mais bon il faut que le nom coincide avec la culture, la géographie de la future région sinon ça n'a aucun sens véritable, évitons les trucs du style " région sud, centre, Nord", enfin ça encore c'est un détail surtout à Simland....

-Enfin,perso, je pense que c'est un faux problème cette réforme, en quoi ça va réactiver les Etats et surtout est ce que ça ne va pas rendre plus compliqué le rôle des gouverneurs dans la mesure ou on va rajouter des régions? Si c'est pour que ce soit 2 fois plus chiants et qu'il n'y ait pas plus d'activités qu'à l'heure actuelle, vous signez l'arret de mort de Simland, je pense qu'il faut se concentrer sur l'activité et la motivation des memebres deja présents et des nouveaux venus ( combiens sont nouveaux et ne sont plus jamais revenus depuis?), c'est ça le véritable problème et je pense que si on se concentrait sur le jeu , les concours ou encore les "défis" SC4/SIM2ou 3, ça irait 10 fois mieux. Enfin, ça a toujours été mon opinion, les gens attendent plus de choses allant dans ce domaine plutôt que dans des réformes qui vont devenir inutiles ( ça reste encore mon avis et j'attend que ça fasse ces preuves si ça passe).

Changez autant de fois que vous voulez les Etats mais pour moi ça ne fera pas avancer la machine sauf peut être si XL implique qu'on doit réformer mais bon attendons XL pour ça au lieu de changer parce qu'on sait plus trop quoi faire (pour une fois qu'on doit attendre XL). Simple question est ce necessaire de réformer les Etats à votre avis? Moi je dis " pas forcément" mais si ça amuse le monde.... je pense qu'il aurait deja fallu commencer par la avant de s'embourber dans des longs débats qui partent en sucette en plus.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

28 Août 2009, 16:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
3,806.00

Message(s) : 3655

Qui ne tente rien n'a rien, cette réforme n'a rien de dangereux et elle est très facilement réversible. J'irai plus loin : je suis étonné des nombreuses opinions négatives. Les gens me semble très frileux sur un sujet qui ne change pas grand chose puisque les Etats restent comme avant.

Le seul et unique problème c'est que très peu de gens jouent encore à SC4 (je n'y joue plus depuis longtemps maintenant). Dire que la réforme peut tuer Simland, j'y crois pas une seconde.
Par contre si CXL est une daube, je ne vois pas le forum tenir encore deux ans.

Faut se rendre à l'évidence : on n'a pas notre avenir en main actuellement. Tous les projets qu'on pourra mettre en place ne seront qu'une emplâtre sur une jambe de bois. Mais je préfère que le gouvernement tente des choses que de se croiser les bras en attendant une hypothétique mort du pays. Aujourd'hui le Gouvernement tente juste de s'adapter à notre réalité où il y a (beaucoup) moins de membres actifs.
C'est naturel, logique et c'est bien pour ça que cette levée de boucliers m'échappe...

28 Août 2009, 17:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Je suis d'accord avec James que tout notre avenir repose sur CXL( SC4 est vieux) et si CXL est une daube on peut espérer que maxis va faire un vrai city-builder ( SC5?) mais sa prend du temps de faire un jeu....Enfin le sujet n'est pas là ;)

28 Août 2009, 17:53
Citoyen
Citoyen

5.00

Enfin,perso, je pense que c'est un faux problème cette réforme

Exactement ce que je pense!

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

28 Août 2009, 18:06
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant