Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs!
Auteur |
Message |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Et bien... Plus je vois ce jeu et plus je me dis que ça va devenir une vraie bombe 
|
21 Jan 2008, 19:26 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 08 | Méridionie
|
C'est clair, rien que là, on dépasse de loin SCS. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
21 Jan 2008, 22:03 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

Bonjour Philippe je suis content d'avoir de tes nouvelles. Je me réjouis aussi de savoir que votre équipe prend en compte la Boîte à Outils de notre site  Je n'ai malhreuseument pas encore fait la promo du site, mais je vais m'y ateler dès que j'en aurai le temps. Je compte en effet y attirer davantage de monde (pour davantage d'idées  ), que ce soit à Simland ou à l'extérieur. Je viens de consulter vos dernières informations. Vos présentations sont de plus en plus époustouflantes, on croit rêver ! J'avais particulièrement adoré votre news précédente (concernant la lumière), mais la news d'aujourd'hui est d'autant plus incroyable que l'on voit désormais les effets de lumière sur la ville et les montagnes. Au début de la vidéo, en voyant les bâtiments de type européen, c'est à s'y méprendre avec un vrai film. Vous fraulez la perfection, pas nécessairement du point de vue des bâtiments (bien qu'ils restent très jolis) mais au niveau de l'ambiance du jeu, et je pense que ce sera le point fort de CU. J'ai laissé un commentaire dans le blog. Il me tarde vraiment de voir vos premières images et vidéos concernant les transports, et notamment le métro (aérien et souterrain). Les transports sont pour moi très décisifs dans un city-builder. Force est de constater que les transports dans SimCity4 étaient relativement bien réussis ; j'espère que vous saurez les dépasser, et de loin  Du pur régal en perspective j'imagine Non mais finalement je pense que je prendrai une carte encore plus puissante que la 8800. J'ai actuellement une 7300GT et la 8800 n'est pas beaucoup mieux. Disons qu'elle n'est pas révolutionnaire par rapport à la 7300. Pour répondre à ta question (si je l'ai bien comprise) je suis sur un port PCI-Express. Les cartes vidéo semblent plus performantes, du fait qu'il s'agit d'une nouvelle technologie remplaçant le port AGP. Mais le PCI-Express existe déjà depuis environ 2 ans. Voilà ma config : - Processeur AMD AThlon fréquence 2,2Ghz Double coeur - 2048Mo de mémoire RAM en DDR-2 - et donc ma carte vidéo nVidia 7300GT (désormais moyenne gamme). Je pense que CU a largement dépassé le niveau pour que l'on puisse encore le comparer à SCS... 
|
21 Jan 2008, 22:17 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|
Je conseille dorénavent les ATI. AMD est mort en processeurs, mais ATI est meilleur que NVidia maintenant : Entre la 8800 GTS avec 320Mo de mémoire GDDR3 et la AMD HD 3870 avec 512Mo de mémoire GDDR4, c'est AMD/ATI qui est meilleur. En plus, la carte d'ATI est meilleur pour le même prix que la carte de NVidia....il me semble. Perso, j'ai une 7900 GT/GTO et elle convient me convient pas mal. 
|
21 Jan 2008, 22:29 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Quand j'ai acheté ma 7300 il y a peut etre 6 mois, on m'a dit (plusieurs vendeurs de plusieurs magasins différents, sans compter Internet) que les nVidia étaient mieux optimisées pour les jeux que les ATI. Je confirme cette tendance sur GTA San Andreas, RollerCoaster Tycoon 3, Western Commandos... et même notre bon vieux SimCity4. Disons que ça me paraît plus fluide et moins "galère". Mais les ATI restent de très bonnes cartes, et peut-être que depuis 6 mois la tendance s'est inversée, je suis prêts à te croire Concernant les AMD, d'après ce que je sais, il n'y a aucune différence sur les jeux si l'on compare avec Pentium (j'ai eu des pentium et des AMD, et je n'ai jamais trouvé que l'un était meilleur que l'autre). Mais il paraîtrait que, effectivement, les AMD auraient tendance à plus galérer que les pentium en ce qui concerne le traitement de vidéos. Mais comme je n'en fais pas... On gagnerait 20 à 30 secondes de traitement sur une vidéo d'une heure, avec un proc' Pentium.
|
21 Jan 2008, 22:48 |
|
 |
Skiper
Citoyen
|

Oui oui je sais  non en fait, l'inconvénient chez AMD/ATI, c'est leurs pilotes : il fut un moment ou la plupart de leurs pilotes étaient foireux. Mais ils ont l'air d'avoir corrigé le tir. Mais bon, j'ai remarqué une chose : une bonne carte graphique c'est bien, mais un bon proco, ça aide BEAUCOUP. J'ai une NVidia 7900 et me suis payé un bon gros Core2Buo E6850. ça a transformé mon ordi. RCT3, City Life, même avec iTunes et des analyses en arrière plans, rien ne les perturbe. Donc, investir dans une carte graphique, c'est pas mal, mais faut pas oublier le proco.  Concernant la différence AMD/Intel, ben, je peux te le dire : AMD accue un sérieux retard et a souffert de son manque de réactivité. Alros que Intel domine outrageusement le marché, AMD rame avec des proco gravés en 90nm qui chauffent énormément et qui ne sont pas très puissants. Intel gravait en 65nm et avaient des performances remarquables. Dernièrement, AMD a sorti le Phenom en 65nm au même moment ou Intel sort ses 45nm. Mais là, tollé pour AMD (encore) : - les performances ne sont pas vraiment au rendez-vous. Le Phenom n'arrive pas a arriver à la hauteur du proco d'Intel sauf pour les opérations mathématiques. - plus gênant : AMD ne maitrise pas bien la gravure en 65nm. Et les premiers Phenom (encore maintenant) souffrent d'un défaut de fabrication! Il faudra attendre un patch pour voir ses proco marcher correctement et une nouvelle fournée corrigée elle pour que tout soit rétabli. Bref, mon portable est équipé d'un AMD Duron, et c'est un vrai radiateur....
Dernière édition par Skiper le 21 Jan 2008, 22:55, édité 1 fois.
|
21 Jan 2008, 22:51 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Tu as une bonne config Skiper Oui à un moment il y avait des soucis avec les pilotes nVidia qui pouvaient causer problème avec les hautes résolutions (1440x900 et plus). Mais c'est désormais réglé. Enfin c'est vrai que le pilote Catalyst de chez ATI est formidable de part sa simplicité à installer, et paramétrer.
|
21 Jan 2008, 22:54 |
|
 |
Skiper
Citoyen
|
Je confirme. Lorsque j'avais encore ma X300SE, c'était d'une simplicité...dommage, la carte graphique était d'un autre âge.  J'ai rajouté des trucs sur mon précédent post. 
|
21 Jan 2008, 22:55 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
J'ai eu une ATI x800GTO (à l'époque où c'était le top) et je n'ai eu que des problèmes et des contre-performances. Ce n'était pas à cause de la carte vidéo, mais de ma carte mère. Enfin disons que du coup je garde un mauvais souvenir d'ATI (et de Pentimum dans le même temps). Mais à l'achat de ma prochaine carte vidéo, je poserai de nouveau la question à mon vendeur, à savoir, à l'heure actuelle, qui est le mieux entre ATI et nVidia.
|
21 Jan 2008, 22:57 |
|
 |
Skiper
Citoyen
|
ATI ayant une technologie d'avance sur NVidia, celui ci ne tardera pas a riposter bientôt. J'ai pas de nouvelles a ce sujet, mais ça ne devrait pas tarder. Simple curiosité, quel est la config de ton PC? Le mien : Windows XP SP2 (bientôt passé à Mandriva 2008) Intel Core2Duo E6850 cadencé à 3Ghz Carte mère : ASRock ConRoe 1333-D667 2 x 1Go de RAM DDR2 NVidia 7900 GT Carte Son Realtek quelquonque Si ça t'inspire.... Une chose est sure : changer un proco, c'est pas de la tarte : j'ai dû changer ma carte mère toute entière (toute façon, elle risquait de flamber apparemment merci Packard Bell) , et donc ma RAM aussi pour de la DDR2 (j'avais de la DDR1 avant), pour y mettre le nouveau proco. Bon, ça m'a couté...230 balles. Mais au moins, j'ai un ordi à jour.  C'est pas comme changer de carte graphique, mais ça fait quand même une sacré différence.
|
21 Jan 2008, 23:07 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
J'ai donné ma config sur mon premier post de cette page 
|
21 Jan 2008, 23:26 |
|
 |
Skiper
Citoyen
|

AMD Athlon 2,2Ghz Double Coeur... mouais. ça doit bien chauffer (90nm = problème de dissipation thermique). Bah...c'est déjà pas mal. Mais quelque chose me dit que CU aura quand même besoin d'une grosse machine. Déjà, SCS prends pas mal de ressources (ok, c'est EA, mais bon), mais comme CU comportera énormément plus de code à gérer, ça va pomper énormément...en plus des graphismes exceptionnels. Je vais te donner mon expérience et mon avis : la carte graphique, c'est une partie de la rapidité du jeu, mais surtout la qualité des graphismes, de la texture, des sorties vidéo. Le proco, c'est toute la puissance donc pas mal du tout pour les jeux. Le Phenom a un avantage : il est compatible avec le socket AM2, même s'il est conçu à la base pour AM2+. En gros, un bon plan pour booster ton PC serait, si le proco est compatible avec la carte mère (ne pas se faire avoir sur les voltages max et tout le reste!!!) de prendre un Phenom (une fois l'erreur de gravure résolue) et de le mettre avec une bonne carte ATI (une mauvais expérience ne signifie pas toujours mauvaise expérience) ou bien NVidia. Cela t'évitera de toucher à ta carte mère. Grâce à ça, tu pourra même virer le fichier d'échange pour laisser la zone d'échange au proco, ce qui décuplera encore tes performances (surtout sous XP. sous Vista, il faut désactiver la technologie SuperFetch, totalement inutile et plombe littéralement les performances). Ce sont pour le moment tous les conseils que je peux te donner. J'en ai fait l'expérience récemment, et si tu cherches les performances, tu ne sera pas déçu. Le Phenom restera toujours meilleure que ton Athlon et de toute façon, entre un Intel Quad et un Phenom, la différence n'est pas vraiment visible pour l'utilisateur lambda. Renseigne toi sur la question pour avoir une petite idée. Je n'aime pas trop AMD, mais bon, quand on a un socket AM2, on fait avec. Quand même, sur cette histoire de meilleure optimisation sur Nvidia plutôt que sur ATI, je doute : ATI accusait d'un retard sur NVidia a l'époque. Maintenant, faut voir... ...et je suis parti en total HS. Allez, je m'arrête là. 
|
22 Jan 2008, 01:06 |
|
 |
dasilva
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 04:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 57
|
Bonjour à tous, Je passe rapidement pour vous dire que David, Lead Game Designer de CU, vient de poster une nouvelle entrée de blog sur cuplanet.com pour vous parler de nos choix sur la question du Zoning ou Plopping. Si vous voulez en savoir d'avantage, je vous invite à vous rendre sur le site et au passage vous amuser avec une petite applet Java qui vous permettra de voir, de manière interactive à quoi cela pourrait ressembler... 
|
15 Fév 2008, 17:08 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
J'y cours 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
15 Fév 2008, 17:12 |
|
 |
Pyanepsion
Nouveau
Inscrit(e) le : 06 Fév 2008, 16:46 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 47 Localisation : Clermont-Ferrand
|

Si c'est bien ce que j'ai compris et là ça reste à voir. On est maire de la ville (et notre nom et celui de ta ville apparaissent, un peu comme dans Sim City, au moment et là où il faut). 1- On fait rien de particulier, pas de zonage, et on construit notre village où notre ville au gré de nos envies. Comme dans City Life. 2-On a une idée derrière la tête (par exemple plein de centrales à Mazout BP, puisque nous savons depuis Sim City Sociétés que BP non seulement ne pollue pas, est très écologique, mais en plus rapporte le plus  ) et on crée alors une zone, soit avec les caractéristiques par défaut (quelques grandes tendances prédéterminées), soit avec nos propres choix parmi les 14 caractéristiques qu'on trouve dans la réalité (voir le lien Wikipedia, le zonage). On ne verras dès lors dans notre liste de bâtiments que ceux qui correspondent aux 14 critères (10 mètres de haut maximum, toit en ardoise, etc.). 3-On se rend compte que notre ville a évolué : on modifie les caractéristiques de la zone existante, voire on la supprime, ou bien on ajoute une autre zone à cheval qui va remplacer la précédente là où ça se recoupe. Ça serait pas génial un truc comme ça ?  Sinon il serait bien qu'un autre terme, plus usuel et plus consensuel, soit trouvé à la place de ploppage qui est de la pure invention Monte Cristo à partir de plop qui a donné plopping.
_________________-- Le site officiel de City Life et les patches de Pyanepsion : The French Touch. Le point sur la simulation urbaine : NeropolisLes téléchargement et des infos sur City Life et sur Cities Unlimited : Génération City
|
16 Fév 2008, 16:44 |
|
|