Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
[M. Vérité] Bla-Bla Général 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Krides a écrit:
MaxCC a écrit:
T. Kentleprix a écrit:
Là c'est franchement de la bureaucratie pure et dure, comme quoi :/

Sous des airs un peu bureaucratiques je le conçois, la volonté est vraiment de clarifier les idées, les échanges et permettre un débat d'idées et non d'alimenter les querelles.

Je comprend la volonté mais ne pensez vous pas que ce système retenant les membres de poser des questions pendant 2 semaines ne fera que les irriter ?

Enfin, testons ce code et nous verrons ce qu'il en est !

Je bounce :m

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

18 Mai 2012, 00:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
J'en reviens à ce que j'ai dit précédemment :

L'intention est bonne, mais je constate qu'aussi bien à toi comme à moi, MaxCC, on t'oppose de vouloir bureaucratiser Simland avec ce genre de texte. je suis d'ailleurs étonné que le Pdt te laisse édicter un tel code, ou que le VP ne vienne pas te demander si tu comptes en + ajouter des n° de formulaires pour écrire les questions ! :))

plus sérieusement : je loue ton intention de rationaliser la participation au forum, et ce dans plusieurs domaines (tu nous l'as déjà montré en immobilier ou en législation par exemple), mais je pense qu'en l'état actuel des choses, ce code, bien que bon, est inadapté à la situation. Il va venir alourdir inutilement un processus qui pourtant est simple : un citoyen qui veut poser des questions utiliseras le bla bla du gouv ou les MP, et ce quand il l'entendra ainsi, et il en est de même pour les partis ! pourquoi vouloir contraindre un groupe formé, institutionnalisé et légalement inscrit (=un parti) à poser des questions au Gouv uniquement dans une certaine période, selon un certain ordre, et cataloguer les partis entre pro-gouv ou anti-gouv ? Nous aurions une assemblée de 500 ou 1000 membres, je comprendrais qu'on veuille éviter le foutoir, mais là, avec 3 ou 4 partis et quelques SE qui s'intéressent de près ou de loin à la politique, je crois que ce n'est pas insurmontable pour un Gouv que de répondre au questions quand il le peut ou quand il a des réponses pour éclairer les citoyens ou les partis. De plus, un parti ne peut-il pas etre en faveur de certaines idées ou mesures du gouv et contre d'autres ? Devra-t-il forcément se situer d'un côté de la barrière ou de l'autre, même si entre temps il se rend compte que le gouv ne lui correspond pas ou plus ?

Bref, comme le dit Krides, pourquoi pas essayer, je ne suis pas fermé aux idées nouvelles même celles qui me laissent sceptique ! :) Et j'espère que certains en prendront bonne note, car lors de mon mandat de Pdt, lorsque nous (moi + le gouv de l'époque) avions proposé des solutions à essayer et qu'elles avaient été jugées inadaptées ou mauvaises (même avant d'avoir essayées !), nous recevions à chaque coup une fin de non recevoir plutôt violente de nos opposants (dont de nombreux membres du Gouv actuel). Comme quoi l'ouverture aux idées, ce n'est pas donné à tout le monde ;)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

18 Mai 2012, 00:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Image

Vous pouvez commenter le nouveau communiqué relatif au Code politique.

19 Mai 2012, 17:51
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
C'est juste au moment où on dit qu'on veut bien essayer que tout fout le camp ? :))

Que ne vaut cette décision soudaine Max ? :p

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

19 Mai 2012, 18:54
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
C'est juste au moment où on dit qu'on veut bien essayer que tout fout le camp ? :))

Malgré une simplification poussée, je suis convaincu que ce mécanisme allait, à tort, alourdir le système sans apporter quelque chose de nouveau. Certains ont pu avancer l'idée selon laquelle ce mécanisme permettrait aux apolitiques d'y voir plus clair, je leur réponds que les médias doivent jouer ce rôle.

19 Mai 2012, 18:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
MaxCC a écrit:
Alex Lews a écrit:

Malgré une simplification poussée, je suis convaincu que ce mécanisme allait, à tort, alourdir le système sans apporter quelque chose de nouveau. Certains ont pu avancer l'idée selon laquelle ce mécanisme permettrait aux apolitiques d'y voir plus clair, je leur réponds que les médias doivent jouer ce rôle.

J'avais également mes réserves sur "le Code," mais j'avais laissé Max faire son affaire et j'avais jugé bon d'attendre les réactions. De plus Max m'a fait part de sa conviction et on a décidé ensemble d'abandonner l'idée d'un code. La dépolitisation continuera cependant, l'idée de débats publics me tient toujours à coeur :ok:

19 Mai 2012, 19:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant
Je pense que c'est une bonne décision, en echange je fournirais mes efforts pour éviter de trop parler de politique (meme si j'en parle deja pas beaucoup :)) ).

19 Mai 2012, 20:16
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
MaxCC a écrit:
Alex Lews a écrit:

Bonne decision, excellent discernement sur la situation et je dis + 1 sur le role des medias. En tant qu'apolitique, je m'y retrouve mieux. :bravo:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

19 Mai 2012, 21:12
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Image

Vous pouvez commenter le nouveau communiqué relatif aux projets à venir du Ministère de la Vérité.

20 Mai 2012, 15:43
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Le CSM va disparaitre ? A quoi faut-il s'attendre concernant cette réforme du Code des Médias ?

Et sur l'Economie, pouvons-nous en savoir un peu + ?

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

20 Mai 2012, 15:57
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Bons projets :ok: . D'accord avec Jardas, ce code m'intéresse!

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

20 Mai 2012, 15:59
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
1. Concernant la suppression du CSM, je te renvoie à mon communiqué. Tu peux réagir sur le blabla du CSM.

2. Concernant le Code de l'économie, les lois relatives à l'économie seront réunies sur un futur portail wikisimland (comme tous les Codes d'ailleurs). Avec Carter, nous allons réfléchir aux modifications que nous pourrions apporter à certaines lois. D'ailleurs, j'ai ouï dire qu'il voulait supprimer le REA ou le remplacer. Il faudra donc modifier la loi. Il y a deux lois qui se chevauchent (Loi sur les Entreprises et Sociétés et Loi sur l'Economie). Je pense que ce n'est pas clair du tout. Le système est trop complexe pour une économie qui doit être simple pour (enfin) exister. Je vous rassure, je discuterai de tout cela avec vous également. :ok:

20 Mai 2012, 16:06
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
MaxCC a écrit:
1. Concernant la suppression du CSM, je te renvoie à mon communiqué. Tu peux réagir sur le blabla du CSM.

Merci, je n'avaiis pas vu ce communiqué. En effet, je pensais qu'il faudrait des garde fous à l'etat en la matière, en ayant un super-intendant aux médias, ou quelque chose du genre (en gros, ne pas avoir les médias sous la coupe de l'Etat). Cependant, en matière législative, effectivement ce rôle doit revenir au Gouv à mon sens.

MaxCC a écrit:
2. Concernant le Code de l'économie, les lois relatives à l'économie seront réunies sur un futur portail wikisimland (comme tous les Codes d'ailleurs). Avec Carter, nous allons réfléchir aux modifications que nous pourrions apporter à certaines lois. D'ailleurs, j'ai ouï dire qu'il voulait supprimer le REA ou le remplacer. Il faudra donc modifier la loi. Il y a deux lois qui se chevauchent (Loi sur les Entreprises et Sociétés et Loi sur l'Economie). Je pense que ce n'est pas clair du tout. Le système est trop complexe pour une économie qui doit être simple pour (enfin) exister. Je vous rassure, je discuterai de tout cela avec vous également. :ok:

c'est simple : les lois que gates a écrites n'ont pas ni jamais eu aucune valeur. pourquoi ? parce qu'il ne les a jamais inscrites au registre des lois, ce qui aujourd'hui s'appelle le ROF. Or, c'est un préalable nécessaire pour qu'une loi s'applique sur le forum. J'avais décelé le problème lorsque j'étais au DFE, mais étant donné que j'avais remarqué ça, je me suis dit qu'en fait, ces lois n'ont jamais existé. Par contre, les Lois sur l’Économie que Max, puis Mael et enfin moi-même avions édicté et/ou remanié sont, elles, depuis toujours inscrites là où il faut, donc en vigueur. J'attire d'ailleurs votre attention sur le fait de devoir légiférer en ce sens pour pouvoir donner une valeur légale aux lois : dire que ce sont les lois sur le wiki qui comptent me semble essentiel avant d'y stocker les lois, sinon pas de valeur ! De plus, le wiki me fait un peu peur en terme de recueil de Lois : n'importe quel membre pourra ainsi modifier les textes officiels ?

Sur le REA : Carter a dit qu'il souhaitait supprimer le REA. OK, même si je ne suis pas d'accord, je dis OK. ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai cru comprendre qu'il le supprimait... pour le remplacer par un registre ! En gros, le même fonctionnement quoi ! Donc je pige pas...

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

20 Mai 2012, 16:19
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Jardas a écrit:
dire que ce sont les lois sur le wiki qui comptent me semble essentiel avant d'y stocker les lois, sinon pas de valeur ! De plus, le wiki me fait un peu peur en terme de recueil de Lois : n'importe quel membre pourra ainsi modifier les textes officiels ?

Le ROF sera supprimé. A la place il y aura un portail wiki. On se doit d'utiliser ce formidable outil.
Il est vrai que tout membre peut modifier le wiki. Peut-être pourra-t-on bloquer ce portail. Je dois te dire que je ne suis pas assez calé techniquement pour te répondre.

20 Mai 2012, 16:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Les gens qui modifient les lois seraient bien bêtes. Toutes les versions d'une page sont stockées, et on sait qui fait quoi.. Et oui, on peut bloquer une page normalement ^^

20 Mai 2012, 16:33
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 213 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant