Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
DÉBAT : LE SYSTÈME POLITIQUE SIMLANDAIS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Localisation : Aceira|AP
Répondre en citant
Message 
C'est bien d'avoir lancer ce débat et d'avoir tenu compte de l'avis de la majorité des simtoyens. C'est ce qu'on appelle la démocratie participative ;).

Le prochain débat m'intéresse beaucoup et en intéressera sûrement beaucoup d'autres!

_________________
Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland


18 Août 2009, 19:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Dommage, moi qui voulait être un député de la première législature Simlandaise! :))

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


18 Août 2009, 19:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
bien, e gouvernement a su écouter les citoyens et c'est important pour la suite.

Le prochain débat s'annonce pasionnant. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


18 Août 2009, 19:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Jim : Au moins ça aurait garni les profils Wikisimland. :))

Le prochain débat s'annonce passionant ! :ok:

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


18 Août 2009, 19:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Merci à tous d'avoir participé. ;) Maintenant que le débat est fini, deux ou trois mots pour récapituler la position du Gouvernement et m'exprimer au sujet des débats institutionnels (je préfère ne pas intervenir pendant les débats pour ne pas influencer vos réactions dans un sens ou dans l'autre).

Concernant l'idée d'une Assemblée, nous avons beaucoup suivi les arguments en faveur et contre, et débattu du sujet entre Alex et moi. L'idée sur laquelle nous étions partis en début de mandat, à savoir : une assemblée législative distincte où siégeraient tous les citoyens, finalement, apparaît trop contraignante à mettre en route pour une micro-nation qui est, avouons-le, en baisse d'activité aussi bien en politique que dans d'autres domaines. Celà ne signifie pas que l'idée ne devra jamais être appliquée : officiellement, le projet est "en suspens". Si Simland venait à grandir et à compter de plus en plus de membres, une séparation plus "réaliste" des pouvoirs pourra être envisagée ; en attendant, comme dans beaucoup de domaines, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : bien que les trois pouvoirs ne soient pas complètement séparés, Simland reste une micro-nation "démocratique" dans la mesure où les citoyens sont toujours libres d'élire leurs représentants tous les 6 mois, qu'il s'agisse du Président comme du Juge :ok:


Je rappelle que c'est ça le système selon lequel nous voudrions faire évoluer Simland ! Ce genre de débats est toujours intéressant pour avoir l'avis et surtout les arguments de tous les Simlandais de tous bords politiques, même si au final, la décision reste prise par le Président élu. Il s'agit en réalité d'une sorte d'influence législative par consultation (on imagine mal un gouvernement faire passer une loi contre l'avis de tous les citoyens.) Normalement, le débat sur les Etats devrait être ouvert d'ici ce soir.


Cependant, pour en revenir aux réformes institutionnelles, l'Assemblée est certes abandonnée. Cependant, cela ne remet pas en cause les autres réformes, en particulier la réforme du mode de scrutin des gouverneurs. La date des élections de gouverneurs, qui auont lieu dans tous les Etats (que le gouverneur soit en place depuis 5 ans ou 2 mois), sera communiquée dans très peu de temps, ce sera probablement fin septembre (le 30 ?). Il y aura une période de campagne des candidats, de la même façon que pour les élections présidentielles/judiciaires, et nous attendons une grande participation de la part des partis ! Je rappelle qu'il y a 17 sièges de gouverneur, donc 17 batailles à remporter pour les partis, sachant que le parti qui aura remporté le plus de sièges aura techniquement une avance sur les autres ne serait-ce que pour les présidentielles. Les élections seront en septembre donc vous aurez le temps de préparer vos campagnes, mais activez-vous, il s'agit réellement d'une opportunité : ce n'est plus l'ancien mode de "le gouverneur est désigné par le Président" ou bien "chacun fait campagne dans son coin" :ok:

À bientôt pour le prochain débat !

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


20 Août 2009, 10:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
J'attends le débat sur les États avec impatience après ce magnifique pavé de Napo ;)

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


20 Août 2009, 10:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
C'est sur que c'était un beau pavé :)) Mais rappellons le : pour le moment c'est mieux un pouvoir législatif participatif citoyen et motivant qu'une vraie assemblée, nous sommes trop peu (enfin c'était réalisable dès avril, mais bon).

Sinon, j'attends aussi avec impatience le débat sur les États^^

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


20 Août 2009, 10:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Mais, pour l'assemblée, mon projet aurait pu être bien étant donné qu'il ne réclamait pas un nombre minimum de citoyens :o) Et avec le tri-partisme, aucun risque de voir un parti se dissoudre :p

Mais bon après, c'est ma vision dans sa :o)


20 Août 2009, 10:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Je suis d'accord avec Lucas, au moins on a la pétition populaire et c'est déjà très bien.
Cela donne un pouvoir quasi-illimité au peuple.

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


20 Août 2009, 14:34
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
L'autre débat est désormais ouvert :ok: !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


20 Août 2009, 14:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Jim a écrit:
Je suis d'accord avec Lucas, au moins on a la pétition populaire et c'est déjà très bien.
Cela donne un pouvoir quasi-illimité au peuple.


Ca donne quand même moins de pouvoir à l'opposition pour casser les pieds au gouvernement :)) M'enfin ce qui est assez rigolo c'est que c'est l'opposition qui s'est le plus prononcée contre l'idée dans le débat :o)

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


20 Août 2009, 14:40
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.282s | 35 Queries | GZIP : Off ]