Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 319 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant
PED - The Angel Resurrection - Exploitons nos talents 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Citer:
a) Je pense que le fédéralisme est plus qu'inutile, car cela implique la paralysie du gouvernement (je ne vois pas d'où peut bien vous venir cette idée que plus on empêche le gouvernement de travailler, mieux le pays se porte). Et puis expliquez-moi en quoi les gouverneurs auraient moins de droits que les citoyens normaux aujourd'hui, comme vous semblez le suggérer ? À moins que vous ne souhaitiez leur en donner plus, par rapport à pouvoir de blocage infini ?

Alors pourquoi ne veux-tu pas assumer que Simland n'est pas une République Fédérale dans ce cas. J'aime pas cette manière de faire à moitié : "On est une république fédérale mais qui fonctionne comme une république centralisée autour d'un pouvoir national". Il faut que la mention de République Fédérale dans la constitution soit définitivement retirée, sinon je défendrais encore et toujours le fédéralisme à Simland. :ok:

Nous voulons que les gouverneurs constituent un véritable pouvoir législatif porté sur les intérêts des Régions. Actuellement, la proposition d'une initiative populaire se fait par 15 citoyens. Ici ce seraient 5 gouverneurs (une majorité donc). Il y aurait une mesure de paire avec ceci qui transférait une partie des pouvoirs du Gouvernement Fédéral vers les Gouverneurs des Régions. :ok:

Citer:
b) La capitale quasi éternelle, c'est injustifié, pourquoi pas un prix du "Simlandais du millénaire" quasi-éternel tant qu'on y est ? Vous ne me ferez pas croire que vous n'avez pas écrit cette proposition uniquement pour contrer la nôtre, et par simple conservatisme de principe ("Une capitale doit être éternelle parce qu'elle doit... être une capitale" c'est à peu près ça votre argument, une tautologie qui cache mal que vous n'appréciez pas le changement pour lui-même et sans contre-arguments concrets).

Nous ne souhaitons pas que la capitale soit tournante, car nous ne pensons pas que ceci soit vecteur d'activité. Les dossiers qui seront nécessaires pour obtenir un tel statut relèveront encore de la bureaucratie (oui vous n'y avez pas pensé). Je ne pense pas que 3 images et le nom de la ville suffiront pour obtenir un tel statut, quand on voit l'immensité des dossiers qui ont été réalisés à l'époque, lorsque NA avait été "destituée", ça fait croire que c'est une mesure élitiste (d'ailleurs je crois que c'est marqué dans votre programme que c'est réservé aux plus méritants) :ok:

En outre, la Ville Fédérale doit rester Utopia tant que celle-ci ne rejette pas son statut, car elle symbolise Simland et son pouvoir fédéral, dans une architecture neutre, donc en respect de toutes les communautés culturelles du pays. En revanche je serais pour une décentralisation de départements ou offices fédéraux (en antennes régionales) à travers le pays et surtout de la justice, comme il avait été discuté avec Tonio. :ok:

Citer:
c) Votre "concours innovant" a déjà été réalisé, il a eu cours entre 2006 et 2007.

Tous les liens sont morts. C'est vrai que c'est très utile. Nous étions parfaitement conscient de ce concours.

Citer:
En gros 3 critiques : vous allez être élus pour rien puisque 4 citoyens s'ils ont la chance d'être gouverneurs et de vous détester pourront bloquer systématiquement les projets ; votre conservatisme de principe sur la capitale n'augure pas beaucoup de bien pour vos mesures "pratiques et ludiques" ; vos autres projets, ça existe déjà. Il n'y a que les "séminaires citoyens" à sauver mais cela c'est aussi dans notre programme, comme par hasard.

Ne crois-pas que sans cette mesure, et en cas de votre élection, vous aurez les pleins pouvoirs. :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

06 Avr 2012, 10:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Ric a écrit:
Alors pourquoi ne veux-tu pas assumer que Simland n'est pas une République Fédérale dans ce cas. J'aime pas cette manière de faire à moitié : "On est une république fédérale mais qui fonctionne comme une république centralisée autour d'un pouvoir national". Il faut que la mention de République Fédérale dans la constitution soit définitivement retirée, sinon je défendrais encore et toujours le fédéralisme à Simland. :ok:

Je l'assume. Visiblement de par ton éducation tu as un rapport émotionnel au fédéralisme qui n'est pas le mien : je m'en fiche, que Simland s'appelle "République fédérale" ou non, du moment qu'on gouverne cette communauté de 50 membres selon ce qui est le plus raisonnable et le plus pratique : ça ne sert à rien d'y inventer des "droits des régions" alors qu'il n'y a jamais eu de conflit. et qu'une région, c'est entre 1 et 8 personnes, au mieux. En résumé : "République fédérale de Simland", je n'ai rien contre pour le RP (c'est aussi grand que les États-Unis !), et le RP c'est une dimension importante de Simland tant qu'elle reste cantonnée au "on fait semblant", mais si tu veux vraiment que je remplace cette titulature par "République unitaire de Simland", écoute ça ne me posera pas de problème. (Entre parenthèses je te signale que même aux US ça fait longtemps que la plupart des décisions sont prises de fait à Washington...)

Ric a écrit:
Nous voulons que les gouverneurs constituent un véritable pouvoir législatif porté sur les intérêts des Régions. Actuellement, la proposition d'une initiative populaire se fait par 15 citoyens. Ici ce seraient 5 gouverneurs (une majorité donc). Il y aurait une mesure de paire avec ceci qui transférait une partie des pouvoirs du Gouvernement Fédéral vers les Gouverneurs des Régions. :ok:

Le pouvoir législatif c'est le Peuple. Pas les privilégiés, fussent-ils élus à un poste exécutif.

Ric a écrit:
Nous ne souhaitons pas que la capitale soit tournante, car nous ne pensons pas que ceci soit vecteur d'activité. Les dossiers qui seront nécessaires pour obtenir un tel statut relèveront encore de la bureaucratie (oui vous n'y avez pas pensé). Je ne pense pas que 3 images et le nom de la ville suffiront pour obtenir un tel statut, quand on voit l'immensité des dossiers qui ont été réalisés à l'époque, lorsque NA avait été "destituée", ça fait croire que c'est une mesure élitiste (d'ailleurs je crois que c'est marqué dans votre programme que c'est réservé aux plus méritants) :ok:

Tu n'as pas bien compris le concept de bureaucratie toi... Ton ROF par exemple, c'est de la bureaucratie à l'état pur. Récompenser l'activité des maires, faire concourir les villes entre elles, écoute si c'est de la bureaucratie je me demande pourquoi on est à Simland, alors qu'au passage Simtropolis fait exactement la même chose et ne s'en porte pas plus mal ? :sarcastic:

Par contre tu mets le doigt sur quelque chose : on fait trop de dossiers à Simland, exactement à cause de gouvernements bureaucratiques comme le tien, qui y a eu un recours massif (pour ensuite accuser les Simlandais de "ne pas participer"... tu vois, tu arriveras à faire ton autocritique, à force même de nous critiquer). Le choix de la capitale se fera, bien entendu, en comparant les topics des villes, après tout est-ce qu'on n'a pas tous une petite idée des villes qu'on préfère à Simland ? :ok:

Ric a écrit:
Tous les liens sont morts. C'est vrai que c'est très utile. Nous étions parfaitement conscient de ce concours.

Bah alors :D On est d'accord pour dire que c'est du réchauffé, sur un projet qui n'a pas marché à l'époque (parce que c'était trop lourd d'utiliser les billets). C'est dommage que le lien soit mort depuis la dernière fois que j'ai lu ce topic, c'est vrai. Ça reste un projet assez limité, bien qu'après tout pourquoi pas.

Citer:
Ne crois-pas que sans cette mesure, et en cas de votre élection, vous aurez les pleins pouvoirs. :ok:

Ça ne me pose aucun problème, le gouvernement est élu du peuple.

Ça commence à bien faire de croire à chaque élection que "Simland doit devenir plus démocratique" (sous-entendu, Simland est une dictature depuis toujours et moi, moi le candidat, je suis le seul à vous proposer la vraie démocratie démocratique), alors qu'on ne fait que recréer des... féodalités (tiens puisque TAR aime bien ce mot !), des contre-pouvoirs tellement forts que le choix du peuple aux élections ne sert plus à rien. Sauf quand vous êtes au pouvoir évidemment, puisque vous truquez les scrutins, comme on l'a appris au moment du Ric-Gate...

06 Avr 2012, 11:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Citer:
Le pouvoir législatif c'est le Peuple. Pas les privilégiés, fussent-ils élus à un poste exécutif.

Pourtant tu rejette toute forme de démocratie directe et maintiens que la capacité à légiférer relève du strict droit du Gouvernement Fédéral. Tu te perds un peu ;)

Heureusement que le peuple a voter une limitation du plein-pouvoir législatif du Gouvernement. Il ne manque plus que la constitution d'un pouvoir législatif par les Gouverneurs (élus du peuple, représentant des régions) et le Gouvernement Fédéral sera réellement plus qu'un exécutif ! :ok:

Citer:
Tu n'as pas bien compris le concept de bureaucratie toi... Ton ROF par exemple, c'est de la bureaucratie à l'état pur. Récompenser l'activité des maires, faire concourir les villes entre elles, écoute si c'est de la bureaucratie je me demande pourquoi on est à Simland, alors qu'au passage Simtropolis fait exactement la même chose et ne s'en porte pas plus mal ? :sarcastic:

Le ROF, Ou BàO existait déjà depuis bien avant mon arrivée à Simland, ne te crée pas une argumentation inutile.

Citer:
Par contre tu mets le doigt sur quelque chose : on fait trop de dossiers à Simland, exactement à cause de gouvernements bureaucratiques comme le tien, qui y a eu un recours massif (pour ensuite accuser les Simlandais de "ne pas participer"... tu vois, tu arriveras à faire ton autocritique, à force même de nous critiquer). Le choix de la capitale se fera, bien entendu, en comparant les topics des villes, après tout est-ce qu'on n'a pas tous une petite idée des villes qu'on préfère à Simland ? :ok:

Impossible, les dossiers d'exécution de notre Gouvernement comportaient très peu de mentions. :ok:

D'ailleurs je suis contre ces mesures qui relèvent d'un oeil subjectif sur une ville. Si vous souhaitiez vraiment appliquer ce point (capitale tournante) il faudrait que cela tourne autour de critères objectifs (capacité de la ville à abriter des institutions fédérales > bâtiments donc ; type d'architecture (neutre si possible) etc. pas de "il faut que votre ville soit jolie")

Citer:
Bah alors :D On est d'accord pour dire que c'est du réchauffé, sur un projet qui n'a pas marché à l'époque (parce que c'était trop lourd d'utiliser les billets). C'est dommage que le lien soit mort depuis la dernière fois que j'ai lu ce topic, c'est vrai. Ça reste un projet assez limité, bien qu'après tout pourquoi pas.

Non mais si tu crois que le programme Folo est pas bourré de réchauffé, il faudrait un peu ouvrir les yeux :/

Les mesures qui peuvent marcher, il ne faut pas les écarter, et c'est d'ailleurs ce que vous avez fait, tout comme cette mesure :ok:

Citer:
puisque vous truquez les scrutins, comme on l'a appris au moment du Ric-Gate...

Mauvaise foi, tu le sais très bien que tout ce qui a été dit est faux (même Halotime m'a dit qu'il en était parfaitement conscient sur MSN.). A ce moment-là on peut ressurgir n'importe quoi, comme tes agissements lors de ton mandat présidentiel. ;)

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

06 Avr 2012, 11:34
Citoyen
Citoyen

191.00

C'est quoi ta conception de la démocratie directe où le fait d'être élu gouverneur te donne automatiquement plus de poids pour voter des lois que d'être simple citoyen ?? LOL on m'avait encore jamais écrit une telle énormité sur ce forum.

Et puis à quoi va te servir ta pseudo démocratie directe (qui n'en est pas une, comme je viens de le souligner) si on n'avance pas avec le gouvernement, dans des projets intéressants qui servant les Simlandais ? Tu vois au NPV, on préfère fédérer les Simlandais autour des projets, que des Régions (qui ne sont que des artefacts) autour d'un baratin institutionnel qui croit que la "Démocratie directe" c'est la solution à tous les maux de la terre. En réalité elle fait en sorte que n'importe quel citoyen lambda peut arrêter le progrès de Simland, gouverné par un Président élu du peuple par des élections régulières, un citoyen (ou quelques citoyens en l'occurence) devient plus fort que le choix du peuple tout entier, elle est donc profondément antidémocratique et réactionnaire. L'État violettiste préfère sincèrement le centralisme démocratique qui permettra au moins au gouvernement d'incarner la Nation, et de ne pas être une coquille vide !

06 Avr 2012, 11:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Napoléon La Violette a écrit:
C'est quoi ta conception de la démocratie directe où le fait d'être élu gouverneur te donne automatiquement plus de poids pour voter des lois que d'être simple citoyen ?? LOL on m'avait encore jamais écrit une telle énormité sur ce forum.

Et puis à quoi va te servir ta pseudo démocratie directe (qui n'en est pas une, comme je viens de le souligner) si on n'avance pas avec le gouvernement, dans des projets intéressants qui servant les Simlandais ? Tu vois au NPV, on préfère fédérer les Simlandais autour des projets, que des Régions (qui ne sont que des artefacts) autour d'un baratin institutionnel qui croit que la "Démocratie directe" c'est la solution à tous les maux de la terre. En réalité elle fait en sorte que n'importe quel citoyen lambda peut arrêter le progrès de Simland, gouverné par un Président élu du peuple par des élections régulières, un citoyen (ou quelques citoyens en l'occurence) devient plus fort que le choix du peuple tout entier, elle est donc profondément antidémocratique et réactionnaire. L'État violettiste préfère sincèrement le centralisme démocratique qui permettra au moins au gouvernement d'incarner la Nation, et de ne pas être une coquille vide !

Tu confonds le pouvoir législatif simlandais que l'on propose (par les Gouverneurs) avec la démocratie directe (les lois peuvent être proposées et son votées par le peuple en cas de litige).

Je crois que tu mets un peu trop en avant le Président plutôt que les Gouverneurs, qui sont eux aussi des élus du peuple et qui, je dirais, auraient plus de droit légitime à gouverneur sur leur propre Région qu'aucune autre institution du pays (même le Gouvernement), ainsi, je pense que la politique fédérale doit se limiter à quelques points (comme les relations extérieures, les institutions, l'économie, l'immigration) et que tout le reste, doit aller aux Régions.

A ce moment-là, reprenons ta question dans un autre sens. En quoi le Gouvernement Fédéral aurait plus de capacité législative que les Gouverneurs qui sont eux aussi élus du peuple, à l'occasion d'une grande élection gouvernoriale, à travers le pays ?

Vous vous accrochez trop au prestige du poste de Président et du Gouvernement (en incarnant des valeurs républicaines de centralisme, incompatible avec la République Fédérale que Simland est) alors que le pouvoir peut facilement être dispatché entre les gouverneurs, leur conférer un pouvoir législatif légitime (oui ils sont élus du peuple comme je l'ai dit) et se substituer à la gouvernance fédérale, pour une gouvernance régionale plus proche de ses citoyens. Il est plus facile d'appliquer des mesures entre petits groupes de Régions que des mesures générales qui ne prennent pas en compte les différences de fonctionnement de chaque Région. Que vous arriverai-t-il si l'une de vos mesures est contre la constitution d'une Région ?

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

06 Avr 2012, 11:53
Citoyen
Citoyen

191.00

Tu tournes en rond dans ton argumentation. Je t’ai dit (chose que tu n’as pas prise en compte, en me répétant exactement l’inverse) que Simland n’était pas, n’a jamais été une république « fédérale » au sens où tu l’entends, depuis sa fondation en 2004 par Djay jusqu’à aujourd’hui, dans toute cette période où ses effectifs ont tourné autour de quelques dizaines de membres. Quant à la constitution d’une Région… elle est bien évidemment soumise à la Constitution simlandaise… puisque les Régions ont été créées par le pouvoir central ! Un peu de logique, les Régions ne sont pas souveraines, il ne manquerait plus que cela.

Tu sais, « Nous sommes le peuple » ce n’est pas qu’une figure de style. Nous sommes le peuple, parce qu’il n’y a qu’un seul Simland, un seul forum : nous n’avons pas envie de nous taper les uns sur les autres parce que « ouin tu nuis aux droits de ma Région !!!!! » : c’est ça ta conception de la Nation, un Simland communautaire ? Tu verras dans les meetings à venir que nous voulons justement que tout le monde se réunisse autour de valeurs communes, que nous voulons refaire de Simland le « petit village » des débuts ; donc que nous en finirons le Simland des égoïsmes et de la bureaucratie que tu nous proposes. On est 50 au mieux ! Tu crois que c’est en donnant à chaque Région la « liberté de crever », si je peux me permettre l’expression, que tu vas redonner du souffle à, mettons, le Lewsland et son habitant unique ?

(PS : quant à la confusion que tu m’imputes – sincèrement – je ne peux rien te dire, à part d’aller relire Montesquieu. La démocratie directe propose des lois, selon tes dires, c’est donc un pouvoir législatif, l’évidence m’en crève les yeux………)

06 Avr 2012, 12:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Napoléon La Violette a écrit:
Tu tournes en rond dans ton argumentation. Je t’ai dit (chose que tu n’as pas prise en compte, en me répétant exactement l’inverse) que Simland n’était pas, n’a jamais été une république « fédérale » au sens où tu l’entends, depuis sa fondation en 2004 par Djay jusqu’à aujourd’hui, dans toute cette période où ses effectifs ont tourné autour de quelques dizaines de membres. Quant à la constitution d’une Région… elle est bien évidemment soumise à la Constitution simlandaise… puisque les Régions ont été créées par le pouvoir central ! Un peu de logique, les Régions ne sont pas souveraines, il ne manquerait plus que cela.

Tu sais, « Nous sommes le peuple » ce n’est pas qu’une figure de style. Nous sommes le peuple, parce qu’il n’y a qu’un seul Simland, un seul forum : nous n’avons pas envie de nous taper les uns sur les autres parce que « ouin tu nuis aux droits de ma Région !!!!! » : c’est ça ta conception de la Nation, un Simland communautaire ? Tu verras dans les meetings à venir que nous voulons justement que tout le monde se réunisse autour de valeurs communes, que nous voulons refaire de Simland le « petit village » des débuts ; donc que nous en finirons le Simland des égoïsmes et de la bureaucratie que tu nous proposes. On est 50 au mieux ! Tu crois que c’est en donnant à chaque Région la « liberté de crever », si je peux me permettre l’expression, que tu vas redonner du souffle à, mettons, le Lewsland et son habitant unique ?

(PS : quant à la confusion que tu m’imputes – sincèrement – je ne peux rien te dire, à part d’aller relire Montesquieu. La démocratie directe propose des lois, selon tes dires, c’est donc un pouvoir législatif, l’évidence m’en crève les yeux………)

Bien sûr que si que les Régions sont souveraines, la preuve, la dernière constitution a déjà transféré des pouvoirs du Gouvernement Fédéral vers les Régions ! Les constitutions régionales ne doivent être que conformes à la constitution fédérale (normal, tu me diras), en aucun cas les constitutions régionales sont "représentatives" étant donné qu'elles peuvent donner tout le fonctionnement d'une Région et combler toutes les lacunes à l'échelle locale de la constitution fédérale.
Mais il faut désormais aller au bout du fédéralisme simlandais !

Et justement, nous voudrions finir avec cette hypocrisie qu'est Simland : "République Fédérale". Il faudra faire un choix : Abandonner les Gouverneurs, les Régions souveraines et l'appellation du régime de notre pays et donc inscrire définitivement que Simland est une République tout court, dont les régions administratives sont soumises aux pouvoirs du Gouvernement Fédéral. Je ne pense pas que ceci plaira à tous.

Ou bien assumons notre statut et oeuvrons pour que Simland soit une vraie fédération !

Par pouvoir législatif je voulais dire Parlement. Bien sûr les citoyens constituent un pouvoir législatif à eux-mêmes (enfin pas encore, le droit d'initiative n'est pas encore inscrit, ce qui arrivera très bientôt)

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

06 Avr 2012, 12:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Ric : T'as pas compris le principe de Simland en fait. La vision que tu as du fédéralisme marcherait si il y avait 80 000 000 de membres à Simland, et pas 50. On a pas besoin de se compliquer la vie avec des contre-pouvoirs et des machins "fédéralistiques" pour qu'il y ait une vraie démocratie. Au contraire, tout ce que tu veux implémenter ne fera que créer des intermédiaires entre l'action du gouvernement et le peuple, et créera des petite communautés de 5 personnes qui pourront imposer leur volonté sur la majorité. C'est pas vraiment de la démocratie.

Quant à ton "fédéralisme," ouvre un peu les yeux : Simland n'est fédéral que sur la forme. C'est parce qu'il y a des états (maintenant des régions) qui depuis toujours ont pu dire si ils veulent ou non légaliser la drogue ou le mariage gay indépendamment du gouvernement fédéral. Et rien ni personne ne les en a jamais empêché. C'est toi, et toi seul (ok, t'as réussi à convaincre les 3,5 autres membres du PED) qui t'es mis en tête que comme il est écrit "république fédérale" dans la constitution, il faut absolument que Simland adopte toutes les institutions politiques de l'Allemagne/des Etats-Unis/de la Suisse/de je ne sais où.

Tu semble oublier, aussi, que c'est le peuple qui élit le président, et que par principe il approuve son action. Si, un jour le président décide de rendre Simland totalitaire pour jouer tout seul (ce qui n'a aucun sens sur un forum internet de 50 membres basé sur Simcity...), le peuple dispose déjà d'un contre-pouvoir : Il suffit qu'il aille voir le J.F. (qu'il a lui aussi élu et dont l'action est indépendante de celle du gouvernement) pour demander d'ouvrir une enquête sur la constitutionnalité de l'action gouvernementale.

Comme t'as pas l'air de comprendre notre système, je t'ai fait un dessin :

Image

Dis-moi en quoi c'est moins démocratique que ton système ? Le nôtre est adapté à la taille du forum, si un jour Metri a envie de proposer une idée à son gouverneur, il a qu'à lui envoyer un MP. Si un jour le gouverneur de Metri a envie de proposer l'idée au président ou aux ministres parce qu'il pense qu'elle serait chouette adaptée au niveau national, il a qu'à leur envoyer un mp.

Tu cherches la complication Ric, je comprends honnêtement pas pourquoi tu veux mettre des obstacles à un système qui marche déjà bien.

06 Avr 2012, 13:35
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Citer:
En quoi le Gouvernement Fédéral aurait plus de capacité législative que les Gouverneurs qui sont eux aussi élus du peuple, à l'occasion d'une grande élection gouvernoriale, à travers le pays ?

C'est ce qu'on appelle communement la verticale du pouvoir , Ric , la verticale du pouvoir , c'est une ligne de conduite hierarchiser et logique qui permet au nation (peut importe leur taille , de la chine au luxembourg ) de pouvoir outre la constitution respecter le secteur regalien auquel une personne élu , souhaite tu voir un juge federal s'occuper des affaire d'etat , souhaite tu voir un groupe de gouverneur bloqué les decision d'un gouvernement !?

C'est ce qu'on appelle "la verticale du pouvoir" , c'est a dire le respect du vote du peuple envers l'institution et la personne qu'il amene au pouvoir pour un secteur bien defini ! Si le peuple vote J-Bar , il est amené a penser que c'est cette personne qui a le pouvoir definitif et qu'il ne pourra pas etre bloquer par des "lobby" personnel , et des affinité de circonstance !

Quand on vote au presidentiel c'est pour un president et on connait son role , quand on vote pour un gouverneur on vote pour du regional , pour un juge federal c'est pour la justice , sinon ca ne sert a rien d'avoir des role specifique et un système électif , une ochlocratie suffit a ce role !

Comprend tu ?

06 Avr 2012, 13:36
Citoyen
Citoyen

191.00

Okay Ric, on est arrivés au point de non-retour, justement parce qu’on ne parle pas des mêmes choses : je te parle de Simland, une micro-nation concrète, avec ses problèmes, ses angoisses (principalement : relancer l'immigration, retrouver de la convivialité en rendant les forums plus simples, revaloriser le travail des maires et des organisations comme la FSF, etc. avant d'accueillir SC5) ; toi, tu me parles de quelque chose de complètement différent, d'un pays complétement fantasmé et fictif qui servirait de support à ta grande croisade contre le centralisme. Écoute, je veux bien me lancer dans une dissertation de sciences politiques avec toi sur le sujet Fédéralisme contre centralisme, mais je doute que ce soit ce qu'attendent concrètement nos concitoyens, ou qu'ils y comprennent grand'chose. Je te parle de choses concrètes, et toi tu me parles d'une idéologie qui veut que la démocratie directe et le fédéralisme ne soient pas un moyen d'atteindre quelque chose (relancer Simland), mais juste des fins en elles-mêmes (la démocratie directe, le fédéralisme, c'est BIEN, parce que c'est évident que les Régions ont des DROITS, la preuve c'est écrit République FÉDÉRALE et PERSONNE ne peut vouloir changer ça, ergo nous voulons la démocratie directe et le fédéralisme, Simland dût-il en crever.) La preuve c'est que tu emploies l'expression : "il faut aller au bout du fédéralisme", enfin relis-toi et tu comprendras ce que je veux dire quand je dis que pour toi le fédéralisme c'est bien par essence et applicable à n'importe quoi...

Donc nous parlons de choses complètement différentes. Ça pourrait faire un sujet de discussion intéressant si Simland était totalement irréel, si on était en train de créer un Etat complètement RP en se demandant s'il faut ou non qu'il soit fédéral ; mais ça l'est pas, Simland c'est avant tout des maires et des joueurs qui demandent une chose, s'amuser, et qui ne demandent pas une chose, et c'est exactement ce que tu veux implémenter (dis-moi : combien de gouverneurs au juste t'ont contacté pour se plaindre de l'oppression du gouvernement fédéral ?). En plus pour un maniaque du fédéralisme tu ne me sembles pas très informé sur le sujet, par exemple lorsque tu me dis que les régions sont souveraines tu fais preuve d'une inculture flagrante, dans la Constitution US par exemple, les Etats ne sont absolument pas « souverains » et leurs Constitutions respectives doivent respecter la Constitution fédérale et ses amendements (forme républicaine de l'Etat, droit de vote des Noirs et des femmes, ne pas empiéter sur les droits expressément conférés à l'Etat fédéral, se soumettre aux cours fédérales en cas de litige...) et en aucun cas ne peuvent faire sécession, ce qui implique bien qu'ils n'ont que les pouvoirs que la Constitution leur donne. En prétendant que les Régions seraient souveraines, tu ne proposes plus une fédération mais une confédération (helvétique ?), c'est-à-dire que tu supposes que les Régions préexisteraient à Simland. Évidemment, tu fais une confusion entre confédéralisme et fédéralisme.

Bref, si tu ne veux pas admettre que Simland n'a rien à gagner à accepter ton idéologie importée de débats politiques IRL (fédéralisme contre centralisme) alors que nous sommes déjà si peu et déjà si divisés, au moins soyons d'accord pour ne pas être d'accord, et n'en parlons plus (à moins que tu me montres que le fédéralisme aurait une utilité autre que celle d'être plus fédéral, ta tautologie préférée, quoique j'en doute). Il reste évident que le NPV (je parle en son nom, je ne sais pas ce qu'il en est de l'UDL) soutiendra toujours le centralisme démocratique et l'incarnation du Peuple dans le gouvernement, une des dernières façons qui nous restent de nous rassembler, au lieu de nous diviser. :ok:

PS : désolé de cette série de tartines, pour ceux qui (et je les comprends) s'en fichent de savoir si Simland est fédéral ou non :sors: :ok:

06 Avr 2012, 13:44
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Ric a écrit:
Ouais enfin l'autre jour, quelqu'un de Simland est venu me parler sur Skype pour me dire qu'il était une taupe NPV donc voilà.
A sa demande, je révèle pas qui c'est :ok:

Tien tien une certaine personne qui se présente au sommet de l'état est accusée d'espionnage en vers le NPV du temps ou elle était au PRD (à l'époque la dite personne était proche aussi de l'AES )

Ca me fait une belle jambe :sarcastic:

06 Avr 2012, 14:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Image J'ai de la lecture !

Carter: Le but de ce concours n'est pas de relancer la monnaie, ce n'a rien avoir avec le programme économique (qui sera dévoilé sur le meeting en direct) Donc je comprend pas pourquoi tu critiques ce point comme si c'était le programme économique.

Folo: Je sais qu'on a fait de la bureaucratie en excès mais il va falloir aussi arrêter d’appeler ce que vous aimez pas de bureaucratique, ce mot est utilisé en exès. La mesure que je propose change une chose importante par rapport à maintenant. Quand disons des gouverneurs proposent un loi, rien n'oblige au gouvernement à l'accepter là c'est différent, si 5 gouverneurs sur 9 sont signataires là loi est automatiquement mise en place sans passer par le gouvernement. Il n'y a aucun intermédiaire. Pour ce qui est de l'entrave de loi, personne ne peut s'opposer ( ni gouvernement ni les gouverneurs) à un loi voté par référendum :ok: Apres justement ce que j'ai dit c'est a dernière mesure institutionnelle il n'y aura aucune perte de temps à faire d'autres ajouts ou suppressions.
Ensuite pour le gouvernement, j'ai pas dit que c'était une reforme du gouv j'ai juste annoncé comment je travaillerai ( donc la forme du gouvernement) si je suis élu y'a aucune obligation à changer.
Et enfin pour ton "c'est tout" c'est bien vous qui disiez en avoir mare de l’intérieur et de tout ce tralala ? j'ai écouté et j'ai tiré la conclusion qu'il faut plus se concentrer sur les parties économiques et l'aménagements, comme vous j'en ai l'impression.

07 Avr 2012, 17:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
140.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16547
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
The Angel Resurrection a écrit:
Image J'ai de la lecture !

Carter: Le but de ce concours n'est pas de relancer la monnaie, ce n'a rien avoir avec le programme économique (qui sera dévoilé sur le meeting en direct) Donc je comprend pas pourquoi tu critiques ce point comme si c'était le programme économique.

Tu sais qu'ils n'aiment pas ce qui n'apporte rien d'autre que du plaisir et du fun. Pour eux, il faut du congrès kit à mettre de côté des communautés de personnes.

07 Avr 2012, 17:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Quitte à mettre ceux qui n'en n'ont rien à carrer de simland de côté, oui.

Roi légitime du Queens

07 Avr 2012, 18:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
ouais maintenant tu te recentre sur l'économie et l'aménagement. Donc en fait ton programme est pas ambitieux ni d'envergure et tu essaye d'en promettre le moins possible pour te mouiller le moins possible. JBar bis le retour. Enfin la grande avancée est que meme si t'es pas un foudre de guerre, on est sur que tu te carapatera pas un mois apres ton élection.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

07 Avr 2012, 19:57
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 319 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant