|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 02 Nov 2025, 19:53
DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS
| Auteur |
Message |
|
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Ben les élections des gouverneurs auront lieu après... Je vois pas où est le problème. 

|
| 25 Août 2009, 13:47 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Non c'est bon on a parlé sur MSN et il a compris  !
| 25 Août 2009, 13:52 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
J'aimerais qu'on m'explique en quoi cette loi apporterait plus d'activité.
Si tu prends un gâteau et qu'il n'est pas assez sucré, peu importe la façon de le couper, il ne sera jamais plus sucré.
|
| 25 Août 2009, 15:03 |
|
 |
|
Albinus
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Août 2008, 23:24 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 365 Localisation : Piscène
|
Tu as un sens de la métaphore impeccable ! Félicitation.
J'en profite pour indiquer mon opposition au projet. J'ai bien lu tous vos posts (et certains sont longs et difficiles à lire ^^)
Mais je reste de l'avis de Jim.
|
| 25 Août 2009, 15:10 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Bien, certes certes, on peut douter de l'activité qu'apportera la réforme (bien que mon point de vue soit qu'au contraire, des circonscriptions plus grandes + des élections régulières = des gouverneurs motivés, dynamiques et régulièrement sollicités par leurs administrés). Mais soyons sceptiques et admettons pour le moment que rien ne changera dans l'activité des villes. Est-ce que cela constitue une raison de rester sur un statu quo sans chercher à faire évoluer les choses ? Il n'en reste pas moins que nous avons 17 gouverneurs pour moins d'une dizaine d'États actifs ! Ce qui additionné aux ministres, mobilise quasiment la moitié de la population à des tâches administratives. Ce qui est peu utile, et pourquoi ? Régulièrement, un ou plusieurs États (Mao, Uluru, Whyalla, etc) se retrouvent sans gouverneur, sans candidat possible et sans maire, et le gouvernement est dans une position difficile et doit placer l'État "sous tutelle".
La réforme aura au minimum l'avantage de supprimer ces situations de paralysie ! Et étant donné qu'on ne perd vraiment rien des identités cuturelles, je ne vois pas quel serait, en fait, le ou les inconvénients qui justifieraient qu'on reste dans la situation actuelle ?
|
| 25 Août 2009, 15:59 |
|
 |
|
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Mais les parts le seront plus (vu qu'elles sont plus grandes), c'est ça ce qu'on essaye de faire tant bien que mal ; on parle de changer l' identité politique mais non pas culturelle !

|
| 25 Août 2009, 16:52 |
|
 |
|
Wizz-Y
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27 Argent en votre possession: 3,069.00 Message(s) : 1826 Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
|
J'ai tout lu (et ça m'en a pris du temps) et je suis à 100% pour le projet de Maël ...
Pourquoi être contre ?
Quel est le problème d'accepter cette réforme ?
Les cultures sont conservés, les travaux entrepris depuis la création de Simland sont conservés, le nombre de personnes à gérées pour les gouverneurs est plus intéressant, permettant des projets fédéraux beaucoup plus attractifs ...
Par contre, ma seule peur envers ce projet, c'est au moment ou un des 6,7 ou 8 gouverneurs est inactif.
Déjà, comment considérer un gouverneur d'inactif ?
Et durant combien de temps peut-on le considérer encore actif ?
Je pense que des votes réguliers (mensuel ou bimensuel) devrait être mis en place car sinon, si un gouverneur devient inactif, il pénaliserait beaucoup plus de simlandais que dans la réforme actuelle....
Sinon, je suis pour cette réforme et je suis ravi qu'enfin, un gouvernement est le culot de proposer une réforme de ce type, sachant que les simlandais ont très peur du renouveau, et sont donc souvent contre.
Ce débat a pu ouvrir à certains d'entre eux une image plus ouverte de ce projet, au début perdu d'avance, et ont su le modifier, sans trop sortir de l'idée de base...
Bravo pour ça, surtout que l'idée est très intéressante ... 
2008 - 10 ANS - 2018 CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016 CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017 150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI ! GO UNITED !Actuellement Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance
Anciennement Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg
|
| 25 Août 2009, 16:57 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Ça donne quoi d'avoir une part deux fois plus grosse avec évidemment deux fois plus de sucre?
On n'y gagne absolument rien.
Encore plus, on réduit le nombre d'occasions qui s'offrent aux jeunes Simlandais et les possibilités qu'ils ont, dans un état plus petit, de lancer des projets.
Mais expliquez moi ce que ça enlève à Simland un gouverneur et un état inactif si, au fond, personne n'a envie de s'y installer?
Cet état finira bien un jour à vivre un effet de mode ou ressuciter avec un nouveau joueur. Comme il est déjà arrivé au Thoulak, au Grand Nord et plus récemment à l'Urulu.
|
| 25 Août 2009, 17:29 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Ce que je remarque c'est majoritairement les gouverneurs qui sont contre généralement... Est ce par peur de perdre un statut ? Je ne sais pas.
Mais enfin, essayons plutot que de jouer la carte du conservatisme. Essayons quelques mois, si ça foire il n'y aura aucun problème à revenir en arrière vu que ça relève juste de l'administratif et pas du culturel... Voilà mon point de vue, l'idée de mael à essayer si ça fonctionne pas : on peut changer.
|
| 25 Août 2009, 18:00 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
1) Ne serait il pas plus simple de créer des provinces contenant plusieurs états.
dirigées par un seul gouverneur élu annuellement.
et garder le statut des états actuel.
cela permettrai:
une centralisation des modérations sans destruction de la présentation de la page d'acceuil.
une mutualisation des moyens des états limitrophes favorisant les projets conjoints.
une réduction des couts RP.
2)Je reviens à la PROPOSITION DE BENQUO qui me parait la plus proche de l'historique des états.
Je soumets le nom d' ESPERANZA pour la province comores et les Apach.
Afin de rapeller l'historique hispanique de ces provinces, et de donner une touche d'espoir au projet.
Certe, il y a même souvent cumul de mandat. Et il n'est pas simple d'animer de paire l'activité du gouvernement et celui d'un état.
Je ne pense pas.
|
| 25 Août 2009, 20:18 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Et bien merci K de me suivre même si mon projet est projet me semble proche de celui de Mael.
Sinon, l'idée c'était bien de n'avoir qu'un seul "chef" pour plusieurs états et que celui ci pour créer un mini-gouvernement.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
| 25 Août 2009, 20:23 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
Voila qui est donc plus intéressant à mon goût.
Car comme le dit Mr le président, la démographie actuelle nous "oblige" tous ou presque à avoir un rôle.
Même si l'on est peu actif.
|
| 25 Août 2009, 20:29 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9738 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
 |  |  |  | Président La Violette a écrit: Bien, certes certes, on peut douter de l'activité qu'apportera la réforme (bien que mon point de vue soit qu'au contraire, des circonscriptions plus grandes + des élections régulières = des gouverneurs motivés, dynamiques et régulièrement sollicités par leurs administrés). Mais soyons sceptiques et admettons pour le moment que rien ne changera dans l'activité des villes. Est-ce que cela constitue une raison de rester sur un statu quo sans chercher à faire évoluer les choses ? Il n'en reste pas moins que nous avons 17 gouverneurs pour moins d'une dizaine d'États actifs ! Ce qui additionné aux ministres, mobilise quasiment la moitié de la population à des tâches administratives. Ce qui est peu utile, et pourquoi ? Régulièrement, un ou plusieurs États (Mao, Uluru, Whyalla, etc) se retrouvent sans gouverneur, sans candidat possible et sans maire, et le gouvernement est dans une position difficile et doit placer l'État "sous tutelle".
La réforme aura au minimum l'avantage de supprimer ces situations de paralysie ! Et étant donné qu'on ne perd vraiment rien des identités cuturelles, je ne vois pas quel serait, en fait, le ou les inconvénients qui justifieraient qu'on reste dans la situation actuelle ? |  |  |  |  |
Cher Président, c'est un non-sens : dans l'hypothèse que la réforme ne change rien, alors on ne pourra pas parler d'évolution...
Par contre, encore uen fois, je suis absolument favorable à une drastique réduction des fonctionnaires d'Etat et du gouv, quitte à garder les Etats mais à en supprimer le poste de gouverneur d'Etat, pour créer des regroupements d'Etat (sorte de "régions à la française") pour en élire un responsable ("Président de région" en quel sorte).
trop de gouvernants à Simland, c'est mon principal reproche au fonctionnement interne et administratif de la Nation...
PS : je pense que ça devient vraiment nécessaire d'exposer clairement le projet de Mael sur un topic propre, au vu du grand nombre d'interrogations là-dessus sur les 5 dernières pages 
| 25 Août 2009, 21:38 |
|
 |
|
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Ba, le truc des régions, c'est pas le projet de Mael?
|
| 25 Août 2009, 21:40 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9738 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
si justement, mais la manière dont il est présenté est non-exhaustive, c'est pourquoi je lui ai demandé de rendre une copie structurée et complète (s'il en a le temps) pour éviter les questions à ce sujet. Ainsi nous en aurions les implications directes, les objectifs et les conséquences sur Simland.
Même si je partage certaines idées du projet de Mael, j'attends donc un projet complet pour pouvoir en demander des amendements, poser des questions plus précises et tout simplement être d'ccord (ou pas) avec celà. 
| 25 Août 2009, 21:45 |
|
|