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Train magnétique 
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n empeche que dans notre coin les transports sont completement morcellés
avec un aéroport sur une ile
une gare tgv a 70 KM

alors donnez moi une autre solution, rapide écologique

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23 Sep 2006, 21:33
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C'est qui qui a décidé d'installer sa ville sur une île? Pas nous, et pourtant on avait prévenu Sim Hurban.

Comme solution je ne vois qu'un train électrique rapide... 70km c'est rien en train.

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23 Sep 2006, 21:58
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Pourquoi Vector


Pour la ressemblance avec Vecteur
Mais aussi avec Hector : fils aîné de Priam et d' Hécube comme le plus courageux et le plus noble héros de la guerre de Troie associé au V de Victoire.


Le Vector n’est pas une fin en soit

Il s’intègre dans un vaste programme de désenclavement de la région

En effet comme je l’ai exposé précédemment nous avons deux moyens de communication essentiel qui se trouve séparé par 70 Km.

D’un coté un aéroport international isolé sur une ile qui dessert 2 000 000 d’ames qui n’est pas relié au continent.

De l’autre coté une plate forme multi modale de fret et une gare TGV.

Deux choix :
Développer et agrandir l’aéroport de cap ten pour qu’il ait lui aussi un statut international.

Ou trouver un moyen rapide de relier les deux points strategiques.

Les bateaux :
Meme si la CTMS et ANCRES mettent tout leurs savoir faire en construisant des bateaux derniers cris type BGV

http://www.linternaute.com/science/tech ... r/10.shtml

il faudra encore 1H pour parcourir les 70 KM

L’autoroute
Coûteux, polluant, a déjà fait l’objet d’un refus de la part de toute la communauté quand Sim urban la proposé.

D’ou la solution alternative du monorail.


De surcroît, le tronçon Utopia San vergara et déjà en place, il en a été décide ainsi avec J Bar lors de la création de Cap TEN.
Vu que ce point n’a pas été annoncé haut et fort comme aujourd’hui alors que ce monorail est présent sur des tas de screems de cap ten personne ne c’est insurgé.
70 KM du réseau sont donc déjà construit.

J ai demande un mesure de l’isthme de ckrystahal a Izumo qui a mon avis ne dépasse pas 15 KM

A l’heure ou les italien parle de faire un pont entre l’Italie et la Sicile et que le plus grand pont autoroutier mesure 38 KM c’est pas grand chose.

Ce réseau sera compléter d’un réseau maritime de transport de fret

En effet tout le fret destinés au secteur atterrira a Cap TEN potentialisant ainsi l’ aéroport qui ne gardera que des destination nationale pour les passagers..
J’ ai prévu a cet effet l’agrandissement de la plate forme multi modale.
Le transport du fret n’engendrera donc qu’une faible pollution. Pour le secteur.

Chaque ville du projet a crée les ports nécessaire au fonctionnement de ce réseau.

Il est même prévu un réseau de bateaux taxi pour relié des points particulier.

Je vous rappel que si Cap TEN est sélectionné pour représenter Simland pour les jeux Olympique ce monorail sera la vitrine de la technologie de pointe de notre pays .

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23 Sep 2006, 22:07
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Pour en revenir a la chine ils ont des voies de chemin de fer de merde. Si ils voulaient des TGV ils devraient construire de nouvelles voies. Alors nouvelle ligne pour MagLev ou TGV ca change pas tant de choses que ca.

En Europe on a un bien meilleur reseau de chemin de fer qui demande moins d'amenagement pour le TGV.

Pour le Shinkasen, les japanais veulent aussi faire que leur TGV puissent aller a 350km/h. Le train magnetique n'est qu'un projet technologique sur le cote.

_________________
PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland.
La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland.
La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.


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24 Sep 2006, 02:30
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Khrys: Totalement d'accord avec le pont. J'ai toujours dit qu'il en fallait un car ca ne faisait pas realiste d'avoir une capitale d'etat sur une ile pommée.

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24 Sep 2006, 06:16
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D'autre site, pour les trains sous terrains:

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Sinon, faut pas toujours penser à l'argent, qui fini toujours à donner raison au projet non écolo. Pour la nature, l'argent n'a pas de valeur. Il faut économiser de l'électricité: voilà un projet.

De toute facons, le TGV, sera bientot dépasser.( le bientot, peux avoir 50 ans )
Il est déjà dépasser par la ligne de Shangai.

Tournez vous vers l'avenir, et non vers le passer des 25 ans du TGV. Il faut vivre avec la technologie économique, et non avec des vieilleté de 25 ans. IL faut penser à ca. Mais c'est sur que le TGV ne va pas se faire remplacer en 2 ans. Attendons 25 pour voir les premières lignes
et 50 ans pour lentement remplacer le TGV.

Les meilleurs projets, sont le Maglev, moins cher que le Transrapid, le Transrapid, puis en dernier, car dans les cout, ca sera encore plus cher: Swissmétro ( tube sous terre sans air ).

Laissons le temps à ces projets.


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Swissjo2004 a écrit:
D'autre site, pour les trains sous terrains:

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Sinon, faut pas toujours penser à l'argent, qui fini toujours à donner raison au projet non écolo. Pour la nature, l'argent n'a pas de valeur. Il faut économiser de l'électricité: voilà un projet.


Heu sans vouloir te vexer saches que l'argent est le pilier central d'un pays et tu sais pourquoi ? car suivant les décisions que tu vas prendre tu va plonger ton peuple soit dans la pauvreté soit dans la prospérité...

Simple exemple tu peux faire une ligne TGV pour 10 million d'Euro ou un train magnétique pour 100 millard d'Euro. Primo le TGV est le plus écologique je tiens à le dire ... Tout dépend bien évidement d'où proviens l'électricité mais si il vient d'energie solaire ou d'éolienne le TGV est à 100% propre et ne provoque pas de différences magnétiques qui peuvent s'avérer dangereuses pour la Santé ...

Bref tu sais assumer 10 millions et les rentabiliser en 10 ans mais tu choisis un train magnétique (heu il n'y a pas de raison à choisir ce réseau mais bon) Mais 10 Millards c'est pas donné et tous les gouvernements, d'ailleurs sans doute aucun n'ont un budget pareille pour 1 seul projet... Alors premier problème c'est d'avoir l'argent donc tu peux augmenter les impots (mais tu réduis le pouvoir d'achat), tu peux emprunter de l'argent aux autres pays (mais tu te crées une dette qui a plongé plusieurs grands pays à l'état de ruine ...) tu peux aussi créer de l'argent, faire tourner la planche à billet (mais tu crées une inflation telle que ta monaie va sans aucun doute dévaluer jusqu'au -50 voir -75% ....) Tu peux aussi réduire tes charges donc ne plus mettre de l'argent dans la sécurité routiere ou dans la sécurité sociale, rettirer le chômage, retirer les subventions, privatiser certaines entreprises publiques ect mais dans tous les cas ta population devient plus pauvre et la prospérité n'est plus envisageable il faudra épargner ou cas ou on est malade, épargner pour payer le bus ect ect

Bref mettons que tu réunis ton argent (qui te crée une dette à long terme) ensuite il faut rentabiliser ton projet car si tu as dépenser 10 millards pour qu'un pelé et deux tondus prenne ce moyen de transport à 1200€ le voyage heu bah ton engin sera déclassé avant que tu as gagné 1 millards. Car de toutes façons l'objectif numéro soit qu'il soit rentable au moins au cours terme car si pour son fonctionnement tu dois payer par exemple 5 millions par an et que ton moyen de transport te rapporte 2 millions par an, c'est toi qui va devoir payer les 3 millions de différence et donc va ruiner encore plus le pays si tu stopes pas le problème directement ... AU puis au long terme il faut que tes 10 Millards soient au moins remboursés car sinon met tes 10 millards dans le domaine de la Santé ou augmente les salaires ou je sais pas mais rends les utiles quoi ...

Ensuite quand tu auras payé tes 10 millards pour la mise en route de ta bête (rail, station, installation et rame comprise) que tu auras assumé pendant 10 an tes 3 millions de déficite et que tu auras la population à dos car tu les a plongé dans la misère il te faudra assumer les conséquences d'un magnétisme élevé et donc encore dépenser des millions voir des millards dans la recherche en premier puis dans le secteur médical, voir peut être indemniser les victimes

Au final tes 10 millards sont devenu 15 millards et c'est pas les écolos qui te soutiendront, ils te diront que tu as supprimer des infrastructures écologiques pour avoir les 10 millards, que tu as mis la vie de la population en danger et que tu as dévaluer la monaie, le pouvoir d'achat ect du peuple le plongeant dans une misère certaine ...

Heureusement que tu n'es pas au pouvoir de ton pays ... ouf

Swissjo2004 a écrit:
De toute facons, le TGV, sera bientot dépasser.( le bientot, peux avoir 50 ans )
Il est déjà dépasser par la ligne de Shangai.


Attend attends tu sembles oublié qu'il n'y a pas que le TGV Sud-Est en europe qui lui a 25ans mais les TGV new génération sont beaucoup plus jeunes, beaucoup plus économique, rapide et écologique ... Je t'arrête tout de suite... Bon petit tour des pays d'europe qui ont un TGV, je sais qu'en suisse il n'y en a pas mais bon ...

Allemagne - ICE 3 - Date d'entrée en service Mai 2000 (l'Ice à donc que 6ans ...) (Et moi qui voit des ICEs presques tous les jours car ils passent en Belgique je peux te dire que c'est une belle technologie ...)
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Belgique - Thalys Pbka - Date d'entrée en service décembre 1997 (donc le Thalys n'a que 9 ans ...)
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Espagne - AVE - Date d'entrée en service 1992
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Espagne - Velaro - Date d'entrée en service 2007
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Francobelge - Thalys Pka - Date d'entrée en service 02 mai 1996 (donc on est à 10ans là)
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France - TGV Sud-Est - Date d'entrée en service 1981
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France - TGV Atlantique - Date de mise en service 1988
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France - TGV Réseau - Date de mise en service 1993
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France - TGV Duplex - date de mise en service 1996
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France - TGV Est-Européen - Mise en service 2007
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Italie - ETR 500 - Date d'entrée en service 1990
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Japon - Shinkansen - Date de mise en service - 1964 (C'est le premier TGV du monde, tout le monde le sait d'ailleurs le TGV a pas 25ans mais 42 ans ...)
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Russie - Sokol - Date de mise en service 2000
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USA - Acela express - Date de mise en service fin 2000
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Enfin tout ca pour te dire que depuis le TGV Sud-Est il y a plein de nouvelles technologie et c'est juste une question de sécurité sinon les nouveaux tgv pourraient rouler a une vitesse de croisire de 400km/h cependant l'infrastructure n'est pas adaptée pour subir cette vitesse au quotidien ... Je suis sûr qu'on peut atteindre des vitesses de croissière de 450 à 500km/h d'ou le train magnétique serait encore plus con à mettre en service (surtout que le TGV ne produit qu'une polution et elle est sonore....)

Mais bon tu vois 90% des TGV ont même pas 10ans et dans 50ans ils seront toujours là, eux ou leur petits frères ...

Swissjo2004 a écrit:
Tournez vous vers l'avenir, et non vers le passer des 25 ans du TGV. Il faut vivre avec la technologie économique, et non avec des vieilleté de 25 ans. IL faut penser à ca. Mais c'est sur que le TGV ne va pas se faire remplacer en 2 ans. Attendons 25 pour voir les premières lignes
et 50 ans pour lentement remplacer le TGV.


La technologie de 25ans n'est pas celle du TGV actuelle, comme je te les dis les TGV qui sont sortis depuis 2000 et il y en a une floppée sont des bijoux de la technologie et c'est certains que le TGV-SUD-EST est dépassé mais tu sais on a fait beaucoup mieux et ce depuis longtemps ... Le prochain TGV FRançais qui sort sera mit en service en 2007 et crois moi il n'a rien avoir avec le SUD-EST au niveau de la performance et de la technologie .... De plus l'ère du TGV à 42 ans il faut quand même le préciser et non pas 25 ...


Swissjo2004 a écrit:
Les meilleurs projets, sont le Maglev, moins cher que le Transrapid, le Transrapid, puis en dernier, car dans les cout, ca sera encore plus cher: Swissmétro ( tube sous terre sans air ).

Laissons le temps à ces projets.


Heu ... MagLev, Transrapide tout ça c'est vert choux ou choux vert ... C'est comme si tu disais que construire une ligne TGV est plus rentable qu'une ligne de ICE 3 .... Mais tu te trompes. Sans compter qu'au niveau de la sécurité tes projets ne sont pas sûr. Sur l'environnement de 1 mais également sur la sécurité des passagés. Si ton tube sous pression se fissure à un endroit et que d'un coup l'air rentre dans ton tube => Tout ton réseau risque d'exploser. Si ton train tombe en panne au millieu de nulpart comment tu évacues les gens ? tu leur dis sortez du train, il n'y a pas d'air mais bon il faut bien mourrir de quelque chose. Si sous la pression une vittre de ton train cède l'air s'échape et les gens meurent asfixés ? Non il faut pas déconner non plus l'avenir n'est pas, au jour d'aujourd'hui dans le train magnétique ... Surtout que les TGV nouvelle génération peuvent atteindre les mêmes performances que les MagLev cependant il faut une dépense énergétiques plus grande. De plus imagine que sur une portion de voie de ton Maglev le magnétisme soit altéré (il y a des milliers de choses qui peuvent dérégler un magnétisme donné) ton train roule à 400km/h et hop il perd son magnétisme sur 10m ... Bah il rentre dans son rail et bardaf c'est l'embardé

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le champs magnétique est plus faible que celui d'un sêche cheveux!!!


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là n'est pas la question.....

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C'est en question de proportionalité et de temps d'exposition...

Tu utilise ton sèche cheveau 5 mins tous les 3 jours peut être alors que là tu seras exposé 24h/24 a une dose de magnétisme ...

Tu sais tu peux aller visiter un site nucléaire quand tu es en voyage à l'étranger et être fort exposé pendant 2h à des radiations par exemple et n'avoir aucun dommage de santé alors que celui qui habite à 20km de là ne sera jamais exposé à tant de radiation que toi tu l'as été mais developpera un cancer car il y sera exposé à petite dose chaque jour.

Tu peux fumer 20 cigarettes par jour pendant 2ans et être en bonne santé
alors que tu vas fumer 1 cigarette par jour pendant 10ans et va developper un cancer...

Ton argument est donc inverse à la thèse que tu défends

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24 Sep 2006, 13:00
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Juste une chose, les trains magnétiques, si le magnetisme est coupé, se posent en douceur sur les rails ;)

Et le SwissMétro n'as pas de fentres ;)

A part ca je suis totalement d'accord avec toi !! :)

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[center]Ancien Maire de Charlotte Lone (SM) & Kerniton (MA) | Ancien Premier-Ministre de Simland | Ancien Ministre de l'Environnement
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Donc je suis toujours soumis au magnétisme, partout sur terre.

Les poles, ben merde. Je vais me faire magnétiser.
:lol:


Jag, tu as déjà penser à sortir du passé, et a te pencher sur l'avenir. Je ne parle pas de demain, ni de 2211.

Mais de 2030, 2060. Ou il faudra qu'on économise l'énergie, même si elle est renouvelable. Il faut bien aussi économiser. Pour finir, les trains magnétiques seront plus économiques. Il faut évolué.

Pour les voitures aussi, il faudra pas acheter des voitures électriques, à cause du magnétisme. Alors tu roulera avec du pétrole, qui aura soit disparut, soit qui sera à plusieurs dixaines d'€ par litre.

LE SEUL MOT, C'EST

EVOLUTION, ECOLOGIE, SURVIE DE L'ESPECE HUMAIN: CA N'A PAS DE PRIX!!!!

Et denouveau, le facteur principal: l'argent, qui finira par nous anéantir.
Et ben, voilà ou nous amène ce vulgaire bout de papier, et les personnes qui refusent des projets des projets de ce genre.

LE 10 prochaines années, ont été défini par notre passée. Maintenant, nous créons les 100 prochaines année, donc c'est pas dans 100 ans qui faudra nous apitoyer sur notre sort.

Les trains magnétiques font partis de ce futur. Il faut de développer dès aujourd'hui. Il faut que ces trains soit de plus en plus utilisé, et les trains traditionnels, le soit de moins en moins. Pour les voitures, la même chose.

EVOLUTION= PAS DE PRIX.

Maintenant, notre santé, est quelque chose de secondaire. Il faut d'abord s'assuré un futur vivable. Car d'abord note santé, c'est à cours terme ( même si c'est plusieurs centaines d'année. LA survie, est à plusieurs milliers d'années.


24 Sep 2006, 14:01
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Swissjo tu racontes vraiment de la merde. Le train magnétique consomme enormement d'energie.

Le TGV ne pollue pas, comme l'a dit Jag' ça dépend d'où on tire l'electricité.

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24 Sep 2006, 15:38
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Ce n'est pas ainsi que doit parler un 1er Ministre. ^^


24 Sep 2006, 15:44
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Swissjo2004 a écrit:
le champs magnétique est plus faible que celui d'un sêche cheveux!!!


Ouais mais ça doit coûter cher pour refroidir les matériaux supraconducteurs qui provoquent ce magnétisme.... Il faut quand même que le tout en dessous soit à -150 degrés Celsius... Sur des longues distances.... Bonne chance, faut pas que ça soit à -140 sinon rien ne marche, et de même à -160...

_________________
[center]............... | | | ............
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24 Sep 2006, 15:44
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