Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Train magnétique 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya

je pense produire des images simcity demain pour faire voir a quoi ca ressemble.
Si quelqu un a des idees de gares un peu futuriste ce sera le bienvenue

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

24 Sep 2006, 21:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976

24 Sep 2006, 21:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image

24 Sep 2006, 21:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
T'as déjà été près d'un train magnétique pour entendre le son... ? Non...

Il n'a jamais été près d'un TGV alors il peut pas savoir :D :D :D :D :D
Le TGV ne vol pas mais il a les frottements de l'air et des rails (plus la vitessse est grandes plus les frottements de l'air sont importants)
le train magnétique ne vol pas il est en lévitation c'est déjà une énorme différence dans la technique de déplacement mais si il lévite à 500km/h il devra dépensé plus d'Energie en Jules n'est ce pas que le TGV qui roule sur des rails et affronte l'air à 300km/h

Enfin toutes façons ici Swiss semble le seul à n'avoir jamais été à proximité d'un TGV ou d'un train à grande vitesse alors évidement ... Mais je te comprend tu dis que le Transrapid peut grimper des pentes de 10% parce que tu habites dans la montagne mais 99% des grandes villes sont sur un fleuve et ont donc un relief de 4% au maximum ... enfin bon c'est pas pour rien qu'en suisse le Train a crémaillère est obligatoire et qu'il n'y a pas de train à grande vitesse...

Ceci dit, j'ai pris le train aujourd'hui de Namur à Liège comme quasi chaque dimanche mon train comptait 9 voitures d'AM96 soit (3 automortices couplées) un total de 212 x 3 passagers (636 passagers) je ne devrais pas compter la première classe soit 45 places assies par unité, cependant comme une grande partie des gens étaient debout je considère que ça compense.

Alors la L125 qui relie Namur à Liège est limitée à 120km/h, les deux villes sont éloignées de 68kms l'une de l'autre
Il a fallu 48 minutes pour que le train parcours cette distance en faisant arrêt à Andenne, Statte, Huy, Flémale Haute. Je vais donc faire une hypthèse de comparaison en annullant les stations intermédiaires et en faisant un temps de trajet théorique pour comparer les deux

Train Normal
68Km à 120km/h = 0,56heure => 34 minutes pour transporter 636 personnes entre les deux villes

Train Magnétique intercity
68km à 500km/h = 0,136 heure => 8, 16 minutes pour transporter 90 personnes entre les deux villes

Pour transporter 636 personnes avec le Transrapid il faudrait faire 7 voyages ce qui ferait 630 mais bon on va pas chicanner pour 6 personnes.

7 x 8,16 minutes = 57,12 minutes mais attention ça c'est si quand un Transrapid arrive à Liège un autre part de Namur, si c'est le même Transrapid qui doit assurer tous les transports il faut 8,mins pour qu'il parte vers Liège Rempli puis 8mins pour qu'il revienne à Namur à Vide ... d'où on fait alors 14 trajets = 114, 24minutes soit presque 2heure pour transporter le même nombre de passagé qu'un train (qui n'est pas à Grande vitesse) et qui peut rouler à 220km/h mais qui est limité à 120 sur ce tronçons ...

Je peux prendre l'exemple de Bruxelles car mon train est parti à 19h24 mais celui pour Bruxelles est parti à 21; c'était une motrice attelée à 10 wagon M6 dont 2 étaient des premières classes, encore une fois tout le monde était debout dans le couloir donc je vais faire comme si tout le monde était assis première classe y compris.

Un wagon M6 de deuxième classe peut contenir 140 passagers alors que les premières n'en compte que 124.

Soit 8x 140 + 2x 124 = 1368 places assises.

Bruxelles (capitale fédérale) est distante de 60 kms de Namur (Capitale de la Wallonie) la ligne 162 est également limitée à 120 sur la presqu'entièrté de son parcours. il faut donc théoriquement 30 minutes pour que plus de 1300 personnes arrivent à Bruxelles au Départ de Namur.

Maintenant en Transrapid il faudrait 7, 2 minutes pour relier les 2 villes à 500 km/h pour que seules 90 personnes arrivent à destination. Si on considère que dès qu'une rame arrive à Bruxelles une autre part de Namur il faudrait 16 rames, enfin faire 16 trajets entre les 2 villes...
Soit un total de 16 x 7,2 = 115, 6 minutes soit presque 2heures maintenant si on prend en compte qu'une seule machine fait l'aller retour il faudrait 32 x 7,2 = 230, 4 minutes ...

Bon alors une petite comparaison avec un TGV vu que je vois que vous allez me sortir oui mais ce sont des lignes intérieures ...

Bruxelles - Paris
Prenons un horaire réel pour le Thalys donc avec le vrais contrainte et le vrai temps de trajet. Prenons celui qui part de Bruxelles Midi à 6h40 de Bruxelles (Sachant qu'un TGV part de Bruxelles toutes les 30 minutes en direction de Paris ...) le Train arrive à 8h05 en gare de Paris Nord et compte donc un trajet de 1h25 minutes pour transporter au maximum 377 places étant donné que c'est un Thalys PBKA.

Pour faire partir un Transrapid il faut donc qu'il n'y ai aucun train partant de Paris vers Bruxelles tant que le Transrapid de Bruxelles vers Paris n'est pas arrivé, signalons le. Pour le Transrapid on va considérer qu'il démarre à 500km/h qu'il est tjs à cette vitesse et qu'il arrive à cette vitesse. Paris - Bruxelles = 300km a peu de choses près

Le Transrapid mettra donc 36 minutes pour relier les deux capitales ... 36 minutes certes mais pour seulement 90 personnes ... Pour 377 personnes il faudrait 5 rames donc en ademettant qu'une rame parte de Bruxelles dès qu'une autre arrive à Paris il faudrait 5x 36 => 180 minutes soit 3heures ... Si on considère que c'est la même rame qui fait les aller retour ect il faudra 10 x 36 = 360 minutes soit 6 heures ....

Maintenant comme je l'ai dis n'oublions pas que deux transrapid ne peuvent pas être sur le réseau en même temps donc si un Transrapid part de Bruxelles à 8h00 celui qui part de Paris ne pourra pas partir avant 8h36 et le suivant en partance de Bruxelle ne pourra pas partir avant 9h12 ... soit un train toutes les heures quart à la place d'un train toutes les demi-heures.... Sans compter que si demain un Thalyse déraile on fait passer les trains qui suivent sur l'autre voie, le traffic est ralenti et perturbé mais les services suivant son assurés. Si un Transrapid tombe en panne au millieu de nullepart il n'y a pas d'autre voie donc il faudra soit annuler tous les services dans les 2 sens soit dégager ce mastodonte dans les plus brefs délais pour permettre aux trains suivant de prendre le rail ....

Je veux dire là on ne parle même pas d'argent ou de bruit mais de logique et de temps

Automotrice 96 Belge (AM96)
Image
Image
Notons que les AM96 possèdes plusieurs types de courrant et peuvent aller sur le réseau Français d'où la Ligne Lille (FR) - Hasselt (BE) passant par Mons, Tournai, Charleroi, Namur et Liège qui est assurée par des AM96. Les AM96 vont aussi jusqu'au luxembourg

Voitures M6 Belges (M6)
Image
Image
Image

TGV Thalys Belge (PBKA) bien que la SNCF possède 7 rames de cette version
Image
Image

Enfin de toutes façons tu ne voudras pas comprendre mais ce moyen de Transport n'a aucun point positif au niveau de passagers

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

24 Sep 2006, 22:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Ouai j'en ai déja vu a Lille des trains comme ca!
AM96 comme tu dit

en france c'est Intercity vers liege ou anvers.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

24 Sep 2006, 23:03
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Ouais vers Liège et Herstal peut être aussi vers Anvers Via Bruxelles ça ne m'étonnerait pas mais je ne suis pas au courrant :gene: on ne peut pas toujours tout savoir hélas :)) :)) :))

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

24 Sep 2006, 23:13
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Oui j'adore les rames de banlieues belges ! J'en ai déjà vu à Luxembourg City. Avec leur extémités en caoutchouc on dirait des autos-tamponneuses :D Mais sérieux elles sont vraiment belles, surtout les Voitures M6, bien plus belles que le RER parisien (le reureu :o) )

25 Sep 2006, 00:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Pourtant je trouve que les M6 ressemblent enormement au RER Parisien.

25 Sep 2006, 00:50
Citoyen
Citoyen

11,154.00

En faite la base des M6 sont des M5 (logique) sauf que les M5 datent des années 90 et les M6 sont à la pointe de la technologie et super bien agencées au niveau design et confort

M6
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

M5
Image

Image

Image

Image

Image

PS : l'AM96 n'est pas un train de banlieue car il n'y a aucune banlieue au sens propre du terme en Belgique (on dit la campagne lolll mais il n'y a pas de train) bref de toutes façons l'AM 96 fait des liaisons InterCity (IC) donc relie d'importantes villes de Belgique entre elle (Anvers, Gent, Bruxelles, Namur, Luxembourg (L) , Lille (F), Charleroi, Liège, ect ect ect

www.arnnamur.be

25 Sep 2006, 02:27
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Oui mais disons que la Belgique est un petit pays (en superficie) et donc les grandes villes sont assez proches l'une de l'autre. Et donc on pourrait caractériser ça par un système de trains de banlieues en France, "InterCity" en Belgique. En France les lignes nationales sont utilisés par des Corails (trains nationaux) ou bien-sûr le TGV. Sinon Jag y'a pas de banlieue ? A BXL y'a quand meme une couronne ?

Image

Tes nouvelles photos Jag confirment ce que je pensais, vos trains sont vraiment beaux en Belgique (interieur comme exterieur).

Yukmouth a écrit:
Pourtant je trouve que les M6 ressemblent enormement au RER Parisien.

Tu dis ça à cause des doubles-portes et des 2 niveaux ? Oui c'est sûr ça y ressemble mais disons que les rames belges je trouve qu'elles ont une belle ligne^^

EDIT : disons aussi que les M6 belges ont l'air toutes neuves, donc c'est sans doute pour ça. Les rames RER les plus récentes ont déjà quelques années.

Dernière édition par Djay le 25 Sep 2006, 03:10, édité 1 fois.

25 Sep 2006, 03:05
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Par contre sur cette photo la loco on dirait une vieille loco russe^^

Image

25 Sep 2006, 03:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Tu dis ça à cause des doubles-portes et des 2 niveaux ? Oui c'est sûr ça y ressemble mais disons que les rames belges je trouve qu'elles ont une belle ligne^^

Oui c'est ça, la ligne extérieure est la même à peu près.

25 Sep 2006, 04:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Jaguar sur ton principe action reaction tu te trompes un poil. Si je pose un livre sur la table il y aura une reaction de la table. F_livre=F_table (equilibre statique).

Par contre si j'essaie de faire glisser le livre sur la table j'aurais une force de reaction qui s'opposera a la direction de mon mouvement. Cette force sera egale a la force de poussée (disons la force que j'applique avec mon doight) multiplié par le coefficient de friction. Il y a friction quand il y a mouvement ou tentative de mouvement. Le coefficient de friction de l'acier sur l'acier est de 0.70 (environ) en statique (imaginez que quand je pousse le livre c'est la premiere poussé qui est la plus dure quand il faut commencer a deplacer le livre) et de 0.40 (environ) en mouvement (une fois que l'on est lancé la friction est plus faible et il est facile de pousser le livre).

Avec le MagLev on a un frottement air sur air qui a un coeff bien plus faible. Je ne l'ai pas trouvé. Mais disons qu'il faut une poussé bien moins faible pour un train magnetique. Apres ya d'autres problemes.

Je suis surpris pour le bruit mais c'est pas surprenant savoir. SwissJo tu devrais respecter un peu le Journal de l'American Acoustic Society. C'est des journaux super serieux c'est truc la (je sais de quoi je parle).

Sinon Jag on peut dire que le TGV a 25ans. Oui il y en a des nouveaux mais c'est la meme philosphie. Le nouveau truc c'est l'AGV. La on a une distribution repartie des motrices. Entre le Thalys et l'ICE ou le TGV Med ya pas de grosses differences d'un point de vue approche du probleme.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

25 Sep 2006, 06:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Soit 8x 140 + 2x 124 = 1368 places assises.

Bruxelles (capitale fédérale) est distante de 60 kms de Namur (Capitale de la Wallonie) la ligne 162 est également limitée à 120 sur la presqu'entièrté de son parcours. il faut donc théoriquement 30 minutes pour que plus de 1300 personnes arrivent à Bruxelles au Départ de Namur.

Maintenant en Transrapid il faudrait 7, 2 minutes pour relier les 2 villes à 500 km/h pour que seules 90 personnes arrivent à destination. Si on considère que dès qu'une rame arrive à Bruxelles une autre part de Namur il faudrait 16 rames, enfin faire 16 trajets entre les 2 villes...
Soit un total de 16 x 7,2 = 115, 6 minutes soit presque 2heures maintenant si on prend en compte qu'une seule machine fait l'aller retour il faudrait 32 x 7,2 = 230, 4 minutes ...

Bon alors une petite comparaison avec un TGV vu que je vois que vous allez me sortir oui mais ce sont des lignes intérieures ...

chapeau pour les calculs jaguar

En tout cas messieurs felicitation

:o) J'en ai plus apris en un week end sur les transports inter urbain quand regardant mon train electrique de l'age de 8 a 14 ans :o)

j'ai personellement trouvé ce sujet tres tres instructif.

alors juste pour voir, je vais l'elargir

la région rhone alpe est en train de mettre en place un reseau de TER
genre type X 72500 compatible avec le reseau tramway de Lyon.

les passagers partant ainsi d'une commune de l'agglomeration lyonnaise ne subira aucune correspondance pour arriver en centre ville.

Je vais fouiner un peu sur le web pour trouver des renseignementscomplementaires

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

25 Sep 2006, 08:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
J'ai déjà pris le TGV, et le bruit, je l'ai également entendu, à 50-100m des voies.

LE Frotement: Le TGV, a un double frottement à 300 km/h, Le TR, lui en a moins, sauf qu'il y un frotement de l'air légèrement supérieur à celui du TGV.

Et pour éviter les frottement, merci à l'EPFL, et à Swissmétro, qui dévellope sous terre, avec les même condition d'air qu'à 10000 m d'altitude.

Et Jaguard, je suis sûr que tu est pour l'énergie nucléaire, et non renouvelabre, car si tu mets des éoliennes, tu va sortir une imbécilerie, que les oiseaux se font chouter par les pales?

A mort le TGV, à MORT LES CENTRALES NUCLEAIRE, vive le TR et SM.

Tu est tourné vers la passé, donc pour la pollution atmosphère, contre les évolutions normals des technoligies. CE qu'il faut, c'est investir, sans compter dans des énergie renouvelable, dans des transports évolués, économiques, protiques. Notre vie n'a pas de prix ( la tient peut-être )

Il faut investir, quitte à remettres les comptes des pays à Zéro, car l'argent des états est plus virtuel que réel. Le pollution, est est bien réel, est va faire perdre beaucoup de plus l'investissement énorme des ces futures technologies.

Merci aux Allemands, qui utilisent peu d'énergie nucléaire, d'autres pays, qui utilisent à plus de 55% l'énergie hydrolique, et auy pays qui cherchent à développer ces énergie propres, et trains propres.

Au fait, Jag, pourquoi tu es autant contre ces trains? Tu tient autant au TGV? Tu est payé par un compagnie qui en détient un?

Et comme tu l'as dit, si le TGV, utilise de l'énergie vert, mais plus que le TR ( Transrapid ), il faudra plus d'infrastructur, plus de place, donc un gaspillage.

Heureusement, qui les experts ne te suivent pas, car sinon, d'arpès moi, on consommerait plus de 30 litres au 100.

L'avenir est juste, la passé est faux. A mesure que l'on avance, le passé, si proche qu'il puisse être, n'est pas correct.

25 Sep 2006, 18:30
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant