Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Présidence de la Fédération 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image




Image


Utopia, le 8 mai 2016


Simlandaises, Simlandais,

Le premier tour de l'élection présidentielle de printemps vient de révéler son verdict. La Gouvernance fédérale prend acte de la victoire dès le premier tour de M. C-F. Christiaansens, face à MM. J. Voltkov et M. Goroniski.

Je tiens à féliciter les candidats qui ont participé au jeu démocratique et lui ont fait honneur. Et nul doute que les battus du soir occuperont la scène simlandaise, d'une façon ou d'une autre, dans les semaines à venir.

Je vais contacter dans la soirée M. C-F. Christiaansens pour évoquer avec lui la passation de pouvoir, selon ses disponibilités.

Je constate aussi que l'élection a mobilisé 38 membres, ce qui est une progression par rapport à il y a six mois. C'est une bonne chose.

Je vous remercie.

Vive la Fédération ! Vive Simland !

Gwench'lan dan Mohar
Image


08 Mai 2016, 21:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Président Gwench a écrit:
Image




Image


Utopia, le 15 mai 2016


Simlandaises, Simlandais,

Je m'exprime à la Fédération pour la dernière fois, car dans quelques minutes le Palais présidentiel aura un nouvel occupant. Tout est déjà prêt pour que M. C-F. Christiaansens prenne possession des lieux. Les fûts de bière vides sont au recyclage. Les fausses-factures ont été incinérées dans la cuisine. Et le Palais a été bien aéré pour faire disparaître les effluves de la dernière soirée faite lors du passage de Berlusconi...

Il est de tradition de conclure un mandat par un bilan. Notre Gouvernement, dans ses compositions successives, s'est efforcé d'apporter des outils à utiliser par les Simlandais pour se forger leur participation à Simland, sans avoir forcément à attendre un ordre venu d'en haut et tout en en étant récompensé. Nous avons cherché à redonner l'envie aux Simlandais, à leur redonner le goût de l'initiative.

Cela s'est vu au travers du nombre de villes mises à jour. Au début du mandat, nous avions 3 à 5 mises à jour de maires dans le mois. Aujourd'hui, nous terminons ce mandat avec une moyenne de villes actives autour de la dizaine (avec un pic habituel avant les élections étatiques : 21 villes). Tous ces Maires, qu'ils le recherchent ou pas, ont pu bénéficier du RDM en retour de leur investissement à Simland.

Nous avons aussi cherché à récompenser autrement que par des primes, froides et ressemblant au choix du roi, les acteurs du secteur culturel. Le RAC va dans ce sens, et son premier mois d'application est encourageant. Tout comme le projet RIC, ces pannonceaux de publicité, qui offrent aux Simlandais qui le désirent et qui louent ceux-ci, de montrer plus facilement un aspect de leur investissement à Simland.

Par ailleurs, nous avons mis en place des supports graphiques qui serviront de base pour développer et améliorer certains pans de l'activité simlandaise. Nous avons ainsi réalisé des cartes sur les Universités, les bases militaires, les lieux touristiques, les douanes ou encore sur la couverture santé. Tout cela est perfectible, mais avec des Simlandais investis et libérés de toute contrainte administrative, pourront s'en saisir et le faire prospérer.

La clé de voûte de ce retour vers les villes, vers les Simlandais donc, est le projet Yatupek. La mission spatiale a réuni plusieurs membres de Simland, qui ont proposé des réponses aux appels d'offre de qualité. La mission spatiale ne devrait pas tarder à connaître son dénouement final, ce soir ou demain. C'est un exemple de projet global, inclusif de tous les Simlandais. C'est une preuve que, lorsque nous nous investissons, nous faisons de belles choses.

C'est aussi pour tout cela que nous avons passé du temps sur l'aménagement d'anciennes lois que nous avons jugées un peu trop restrictives ou plus vraiment adaptées au temps actuel. Cela peut sembler léger, de prime abord, mais un État qui ne fait pas évoluer ses lois régulièrement risque à un moment de se retrouver confronté au mur de la réalité moderne.

Concernant la diplomatie simlandaise, nous sommes fiers d'avoir proposé et porté à l'ONU une ébauche de Traité pour l'Arctique, idée qui s'inscrivait dans notre lutte au long cours pour l'Environnement (COP simlandaise, rédaction en commun d'une Charte).

En Économie, nous avons distillé des éléments pour la circulation des simleons au travers des différentes lois, afin de toucher un panel de Simlandais le plus large possible. Sur ce point, je considère cela comme une réussite. Il restera aux gouvernements suivants à favoriser le trajet retour de ces simleons, vers le Trésor Public, afin de parfaire un système qui peut s'équilibrer plus ou moins sans être lourd à mettre en place.

Tout n'a pas été parfait, loin de là, et nous en avons conscience. Mais ce ne fut pas le chaos annoncé au soir de mon élection. Je regrette que, lors du référendum, la question de réduire les temps administratifs pour devenir Simlandais n'ait pas été tranchée nettement. Par respect pour le peuple simlandais, notre Gouvernement n'a pas essayé de passer cela en force. Ni aucun autre texte, par ailleurs.

Ces six mois à la Présidence auront été riches en enseignements. Parfois, ce fut tendu, parfois ce fut tranquille. Mais c'est une aventure humaine à vivre, si on est prêt à y laisser de sa force vitale. Et je constate, avec plaisir, que ma vision du jeu, venant de la base, initiée par les Simlandais, semble se mettre en place petit à petit, au travers de quelques RP ou activités médiatiques récentes. Et même le candidat élu, qui va me succéder dans quelques minutes, semble prôner cela. Cela me renforce dans l'idée que cette approche est la bonne pour relancer durablement Simland.

Simland ne demeurera vivant que par ses membres actifs, sa base active, qui continuent de tisser le récit simlandais sur le fil du Temps.

En conclusion, je tiens aussi à remercier ceux qui m'ont accompagné durant ce mandat et, ce, quelle que fut la durée de cet accompagnement. Merci M. Diozzo, M. Voltkov, M. Saykenovitch, M. Yeskiomach, M. Constansia et M. Bonaparte.


Je vous remercie.

Vive la Fédération ! Vive Simland !

Gwench'lan dan Mohar
Image


:: ANNEXE I ::

En un coup d'oeil : l'activité du Gouvernement.

GÉNÉRAL

Récompense Metri & Khrystof
post732754.html#p732754

Mission Yatupek
post733957.html#p733957
post736274.html#p736274

Organisation d’un référendum
post737170.html#p737170

ENVIRONNEMENT

Organisation d’un sommet pour le Pôle Nord
post740682.html#p740682

Traité de l’Arctique
post740800.html#p740800
post741132.html#p741132

COP21
post739114.html#p739114
post732848.html#p732848
post732856.html#p732856

Concours Produit vert
post737913.html#p737913

Semaine de l’Environnement
post738151.html#p738151
post738630.html#p738630

Charte de l’Environnement
post738629.html#p738629
post739313.html#p739313

LÉGISLATIF

Loi sur les salaires
post736733.html#p736733

Revenu Des Maires
post737262.html#p737262

Programme RIC – Publicité payante
post736594.html#p736594

Revenu des Acteurs Culturels
post739852.html#p739852

Révisions, corrections de lois
post738472.html#p738472
post739114.html#p739114

Mise à jour des Lois sur la page wiki dédiée
http://wiki.simland.eu/Portail:L%C3%A9gislation

INFRASTRUCTURES

Projet Santé (Carte + map)
post741831.html#p741831

Recensement des Universités simlandaises
http://wiki.simland.eu/Universit%C3%A9s_de_Simland
-map universités : http://wiki.simland.eu/Fichier:CarteUniversite.jpg

Réforme des Douanes + wiki
post734874.html#p734874

Création de cartes :
-tourisme : http://wiki.simland.eu/Fichier:CarteTourisme.jpg
-armées : http://wiki.simland.eu/Fichier:CarteBasesMilitaires.jpg (Yeskio)

CULTURE – SPORTS

Relance Concours Ville du Mois
post740161.html#p740161

Reprise SFL
post733122.html#p733122

Simland Awards
post734779.html#p734779

Nomination d’un Directeur de l’Académie pour la relancer
post735886.html#p735886

COMMUNICATION

S’installer sur Twitter
post732860.html#p732860

Nomination d’un Directeur de l’ASP
post735415.html#p735415

Réorganisation de la page d’accueil du Wiki

Communiqué diplomatie Birmanie
post736737.html#p736737

Communiqué Zika
post736896.html#p736896

Communiqué Japon/Equateur
post740727.html#p740727

VISITES

Rencontre Ministre Économie – Représentant de « AGIR »
post733233.html#p733233

Tournée en Asie
post735547.html#p735547

Visite Parc Sim’Land
post739932.html#p739932

Visite à Hustines
post739785.html#p739785

Visite à Kleine Bos
post734684.html#p734684

Visite et inauguration du Port militaire de Waheidaitoshi
post740435.html#p740435


:: ANNEXE II ::
Le détail de nos dépenses durant le mandat, qui ne prend pas en compte les appels d'offre pour la mission Yatupek (autour des 3500-4000 simleons) :
Image


15 Mai 2016, 11:01
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.144s | 24 Queries | GZIP : Off ]