Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 13 Oct 2025, 09:54
[PROJET] Les provinces : 17 États, 8 gouvernants !
Auteur |
Message |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Il mérite la mort ! A mort le Lews ! Ah !? On peux pas ? Tant pis
Bref, la conversation devient ridicule ( la conversation pas vous  ). Je propose que l'on revienne au débat
De mon côté je l'ai déjà dis je suis pour mais a une seule ondition, qu'elle n'entrave pas les activité de chaque état indépendamment des autres et que chacun garde sa culture.
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
04 Nov 2009, 00:12 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|

Moi je crois que les états auront toujours besoin d'une représentation politique pour demeurer.
Les Kurdes n'ont pas de représentation politique ; regardez ce qui leur arrive.
"Les peuples qui survivent sont ceux qui se dotent d'un état" - P. Falardeau (1946-2009)
Partant du fait qu'un état sans représentation politique, sans exécutif, ça ne vaut pas grand chose, on devine bien ce qui va arriver.
Les états actuellement vont assez bien. Ceux qui sont actifs le sont parce qu'ils ont une population proportionnelle qui apporte une compétence proportionnelle à la vie de l'état. Pour monter la population, on a déjà le programme de colonisation (j'ai oublié son vrai nom) de Maël qui propose des endroits sur la carte, le parainage et les éventuels programmes de promotion de Simland "à l'étranger". Le reste relève des états et des gouverneurs eux-même. Ils se débrouilleront et n'ont pas besoin que le Fédéral leur impose quoi que ce soit comme façon de gérer leur état. Où serait le fédéralisme alors? N'oubliez pas que le fédéralisme est une spécifité inaléniable de l'identité de Simland que vous le vouliez ou non. Que vous soyez français ou non. Que vous viviez dans une (con-)fédération ou non. Nous avons trop souvent tendance à nier le fédéralisme et à le considérer davantage comme une idéologie politique que comme un fait établit à Simland. Sur certaines discussion, j'ai même l'impression que le fédéralisme est associé à l'impérialisme américain...
Pour revenir à ce que je disais au sujet des peuplades et cultures qui se dotent d'un état :
Sérieusement, je veux pas voir mon Queens se faire assimiler au GS ou aux GP parce que le Whyalla, le Mao ou une autre place reculée est inactive.
La faim existe en Afrique et c'est pas une raison pour envoyer des convois alimentaire de l'ONU à Los Angeles.
Appliquons les solutions X là où il y a le problème X et les solutions Y là où il y a le problème Y.
Et puis, c'est beaucoup plus simple de mettre sous tutelle d'un voisin les états concernés que de faire un référendum et modifier les fondements de notre pays
La tutelle est une solution :
- Plus simple à appliquer.
- Qui rend plus facile un retour à la normale une fois l'état inactif à nouveau actif.
- N'empêche pas un nouveau maire d'un état de diriger son état et de veiller soi-même à sa destiné. On est jamais meiux servis que par soi même ; les thoulakiens ne seront jamais mieux servis que par des thoulakiens et les Uruliens jamais mieux servis que par des Uruliens.
- La tutelle est un principe dont on parle depuis déjà plus longtemps que cette réforme et qui, à ma connaissance, fait l'objet de beaucoup moins d'opposition politique.
|
04 Nov 2009, 01:47 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Hum... Ben je vois que le débat est repartit !
Jim, j'aime bien ce que tu dit, mais puis-je ajouter un petit truc ?
C'est moi où à Simland, on a tendance à reprocher l'inactivité à un membre que on nomme responsable ? Il y a toujours un bouc émissaire... L'activité des états, c'est avant tout les maires qui en sont responsables. Après, c'est le gouverneur qui s'assure de mener l'équipe de membres vers des buts communs.
Je me dit parfois que ce n'est pas nécessaire de fusionner des états... que il faudrait simplement inciter les membres à parler avec leurs voisins et à développer des projets communs. Après, l'activité des gouverneurs n'y changerais pas grand chose. Honnêtement, je préférerais vivre dans un états ayant un gouverneur absent et où les membres se parlent que dans un état ou le gouverneur est hyper présent, sauf que les membres y sont peux intéressés...
Après, fusionner, dé-fusionner, ont peux toujours essayer 
|
04 Nov 2009, 05:16 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Je pense plutôt qu'il faut multiplier les projets Inter-Etats qui feront participer les maires d'un ou deux Etats voisins ( ou non d'ailleurs). Il suffit juste que le gouverneur ait de l'imagination, on peut tout inventer sans que l'Etat fédéral vienne s'en mêler. Tous les projets que j'avais mis en place lorsque j'étais gouverneur ont plutôt bien marché car les Etats avaient une histoire commune, des maires motivés, les projets étaient suffisamment nombreux et diversifiés bref le contexte et l'envie y étaient et j'espère bien que ça va continuer avec le nouveau gouverneur.
Quelque part en faisant de la sorte on " fusionne" indirectement des Etats, je serai plus pour cette démarche la avec la création d'un gouverneur général qui devra mener à bien les projets inter-Etats, régler les conflits éventuellement et nommé soit par le peuple( dans ce cas élu) soit par le Président et le VP.
L'idée de TAR, il me semble, de créer un Premier Gouverneur pourrait être utile dans ce cas la.
Une fusion ne régle pas tout surtout que l'on risque de garder les Etats déjà existants, j'ai peur que ce soit du saupoudrage et rien de plus mais aussi que certains Etats plus actifs soient plus favorisés que les Etats un peu moins actifs.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
04 Nov 2009, 09:09 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Surtout que je fais une petite parenthèse les qui risque d'etre donné ne risque pas d'être joli jolie ,se seront des noms du style "état du Nord Ouest" des noms pas du tout recherché...
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
04 Nov 2009, 09:29 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Voilà, c'est ce que je pense aussi. On peut toujours essayer, pour voir ce que cela donne  !
|
04 Nov 2009, 14:36 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Oui le premier gouverneurs s'occupe des Etats sans gouverneurs en attendant de faire des élections, si personne ne peut ou ne veut s'en occuper, le PG s'occupe de cet Etat afin de le redynamiser 
04 Nov 2009, 16:11 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
N'empêche que je vois la un interêt à ton premier gouverneur alors qu'au début je n'en voyais pas, pour le coup il serait utile. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
04 Nov 2009, 17:25 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
|
Moi j'ai un autre type de bug ,c'est quand un nouveau post est posté ,le forum reste affiché jaune et j'ai beau cliqué dessus il reste toujours jaune et c'est très désagréable
Et ca me fais ca depuis Lundi
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
04 Nov 2009, 17:44 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ah ouais ? Et... ?
EDIT: Tu t'es trompé de sujet  !
|
04 Nov 2009, 17:55 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Ce qui est prévu dans la nouvelle constitution n'est pas mal non plus.
Une tutelle par un maire d'un état voisin choisi par le dernier gouverneur en place.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
04 Nov 2009, 18:07 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
|
A zut
Dsl on ne peut pas déplacer le post  ?

|
04 Nov 2009, 18:41 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
|
Non Jojo, supprimes tes cookies 
|
04 Nov 2009, 18:44 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|

Les gouverneurs actifs ne peuvent rien faire avec une population inactive.
C'est irréaliste de croire que, mené par un homme organisé ayant un grand leadership, quelqu'un va modifier son emploi du temps IRL pour satisfaire un mec qui se trouve au bout du monde (et dans mon cas au bout de l'Atlantique) et qui a une idée super géniale.
Si on se fie sur le sondage mené par le gouvernement Laviolette, le principal problème de Simland réside dans le non-renouvellement de sa population qui vieillit et a de plus en plus de responsabilité (petit boulots, couple et université qui approche) et qui ont de moins en moins de temps à donner à Simland.
La génération arrivée entre fin 2006 et fin 2008 a pris le relève de ceux qui les précédaient dans les postes d'administration.
Pour la suite, c'est incertain.
Heureusement, la présente campagne électorale nous prouve qu'il existe des jeunes déterminés comme Krides et TAR pour ne nommer qu'eux mais toutefois, ils sont encore très peu nombreux.
Tu peux mettre des gouverneurs légendaires à la tête de certains états et sans résultat...
Je conçois toutefois que ce n'est pas en regardant à la "macro" les problèmes de Simland (comme je le fais en parlant de mes théories générationnelles) qu'on réglera nos problèmes. Il y a des cibles plus précises à atteindre.
Et l'une d'elle consiste à donner un financement aux états, proportionnel à son nombre de maire et livré à la demande du gouverneur (ce qui garantie un peu qu'on fait affaire à des gens sérieux et actifs) afin que les états puissent mener des projets avec cet argent. Comme le propose le PLUS.
Si je me fie à mon expérience en tant que gouverneur, il est beaucoup plus facile de fouette ses troupes si ils ont quelque chose en retour qui est autre que la satisfaction d'avoir contribué à son état.
Déjà, le Queens est sensé avoir un système de bus inter-ville depuis Août selon mon calendrier original...
|
05 Nov 2009, 01:27 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
|
Je peux rajouter un sondage pour voir qui serait favorable ou non?

|
05 Nov 2009, 20:30 |
|
|