Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Groupe de Travail - Test complet de Cities XL 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Mai 2009, 11:25
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 150
Répondre en citant
a noté juste que c'est complètement faux jaguar cette histoire de débloquer le commissariat de police a 20mille habitants ou clinique a 2mille etc... c'est l'options par défaut du jeu , pour pouvoir profiter pleinement de toutes les options voici l'astuce :

en effet il y a très peu de liberté dans ce jeu mais pour en avoir beaucoup plus allez dans le menu pause , option et vous décocher ou cocher ( je sais plus ) le mod expert ensuite tout les batîment , je dit bien tous ( exepter les batîments spéciaux... ) seront débloqués ce qui veut dire que vous ne devrais plus attendre un certains nombre d'habitants pour pouvoir poser des bureaux ou des batîments a densité moyenne ou élévée , vous aurez une total liberté ! en gros dès le début vous pourrez placer ce que bon vous semble... en + de cette options , allez dans le menu pause toujours et cliquer sur post zoning blabla... vous verrez que le choix des batîments peut être individuelle . C'est petites choses heureusement sont présente et éssentielle pour jouer sinon j'aurais déja revendus ce jeu !

Pour ce qui est de toi Jaguar je suis entièrement d'accord avec toi sur a peu pret tout les points il est vrai que le jeux ne peut pas trop s'intégrer a simland notamment a cause de cette histoire de carte définie et aussi de zone agricole mais pour ce quie st de la diversité des villes il est tout a fait possible d'avoir un petit village de campagne( d'ailleur j'en ai fait un de pas plus de 1000 habitant ) ou bien une petite ville ou encore une grande métropole , la seul chose qui vrèment ne nous laisse aucunne liberté c'est le choix des cartes , pas de vue régions , souvent en ligne les meilleurs carte avec eau champs et pétrole sont prises... c'est assez dommage mais c'est vrèment lamentable le fait que le mod solo pour le moment n'a aucun ajout de prévu et que l'ont soit obliger de jouer en ligne c'est a dire que si demain j'ai pu de ligne internet chez moi les 40euros que j'aurais dépensé ce seront envolé dans la nature pour rien et mon jeu restera dans le meuble si je ne peut pas ravoir de ligne... ensuite vien le boîtier du jeu ou il est indiqué et même précisé en rouge "connexion internet nécessaire pour l'activation" oui il est dit qu'il faut la connexion internet d'accord ! mais on ne nous dit pas qu'il faut la connexion internet a chaque fois que l'on veut jouer au jeux....ceci est donc une arnaque car cela peut attirer les jeunes adoléscent et les enfants a se faire avoir par cette histoire de connexion. je précise que l'arnaque est "punis par la loi"

Pour ma part je joue qu'en solo car sa ne m'interesse vrèment pas de dépenser mon fric pour pouvoir regarder la ville des autres ou bien pour faire des échanges compliqués et complètement débordés de bug , même si demain sorte le métro bus train etc... même si j'était Bill Gates je ne payrais ni abonnement ni Gems pour les avoir ! sauf si Monte Cristo décide un jours de mettre les Gems payant et que dès que l'ont a plus de sous on peut les garder pour le solo la ok je le prendrais , mais de savoir qu'il n'y aura tout ces ajouts que pour le online et que les Gems disparaissant une fois la location arrêter... Monte cristo j'ai payer votre jeu mais je dépenserais pas d'autre sous pour vous !

Le solo je précise , n'est absolument pas limité actuellement , mais sachant que toutes les mises a jours seront pour le online , il le sera donc a l'avenir mais pour le moment le mode solo permet quand même d'avoir une assez bonne diversité sur les villes et le choix de construction a part le choix d'achitecture... a part quelques points négatifs , jeux simpathique :ok:

Dernière édition par garceur le 25 Nov 2009, 20:16, édité 2 fois.

25 Nov 2009, 19:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Nov 2009, 13:44
103.00

Message(s) : 213
Répondre en citant
je comprends tout à fait la position de jaguar et son analyse sur l'incompatibilité à simland, etant nouveau ici je n'ai pas encore une parfaite connaissance de simland et de ces cartes. Mais le problème reste le même qui peut bien prendre la place de SC4. Si ce ne sera pas CXL je serai bien inquiet pour le genre city builder. Moi je vais essayer d'y croire en attendant un peu avec les nouveau patch et autres rajout. Mais bon je ne veux non plus passer pour un dévendeur exaspéré de CXL lol

Mon oncle disait : ...la politique? ça rend con...

25 Nov 2009, 20:14
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Un conseil pour les joueurs voulant ou venant d'acheter le jeu , une fois le jeu acheter vous avez le droit a 7jours d'offre planète en ligne surtout si vous voulez les éssayez ne construiser aucunne ville je dit bien n'en construiser aucunne en ligne !!! c'est un atiraille a sentiments croyez moi ! on vous offre 7jours , vous essayer , vous contruiser une superbe ville , vous faites des amis etc... les 7jours finis , vous perdez vos amis , votre ville magnifique que vous teniez tant avec ses accords de commerces... et bam un message en gros sur votre ecran vous propose de louez le mode planète et la trop tenté vous dite oui et voila vous revennez tout content en ligne parler avec vos amis et regarder leur ville tout ca pour quoi ? 6euros par mois ! a ce prix sur le xbox live vous poouvez jouer a tout les jeux que vous voulez en ligne , telechargez plein de démo pour tester un jeux , une énorme liberté pour les amis et tout le reste , des informations sur pleins de choses et j'en passe... donc svp pour ceux dont il n'est pas trop tard... n'aller pas payer leur abonnement a la con et jouer au solo , vous imaginer si tout le monde arrêter de payer l'abonnement , il n'aurais pas de choix que de mettre les Gems payant mais qu'une seul fois et non en location , et le mode solo sera complet , pour le moment vous vous faites pigeonner comme des vache a lait .

A lire c'est important que vous vous en rendiez compte :

Surtout cesser de croire a ces ajouts de transports et tout le restes car si vous ne le savez pas Monte cristo avait déja prévu son plan depuis longtemps ( a croire qu'il on passer plus de temps a monter leur arnaque qu'a créer le jeu ) ils savent très bien ce que les fan de city builder attendaient : un nouveau sim city avec plein de transport et tout les détails de géstion mais avec les graphisme moderne d'aujourd'hui mais monte cristo s'est dit que pour avoir plus d'argent et bien rien de mieux que d'énerver le public pour les faire encore plus attendre... c'est a dire pour commencer ne pas sortir un jeu complet en solo et finalement qui ne le sera jamais pour les attirer au jeu en ligne ( payant donc argent ) , mettre un jeu massivement multijoueur et dire que c'est superbe vous avez juste a payer pour avoir le fameux nouveau sim city 5 que tout le monde attend ! , ne pas mettre de transport maintenant et pas de batîment exprès pour ensuite faire de la pub sur cette arrivé de transport et bien sur encore pour de l'argent et bien on fait ces transports ok mais surtout pas gratuit un ! payant et en plus de ca en location quelques euros par mois c'est cool un ! mais c'est que pour ceux qui auront le online ! donc vous devrez passer par l'abonnement a 6euros par moi et aussi par l'abonnement au Gems... si c'est pas beau l'arnaque

25 Nov 2009, 20:21
Citoyen
Citoyen

103.00

Répondre en citant
garceur c'est toujours et encore la même rengaine de ceux qui n'aime pas cxl " nous sommes des vaches à lait". Moi je trouve ça prendre les gens comme moi qui essai le jeu pour des imbéciles (pourtant il yen a beaucoup ici comme Djay par exemple). Je ne suis pas une vache à lait!! mais étant fan de city builder je me dois d'essayer ce jeu, à la longue ça devient fatiguant de lire encore et encore la même chose et les même personnes réfléchir pour les autres. Moi ce qui m'intéresser ce sont des analyses comme celle de Jaguar qui sont argumentées et claire. Concernant les transports jusqu'à preuve du contraire tu ne travail pas chez MC lol donc je veux bien croire au complot de MC sur comment mieux berner les fans du genre, mais tant que je ne l'aurai pas vu je me garderai bien de faire ce genre de remarque, moi je ferai le point dans 3 mois, si d'ici la rien a changé et bien je reviendrai ici pour en faire la critique et ça je peux te dire que je n'y manquerai pas lol.

Dernière édition par necplusultra974 le 25 Nov 2009, 20:38, édité 1 fois.

25 Nov 2009, 20:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bravo Jaguar ! Je partage ta même analyse alors que je n'ai pas dépensé un rond pour y jouer, juste touché à la bêta et à la démo.

J'ai eu peur un moment d'être seul contre tous mais Jaguar est un allié de taille !
Enfin allié, je ne suis pas en guerre contre vous tous (lol quelle idée) mais disons que ça fait plaisir qu'un des pères fondateurs de Simland partage mon analyse.

Je ne peux pas plus dire que ce que tu as démontré Jag, cependant je me rappelle qu'avec SC4 dès le départ, on avait dénoncé des rétrogradations par rapport aux ports et aux aéroports qu'on pestait par dessus tout, limite les ports de SC2000 faisaient plus plaisir à voir que le pitoyable port Maxis.

Mais voila que les batteurs s'en sont chargés et nous nous retrouvons avec des ports de la taille d'Amsterdam. Sidérant ce petit jeu qu'est SC4, il est sorti en 2003 et aujourd'hui reste LE city-builder à avoir. Cities XL ne le rendra pas "has been" bien loin de là.

En plus nos machines actuelles de plus en plus performantes nous permettent de jouer à SC4 sans qu'il rame (y compris avec des tonnes de plugins).
Bien sur il reste les éternels bugs quand on installe un tram etc. mais en tout cas ce n'est comparé à la formidable puissance de jeu même 6 ans après.

Autant SC3000, je l'ai déshérité dès que j'ai touché à SC4 + SC4 Rush Hour parce que bon, on est passé de la 2CV à la Ferrari mais autant j'ai toujours du plaisir à jouer à la simplicité de SC2000 ! Vraiment !

D'ailleurs, à quand un petit sujet ou sous-forum dédié à SC2000, rien que pour le fun ? :D

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

25 Nov 2009, 20:38
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Citer:
garceur c'est toujours et encore la même rengaine de ceux qui n'aime pas cxl " nous sommes des vaches à lait". Moi je trouve ça prendre les gens comme moi qui essai le jeu pour des imbéciles (pourtant il yen a beaucoup ici comme Djay par exemple). Je ne suis pas une vache à lait!! mais étant fan de city builder je me dois d'essayer ce jeu

je t'assure je rejoins ton opinions , et je tiens a te préciser que je ne t'ai aucunement insulté de "vache a lait" car dans ce cas j'en fait partit puisque j'ai acheter le jeu c'est pour ca que j'évite cette expréssion que je n'aime pas ! et d'ailleur ce jeux si je l'ai acheté c'est parce que je l'ai testé avant et que actuellement j'y joue en moyenne 1a2heures par jours quand j'ai le temps et que ce jeu je l'adore !! la dessus aucun doute ! la chose en faite ausquel je veut vrèment parler ce n'est pas vrèment de cette arnaque car ca tout le monde l'a comprise mais du fait que justement tout le monde réagis pareil , vous prenez l'abonnement .
Citer:
à la longue ça devient fatiguant de lire encore et encore la même chose et les même personnes réfléchir pour les autres

je répond a la place de personne , je parle juste de mon propre avis et essaye de donner des conseil sur le fait d'éviter d'enrichir MC bêtements arpès libre a chacun de penser ....

Citer:
je veux bien croire au complot de MC sur comment mieux berner les fans du genre, mais tant que je ne l'aurai pas vu je me garderai bien de faire ce genre de remarque, moi je ferai le point dans 3 mois, si d'ici la rien a changé et bien je reviendrai ici pour en faire la critique et ça je peux te dire que je n'y manquerai pas lol.

Regarde tu le dit toi même , que tu paye l'abonnement internet pour attendre de nouvelles choses , mais justement le problème est la : dieu seul sais combien d'autre milliers de personne on pris l'abonnement internet justement dans qu'une seul attente , les add-ons ! justement c'est la la clé de tout... Monte cristo a déja tout de finis pour le jeu ils sortent juste ca bout par petit bout pour complémenter mois par mois comme ca les gens garde leur abonnements pour avoir de nouveau truc et ils payent toujours... donc MC s'enrichit... je dit pas que leurs nouveaux patch et tout le reste qui vont sortir sa va être nul au contraire c'est superbe ! mais c'est le fait que tout ca est prévu pour avoir de l'argent qui me dégoute et m'atriste. Rien que le fait que tu dise que tu paye pendant 3mois histoires d'attendre de voir si leur promesse sont interessant et bien c'est pile ce qu'ils veulent et malheureusement les gens paye en se disant que ya pas d'autre choix...

si je réagis comme ca c'est parce que a la base un jeu est fait pour le plaisir d'y jouer pour le joueurs et le plaisir d'avoir de l'argent pour l'entreprise . Mais MC nous a fait un jeu dans un seul but c'est d'avoir de l'argent et ils n'ont aucunement pensé au plaisir des joueurs a part ceux qui auront de l'argent pour payer la suite du jeux , ils saccagent le plaisir des joueurs c'est vrèment dommage
Citer:
Concernant les transports jusqu'à preuve du contraire tu ne travail pas chez MC lol

Non je ne travaille pas chez eux et oui il faut attendre de savoir si l'addon va être bien mais surement qu'il le sera je dis pas qu'il va être nul sa on ne peut le savoir pour le moment , seulement il sera payant c'est ca la chose vrèment ridicule et qui me déçois sur ce jeu.
je trouve ca dommage mais après tout c'est ton choix si tu veut payer moi perso je continuerais a joeur en solo car sa me suffit emplement mais si personne ne payais au moins on aurais une chance d'avoir des prix moins élevés :/

Si tu avais pris soin de lire le début de mon commentaire je suis pas un de ces gens qui viens des forum de partout pour faire un apel a l'arnaque car je suis d'accord avec jaguar qui d'ailleur a fait une très bonne analyse du jeu.
Sauf malheureusement il a fait une bonne partie de sa rédactions a un moment , sans trop avoir regardé la diversité des options dans le menu du jeu par rapport a l'histoire des batîments bloqués avant d'avoir un certaines chose qui est bien sur possible d'être débloqué et que peu de gens y ont prêté attention a part ca il a raison sur pas mal de points

25 Nov 2009, 20:49
Citoyen
Citoyen

103.00

Répondre en citant
enrichir bêtement MC, moi à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas l'impression d'enrichir bêtement MC payer est le seul moyen de voir qu'est ce que vaut vraiment ce jeu, si d'ici la je vois que le jeu ne change pas qu'il n'y a pas d'ajout agrémentant le jeu correctement et que je continue à payer la je pourrai dire que je continue à payer bêtement. Mais encore une fois laisse ceux qui prenne du plaisir avec cxl ou qui prennent du plaisir à croire que ce jeu sera mieux plus tard. Si ca se trouve dans plusieurs moi on sera tous la à dire ce jeu est vraiment nul ou à dire tout et son contraire.

25 Nov 2009, 21:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
Répondre en citant
J'ai lu l'analyse de Jaguar et tous les posts suivants jusqu'a la fin de la page, par contre j'ai pas trop eu envie de lire les gros pavés pas beaux de cette page :))
Bref mon ressentiment apres cette lecture : Ouaouuuh :surpris:
Jaguar, apres t'avoir lu,
mon avis sur le jeu Cities XL est encore pire qu'il ne l'était déjà !
Là c'est vraiment une véritable catastrophe :malade: et je peux d'hors et déjà dire que Cities XL ne sera jamais plus le jeu que nous attendions, qui nous faisait rêver de par ses promesses, et l'espoir d'avoir une relève à Sim City 4 (je pense notamment à Rafi)
Meme dans un an avec plus de fonctionnalités.
Le jeu à pris une tournure très très éloignée de sim city 4 et ne s'en rapprochera plus. Cities XL est au plus profondément basé sur City Life et restera, une déception...
En tout cas merci Jaguar pour ton analyse très bien construite, je sais maintenant que je ne veux meme pas de ce jeu gratuitement. :ok:

25 Nov 2009, 22:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Jaguar a absolument raison. Je garderai Cities XL pour jouer pour le "fun", c'est à dire créer des villes jolies et faire "regardez va ville !, regardez ma ville !" mais nullement pour lancer des projets titanesques ou infimes comme sur Simland. Les cartes ne sont absolument pas modulables et l'important manque. J'ai décidément l'impression que MC cherche par tous les moyens à se faire du blé et à se foutre de notre gueule depuis le début en bloquant toute possibilité de modding et de mapping. De toutes façons, c'est pas quelques centaines d'acheteurs potentiels qui vont tout faire chavirer...

Ou presque. :sarcastic: Quand on voit que les gens regardent de plus en plus les forums appropriés pour voir les critiques des connaisseurs, ils verront que les gens sont pas contents et que la critique a été soudoyée (je ne mâche pas mes mots) et leur feront de moins en moins confiance, les grands jv.com ou ign.com et compagnie ont du soucis à se faire.

Donc non. Mes projets de villes CXL à intégrer à Simland sont abandonnés et je reprend mon vieux SC4... Que nos villes se réunissent mais pas pour qu'elles soient identiques ! :p

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

25 Nov 2009, 23:13
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
en effet tu as raison de toute facon quoi que l'on face MC par tout les moyens a fait en sorte que nous soyons obliger de payer pour voir un jeu achevé...de plus ils on retirés le forum officielle de leur site , va savoir pourquoi... probablement a cause du trop pleins de critiques ou je ne sais quoi

c'est fort décevant malgré tout

Citer:
J'ai lu l'analyse de Jaguar et tous les posts suivants jusqu'a la fin de la page, par contre j'ai pas trop eu envie de lire les gros pavés pas beaux de cette page Rit

qu'est-ce que tu entends par les pavés pas beaux de cette page ?

25 Nov 2009, 23:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Attention attention, comme je le dis ces propos ne tiennent qu'à moi et ce n'est que le bilan que j'en fais même si comme beaucoup j'ai Cities XL sur mon étagère, comme j'ai Caesar IV ou encore Sim City Societies. De plus comme je l'ai dit, le jeu en lui même n'est pas extra-mauvais, il est juste incomplet. Ce qui est le vrai point noir dans ce jeu c'est que les évolutions ne seront pas possible pour la masse. Mais ce que necplusultra974 dit c'est qu'il est vrai que ça peut évoluer et on peut laisser à MC le bénéfice du doute et nous laissez le prouver. Ceci dit, je pense quand même qu'il sera dure d'intégrer une ville Cities XL complètement dans Simland, mais rien ne nous empêche d'essayer et il ne faut surtout pas se bracquer contre le jeu. C'est juste qu'il faut savoir faire ses choix. Pour ma part, je vais faire une ville sur une ile et en faire plus une ville RP qu'une ville active car en quelques heures de jeux, il y a moyen de finaliser une ville.

Ceci dit, aujourd'hui ma période d'essai vient de se terminer. J'ai donc pu lire ce que propose MC pour sa version payante que je n'ai pas accepté bien sûr. En fait, on parle de transports pour le mois prochain mais en réalité cette mise à jour ne concerne que "un réseau de bus urbain". Donc les trains et le métro ne sont pas pour cette mise à jour. mais je ne désespère pas :ok:

Enfin, après, je pense que les bons city-builders parviendront à nous en mettre plein la vue et qu'on pourra apprécier de voir des screens de Cities XL :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

26 Nov 2009, 00:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
oui on peut laisser le bénéfice du doute a MC mais la il est sur et certains enfin c'est mon avis mais j'en suis sur que ce jeu va devenir très bien , tout du moins mieux qu'actuellement mais c'est de savoir que MC nous mettera tout ca payant ! en tout cas j'éspère qu'il feront la MAJ des bus gratuite la je pense qu'ils remonteront un peu dans mon éstime .

26 Nov 2009, 09:30
Citoyen
Citoyen

103.00

Répondre en citant
il me semble que le pack concernant le bus sera gratuit est sera installé lors de la prochaine mise à jour la semaine prochaine dixit Gregory de MC qui intervient regulierement sur le site de génération-city, le faire payant serait je pense exagéré et la je n'hésiterai pas annuler mon abonnement vu que l'on paye deja suffisamment. Il y a sur le site de MC une video montrant le gameplay du systeme bus VENEZ VOIR C'EST ICI. On va voir ce que ça donne. Je me demande si il ne serait pas aussi instructif que Gregory de MC vienne ici pour s'expliquer comme il le fait sur certains forum, ça pourrait être interressant, car il y a beaucoup de point d'interrogation concernant cxl. Je pense que ca ne devrait pas être tres difficile dans la mesure ou MC et simland on travaillé en coop à l'epoque non?

26 Nov 2009, 10:28
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
il sera gratuit c'est un bon point alors mais est-ce que les personnes non abonné auront la MAJ pour le solo ?

26 Nov 2009, 18:59
Citoyen
Citoyen

103.00

Répondre en citant
malheureusement pour le solo je n'en ai aucune idée

26 Nov 2009, 19:10
Répondre au sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant