"À tous ces homophobes citant la bible"
Auteur |
Message |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|

C'est un texte excellent sur lequel je viens de tomber.
À tous ces homophobes citant la bible,
Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. “C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination”. La Bible le dit. Un point c’est tout”, affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :
“Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?
Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…
Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif.”
|
02 Déc 2011, 14:56 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
J'adore, c'est tellement moyenâgeux quand certains dévots se vouent à appliquer la bible au pied de la lettre. ça fait vraiment contraste avec les avancées sociologiques qu'on a connu ces derniers siècles, lesquelles ont pu être possible grâce au recul de la religion dans la société.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
02 Déc 2011, 15:04 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Enorme! J'adore aussi
|
02 Déc 2011, 15:14 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Superbe ! Une bonne parole à diffuser autour de vous !
|
02 Déc 2011, 15:56 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Excellent, magnifique, intelligent. La défense en utilisant l'attaque de l'adversaire
|
02 Déc 2011, 16:28 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
ah! Ca me rappelle les cours de catéchisme tout ça... Sauf qu'on lisait plutôt les passages où Jesus disait à des pêcheurs de jeter leur filet à droite plutôt à gauche du bateau pour attraper plein de poissons. Ou encore lorsqu'il rendit la vue à un aveugle au bord de la route... Sacré farceur quoi!
Certaines évangiles sont plus inspirés que d'autre après  . Je suis sûre qu'il y en a plein d'autre. Tiens si j'ai le temps un jour j'essaierai d'en trouver d'autres, ca peut détendre  .
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
02 Déc 2011, 16:34 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Sauf que le Lévitique fait partie de la loi juive édictée par l'Ancien Testament pour les prêtres d'Israël et n'est pas applicable pour des chrétiens. Des passages à même teneur dans le Nouveau Testament (dans le genre de Corinthiens 9:6) auraient été invoqués avec plus de justesse parce cette brave madame McMichu (de Houston). Le plus grand problème des fanatiques, c'est leur méconnaissance de leur propre religion...
Si vous voulez rigoler un bon coup lisez le chapitre 23 d'Ézéchiel (mais dans une traduction qui conserve la saveur de l'original).
|
02 Déc 2011, 22:08 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Je vais vous dire ce qui est vraiment idiot , c'est d'etre outrer de cas minoritaire et d'en faire le combat revolutionnaire de notre epoque , soyons contre les integristes , mais vous en voyer bcp dans vos patelins des integriste , j'ai vecu en cité jusqu'a mes 18 ans et a marseille ! J'en n'en pas vu un !
Et ce qui l'est encore plus c'est de prendre au pied de la lettre ce qu'un livre edité il y a 5000 dans un autre contexte culturel !
C'est hilarant pour nous maintenant , mais il faut ce mettre un peu dans le contexte de l'epoque , les religions sont apparu un peu comme un guide litteraire de moralité , c'est a dire qu'on peu tout reproché a la religion mais pas le fait d'avoir imposer comme canon d'unité , la morale religieuse !
Dans un contexte comme le notre , d'aujourd'hui cela peut paraitre risible , peut etre au meme titre qu'il sera risible notre amour demesuré pour le paraitre et l'argent dans 2000 ans !
La morale religieuse a pour certain peuple la meme conotation que le patriotisme a pour d'autre , c'est a dire que c'est un facteur de sociabilisation et l'impression d'apartenir a quelquechose , une famille en quelquesorte !
Que les sujets moraux et religieux soit devenu minoritaire j'en convient mais avant de cracher sur la religion , il ne faut pas oublier qu'historiquement elle sont les premices de la democratie (dans son ideologie benefique au niveau humanitaire )
La religion etant l'ennemi perpetuelle du capitalisme contre le peuple , car c'est le seul ciment qui unifie encore les etres humain cela est a peine etonnant que dans nos société moderne de ne pas voire plus de croisade anti-religions !
La religion est le terreau de la plupart de nos loi , aujourd'hui ! Que se soit economique , securitaire , ou sociale , si on me donne a choisir entre l'atheismo-capitalisto-individualiste d'un coté avec adoration de l'I-Phone a la place de la croix , L'argent remplacé l'honneur et la piété , la fornication sterile contre le bonheur créatif d'une famille , moi mon choix se porte plus coté religions , moralement je trouve ca plus carré , meme si je ne suis pas religieux pour un sou j'aurai toujours plus de respect pour quelqu'un qui croit en un monde meilleur qu'a un monde pour lui meme !
Le caractère unitaire , sociale et benefique de la religion meme si elle peuvent paraitre depasser me laissera toujours plus admiratif que l'individualisme actuel qui crache sur son passé et sans vergogne , si les homo sont toleré (c'est juste un exemple ) c'est grace a la religion pas a l'eglise mais au valeur inculqué a des milliards de gens depuis des generations qui ont par evolution amené a cet tolerance exacerbé qui repousse par contre a l'extremisme certain peuple a nouveau , n'eyant plus de point de repère !
|
03 Déc 2011, 01:15 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
c'est tous à fait cela, le monde évolue mais certains se figent sur des préceptes d'une autre époque.
Après pour le reste de ton propos, je suis assez d'accord sur le fait que la religion à apporté des valeurs. Le problème étant comme tjr les intégristes qui s'en font leurs propres lectures.
D'ailleurs concernant le capitalisme on pourrait appliquer le même résonnement : si tous fout le camps ce n'est pas à cause de l'entierté des participants de ce systéme mais bien d'une minorité qui abuse (l'élite financière en fait).
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
Dernière édition par Halotime le 03 Déc 2011, 01:32, édité 1 fois.
|
03 Déc 2011, 01:28 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
|
03 Déc 2011, 01:29 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|

Tient ça tombe bien, récemment j'ai découvert un groupe sur facebook qui avait comme titre "Contre l'homosexualité pour l'honneur de dieu". Avec des amis on a voulu jouer un peu et donc on a commencé à signaler leur groupe dans un premier temps puis en commentant leurs poste assez dérangeant du style "C'est pas normal d'être croyant et homosexuel", "c'est une abomination qui fait défauts à dieu" "sale PD" enfin voila quoi, le blabla des pieux homophobes.
Ah oui, y'a aussi "Les homo sont tous pédophiles" LOL Quand je vois moi aux infos qu'un moine à Rodez en Aveyron à pris 5 ans pour avoir violé 5 gosses, moi je lui aurait mis plus, mais bon, quand on voit les histoires de moine ou curé violeur d'enfant et que il n'y a aucun média qui parle de ça pour les homosexuels, on se demande qui sont les pédophiles.
Donc beaucoup de gens (près de 100) car avec une amie on a fait tournée partout le lien du groupe en disant que c'est contre la charte de facebook et tout ça mais Facebook n'a pas bougé le petit doigt et n'a toujours pas fermé ce groupe ! C'est honteux, du coup quelqu'un à lancé une pétition ^^
|
03 Déc 2011, 01:33 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Les Lois démocratique sont une évolution des préceptes religieux de base , c'est incontestable !
PS:Yu , Je suis sur que tu te sentais mieux a combattre l'homophobie alors que cela a presque completement disparu , c'est comme condamné la shoah , tu prend pas trop de risque , t'est tranquille !
Moi perso je suis contre la faim dans le monde , pour que tout ceux qui ont soif est a boire , que tout ce qui subisse la guerre puissent enfin connaitre la paix , et que tout les pauvre est plus d'argent car l'argent ne fais pas le bonheur des pauvres , ce qui est la moindre des chose !
|
03 Déc 2011, 01:46 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Tu crois que l'homophobie à disparut, mais quand je vois des groupes sur des réseaux sociaux qui pullulent comme des rats, que des gouvernements discutent de si c'est normal le mariage ou l'adoption, que le racisme envers les homosexuels est énormément présent verbalement voir même physiquement dans les écoles ou aux travail, tu trouves ça normal ? Tu trouves qu'il n'y a plus d'homophobie.
Je combat pour ça oui, car la fin dans le monde, qu'est ce que j'y peux, les guerres qu'est ce que j'y peux ? Alors que là, je peux faire quelque chose.
Si tu veux envois des légumes par la poste ou des fleurs dans les pays en guerres.
|
03 Déc 2011, 01:55 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Même si je venais à vraiment croire en Dieu (c'est possible, je suis agnostique), je trouve les religions complètement dépassé perso... Y'a 2'000 ans, on croyait aux Dieux Grecs et Romains, aujourd'hui aux Dieux (ou Prophètes) Chrétiens et Musulmans (majoritairement), et dans 2'000 ans encore, Dieu seul sait en quoi il va être de nouveau matérialisé...
Moi je dit, la seule et véritable Religion sur Terre est le Culte des Neufs Divins et puis c'est tout 
|
03 Déc 2011, 01:58 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|

Non mais j'en conviens , c'est un combat de première ordre Yu , a oui oui bien sur !
Sauf que tu pourra pas empecher les gens de penser comme il veulent , aprés que legalement il n'y absolument aucune loi qui renie le droit de vivre homosexuel en france donc c'est un combat qui est deja gagner ! Tu te bat pour rien la , a part si tu souhaite forcé les gens a pensez comme ta si brillante personne ! Est-tu sur que ce sont des modeles a suivre , non parce que passé le stade de legalisation de l'homosexualité aprés ca en devient du proselitisme , passé cet barrière c'est de la tyrannie aprés !
Si je considère qu'un homo , fera un plus mauvais parent que moi , pour des raison naturels car moi j'ai une fille et qu'eux non ,car je l'est fait parce que c'est la nature , un enfant , ca n'est pas un droit , ni un devoir trés cher , tu aura beau retourné ca comme tu veut , ca reste juste l'affirmation naturel de l'amour entre un homme et une femme !
Les Enfants ne sont pas des jouer , ou des possetions materiel , ca se creer avec une femme et un homme , sa ne s'achete pas , sa ne se quemande pas , et on n'arrangue pas la nature pour satisfaire ses caprices , c'est comme ca , ca la toujour été , et mis a part si les etres humain deviennent androgine ca le restera !
|
03 Déc 2011, 02:14 |
|
|