Justice - Salon de discussion
Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Pour appuyer les propos de Tonio, je redéclare encore une fois, que seuls les propos tenus sur :
- forums Simland (messages ; messages privés ; notes sur utilisateurs ; avertissements donnés) - météoSimland - wikiSimland - Page Facebook de Simland - chatSimland - Médias inscrits au registre des médias (CanalSims, ActuThoulakiennes, SimTV et autres médias) même ayant un site internet
sont tenus de respecter la charte Simland et la constitution Simland. Les autres systèmes de communications (MSN / Serveurs Minecraft / Autres pages Facebook...) n'y sont pas tenues. Par conséquent on ne peut porter plainte pour des propos tenus sur ces systèmes de discussions.
|
26 Fév 2012, 20:39 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Bref, c'est dommage de polèmiquer pour que dalle, ça m'agace fortement m'enfin maintenant puisque les autres ne veulent pas qu'on s'occupe de leurs affaires, on ne s'occupera pas des nôtres non plus et on ne tentera pas de faire de Simland un "Ring de boxe" car c'est exactement ce qui s'est produit aujourd'hui à mon grand regret.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
26 Fév 2012, 20:45 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Juste pour vous informer que le Juge fédéral voit ses compétences élargies grâce au nouveau Code des médias. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
28 Fév 2012, 18:04 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Oui j'ai vu ça MaxCC et je t'en remercie, en espérant que notre coopération soit profitable aux Médias. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
29 Fév 2012, 15:01 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
J'ai imprimé le code des médias il y a une dizaine de jours et je ne l'ai parcouru qu'en zig zag par manque de temps. Mais je ne manquerai pas d'en faire les remarque que je juge utiles, et d'en demander les précisions si je ne comprends pas 1 truc 
07 Mars 2012, 00:15 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Tonio on a fait une proposition sur le Bla Bla du gouvernement, on pourrait debloquer la loi actuelle ? sinon on pourra pas avancer ...
07 Mars 2012, 01:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Je débloque la Loi actuelle. J'ajoute également que ce week end, j'essairai de mettre en place la réforme de la Justice. 
|
07 Mars 2012, 22:11 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Question: Comment est on avocat? Je crois que c'est en pause mais je demande
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
13 Mars 2012, 20:21 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Après la réforme de la Justice qui surviendra ce week end et qui sera votée ce mois-ci GeorgesHub, je t'invite d'ailleurs à bien regarder la réforme quand elle sera postée, on y parlera des avocats justement. 
|
13 Mars 2012, 20:31 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Merci Tonio Je vais donc examiné ca de près. J'ai des bouquins de droits chez moi Avec les temps qui courent avocats peut etre très rentable
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
13 Mars 2012, 21:42 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Je ne pense pas. La multitude d'affaires "bénignes" qui pullulent avec des peines au final très légères ne rendent pas le métier très rentable. J'attends de voir pour la réforme. 

|
13 Mars 2012, 23:58 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Je suis assez d'accord , et je rajouterai , que ca donnerai un peu trop de legitimité a la justice bureaucratique , alors que ca devrait etre un poste uniquement de mediation et de jugement direct ! La justice devrait etre facilité pour donner tout les pouvoir au juges , qui a été elu , faut le rappeler ! Ce qui ne parait pas normal , c'est que le Juge (Tonio) , n'est pas les mains libres de ces decisions ! Il a toujours une loi contraignante l'empechant de faire son travail proprement ! Pour moi un juge devrait etre un espece "d'aide administrateur" chargé uniquement de la discipline , alors que la c'est plutot un secretaire charger de faire appliquer des loi (souvent inutile et stupide et qui ne font que permette d'en jouez et d'en abuser )
|
14 Mars 2012, 17:26 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
C'est un peu le but du juge d'être la simple "bouche de la loi".
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
14 Mars 2012, 17:30 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
J'adhère, et je rajoute que d'autres lois ou articles empêchent les administrateurs qui, bien que d'abord tourné sur le bon fonctionnement des forums, d'agir. Je pense dans ce cas à Mael qui fait, il me semble, un travail non négligeable en matière de prévention d'abus. En outre, pour reprendre les dires de MaxCC, le juge ne fait que appliquer les sanctions suite à une transgression, la loi elle même définissant généralement la limite. Son rôle n'est en aucun cas de légiférer (séparation des pouvoirs oblige). Néanmoins, il me semble que seule son appréciation permet de doser correctement la sanction car chaque cas est différent et nécessite réflexion, dans le panel de punitions requise par la dite loi (si tel est le cas). Voila, bonne suite! 
|
14 Mars 2012, 17:56 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Le Juge a le pouvoir de juger et de sanctionner en faisant respecter la Loi, c'est son rôle mais pas seulement. Il est vrai que le Juge Fédéral a eu principalement ce rôle jusqu'à alors.Mon projet de créer des concours concernant la Justice est une tentative pour signifier que le JF peut avoir d'autres rôles que celui de "sanctionneur". C'est ce que j'essayais de dire durant la campagne. Pour moi, c'est normal que le JF sanctionne mais c'est normal aussi qu'il conseille, qu'il fasse participer les citoyens et qu'il réforme un peu le système quand c'est necessaire. A propos de réforme, je suis en train de l'écrire la, vous l'aurez donc bientôt. 
|
14 Mars 2012, 18:44 |
|
|