Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Bureau de la Vice-Présidence 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Oui mais je compte sur l'effet surprise, un référendum n'est pas arrivé depuis longtemps ! Ca pourrait motivé ! Enfin c'est mon avis, mais niveau conseil constitutionnel, quand tu dis admins, c'est tous les admins ? Car s'il faut attendre qu'il se connecte tous... Pareil pour les gouverneurs...

07 Jan 2016, 01:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Oui mais je compte sur l'effet surprise, un référendum n'est pas arrivé depuis longtemps ! Ca pourrait motivé !

Absolument pas. En France, je crois pas qu'un référundum va motiver.

M.Bonaparte a écrit:
Enfin c'est mon avis, mais niveau conseil constitutionnel, quand tu dis admins, c'est tous les admins ? Car s'il faut attendre qu'il se connecte tous... Pareil pour les gouverneurs...

Oui, mais a partir du moment ou on a neuf voix pour ou neuf voix contre le sort est scellé et les résultats peuvent être annoncés donc ça pose pas de problémes.

07 Jan 2016, 01:08

Répondre en citant
C'est une base de neuf voix minimum ?

07 Jan 2016, 01:10
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Bah si mes comptes sont bons il y a 16 membres dans le conseil constitutionnel (t'es VP + gouverneur, d'ou le 16, sinon ça ferait 17), or il faut la majorité des voix donc neuf.

A partir du moment ou on a neuf voix positives, a quoi ça sert d'attendre les sept autres voix ? Car même si ils sont tous contre ça changera rien.

07 Jan 2016, 01:11

Répondre en citant
Ahhh, dans ce cas je te suit, je pensais juste que s'il y avait 16 votants, les 16 devrait être ok, tu m'as parlé d'un vote unanime donc... Si à la majorité des 16 votants on fait ton idée :ok:

07 Jan 2016, 01:12

Répondre en citant
C'est bon j'ai vérifier, je retiens ton idée, les réformes seront présentés au conseil constitutionnel :ok:

07 Jan 2016, 01:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
45.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6611
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
L'idée de baisser le nombre de membres pour un référendum de 30 à 20 serait pas déconnant, vu qu'on tourne à 30 connectés de moyenne depuis un an environ. Ca vaut le coup de descendre à 20 votants ? Perso je dois être mal réveillé mais je vois pas trop de différence entre 30 et 20.

Et pour le coup, je suis aussi partisan de passer par le Conseil constitutionnel. Ce ne me semble pas être des mesures qui mettent Simland en péril. Si on devait remodeler les régions (idée folle sortie juste pour illustrer), là oui on passe au référendum.

Quant à la baisse de l'attente pour devenir Simtoyen, là, pas de soucis, je suis ! Un nouveau membre qui crée un média, une ville, une entreprise, etc. et qui l'anime fortement doit avoir le droit de voir son délai d'attente diminuer pour lui donner le sentiment de s'inétgrer plus vite (genre d'une semaine et/ou de 10 messages). Du coup, s'il fait une ville, ça diminue d'autant le temps d'attente pour aparaître sur La Carte officielle. (je pense aux deux compagnons camarades de Yeskiomach)

07 Jan 2016, 11:19

Répondre en citant
Bon alors monsieur le président, on abandonne l'idée de baisser le nombre de votant ? 8)

07 Jan 2016, 14:56
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
On tourne a 35 membres par jour certes mais oubliez pas que parmis eux il y a des membres qui s'en foutent du référundum. Passer de 30 a 20 assure la réussite d'un éventuel référundum.

07 Jan 2016, 15:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
45.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6611
Répondre en citant
Vos arguments se tiennent. Je valide le passage de 30 à 20.

07 Jan 2016, 16:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Répondre en citant
Franchement, il vaut largement mieux de faire un référendum que de passer par le collège constitutionnel. Les simlandais auront l'impression de ne pas être concernés par ces modifications dans le second cas. Il faut donner la parole au peuple, c'est primordial et trop souvent inappliqué dans nos démocraties.

Après vous pouvez faire durer le vote sur toute une semaine, vous aurez certainement vos trente votants. Sinon, à la fin de la semaine, vous considérez le résultat avec le plus gros score. Gwench, si tu veux, tu peux même décréter à la fin de la semaine de vote que le résultat peut être validé même sans avoir atteint le nombre de votant, le chef c'est toi !

07 Jan 2016, 20:59

Répondre en citant
Mais décrété ça commeça alors qu'on a pas les 30 votants, ce ne serait pas anticonstitutionnel ?

Moi j'aimerais vraiment qu'on fasse un référendum, ne serait-ce que pour faire vivre l'activité politique autrement que par les élections traditionnelles ! Si Gwench peut faire ça, on fonce !

07 Jan 2016, 23:01

Répondre en citant
Bon concrètement pour l'abaissement du délai d'attente de la naturalisation je propose :

Article actuel :

Citer:
Art. 10---------Droit de cité
Tout individu âgé d’au moins treize ans (âge réel) s’inscrivant sur le forum Simland est considéré comme citoyen de la Fédération.
Sont majeurs, tous les citoyens simlandais inscrits sur le forum Simland depuis au moins vingt-et-un jours et ayant posté au moins cinquante messages.
La majorité permet de jouir à l'ensemble des droits et devoirs de la Fédération.

Ébauche :

Citer:
Art. 10---------Droit de cité
Tout individu âgé d’au moins treize ans (âge réel) s’inscrivant sur le forum Simland est considéré comme citoyen de la Fédération.
Sont majeurs, tous les citoyens simlandais inscrits sur le forum Simland depuis au moins vingt-et-un jours et ayant posté au moins cinquante messages, sauf exceptions prévu aux alinéas du présent article.
La majorité permet de jouir à l'ensemble des droits et devoirs de la Fédération.

Art. 10-1
Peuvent être majeur, tous citoyens simlandais qui possèdent d'ores et déjà une ville et ayant posté au moins dix messages.

Art. 10-2
Peuvent être majeur, tous citoyens simlandais qui s'investi en créant une entreprise et ayant posté au moins quinze messages.

J'ouvre le débat !

08 Jan 2016, 15:52
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Alors pour répondre :

1) Supprime le passage des 13 ans. Je me suis inscrit a l'age de 10 ans (OUI), ça m'a pas empêché d'être ministre, maire ou gouverneur. En plus j'ai lu dans un article que en France il n'y a pas cette limite (apparemment... tu peux confirmer Bonaparte, vu que t'es le mieux calé niveau droit ?) et que de toute façon l'UE a changé la donne puisque désormais les 28 états membres doivent choisir un seuil entre 13 et 16 ans (donc ça va changer, m'avez vous compris ?)

Enfin la vraie raison, c'est que pendant trois ans j'ai été frustré d'être dans l'illégalité, donc merde quoi :p

2) Les conditions que je propose :

• Pour être majeur, tout citoyen simlandais doit avoir posté 50 messages et avoir 21 jours d'ancienneté sauf si :

-Le citoyen en question a posté une ville, a posté au moins 15 messages et a 7 jours d'ancienneté
    -Le citoyen en question a crée une simcompagnie, a posté au moins 30 messages et a 14 jours d'ancienneté

Je vous avoue que je suis pas très chaud pour inclure une exception pour les simcompagnies, donc je vous propose ça, ça me semble raisonnable, sachant que le mandat est censé mettre l'accent sur les villes. A vous de voir :p

09 Jan 2016, 01:48

Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec ce que tu proposes, de plus j'y ai pensé qu'après mais j'avais effectivement oublié de mentionner les jours d'attente minimum !

Pour les simcompagnies, pas le choix, le forum ne tourne plus seulement autour des villes, mais en rendant l'attente bien plus courte avec l'importation d'une ville, cela montre notre intérêt pour les villes :ok:

09 Jan 2016, 13:00
Répondre au sujet   [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant