Débat = Utilité des États?
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
de ma fenêtre je veux que le SD ait globalement un style nord californien avec une empreinte anglo-saxonne (ckrystahal il me semble puisque c'est l'ancien duché des anglais) et un espagnole au sud.
le nord aura une empreinte hollandaise et germanique.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Mars 2011, 12:13 |
|
 |
rems
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2005, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1078
|
Justement, la concurrence d'Etat ne marche pas, la preuve actuellement, donc faut soit restreindre a fond pour ce retrouver avec très peu d'Etat, ou soit tout supprimé  !!
Tant que il y aura des Etats Simland ramera ^^ (quel rime )
|
09 Mars 2011, 12:19 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Vous voyez, plusieurs styles dans un même état, et on trouve ça partout; je vis en Midi Pyrénées, Lourdes n'a rien avoir avec Rodez à 320 kms de là, l une dans les pyrenees, lautre dans le massif central, des ardoises noires comme dans tous les massifs et entre les deux toulouse ou c'est la brique et les tuiles, ca empeche pas que ces trois villes sont dans la meme region ! ptete pas logique, mais au bout d un moment, il faut faire un decoupage.
09 Mars 2011, 12:21 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
(Deux pages avant) Tu veux dire, l'histoire en fonction du (nouveau) découpage ? Je ne crois pas que ce soit nécessaire: pour moi les Etats changent avec le temps, ils ont été 13 en 2003 puis 17 puis 16, mais ces changements ne sont pas rétroactifs, ça veut juste dire que la Fédération simlandaise se réorganise. En fait c'est la même chose que si en France, on a des départements et parfois on change leurs noms / découpages, il reste toujours qu'il y a des provinces historiques et des cultures qui sont totalement indépendants 
|
09 Mars 2011, 12:37 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
D'accord avec Nap' !
09 Mars 2011, 12:46 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Comme je l'ai dit plus tôt 13 Etats ça suffit largement, il faut tout repenser, pas juste fusionner.
Vous tenez à votre Etat mais frenchement ? C'est quoi son avantage ?
|
09 Mars 2011, 14:27 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|

Moi je dis que le problème ne viens pas des Etats mais c'est plus bas, les Maires ! Quand ils font une mise à jour de leurs villes (surtout les petites villes) ils sont généralement ignoré ou juste survolé sans même qu'on donne un avis dessus et cela décourage les maires, a quoi bon faire une mise à jour si personne n'y prête attention ! De plus, c'est toujours les maires qui créés l'inactivité des Etats et non les Etats ! Si un gouverneur propose des choses, il faut aussi que les maires suivent ce qui n'est pas souvent le cas par exemple je le remarque aux Comores ! Je lance à projet pour qu'on construise l'histoire de l'Etat ESSEMBLE mais 3 personnes répondent de leurs côtés mais se prête pas au jeu de ce projet en commun, ou encore le plus Université ou 2 personnes répondes et les 4 ou 5 autres maires s'en fiche pas mal ! Je suis donc contre le regroupement des Etats, c'est à la faute de ce qui devraient normalement apporté des choses à cette Etats qui le rende inactif ! Si les maires bougent, l'Etats bougera ! POINT !
|
09 Mars 2011, 14:29 |
|
 |
rems
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2005, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1078
|
Pas d'accord Yu Langlay.
Crois moi tu met toute les villes dans le même forum, la tu aura une activité régulière!
Pour certain c'est radical, mais a une époque c'était comme cela, et ça marchais bien.
|
09 Mars 2011, 14:45 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Ouais et dans ce même forum tu auras 10 villes activent pour 50 villes mortes comme maintenant, c'est pas en regroupant les villes dans un même forum que l'activité va allé mieux, ça s'appelle juste masqué l'inactivité et non la régler !
|
09 Mars 2011, 14:50 |
|
 |
Rothskeggur
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Mars 2011, 17:58 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 53
|
Je crois que Rems a raison ! Car il y a trop de forums pour les villes, c'est dur à suivre.
Je propose de regrouper tous ces petits forums en quelques grands forums (par souci d'organisation), au plus tôt. Si plusieurs personnes sont avec moi, pourquoi ne pas envisager une sorte d'initiative populaire ?
|
09 Mars 2011, 14:54 |
|
 |
rems
Citoyen
|

Yu langlaiy, non car justement cela apporte une nouvelle motivation pour les maires c'est pour ça simland ralentit, la motivation vient du fait que tu te bat pour garder ta ville en haut du forum, toi tu n'as pas connus cette époque, c'était une vrai motivation moi nouveau sur le forum de voir, que ma ville nouvelle dépasser les villes qui avait déjà 40 pages.
Maintenant le problème des Etats, c'est que voila au départ tu te bat pour la faire connaitre dans le forum des nouvelles villes, puis une fois dans un ETAT, bah le soufflet retombe, le nombre de visites diminuent, les messages aussi, logique pas tout le monde aime ce taper les 16 Etats, hors quand tout est regroupé, tu avait toutes les villes sur le même pied d'égalité et de visibilité, et c'était merveilleux de voir des villes nouvelles qui faisait des pied de nez aux grandes villes qui nous rendait limite frustré.
Enfin tu avais une fierté!
Maintenant, youhou j'ais fait une mise a jour, j'ais 1 mois devant moi de pôle position avant que l'autre ville en fasse une, et pour l'instant ce maire vas déserter simland.
ha vous les jeunes, vous avez pas connu cette époque^^
|
09 Mars 2011, 15:09 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Tss n'importe quoi.
Je vous invite à consulter le topic que j'avais créé lors de notre mandat avec Napo, il y avait quelques cartes sympathiques. Mais je suis contre le suppression des États. A la rigueur, créons des régions administratives comme c'était prévu dans notre projet, mais pas plus.
09 Mars 2011, 16:28 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Un petit sondage pour voir ? 
|
09 Mars 2011, 16:30 |
|
 |
rems
Citoyen
|
Tssss c'est loin d’être n'importe quoi, puisque simland a déja vécu sans ETAT administrative, donc voila.
Évite ce genre de petit, tssss, ou chose de ce gabarit, pour certain sa peut être un rabaissement, ou alors ce faire passer pour des idiots
Surtout de la part d'un Juge fédéral.
Mais avant tout c'est l'administration qui fait que simland rame 
|
09 Mars 2011, 16:37 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
STOP MERCI. Voilà c'est fait pour les disputes, revenons au sujet.
Oui, pas faux. Mais dans l'histoire, il y a quand même des parties qui correspondent aux provinces historiques (regarde l'exemple de l'ex-Meurthe et de la Moselle. Les deux départements ont été redessinés comme tu le sais suite à l'annexion de l'actuelle Moselle par les Allemands en 1871 et on a donc créé la Meurthe-et-Moselle). Ce que je veux dire c'est que les noms des États ne doivent pas être trop bouleversés pour qu'il un minimum de logique.
Enfin bon, si c'est juste pour un re-découpage des états sans pour autant transformer Simland, pourquoi pas.
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
09 Mars 2011, 16:57 |
|
|